Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana à Piedade dos Gerais en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception, Fête de la Divine Miséricorde, le 16 avril 2023
Chers enfants,
Aujourd'hui est une très grande grâce, ce dimanche est une fête spéciale pour vous tous qui êtes des instruments dévoués, des évangélisateurs, des missionnaires, des religieux et religieuses, des familles, toute la Sainte Eglise, des prêtres. C'est aujourd'hui le dimanche de la Divine Miséricorde.
Comment va ton cœur aujourd'hui ? Vous connaissez l'importance de cette fête de la miséricorde, c'est l'année de la Miséricorde et de la Justice. Comment vas-tu ici aujourd'hui ? Je vous le demande en tant que Mère de la Miséricorde. Êtes-vous sereins, en paix, paisibles, ou portes-tu avec toi la douleur, la lutte, les batailles, toute la souffrance qui existe aujourd'hui au niveau temporel, matériel et spirituel ?
En présence de Jésus, nous lui demandons : « Guéris-nous, Seigneur. Guéris le monde de l'envie, de la jalousie, de la persécution. » Parfois, sans que tu t’en rendes compte, le Diable te domine par la colère, la haine, l'envie, et il t’aveugle au point de faire de toi la cause de guerres, de souffrances, de discordes.
À l'heure où le monde est en train de récolter la justice, de vivre la justice, chacun doit faire attention à ce qu'il sème. Vous tous, quelle que soit votre mission, vous devez la vivre comme Jésus veut que vous la viviez : dans l'humilité, dans la simplicité, dans la foi. Personne n'est meilleur, personne n'est pire, nous sommes tous égaux, Jésus nous aime tous mais Il désire la conversion de tous, Il ne veut pas que ce monde soit entraîné vers les miettes que le Diable offre aujourd'hui à l'humanité, qui sont en train de détruire l'humanité, qui détruisent le bonheur des jeunes, qui sont l'espoir et la certitude d'un monde nouveau, d'un monde heureux.
Le monde n'est pas heureux. Il y a un manque de foi : la foi apporte la force, la foi apporte la joie, la foi apporte la confiance, la foi renouvelle, la foi émeut, la foi guérit. Et aujourd'hui, il y a un tel manque de foi dans le cœur des enfants de Dieu. Vivre la fête de la Miséricorde, c'est savoir que l'on se trouve dans un lieu très spécial, que chaque moment vécu ici est spécial. Chaque instant, si tu es dans une maison où Dieu a créé la fraternité, c’est un moment spécial. La famille est spéciale, vous êtes tous spéciaux pour Dieu.
Je regarde souvent votre mission. Même aujourd'hui, en ce dimanche, combien de bonnes choses se sont produites dans vos vies, combien de choses bénies se sont produites dans vos vies aujourd'hui ! Tout d'abord, le fait que vous ayez commencé cette journée aujourd'hui est un don de Dieu. Si tu as ouvert les yeux et as eu la grâce de dire « je suis là », c'est une grâce de Dieu. Tu as commencé une journée de prière, d'adoration, tu as commencé une journée où votre cœur s'est ouvert à Jésus dans l'Eucharistie, où tu as eu la grâce de recevoir Jésus - qui est Miséricorde - dans ton cœur. Il y a tant de personnes ici qui sont comme des ouvriers et ont lutté et travaillé pour vous servir du pain matériel : c'est une fraternité. Combien d'enfants se sont arrêtés là où ils étaient pour servir Dieu comme Dieu leur a demandé de servir. En effet, chacun forme sa vie missionnaire, sa vocation, pour servir. Dans cette Vallée, chaque personne est importante, chaque personne participe à cette fraternité, c'est pour cela que c'est une fraternité ! Sinon, Dieu n'aurait pas construit la fraternité. Il a construit la fraternité parce que tous sont importants. Même si tu ne connais pas l'importance de vivre dans ce lieu où il y a la fraternité. Parce que beaucoup sont appelés, mais peu comprennent la richesse de cette mission. Dieu t'a placé(e) ici, il t'a placé(e) ici en tant que pèlerin, pour que tu fasses partie de cette famille, que tu vives la fraternité, que tu te battes pour être ici. Parce que l'appel ici est un appel à la foi, à être un serviteur, un missionnaire. Combien de choses Dieu a-t-Il préparées pour toi en cette merveilleuse journée de la Miséricorde ?
