Marilda Santana 28 mai 2023 (Pentecôte)

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le dimanche de Pentecôte, le 28 mai 2023

Chers enfants,

Grande est la présence du Divin Esprit Saint parmi nous. Aujourd'hui, c'est la plus grande fête du Peuple de Dieu : sans lumière, le monde ne connaîtrait pas la vérité et la vie qui est Jésus ; sans lumière, le monde serait perdu dans les ténèbres. Malgré la lumière, le monde d'aujourd'hui est si loin de l'amour de Dieu ! Pentecôte : la fête du Ciel, la fête de la présence de l'Esprit Saint sur nous, en particulier sur les familles. La famille est le plus grand sanctuaire. Au cœur de toutes les familles habite l'amour de Dieu.

En ce jour où nous vivons la présence de Dieu, le Dieu de l'amour, de l'espérance, de la fraternité, de la lumière, je demande à l'Esprit Saint d'apporter Ses sept dons au cœur de chaque enfant [personne] ici présent, afin que vous puissiez comprendre le projet de Dieu, vivre le projet de Dieu et aimer la Volonté de Dieu. Car Dieu fera toujours ce qu'il y a de mieux pour Ses enfants, Dieu nous donnera toujours le bon vin, le meilleur vin. Aujourd'hui, le monde a tellement besoin de ce bon vin, de l'Agneau de Dieu, du Sang de Jésus. Le monde a tellement besoin de la guérison de l'âme !

Quand je parle de la guérison de l'âme et du cœur, je fais référence à l'Esprit Saint. De même que lorsque tu laves tes mains sales et que tu vois que l'eau réussit à enlever toute la saleté, de même l'Esprit Saint, lorsqu'Il descend sur nous, réussit à enlever toutes ces taches qui salissent et blessent votre âme. Le Saint-Esprit réussit à vous apporter toute sagesse pour comprendre. Surtout en ces temps difficiles, où l'on demande souvent à Dieu pourquoi il y a tant de souffrance. Pourquoi le monde connaît-il tant de douleur ? Pourquoi l'homme a-t-il si peu de foi ? Seul l'Esprit Saint peut apporter la science pour que tu comprennes tous les mystères de Dieu. Il est facile de comprendre, mais pour ceux qui ne veulent pas comprendre, ce sera toujours difficile.

Quand tu regardes ce monde qui souffre, tu peux comprendre que le monde d'aujourd'hui ne prie plus comme il le devrait, il ne craint plus Dieu comme il le devrait. L'homme n'a pas la joie de vivre les choses de Dieu, la joie de savourer la Parole du Seigneur. Les saints avaient dans leur cœur le désir d'être de Dieu, ils se donnaient entièrement à la réalisation du dessein de Dieu.

Aujourd'hui, mes enfants, grâce au Bon Père, nous arrivons encore à voir sur terre des personnes qui ont soif de Dieu, faim de Dieu, nous arrivons encore à voir des personnes de bonne volonté, des personnes qui vivent les Béatitudes, des personnes de foi, des personnes qui regardent vers les choses d'en haut et disent : « Seigneur, qu'il me soit fait selon Ta Volonté. »

L'Esprit Saint est toujours près de nous, l'Esprit Saint vient toujours nous éclairer. La prière la plus sage est celle où l'on dit de toute son âme : « Viens, viens, viens Esprit Saint m'éclairer » et où l'on allume en soi la flamme du baptême, la flamme de la foi, la flamme de la grâce de sentir Dieu. Le baptême est le moment où l'homme naît vraiment. Lorsqu'il ouvre les yeux, il voit la terre, lorsqu'il reçoit l'Esprit Saint, il voit Dieu. Le jour le plus important de votre vie est donc celui où vous voyez Dieu, même si c'est à travers le témoignage de vos parents, qui vous amènent à recevoir le saint baptême par les mains bénies de mes fils de prédilection, les prêtres. L'Esprit Saint descend dans la vie de l'enfant ou du jeune qui reçoit le baptême et lui apporte la présence de Dieu. À partir de ce moment, tu vois que ta vie est entre les mains de Dieu : tu es dans le monde, mais tu es entre les mains de Dieu, et Dieu accomplira Sa Volonté dans ta vie.

