Message reçu de Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 8 juin 2023 (Corpus Christi)
Chers enfants,
Je veux accueillir dans mon Coeur Immaculé tous les fils et filles qui vivent ce jour saint, dédié à Jésus Eucharistique, la Sainte Communion, Lui qui est Corps, Sang et Vie pour nous tous.
Aujourd'hui est un jour de fête pour tous les chrétiens, car la plus grande richesse que nous ayons dans notre vie est de pouvoir vivre et sentir Jésus en nous, de recevoir la Sainte Communion et de voir le miracle qu'est Jésus Eucharistique. Ce miracle nous donne vie, force et courage au milieu des nombreuses batailles du moment présent, dans cette réalité de souffrance sur la terre, d'éloignement de la foi.
Nous devons être une Église vivante, faite d'œuvres vivantes, de témoignages vivants, d'amour vivant, d'amour missionnaire, remplissant bien notre mission, en cette année consacrée à la Miséricorde qu'est Jésus, à la Justice qu'est Jésus. Jésus est Celui qui a apporté la justice en donnant la vie, le salut, l'espérance, la joie et la paix à tous nos cœurs. Et aujourd'hui, Jésus vient à nous, Il est la lumière dont nous avons besoin pour que l'amour de cette lumière magnifique qu'est l'Esprit Saint réalise en nous les mystères de Dieu, des mystères de grâces, de bénédictions, de transformation.
Le monde d'aujourd'hui a besoin d'être transformé, l'homme doit être un homme meilleur, un homme digne de dire de tout son cœur : « Je veux que le Christ vive en moi. » C'est l'Eucharistie ! C'est cela, c'est le Corps et le Sang de Jésus. C'est Jésus qui vit en nous. En ce jour saint, en ce jour si spécial, méditons sur ce miracle de Dieu qui se manifeste au monde aujourd'hui encore, à l'époque actuelle.
Quand Jésus habite dans notre cœur, il y habite pour transformer : transformer ta vie, tes pensées, tes actions, tes œuvres. Il y a tant de miracles que Dieu accomplit en chacun de nous! Aujourd'hui, fais cette réflexion : quel est le miracle que Dieu a fait aujourd'hui et qu'Il fait dans ta vie ? Le simple fait que tu sois ici est un miracle, le simple fait que tu puisses respirer est un miracle, le simple fait que tu puisses vivre le don de ce jour, de cette année, est un miracle. Le fait que tu puisses vivre ce moment de prière est un miracle. Il est parfois si difficile de s'arrêter et d'avoir la volonté de prier. C'est alors un miracle lorsque Dieu t’amène à cet amour de la prière, à cette magnifique présence de l'amour de Dieu en nous.
Le Corps et le Sang du Christ sont cet amour de Dieu. Cet amour qui jaillit, cet amour qui transforme. Nous voulons être transformés. Qu'est-ce que la transformation ? C'est ce qui change, ce qui renouvelle. Lorsque Dieu fait de toi un véritable serviteur, Il opère cette transformation dans ta vie. Ce jour saint est un jour où tu dois demander à Dieu cette transformation. Aujourd'hui, il est très difficile d'être saint. Le monde ne fait que te pousser vers l'abîme du péché, vers la souffrance. C'est difficile quand tu sens la main de Dieu qui te pousse sur le chemin de la sainteté. C'est aussi parce que l'humanité d'aujourd'hui n'a guère envie d'être sainte. Elle vit en se traînant dans les miettes, elle ne veut pas ce que Dieu vous a donné de plus grand : Dieu Lui-même, Jésus Lui-même, la Communion, la Sainte Eucharistie.
Parler du Corps de Jésus, du Sang de Jésus, c'est donc voir que ce mystère se renouvelle. Dieu veut renouveler le monde, Ses enfants, afin d’apporter une foi qui ne soit pas une foi basée sur le sable, sur la douleur, sur la souffrance, mais une foi basée sur Dieu. À chaque instant, que ce soit dans la joie, dans la difficulté, dans la tristesse, dans la lourdeur de la croix, tu sentiras toujours l'amour de Dieu, l'amour qui est Jésus en nous, qui vit en nous.
Aujourd'hui est un jour où tu dois réfléchir à chaque communion que tu reçois : c'est la présence de Jésus, c'est recevoir Jésus ! Et quand Jésus entre dans ta vie, Il entre pour changer ta vie. Jésus désire entrer dans ton cœur, guider tes pas. Alors, quand tu laisses Jésus habiter dans ton cœur, c'est comme lorsque la pluie tombe sur la terre qui a été semée : la graine germe. Alors quand Dieu - Dieu est déjà avec toi, Dieu t'a créé(e) par amour - quand Dieu entre dans ta vie, dans ton cœur, Il agira dans tes mains, dans tes pieds, dans ta voix, dans tes oreilles, dans tes yeux, tu seras un instrument qui transmettra au monde la force, la foi, le courage.
