Marilda Santana 25 février 2024

Message de la Vierge Marie à Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 25 février 2024

Chers enfants,

Avec beaucoup d'amour, de paix et de joie, Dieu – Père Fils et Saint-Esprit – nous a préparés à être ici dans l'unité, en union, demandant au Divin Saint-Esprit de se faire une présence vivante dans nos cœurs et nos âmes, afin que nous puissions comprendre ce message comme il faut le comprendre, pour que nous puissions vivre les enseignements du Ciel comme nous devons les vivre, afin de nous conduire à une conversion sage, vraie, sincère, qui produit les fruits de la paix, de l'amour et de l'unité entre toutes les familles, pour que nos cœurs soient fortifiés par la lumière du Saint-Esprit, pour que nous surmontions toutes les épreuves désignées dans cette année de purification pour chacun de vous.

Nous demandons au Père - avec Son amour d'une bonté infinie - de nous apprendre à être toujours humbles, afin que la Parole produise en nous sagesse et discernement.

L’homme est en train de s’éloigner chaque jour davantage des choses du Ciel. Il arrive un moment dans la vie où tu dois entendre l'appel de Dieu, et cet appel de Dieu, c’est ta conversion. Dieu veut que Ses enfants soient sauvés, c'est pour cela qu'Il veut notre fidélité, Il veut votre conversion. Et aujourd'hui je demande à Dieu la conversion de tous les enfants présents ici, de toutes les familles présentes ici. Je demande beaucoup de lumière et de sagesse dans le cœur de nos enfants, de nos jeunes, de nos adolescents, pères et mères, de toute l'Église, des prêtres, de tout le clergé. Je demande à Jésus d'éclairer chacun dans sa mission, dans sa vocation, dans sa façon d'être un ouvrier de la moisson du Seigneur. Avec dignité, respect et foi.

Confions toutes les familles à Jésus, confions cette nation entière à Jésus, confions toute notre vie missionnaire à Jésus. Et nous Lui demandons la miséricorde. Voilà ce que nous demandons à Jésus : la miséricorde. Miséricorde, parce que le monde s'est perdu dans les ténèbres, dans le péché, dans la souffrance, et l’homme ne fait rien pour changer, pour se convertir. Il se tient devant la bataille comme s'il était anesthésié, il n’arrive pas à avancer, à réagir, à lutter et à vaincre.

Aujourd'hui, je vois ici parmi mes enfants ceux qui ont des larmes de douleur dans les yeux, surtout des pères et des mères, qui pleurent et souffrent d'avoir dû rendre à Dieu leurs enfants, qui sont déjà passés par le grand mystère de la mort. Jésus nous a enseigné que la mort n'est pas la fin : la mort est le grand commencement, la grande transformation !

Nous sommes au temps du Carême, un temps de sacrifice, un temps de tant de batailles, un temps où vous devez veiller et prier. Regardez et priez, car le Diable utilise vos pensées. Combien de mauvaises pensées ! Quand je suis ici corps et âme, à regarder mes enfants, je vois à quel point le Diable perturbe votre façon de penser, comment vous arrivez à vous laisser dominer par une si grande colère, par la haine, la vengeance, la persécution des autres. Le Diable a conduit l’homme à un énorme aveuglement spirituel !

Pensons à cette famille fraternelle. Dieu a créé ici un endroit où nous pourrions calmer nos cœurs et apporter la paix à l'âme. Le mystère de Dieu ici avec nous est si beau ! Mais comment le Diable persécute cette œuvre de Dieu ! Combien de fois est-ce que vous donnez un contre-témoignage, vous ne donnez pas votre témoignage de foi ! Il est plus facile de s’écarter du chemin que de suivre celui qui marche. Parce que Dieu ne t’oblige pas à être un marcheur, Dieu t’a donné la liberté. Tu peux suivre le chemin ou le quitter. Heureux ceux qui le suivent ! Tristes ceux qui le quittent, car la mission nous mènera au Christ.