Nous sommes dans une année de grandes batailles, de beaucoup de douleur, de beaucoup de souffrance. Aujourd'hui, je vous invite à demander à l'Esprit Saint Ses sept dons, car le Diable fera tout pour vous enlever cette présence de l'Esprit Saint. Voilà pourquoi l'humanité périt aujourd'hui dans les ténèbres. Car celui qui a la lumière voit Dieu et quand on voit Dieu, on réfléchit à ses actions, à ses actes. Ce qui est en train de se passer est dû au fait qu'aujourd'hui les enfants de Dieu, mes enfants, ne permettent pas l'action de l'Esprit Saint, ils ne cherchent pas l'Esprit Saint. La force divine qui anime l'homme est bien plus grande que la force du corps humain : c'est la force de Dieu en nous.

Lorsque le corps termine sa mission ici sur terre, le passage de la vie terrestre, tu sais qu'il est froid et immobile, tandis que lorsque tu reçois la grâce de l'Esprit Saint, ton âme devient pleine de vie, pleine de grâce, pleine de bénédictions. C'est pourquoi Jésus nous dit que lorsque nous recevons l'Esprit Saint, la grâce de Dieu déborde en nous, chacun de nous déborde de cette grâce quand nous recevons et participons de manière vivante à la présence de la Pentecôte en nous et que l'Esprit Saint descend sur nous.

Comment le Saint-Esprit agit dans ta vie ! Comment Dieu te protège ! Dans tant de moments qui pourraient être bien pires, tu vois la main de Dieu, tu vois la lumière de l'Esprit Saint, tu parviens à contourner des situations très compliquées, à alléger le fardeau du chemin. Avec la force de l'Esprit Saint, tu es capable de t’édifier par le conseil, la piété et toutes les bénédictions que les dons de l'Esprit Saint produisent en nous. Surtout en ce qui concerne le fait d'être des serviteurs de Dieu. Grand est un cœur qui est mû par Jésus et rempli de l'Esprit Saint, parce que lorsque tu reçois la présence de l'Esprit Saint, Jésus prend soin de ta vie, tu le permets et tu ne marches plus dans l’obscurité, tu as la lumière.

Avec ce que vous êtes en train de traverser ici sur terre, Dieu montre à Ses enfants qu'il est temps de se convertir. Ce n'est pas le moment de penser, c'est le moment de se convertir. C'est un temps où tu es ici maintenant mais tu ne sais pas ce qui peut arriver cet après-midi, tu ne connais pas l'avenir. Vis donc le moment présent et que tout ce que tu as déjà construit soit pour l'édification de ta sainteté, pour que tu aies la grâce d'être avec Dieu et d'être de Dieu.

L'Esprit Saint est donc ce grand canal, Il est Dieu lui-même, il est la source qui nous fait marcher à la suite de Jésus, surtout dans la vie missionnaire de chacun d'entre vous aujourd'hui : être fraternels, témoigner de la Parole. La meilleure façon de témoigner est par l'exemple. L'exemple réussit à attirer les multitudes. Aujourd'hui, vous voyez tant d'individualisme dans le monde, tant d'indifférence, un tel manque d'amour : souvent, les enfants n'ont même pas d'affection pour leurs parents, souvent les parents n'ont même pas d'affection pour leurs enfants. Nous voyons donc combien la présence de l'Esprit Saint est absente.

L'expérience de mon Cœur Immaculé avec la présence de l'Esprit Saint - par l'Esprit Saint, Jésus s'est rendu présent en moi ; par l'Esprit Saint, Dieu s'est rendu présent en moi. Par l'Esprit Saint, j'ai eu la grâce de sentir Jésus, de marcher avec Jésus, de guider l'Enfant Jésus. L'Esprit Saint est grandiose !