Comment êtes-vous arrivés dans cette vallée bénie, sur cette colline bénie ? Quelle a été votre expérience aujourd'hui en montant jusqu'à cet endroit ? Votre expérience a-t-elle été celle de la recherche ? A-t-elle été une expérience de paix, parce que tu es en paix ? Ton esprit doit vivre cette paix. Il ne sert à rien de proclamer la Parole et de ne pas la vivre. C'est pourquoi c'est le temps de la Justice : dans la mesure où nous agissons, il nous sera fait la même chose. Tu veux que tout le monde t'aime, mais tu n'aimes personne ? Comment peux-tu être aimé(e) si tu n'aimes pas ? As-tu déjà fait l'expérience de ne pas être aimé(e) ? C'est si bon d'être aimé(e). L'expérience de la fraternité, c'est cela: aimer et être aimés.
Tu es venu(e) sur cette colline pour faire l'expérience de la Miséricorde de Dieu, parce que Jésus s'est manifesté comme une présence vivante à Sainte Faustine pour que le monde connaisse la source du salut des temps derniers, qui est la Miséricorde. Je vous dis une belle chose, mes enfants : les choses de Dieu n'arrivent jamais par hasard, les choses de Dieu sont toujours des bénédictions. Après l'événement de Pâques vient la source de la Miséricorde, c'est comme si Jésus te disait : « Je t'ai sauvé(e) et aujourd'hui tu as besoin de salut. » La Miséricorde est donc cette planche ultime du salut. La Miséricorde, c'est Jésus avec les rayons du Sang et de l'Eau, ce Sang qui a coulé de son Cœur comme source de guérison, de délivrance et d'exorcisme pour l'humanité en ces derniers temps.
La fête de la Miséricorde est donc merveilleuse, mais il est nécessaire de faire cette expérience de Jésus Miséricordieux. Pourquoi vous dis-je cela ? Parce que je suis Mère et que Jésus voit en vous ce que je ne peux pas voir. Jésus voit en vous et en fonction de ce qu'Il voit, Il demande à la Mère de vous avertir. Je vous dis donc qu'il est inutile d’assister à la Fête de la Miséricorde si aujourd'hui tu as le cœur fermé, surtout en ce qui concerne l'amour pour ton frère. Il est inutile d’assister à la Fête de la Miséricorde si tu dis tant de bien de Jésus Miséricordieux et que tu fais la guerre, alors que tu devrais construire l'amour et la paix. Il est inutile de vivre la Fête de la Miséricorde avec un cœur plein de ressentiment et de la volonté de persécuter ton prochain.
La Fête de la Miséricorde, c'est Jésus. Et qui est Jésus ? Je vous le dis : Jésus est le plus beau cœur que je connaisse. Même si vous devez vivre le temps de la Justice, où beaucoup souffriront par manque de conversion, Jésus a le plus beau cœur que je connaisse, plein d'amour pour vous. Il n'y a personne sur terre qui puisse t’aimer comme Jésus t’aime.
La Miséricorde est tout pour toi ! Accueille cette Miséricorde, profite de cette Miséricorde, embrasse cette Miséricorde comme source de conversion pour ta vie et convertis-toi. Convertis-toi, car tu as été appelé(e) par Dieu à une mission. La mission que Dieu confie, Il la confie pour que le serviteur fasse ce que Jésus-Christ désire dans le monde : la construction d'un monde de paix, la construction d'un monde de foi, d'espérance, la construction d'un monde saint. Alors embrasse cette Miséricorde de Dieu.
Cette Vallée est très chère à Jésus Miséricordieux, Jésus aime beaucoup cette Vallée, cette Fraternité. Il a annoncé la fraternité au monde, sur la terre. Il veut pour vous un bien que vous ne pouvez pas imaginer : la grandeur de ce bien est beaucoup plus grande que vous ne pouvez l'imaginer.
Mais en l'année de la Justice, Jésus fera la justice. Nous sommes toujours au temps de la Justice et de la Miséricorde, mais nous voulons être attentifs et zélés dans nos actions. Nombreux sont ceux qui pleurent parce qu'ils n'ont pas accompli des actes dignes d'un enfant de Dieu. Alors je vous le rappelle en tant que Mère.