Ce temps de Carême est un temps de grande réflexion concernant ce chemin. Comment suivre ce chemin ? Comment travailler à cette moisson du Seigneur ? Comment avancer ? Comment empêcher le Diable de vous tromper ? Il essaie de vous éloigner d'un si beau chemin, vous conduisant aux tentations, aux persécutions. Ce temps de Carême nous fait réfléchir sur le fait que Jésus a également été tenté par le Diable. Vous aussi, combien de fois vous sentez-vous tentés, combien de fois vous sentez-vous troublés, perturbés. Combien de fois as-tu eu ces mauvaises pensées - tu n’arrives pas penser à de bonnes choses, tu n’arrives pas à vivre l'amour dans ta famille, dans ta communauté, sur ton chemin de témoignage de vie et de foi. Comme le Diable t’a conduit(e) à être prisonnier/ère de l'angoisse, de la dépression, d'une profonde tristesse !

Dieu a tant de choses à nous donner ! Tant de choses, les enfants !

Aujourd'hui, je vous vois ici unis dans la prière ; même les enfants prient. Comme elle est belle la prière des enfants ! Cette année, Jésus nous a lancé un appel pressant : prenons soin des enfants, soyons zélés pour la sainteté des enfants, donnons des bases aux futurs jeunes fidèles au Christ, afin qu'ils aient des bases pour leur vocation de sainteté.

Jésus nous a lancé un appel pressant au zèle envers la famille. Comme le Diable veut détruire la famille, comme le Diable veut détruire l'Église, la fraternité ! Et nous devons vaincre le Diable, nous devons être plus forts que toutes les épreuves du chemin. Nous ne devrions pas avoir peur de la persécution, nous devrions plutôt avoir peur de persécuter quelqu'un. Personne ne devrait avoir peur de la persécution ! Jésus était l'exemple d'une personne persécutée, mais comme le Fils qui a donné la vie et a donné la vie à tous en abondance. Alors personne ne doit avoir peur, surtout vous qui servez Dieu, vous qui travaillez à la moisson du Seigneur, vous devez toujours avoir du courage, vous devez toujours avoir la foi. Chaque jour nous sommes dans le plan de Dieu et dans ce plan de Dieu nous sommes guidés par le Ciel. Nous rencontrerons de nombreuses batailles en cours de route, de nombreuses difficultés, car le chemin va vers le Ciel ne va pas vers le monde, vers la voie large, mais vers le sacrifice, le renoncement, pour construire la sainteté sur terre.

L’homme d’aujourd’hui est tellement perdu sur le chemin de la sainteté qu’il a peur d’en parler. Lorsqu'on parle de sainteté, il n'approfondit pas cette catéchèse, alors qu'il devrait l'approfondir, car Dieu nous a créés pour être saints. Même si tu as ta petitesse humaine, tes limites humaines, ton péché, Dieu veut que tu sois victorieux/euse.

Surtout en cette année de purification. La purification viendra. Jésus a dit que ce qui purifie, c'est la souffrance, et de nombreuses purifications viendront. Mais à vous qui passerez par la purification, je veux dire en tant que Mère : remerciez Dieu pour la purification ! Car celui qui est purifié sera sauvé ! Celui qui est purifié sera dignement fidèle à Dieu ! Alors n'ayez pas peur : plus tu souffres de persécutions, plus tu dois lutter pour le royaume de Dieu. Jésus a dit qu'Il veut construire le royaume de Dieu avec nous : avec ce peuple qui est présent ici aujourd'hui, Jésus veut construire ce royaume. Alors n'ayez pas peur de la purification, n'ayez pas peur de la persécution, n'ayez pas peur, ayez du courage !

Le plan de Dieu est très nécessaire pour nous. La Miséricorde de Dieu est très importante pour nous. Pour nous tous, les enfants ! Parce que je suis votre Mère et je veux vous voir heureux, je veux vous voir vivre le Ciel, pas cette souffrance ardue, cette souffrance dans la chair, dans l'âme, dans les pensées, les mains, les pieds. Cette souffrance qui vous étouffe, qui vous amène à tant de tristesse douloureuse, de larmes, de peines. Je veux vous voir doux, sereins, joyeux, même face au chemin difficile, pleins de foi même face à la plus grande épreuve. C'est ce que moi - Mère de la Compassion, Marie l’Immaculée Conception, Mère de l'Église, Mère de la Famille, Mère de la Fraternité - je veux voir sur terre ! Je veux voir la victoire de mes enfants ! Alors n'ayez pas peur de la purification.

