Marilda Santana 23 avril 2023

Message reçu de Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 23 avril 2023

Chers enfants,

Je veux accueillir dans mon cœur tous les enfants ici présents, confier à Jésus chaque enfant, les familles ici présentes et la Sainte Eglise, et demander au Divin Esprit Saint d'apporter la lumière.

Le monde d'aujourd'hui est dans les ténèbres, beaucoup de ténèbres. Surtout, il manque l'humilité pour comprendre, accepter et vivre les batailles, les luttes. Car il n'est pas facile d'être des serviteurs du Seigneur, de faire la volonté de Dieu. Quand on embrasse sa belle mission, on voit le combat, la lutte nécessaire pour vaincre et pour bien accomplir cette belle mission que Dieu confie à chacun de nous, à nous tous. Chacun est important pour Dieu. Jésus nous rend forts pour vaincre dans des moments de bataille par la prière, afin d’obtenir la victoire.

En ce moment de foi et de prière, je veux confier à Jésus chacun de vous, chaque enfant qui est ici aujourd'hui, parce que votre vie est très importante et elle l'est encore plus quand vous faites la volonté de Dieu. Souvent, beaucoup la contestent, ils ont des doutes, mais il est toujours important de comprendre - surtout en cette année de la Justice - que la récolte viendra en fonction de ce que nous semons.

Nous devons donc faire preuve de beaucoup de sagesse pour semer la paix, car le Diable veut clairement la guerre, en particulier la guerre dans les familles, dans les communautés, alors que Dieu veut la paix. Comment construire cette paix ? Surtout vous, serviteurs de Dieu, comment pouvez-vous construire cette paix ?

Le premier conseil d'une mère : personne ne construit la paix tout seul. C'est le premier conseil que je vous donne. Dans ton foyer, tu ne construis pas la paix tout(e) seul(e), dans ta communauté, tu ne construis pas la paix tout(e) seul(e). Tous ensemble, nous sommes des instruments de Dieu, appelés par Dieu à construire la paix et l'unité avec Jésus et avec nos frères et sœurs. Alors, seul, personne ne peut accomplir le plan de Dieu. C'est le premier conseil d'une mère : soyez unis, désirez l'unité. Évangéliser signifie tendre la main. Le monde est devenu individualiste aussi parce qu'il manque le geste de tendre la main, qui est le geste le plus sublime de la vraie fraternité. En se donnant la main, on est fort, sans se donner la main, on est faible. Pour construire vraiment le projet de Dieu dans ta vie de missionnaire, de prêtre, d'enfant de Dieu, de père, de mère, il est nécessaire d'être en union avec ton prochain, d'être en union avec ta famille, avec ta communauté.

Je vous donne un autre conseil : écoutez la Parole de Dieu. Parce qu'aujourd'hui, le Diable veut vous faire tomber en murmurant. Tous les serviteurs de Dieu seront toujours des pèlerins sur le chemin du combat et de la souffrance. Tous ceux qui servent Dieu doivent être forts, c'est pourquoi ils doivent écouter la Parole de Dieu. Dans votre vie à tous, vous vous rendez compte à quel point le Diable veut la désunion et la discorde, surtout à travers les rumeurs. Et toi, en tant que serviteur de Dieu, tu dois combattre ces voix, mener le bon combat. Car si tu écoutes les voix du Diable, c'est que tu n'es pas préparé(e). Ceux qui n'écoutent pas les voix du Diable sont préparés. Je vous le dis d'autant plus que vous allez vivre des temps de nombreuses batailles, l'homme avance vers de graves souffrances spirituelles. Il faut alors écouter davantage la Parole de Dieu, lire la Parole de Dieu. Au temps de l'affliction, ne cherchez pas la réponse dans le monde, cherchez la réponse dans la Parole de Dieu, ouvrez la Parole de Dieu et la réponse viendra pour toi.

Une autre chose très importante : dans la vie, tu dois toujours mettre Jésus en avant. Dans tout ce que tu fais, Jésus doit toujours être celui qui guide tes pas. Vous avez récemment célébré deux belles fêtes du peuple de Dieu, de la famille de Dieu, qui sont Pâques et la fête de la Divine Miséricorde. Qu'est-ce que Pâques pour toi ? Qu'est-ce que la Miséricorde pour toi ? C'est Jésus-Christ. Jésus doit donc toujours être à la tête de votre vie. Aussi beaux que soient vos dons, aussi édifiantes que soient vos paroles, Jésus doit être devant. Aie la volonté de suivre l'exemple de Jésus. Car Jésus est le plus bel exemple qui soit. Lorsqu'il a été persécuté, Jésus n'a pas persécuté à son tour. Lorsqu'il a été humilié, Jésus a embrassé et aimé. L'exemple de Jésus est donc très clair : ne jetez pas les mêmes pierres que l’on jette sur toi.