En chemin, tu rencontreras des personnes découragées. En effet, que veut faire le Diable aujourd'hui ? Il veut te décourager, faire de vous une personne sans force. C'est pourquoi l'Eucharistie, chaque communion que tu reçois, est une force. Jésus est toute force, Jésus est tout courage. Lorsque Jésus a embrassé la croix, Il l'a fait avec tant de courage. Il l'a embrassée pour toi. Personne ne t’aime comme Jésus t’aime. Il voulait vraiment donner Sa vie pour toi, Il voulait verser Son sang pour toi. C'est pourquoi, lorsque nous parlons de miséricorde, nous faisons l'expérience de cet amour de Jésus, de ce temps de miséricorde, de ce temps d'amour de Jésus pour nous, de cette planche du salut, de cette grâce de pouvoir se tenir directement dans le cœur de Dieu et de renouveler tout ce qui a besoin d'être renouvelé : principalement la foi, notre foi. Nous devons croire davantage : tu marches souvent dans l'incrédulité. Que s'est-il passé en ce jour saint ? Une personne incrédule a senti le miracle dans ses mains, dans sa vie, dans son cœur. Jésus fera de même dans ta vie, Jésus fera ce miracle pour toi, qui est Lui-même, ce miracle total, complet, ce miracle triomphant, glorieux. Il renouvellera vos forces !
Comme le monde sera beau quand l'homme aura une foi vivante ! Lorsque l'homme aura une foi vivante, il évitera le péché. Il renoncera à toute cette voie large et facile, il préférera la voie étroite et difficile, la voie de la pénitence, du sacrifice. C'est pourquoi Jésus nous a dit : « Enfants, n'attendez pas la joie, embrassez la croix. À travers la croix, vous allez rencontrer la grâce ; à travers les joies, on rencontre souvent la vanité, l'orgueil. L'ego te tire vers le bas. La croix t’élève. Parfois, une larme de douleur te fait voir Jésus, te fait sentir Jésus. Parfois, c'est dans les moments les plus fragiles de la vie que tu sens Jésus, Sa force avec toi. Il te soulève, Il renouvelle toute ta force, tout ton courage. Dans chaque communion que tu reçois - surtout vous qui avez besoin d'un miracle, de la guérison d'une maladie du corps, d'une maladie spirituelle, de la guérison de ce monde, de cette terre, de cette nation - chaque fois que tu as la grâce de recevoir Jésus, demande cette guérison. N'ayez pas peur de demander cette guérison à Jésus ! En vérité, Jésus attend que tu lui demandes. Tout ce que vous demanderez, Il vous le donnera.
La grâce ne tardera pas. Cela dépendra de ta foi, de la grandeur de ta foi, de ta volonté, de ton courage de te mettre en chemin et d'être certain(e) que Jésus te donnera un signe. Car Il nous donne des signes. À chaque instant, nous voyons les signes de Jésus, nous voyons la présence de Jésus, nous sentons l'amour de Jésus.
Ici, nous vivons dans une fraternité où l'amour de Jésus agit, où nous voyons la multiplication des pains. Il est la Grande Nourriture, la Nourriture qui fait vivre. Celui qui croit en cette Nourriture ne manquera pas de pain sur la table, ne manquera pas de nourriture sur la table, ne manquera pas de force de travail dans ses mains, de grâce pour marcher et prospérer. Jésus nous fait donc ressentir ce miracle, nous pouvons dire avec joie : « Le miracle, c’est le Christ ! » Nous avons la joie - chaque fois que le prêtre soulève ce petit morceau de pain - de voir le miracle transformateur du Corps et du Sang de Jésus. Nous avons le bonheur de voir ce miracle !
Si vous réfléchissez, vous allez comprendre que le monde perd tant de grâces. Combien de personnes cherchent tout, cherchent le repos, le divertissement, le travail, mais ne cherchent pas Jésus dans l’Eucharistie afin de vivre ce miracle, de sentir ce miracle, de recevoir ce miracle !
Et il faut permettre que ce miracle devienne un miracle dans ta vie. Souvent, nous ne permettons pas au Christ de réaliser Son miracle en nous. Or, Dieu veut accomplir de nombreux miracles en nous. Le premier d'entre eux est ta conversion : tu dois avoir plus de sagesse dans tes œuvres, dans tes actes, dans tes actions, tu dois avoir le cœur plus ouvert à l'amour, au partage. Parfois, nous voyons tant de changements : c'est parce que nous voyons l'amour. Là où il y a de l'amour, l'abondance ne manque pas, la prospérité ne manque pas.