Peut-être que tu peux tromper les hommes, mais personne ne peut tromper Dieu. La justice de Dieu est une justice limpide. La justice de Dieu est comme l’eau cristalline. Qui n’a pas envie de boire de l’eau cristalline ? Personne ne veut boire de l’eau sale, tout le monde veut boire de l’eau cristalline, de l’eau qui désaltère. Ce sera la justice de Dieu qui satisfera notre soif de paix. Personne ne veut du péché, qui est sale, infidèle, amer, et qui fait que l’on se sent de plus en plus détruit, rebelle, au fond de l’abîme. La justice de Dieu, c’est le soulagement, la justice de Dieu est comme l’eau cristalline, cette eau qui, lorsque tu la bois, tu es en satisfait(e). La justice de Dieu est le grand soulagement.

Le monde d'aujourd'hui est dans la souillure du péché et la justice de Dieu est ce qui conduira le monde à cette pureté, à cette transparence, pour être limpide devant les yeux du Père. C'est la justice de Dieu qui nous mettra en mesure de vaincre les erreurs, d'avoir le courage de dire : "Père, j'ai péché, mais je ne veux plus pécher" ; "Père, je t'ai renié, mais je ne veux plus te renier"; "Père, j'ai trahi Ta Sainte Volonté, Ton œuvre sainte, mais je ne veux plus la trahir." Alors la justice de Dieu n’est pas quelque chose de douloureux, mais quelque chose de bon. Heureux le monde qui a la grâce de la justice ! Heureux êtes-vous qui passez par un grand moment de justice allant de la miséricorde à la justice finale.

Aujourd’hui nous sommes dans la justice de la purification ; Dieu veut vous travailler, Dieu veut que nous soyons des personnes renouvelées, Il veut une Église unie. Chaque jour, l’homme est de plus en plus désuni, tout le monde veut être le premier. Pourquoi ne mettons-nous pas Jésus à la première place et ne disons-nous pas : "Je veux suivre vos traces" ? Sans suivre les traces de Jésus, tout le monde marchera dans l’erreur. C'est le Christ qui nous conduira à ce qui est juste, correct, qui nous apportera la joie et des grâces.

Au lieu de contester l’organisation, pourquoi n’essaies-tu pas de t’organiser toi aussi, d’organiser ta vie de famille, ta vie spirituelle, d’avoir soif de catéchèse ?

La purification est quelque chose qui nous mènera sur un chemin plus solide, plus ferme et plus fort. Le monde ne peut pas continuer ainsi. Qui entrera au Ciel de cette façon ? Comment l’homme pourra-t-il accéder au Ciel si, au cours du passage terrestre, il a perdu le chemin qui mène au Ciel ?

Aujourd'hui, il y a beaucoup de cupidité. La personne avide n’est pas un travailleur, mais quelqu’un qui veut que les autres travaillent. Quelle avidité dans le monde aujourd’hui ! Combien de personnes ne veulent pas valoriser les dons qu’elles ont, surtout les jeunes.

Dieu a créé une terre fertile dans laquelle tout ce qui est semé porte du fruit. Dieu est prospérité.

Saint Joseph est le protecteur de la famille qui travaille, de ceux qui luttent pour amener leurs enfants à une vie digne, une vie honnête, une vie heureuse. Jésus était heureux d'être près de Son père, Saint Joseph, pour apprendre le travail.

Alors le monde doit être efficace, les gens doivent avoir de la sagesse, savoir distinguer la miséricorde de la justice, savoir ce qu'est la purification, savoir se défendre de ce qu'est le péché : l'orgueil, la paresse, tout ce qui t’amène à blesser ton âme. Il est donc nécessaire que tu sois lumière. Profite au maximum de cette année ! Tout passera si vite ! L'homme souffrira chaque jour davantage, beaucoup de choses arriveront par la nature, par la chair et surtout par l'esprit : trois souffrances auxquelles vous ne pourrez échapper - temporelle, matérielle et spirituelle. Mais nous pouvons tout vaincre avec Dieu comme notre guide !