Souvent tu tombes parce que tu manques d'humilité, tu n'as pas l'humilité pour penser : « Jésus se tient devant moi et je suis guidé par Ses pas. Je suis guidé par les pas de Son humilité, je suis guidé par les pas de Sa charité, je suis guidé par les pas de Son amour. » Si tu suis les hommes, tu suis le Diable : d'où viennent les murmures du diable ? De l'homme lui-même. Tu peux être soit un instrument de lumière, soit un instrument de douleur.

Bien comprendre sa mission, c'est la vivre dans l’unité, avec sagesse, en aimant Jésus et en imitant ce que le Christ a fait pour le monde. Il a sauvé le monde. Alors toi aujourd'hui, en tant que serviteur de Dieu, tu veux le salut du monde, le salut de nos enfants, le salut de nos jeunes, le salut des pères et des mères, le salut de tous nos prêtres, du clergé.

Vous êtes un instrument de Dieu, mais seul(e), tu ne pourras pas arriver là où la Miséricorde de Dieu veut te conduire. Car aujourd'hui, nous nous trouvons dans les profondeurs du Cœur de Jésus Miséricordieux. Seule la Miséricorde peut nous aider. Quand Jésus a dit que ce serait l'année de la Justice, j'ai regardé vers Lui et j'ai vu Sa Miséricorde. Il nous a donné la grâce du temps de la Justice, mais en même temps de Sa Miséricorde. Il veut ton salut, il veut te fortifier. Quand le Diable vous effraie, Jésus vous offre la force. En ce moment, le Diable veut jeter sur vous la peur, le bruit, la discorde, la confusion, alors que Jésus vous offre l'amour miséricordieux, l'amour qui vous rendra silencieux, prudents, sages.

Si tu vas évangéliser une famille, comment l'évangéliser ? Tu évangélises par l'amour. Si toi, père, mère, tu aimes tes enfants, c'est le plus grand témoignage de vie pour vos enfants. L'amour que vos enfants ont reçu et reçoivent est l'amour qui circulera dans leur cœur. Sans amour, tu ne peux pas évangéliser ta famille, sans amour, tu n'évangélises pas une communauté, sans amour, tu n'évangélises pas ton pays, sans amour, tu n'évangélises pas le monde.

Nous nous trouvons devant une source d'eau vive, et cette eau vive c'est Jésus, c'est de Son Cœur qu'elle jaillit. Mais il y a aussi une autre source, qui est celle du Sang de Jésus, qui est le Cœur même de Jésus. Mais malgré ces deux puits d'Eau vive et de Sang miséricordieux, nous voyons le monde périr dans la division, dans le manque d'unité, dans le manque d'humilité pour comprendre que, en vous tenant par la main, vous construirez la paix, vous construirez le triomphe de mon Cœur Immaculé.

Le dimanche de la Divine Miséricorde, Jésus vous a demandé : « Comment vas-tu ici aujourd'hui ? » En ce moment, Jésus te regarde et te demande à nouveau : comment vis-tu ma Miséricorde aujourd'hui ? Est-ce que tu conduis les cœurs à cette Eau Vive, à ce Sang qui sauve ? Comment guides-tu ta maison aujourd'hui, tes enfants ? Comment toi, père, mère, protèges-tu aujourd'hui ta famille des attaques du Diable ? Je m'adresse aux prêtres, à l'Église : comment sauvez-vous les âmes aujourd'hui par votre vie ? La vie d'un serviteur de Dieu n'est pas facile. Sans l'amour, elle sera encore plus difficile !

L'amour est l'expérience du don de soi. Qu'a fait Jésus avec ses apôtres ? Il les a aimés et leur a confié des missions magnifiques. Même lorsqu'ils l'ont renié, Jésus les a regardés avec miséricorde et amour. La plus belle façon d'aider à la construction du projet de Dieu aujourd'hui est donc de savoir que chacun est important dans ce projet de Dieu. L'époque dans laquelle vous vivez est une époque de souffrance, d'amertume, de tristesse, une époque où les gens sont en train de perdre ce qu'il y a de plus beau dans la vie, c'est-à-dire la joie de vivre. Aujourd'hui, les gens sont tristes, il manque la joie de vivre. C'est pourquoi vous êtes en ce lieu où Dieu m'envoie en tant que Servante, Mère qui aime les enfants de Dieu, mes enfants que Dieu Lui-même me confie.