Aujourd'hui, vous vivez l'une des plus grandes fêtes de l'Église. Nous sommes l'Église. Pourquoi l'Esprit Saint existe-t-il ? Pour nous éclairer. Pourquoi sommes-nous ici un dimanche de Pentecôte ? Parce que nous avons besoin d'être éclairés. Le Saint-Esprit est cette lumière, ce soleil de la Sainte Église, et nous avons besoin d'être éclairés, le monde d'aujourd'hui a besoin d'être sauvé, les gens sont perdus ! Le Diable est en train de se moquer de l'humanité, et il le fait de manière terrible ! La souffrance est présente dans tous les coins de la terre. Tous les hommes voient clairement l'absence de lumière sur terre, l'absence du Saint-Esprit.

Pensez aux richesses de la Sainte Église : nous avons Pâques, la fête de la Miséricorde, mais s'il n'y avait pas l'Esprit Saint, Jésus ne nous ferait pas ce don. C'est l'Esprit Saint qui nous a donné cette grâce, qui nous a donné cette lumière de la victoire, cette grâce de la foi. Par l'Esprit Saint, nos genoux fléchissent devant le Christ. Nous avons donc l'onction du Saint-Esprit, le Saint-Esprit est toute cette onction.

Aujourd'hui, la présence du Saint-Esprit est triomphante, Il triomphe au milieu de nous. Nous sommes ici parce que nous sommes l’Église merveilleuse du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Qu'elle est belle la présence de l'Esprit Saint !

Vous devriez demander chaque jour : « Esprit Saint, viens, viens, viens m’éclairer », parce que sans lumière vous souffrirez. Et la lumière, c'est l'Esprit Saint : cette lumière existe, Dieu nous a permis d'embrasser cette lumière, qui est Dieu lui-même. Il est merveilleux de grandir dans l'Esprit Saint et, par le baptême, nous grandissons dans les trésors de l'Église : l'Eucharistie, la confirmation, le mariage, la vie sacerdotale, la vie missionnaire. Tout cela par l'Esprit Saint. Sans Lui, nous ne comprendrions pas la grandeur de la Miséricorde divine. Sans lui, nous ne comprendrions pas ce moment où la Mère du Ciel est présente ici en corps et en âme. Sans l'Esprit Saint, aucun d'entre vous ne serait en mesure d'avoir l'intelligence. Tout passe par l'Esprit Saint.

Lorsque vous arrivez dans un lieu d'apparitions et que le doute tourmente ton cœur, interroge l'Esprit Saint. L'Esprit Saint est la vérité, Il montre la vérité. Lorsque tu viens ici, dans ce Sanctuaire de la Famille, Sanctuaire de la Mère de Miséricorde, si tu demandes à l'Esprit Saint, Il te montrera immédiatement la vérité, Il ouvrira tes yeux de foi, du cœur, de l’âme, Il te donnera la grâce d'ouvrir ton cœur et de sentir Dieu.

C'est pourquoi je sens l'Esprit Saint ici en ce moment en nous, sur nous et pour nous. Je vois la lumière ici, dans cette vallée de l'Immaculée Conception, je vois la lumière de l'Esprit Saint, je vois Dieu qui parle dans nos cœurs, je vois et je sens qu'en dépit du fait que nous vivons une période de souffrance spirituelle, de maladie spirituelle et de profonde tristesse, le Peuple de Dieu a la foi. Et si le Peuple de Dieu a la foi, il a tout.

Jésus a dit : tu peux tout perdre dans la vie, sauf la foi. C'est l'Esprit Saint qui allumera cette flamme. Vous verrez le triomphe de mon Coeur Immaculé parce que vous avez la foi et que c'est l'Esprit Saint qui vous guide. Alors vous verrez cette grâce. Parce que l'Esprit Saint est Dieu, Dieu est l'Esprit Saint et Il nous éclaire. Aujourd'hui, nous sommes remplis de l'Esprit Saint pour comprendre la difficulté du moment présent, de cette année de justice, au cours de laquelle beaucoup de choses se produiront, surtout dans vos familles, c'est pourquoi vous devez allumer la flamme de la foi et ouvrir vos yeux à l'amour.