Aujourd'hui, nous sommes ici dans ce lieu, où Dieu m'envoie, corps et âme, pour vous aider, jusqu'au moment où vous aurez besoin de l'aide de la Mère du Ciel afin de vaincre tout le poison que le Diable a lancé sur vous aujourd'hui.

Alors prends soin de tes pensées, profite de ces jours de veillée, de ces jours de prière, prends soin de tes pensées. Ce dont tu as besoin, c’est d’avoir tes pensées en Dieu, de penser fermement dans la foi. Quand le Diable essaie de te faire dévier, ne le laisse pas faire ; fais comme Jésus, gravis la montagne et prie. Cet endroit ici nous rappelle la montagne, un endroit placé en hauteur pour que les gens puissent prier, demander à Dieu force et foi et essayer d'être meilleurs : il ne s’agit pas juste de faire un essai pour devenir meilleurs, mais de vouloir réellement devenir meilleurs. C'est ce que Dieu veut pour nous, mes enfants. C'est pourquoi vous tous qui venez dans ce sanctuaire avez été choisis par Dieu : beaucoup sont appelés, peu sont élus. En vérité, Jésus a dit que les élus sont ceux qui disent "oui". C'est pourquoi Dieu t’amené(e) ici aujourd'hui.

Vous, père et mère, qui pleurez pour la perte de quelqu'un : ne pleurez plus ! Il y a un endroit que Dieu a créé pour tous Ses enfants, c'est le Ciel. Et c'est ce lieu que moi, Marie, je veux que vous ayez la grâce de recevoir. C’est pourquoi notre combat n’est pas contre une bête sauvage quelconque, mais contre le Diable. Nous voulons vaincre ce mal qui est en train de détruire aujourd'hui ce qu'il y a de plus sacré au monde : la famille, la fraternité et l'Église.

C’est pourquoi nous voulons être fidèles au Christ, nous voulons aimer Jésus, nous voulons préparer une Pâque de Résurrection pour tous, nous voulons nous unir comme une armée forte. Une armée est forte quand elle est unie, quand tous travaillent en ayant la même conduite, la conduite de l'amour, du bien, de la paix. Avec beaucoup d’affection et d’amour, je veux vous donner ma bénédiction en ce moment.

Notre-Dame bénit tout le monde.

Chers enfants,

Comme il est beau de pouvoir vous bénir après une catéchèse si nécessaire pour tous.

Jésus parle de nos pensées : aujourd'hui, ce qui vous pousse le plus à tomber dans les pièges du Diable, ce sont les mauvaises pensées. Comment vous en avez besoin pour surmonter ces mauvaises pensées ! Combien vous devez être plus forts, les enfants ! Quand le Diable vous tente, battez-le ! Ne tombez pas dans sa tentation.

Aujourd'hui Jésus nous met ici devant le Ciel, devant le Saint-Esprit, l'ouverture de nos cœurs, l'amour pour notre famille.

À vous qui pleurez, Jésus parle de la résurrection de ceux qui – comme vous le savez - ne sont pas morts : ils sont seulement dans un lieu spécial, en attente de quelque chose d'encore plus spécial. [Il s'agit très probablement ici de la purification au Purgatoire en attendant le Ciel. Note du traducteur.] Car tout appartient à Dieu, surtout les mystères de Dieu. Dieu seul les connaît, Dieu seul les comprend, et c'est à nous de comprendre ce mystère qu'est la Résurrection de Notre Seigneur, qui nous a donné la gloire, la vie, l'éternité. Alors que Dieu console vos cœurs et rappelez-vous que l'amour nous fait vivre éternellement : personne ne meurt dans le cœur de celui qui aime.

La bénédiction d'aujourd'hui s'adresse à tous ces enfants qui ont besoin de cette paix, de cette tranquillité, de cette douceur qu'est Jésus-Christ. Je demande aussi à Jésus de bénir tout ce que vous avez apporté afin que cela soit béni par Lui, pour la guérison et la libération de tous. Jésus bénit ces fleurs avec la plus grande affection, pour la guérison et la libération de tous.

Que tous restent en paix, avec la bénédiction du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Voici la Servante de Dieu, la Mère de la Compassion, l'Immaculée Conception. Le Seigneur m'appelle.