Nous avons donc besoin de plus d'amour, nous avons besoin de faire l'expérience de l'amour, l'expérience d'aimer. Parce que le Diable essaiera par tous les moyens de vous empoisonner, il essaiera de vous diviser, il veut détruire votre famille, il veut détruire votre communauté, il veut détruire cette merveilleuse famille de Dieu qu'est la Sainte Église. Mais il n'y parviendra pas, mes enfants. Il peut essayer, mais il ne réussira pas, parce qu'il y a cette Source de l'Eau et du Sang de Jésus. C'est pourquoi, immédiatement après la fête de la Résurrection, vous célébrez la fête de la Miséricorde.

C'est donc la grâce de Dieu, c'est le don de Dieu pour votre vie, pour que vous ayez la certitude que ton évangélisation, ton « oui », ta présence dans ta famille en tant que père, mère, fils, c'est important, c'est spécial. Mais évangélise avec plus d'amour : si tu évangélises avec amour, il ne sera pas difficile de racheter les âmes, parce que c’est l'amour qui rachète la vie. Un seul regard de Jésus a suffi pour nous racheter tous : un seul regard de Jésus a suffi, parce que c'était le regard de l'Amour. Personne ne t’aime comme Jésus t’aime.

Un enfant, lorsque son père lui donne une leçon, n'est pas toujours triste. Un fils est triste quand son père ne le regarde pas, parce qu'il a l'impression de n’avoir aucune valeur. Mais lorsqu'un père regarde son enfant et le corrige, cet enfant se sent valorisé. Adulte, il revient et dit : « Père, merci de m'avoir instruit. » L'amour du Dieu Miséricordieux est l'amour qui rachète saintement, en corrigeant.

Il est toujours nécessaire que tu corriges ton côté humain. Vous avez tous un côté humain et ce côté humain vous fait souffrir. Souvent, tu es dans la Maison de Dieu mais tu n'es pas en paix, tu es dans un lieu de prière mais tu n'es pas en paix, parce que ton cœur n'est pas heureux, ton cœur n'est pas en Dieu, totalement en Dieu.

Jésus a dit, en prenant les enfants dans Ses bras, que le royaume de Dieu était en eux, car le royaume de Dieu est le royaume des purs, des bons, des doux et des humbles de cœur. L'enfant, par nature, n’arrive pas à être rancunier. Malheureusement, beaucoup d'adultes se laissent prendre par la rancune qu'ils accumulent jour après jour. Tu dois donc toujours rester un enfant, doux et humble de cœur. Ne garde jamais de rancune. Face à ceux qui te persécutent ou te font souffrir, pense à ce que Jésus a dit : il est facile d'aimer ceux qui t'aiment, il est difficile d'aimer ceux qui ne t'aiment pas. Mais ce sont les personnes qui te sanctifient le plus, celles que tu dois aimer le plus.

Le Ciel nous enseigne que le Père va vers l’enfant qui en a le plus besoin. Il y a des enfants qui suivent les traces de Jésus, mais Il va toujours à la recherche de cet enfant qui ne suit pas ses traces, qui reste en arrière. La mère pleure toujours l’enfant qui lui donne le plus de travail, l’enfant qui a le plus besoin de ses prières et de sa bénédiction en tant que mère.

La vie est donc une mission. Le premier acte de la vie est l'amour. Aimer et aimer. Sentir ce Sang de Jésus.

Nous ne parlons pas seulement de la miséricorde, nous vivons le temps de la miséricorde. Jésus s'est manifesté en tant que Jésus Miséricordieux pour votre époque, pour l'époque que vous vivez actuellement. Vous êtes entourés de toutes les souffrances, de la pire et de la plus terrible des souffrances - la maladie, le manque de foi, la maladie spirituelle, le manque de compréhension, le matérialisme maladif, l'attachement aux choses temporelles et matérielles, le manque d'abandon et le manque de confiance.

Je vous regarde ici sur terre et je sais clairement que vous êtes de passage : aujourd'hui, pour certains d'entre vous, c'est peut-être le dernier jour de votre voyage sur terre. Ta vie appartient à Dieu. Je vous regarde et je vois à quel point l'homme est attaché à la matière, il ne veut pas vivre ce passage en étant conscient qu'il appartient à Dieu.

Souvent tu cesses donc d'être heureux/heureuse : Jésus t’a offert le meilleur, mais souvent tu préfères les miettes que le Diable t’offre.

Vous devez tous comprendre que le plan de Dieu se réalise en se donnant la main et que vous êtes importants pour Dieu. Le père est important, la mère est importante, mais l’enfant l'est aussi. Dans l'Église, les prêtres sont très importants, mais les fidèles sont très importants aussi. Tout le monde est important dans le plan de Dieu.