La plus grande richesse du monde n'est pas la richesse terrestre, c'est l'Esprit Saint en nous et sur la terre. Apprécie donc davantage ta famille. Souvent, vous tuez, vous volez et vous faites de la violence pour des choses terrestres, tandis que l'Esprit Saint veut nous conduire au Ciel, qui est le Christ, et à l'amour infini du Père. L'amour de Dieu, l'Esprit Saint, veut donc nous conduire à la plus grande richesse que nous ayons : celle d’être des enfants créés à l'image et à la ressemblance de Dieu. Alors laissez-vous toucher par l'Esprit Saint, repartez d'ici en sachant que malgré votre petitesse, l'Esprit Saint habite en vous.

Tu as beau dire « je n'ai pas la foi », dans les moments difficiles de la vie, tu as la foi. Car lorsque tu regardes le monde et que tu vois qu'il n'y a plus de lumière pour te guider, il y a l'Esprit Saint pour te guider dans ton cœur. C'est pourquoi, même si tu dis « je ne crois pas en Dieu », tu crois en réalité, parce que c'est Dieu qui t’a créé(e) et c'est l'Esprit Saint qui agit en toi.

Avec beaucoup d'amour, je veux en ce moment vous donner à tous ma bénédiction et demander à l'Esprit Saint de descendre sur nous.

En ce moment, la Madone bénit tout le monde.

Chers enfants,

Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection.

Le message d'aujourd'hui nous dit qui est l'Esprit Saint. Une chose que nous expérimentons ici de manière très importante est ce que nous ressentons. L'Esprit Saint, c’est la grande onction des sentiments : que ce soit dans les larmes ou dans les sourires, l'Esprit Saint est avec nous. Car Il nous fait ressentir l'amour de Dieu. C'est l'Esprit Saint qui nous fait comprendre la Pâque, la Résurrection, la miséricorde, la Passion et la mort de Jésus. C'est l'Esprit Saint qui nous fait comprendre pourquoi nous sommes dans une Vallée où Dieu guide une fraternité. C'est l'Esprit Saint qui nous fait comprendre que nous sommes au temps de la Justice, mais guidés par la Miséricorde. C'est l'Esprit Saint qui nous fait ressentir Jésus Eucharistie en nous. C'est l'Esprit Saint qui nous fait voir Dieu, parce qu'Il est Dieu vivant en nous.

Alors remercions l'Esprit Saint, remercions le divin Esprit Saint, notre Sanctificateur. Dieu le Père Créateur, Dieu le Fils Sauveur, Dieu le Saint-Esprit Sanctificateur.

Ressentez cette grande sainteté de l'Esprit Saint en nous. Que les sept dons réalisent dans nos cœurs toutes les vertus de l'amour de Dieu, de la Très Sainte Trinité en nous. Voici la demande de la Mère de Dieu à l'Esprit Saint, qui est Dieu. Que la Parole de Dieu prenne vie en nous, que la Parole de Dieu nous émeuve et nous fasse vivre avec le Christ, pour le Christ et dans le Christ pour toujours. Amen.

Je demande à Jésus de bénir les fleurs pour la guérison et la délivrance de tous ceux qui sont malades de corps et de l’esprit. Et qu'à travers elles, Il vous bénisse dans vos besoins. C'est dans le Cœur de Jésus, par le Divin Esprit Saint, que je place tous mes enfants ici présents. Vous êtes ici aujourd'hui parce que Dieu vous a appelés et que l'Esprit Saint vous a poussés.

Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, L'Immaculée Conception, Mère et Dame de la Compassion. Le Seigneur m'appelle.