Souvent, tu n’arrives pas à comprendre le miracle que Dieu accomplit dans ta vie, parce que tu as des mains prospères, parce que tu fais le bien, et plus que faire le bien, tu sèmes ta foi, ta confiance ne te permet pas d'abandonner l'œuvre de Dieu, l'œuvre plus grande de Dieu en nous. Valorise donc Jésus dans l'Eucharistie, valorise ce don de Dieu, valorise ce miracle que tu peux voir avec tes yeux et recevoir dans ton âme, dans ton cœur. Tu peux sentir Jésus en toi qui fait bouger tes mains, tes pieds, qui te remplit de l'Esprit Saint, qui te rend capable, qui te transforme, qui te remplit de courage au milieu de tant de peurs. Parce qu'aujourd'hui, l'humanité a peur de tout et Jésus a dit : « N'ayez pas peur, ayez la foi. »
La foi a le pouvoir de te faire vaincre la pire bête du monde, qui n'est pas un animal mais le Diable. Dieu est donc la lumière de notre vie. Jésus Eucharistique est le miracle de notre vie. Heureux nous qui avons la joie de dire : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres dans mon cœur, mais tu m'as donné cette grâce, tu veux habiter en nous, vivre en nous, agir en nous, faire resplendir en nous ta flamme d'amour. »
Que chacun offre donc son propre cœur à Jésus en ce jour saint. Ce que Jésus nous a demandé, c'est notre cœur, et à travers l'ouverture de notre cœur, nous ouvrirons les portes de notre vie, de notre maison, de notre famille, de notre nation et du monde, afin que Jésus puisse faire ce miracle en nous chaque jour. Car le Christ vit et règne en nous. C'est pourquoi nous sommes au temps de la justice, guidés par la bonté et la miséricorde de Dieu.
Avec amour et sagesse, je veux bénir tous les enfants.
La Madone bénit tout le monde.
Chers enfants,
avec une grande affection, j’ai béni tous les enfants.
Aujourd'hui est un jour de louange et d'action de grâce à Jésus, un jour pour réfléchir sur le Corps et le Sang de Jésus, une richesse célébrée par l'Église, qui est nous tous - ce miracle digne de l'amour qui nous est donné, qui est l'amour de Jésus, la miséricorde, la bonté de Dieu.
Aujourd'hui, nous louons également la vie des enfants [personnes] qui fêtent leur anniversaire, des enfants qui célèbrent leur anniversaire de mariage, des enfants qui demandent une bénédiction pour leur mariage. Chacun naît avec un don de Dieu, chacun naît avec une mission. Tu parcours souvent une route et Dieu te guide toujours pour que tu puisses la parcourir correctement, sereinement, avec sagesse, Dieu t’éclaire toujours, en te donnant la force de continuer.
Je sais que beaucoup d'enfants aujourd'hui rendent grâce parce que la main de Dieu les guide toujours - c'est la richesse de Jésus dans l'Eucharistie. Si nous voulions essayer de décrire la grandeur de cette richesse aujourd'hui, nous n'aurions pas les paroles pour le faire. C'est pourquoi il nous faut penser à la grandeur de cette richesse en nous, dans nos vies, dans nos cœurs. Cet amour de Jésus qui transforme, ce miracle de Jésus dans l’Eucharistie. Et la présence de ce que le Christ représente pour le monde d'aujourd'hui. Parce que Jésus est tout pour nous. Tout ce que nous sommes, le salut, la miséricorde, la résurrection : Jésus est tout pour nous ! L'amour de Dieu le Père et la lumière de l'Esprit Saint ont pris vie dans la présence de Jésus Christ, qui est venu dans le monde pour sauver le monde. Et aujourd'hui, nous avons cette présence qui est la grâce de savoir que le miracle se produit, et que ce miracle se produit pour devenir vie dans chaque cœur et chaque âme.
L'Eucharistie, le Sang de Jésus, le Corps de Jésus est donc la plus grande nourriture, c’est la plus grande source de grâce. Celui qui veut se guérir lui-même cherche Jésus, il vit et fait tout ce que Jésus lui demande et sera guéri. Tel est le trésor de Jésus. Ce n'est pas une promesse, c'est le trésor de Jésus. C'est la guérison, c'est l'exorcisme, c'est la délivrance. Et cet exorcisme, cette guérison et cette délivrance peuvent le rendre nourriture, Il est nourriture. Et le plus beau, c’est qu’Il peut te nourrir, te guérir, te donner de la force, pour que tu ailles toujours de l'avant, sans peur, mais plein(e) de foi et de confiance.
Je demande à Jésus de bénir ces fleurs que vous recevrez pour la guérison et la délivrance du corps et de l'âme, de la maladie et de l'infirmité.
Que Dieu vous bénisse tous, fils et filles, vous qui êtes ici aujourd'hui afin de vivre un jour saint, en présence de Celui qui est Saint, Saint et Saint pour toujours : Jésus dans l'Eucharistie.
Voici la Servante de Dieu, l'Immaculée Conception, la Mère de la Compassion. Le Seigneur m'appelle.