Pourquoi vous dis-je cela, mes enfants ? Parce qu'un temps viendra dans votre vie - vous ne tarderez pas à le vivre - où le Diable provoquera la plus grande tempête de discorde et de désunion dans le monde, et seuls ceux qui resteront fidèles demeureront inébranlables sur les traces de Jésus-Christ. Car seul l'amour remporte la victoire, seul l'amour surmonte tous les pièges du Diable. C'est pourquoi la famille est la cible que le Diable veut le plus détruire, parce que la famille est le plus grand amour sur terre, la famille est le jardin de Dieu sur terre. Alors vous devez comprendre qu'à partir du moment où Dieu t’a donné une mission, tu dois vivre cette mission avec le plus grand amour. Aimez et chérissez cette mission, même si elle est difficile.

Moi, Marie, avec Saint Joseph, nous avons aimé la mission que le Ciel nous a confiée, et c'était une mission difficile. Nous avions la mission de prendre soin de Jésus, de voir tout le chemin de Jésus, de sentir toute la souffrance de Jésus. Et de voir toutes les persécutions que Jésus a traversées et subies.

Il faut apprendre à allumer cette flamme, à laisser agir l'Esprit Saint, à apprendre à voir les dons de Dieu. Si Dieu t’a donné un don, c'est pour que ce don ait l'effet de ce dont le monde a besoin aujourd'hui : la fraternité, la prière, l'union. Tu as reçu le baptême : l'Esprit Saint est descendu sur toi ! Tu as la lumière de Dieu, tu as l'intelligence, tu as la connaissance, tu as la sagesse pour combattre ton côté humain que le Diable veut envahir. En effet, combien de fois pourrais-tu être plus lumineux/lumineuse mais tu persistes à périr dans les ténèbres. Combien de fois pourrais-tu mieux évangéliser, avec ton témoignage. Comme l'a dit Jésus, tout a son importance dans la vie.

Parfois, tu es en train de marcher sur un chemin dans l'espoir d'arriver à la mer et tu te dis que la mer est merveilleuse, tu penses à la beauté que tu pourras contempler, mais un caillou que tu rencontres sur le chemin peut avoir une beauté encore plus grande que celle que tes yeux verront. Il en va de même pour les enfants de Dieu. Parfois, au cours de la vie, on rencontre des enfants merveilleux, avec des dons merveilleux, des témoignages de vie merveilleux, des créatures dont on se dit, en les regardant, qu'elles sont « spéciales ». Ce qui est spécial ne brille pas toujours pour les yeux, mais pour l'âme et le cœur. Tu dois alors découvrir cette valeur que tu as, cette valeur que tu ressens, qui est l'Esprit Saint, c'est Jésus en toi, c'est la Très Sainte Trinité en toi, l'amour de la Très Sainte Trinité en toi, parce que l'Esprit Saint agit en toi. Et c'est merveilleux.

Mettez donc en pratique ce message que Dieu t’a donné ici aujourd'hui, vis ce message, lis davantage la Parole de Dieu, vis davantage la Parole de Dieu et vous verrez que ce puits de Sang et d'Eau de Jésus, qui jaillit de Son Cœur, sauvera le monde entier.

Avec beaucoup d'affection et d'amour, je veux vous donner ma bénédiction en ce moment.

La Madone bénit tout le monde.

Chers enfants,

J'ai béni tous mes enfants avec affection. Le plus grand cadeau pour moi est de pouvoir bénir les enfants, de pouvoir dire : « Que la bénédiction de Dieu soit dans le cœur de mes enfants. »

Le message d'aujourd'hui nous montre le pouvoir de la Parole de Dieu, de la vie de prière et du fait de toujours cheminer dans l’unité. Parfois, c'est dans les petites choses de la vie que nous trouvons les plus grandes bénédictions pour notre vie. Tel est l'exemple de l'enfant, qui réussit à raviver l'affection et l'amour de tant de personnes et de tant de cœurs, en particulier des parents.

C'est pourquoi il est si beau de pouvoir bénir, d'être un père et de bénir, d'être une mère et de bénir, d'être un enfant et d’être une bénédiction. Il est si beau d'être prêtre et de bénir, il est si beau d'être bénis par Dieu !

Comme la Parole de Dieu nous l'a dit, nous sommes remplis de l'Esprit Saint de Dieu : l'Esprit Saint descend sur nous et nous fortifie.

Aujourd'hui, nous avons parlé de ce puits du Sang et de l'Eau du Cœur de Jésus : comme je voudrais que le monde soit immergé dans cet océan de la Miséricorde du Cœur de Jésus, dans ce puits vivant de la Miséricorde du Cœur de Jésus ! Et c'est à ce Cœur miséricordieux que je demande de bénir ces fleurs pour la guérison et la délivrance de tous ceux qui sont malades dans leur corps et dans leur âme. Restez en paix, soyez en paix et apportez la paix, mes enfants.

Voici la Servante du Seigneur, la Mère de la Miséricorde, l'Immaculée Conception.

Je présente mes meilleurs vœux à ceux dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.

Le Seigneur m'appelle.