Vous ne devez jamais avoir peur. Vous traverserez de grandes tribulations sur terre et la peur essaiera de vous amener au désespoir. Qu'est-ce que la peur ? C'est le manque de Dieu, le manque de foi. Pourquoi l'humanité vit-elle des choses si cruelles aujourd'hui ? Parce que l'homme ne vit pas la prière, l'homme ne prie pas, l'homme ignore Dieu, mes enfants.
Maintenant, je vous dis quelque chose de beau : l'homme a ignoré Dieu, mais Dieu n'a pas abandonné Ses enfants. Je suis ici corps et âme parce que Dieu ne vous a pas abandonnés. Autant tu abandonnes Dieu, qui est ton Père, autant Dieu cherche Ses enfants. Cet amour de Dieu pour nous est donc l'amour d'un Père : un père cherche toujours ses enfants, un père catéchise toujours ses enfants.
Ici, dans cette Vallée, nous avons un très grand amour de la part de Jésus Miséricordieux pour chacun d'entre nous. Nous sommes ici en tant que serviteurs de Dieu, et ce qui est magnifique, c'est que nous le sommes tous. Toi qui es ici aujourd'hui et qui as reçu le premier appel de Dieu, tu fais déjà partie de cette œuvre de Dieu. Il n'est jamais trop tard pour être là où Dieu veut que tu sois, dans les bénédictions, dans les grâces. Nous pouvons dire ceci : connaître l'amour de Dieu, c'est connaître un petit morceau du Ciel. Le Ciel est beaucoup plus grand, il est beaucoup plus vaste. Quand nous parlons de ce petit morceau de Ciel, nous savons que c'est le principe de ce que le Père a à nous donner, ce qui est le meilleur. La Miséricorde de Dieu est ce bon vin, elle est ce miracle suprême.
Je suis heureuse, immensément heureuse, de savoir qu'il y a ici des enfants [personnes] qui prient le chapelet et la neuvaine de la Divine Miséricorde tous les jours, qui prient constamment en demandant à Dieu la guérison, la délivrance et l'exorcisme de l'humanité. Parce que le monde en a besoin, mes enfants. Ce n'est pas que le monde en aura besoin dans le futur, il en a déjà besoin maintenant.
Dans cette vallée, dédiée à la Mère de la Compassion, Dieu a créé une famille fraternelle, c'est pourquoi cette Vallée est aussi dédiée à toutes les familles, c’est un lieu où il y a des familles qui prient pour les familles. Et en plus d'être la vallée de la Mère de la Compassion et des familles qui prient pour les familles, cette Vallée est aussi celle de Jésus Miséricordieux. Il n'y a pas de richesse plus grande que de savoir que cette Vallée a la Miséricorde de Dieu
C'est pourquoi il y a ici du pain pour tout le monde, c'est pourquoi, malgré les fragilités humaines -parce qu'il y a ici des gens avec beaucoup de péchés, qui pourraient fonder leur vie sur une plus grande sainteté, s'attacher davantage au Ciel, s'abandonner davantage au Ciel, mais qui malheureusement restent souvent attachés à la matière, aux petites choses de la terre - nous avons ici un très grand mystère de Dieu, qui est la providence de Dieu. Vous tous qui venez ici, vous êtes la providence de Dieu. Dieu est en train de faire une œuvre parmi Ses enfants : ils sont pécheurs, souvent égoïstes, souvent sans foi, mais c’est précisément vous que Dieu veut. Il n'a pas voulu des enfants parfaits, Il construit en nous la grâce de la perfection et nous avons le privilège de vivre cette bénédiction. Nous avons ce privilège, dans le temps présent avec tant de désastres matériels, temporels et spirituels, de vivre un mystère de Dieu qui est si beau, si fort, si simple.
C'est impressionnant, mes enfants, mais j’arrive à sentir les rayons de la Miséricorde sur cette Vallée dans tous les moments de votre vie, parce que parfois ce qui est invisible est si présent, plus présent que ce qui est visible pour les yeux. J’arrive à voir la Miséricorde de Dieu dans cette petite poche de terre choisie par le Ciel. Et vous aussi, vous devez le voir, afin de recevoir ce dont vous avez besoin, qui n'est pas seulement la guérison du corps. La guérison du corps est facile, mais il faut la guérison de l'âme, la guérison du cœur.
Vous devez être des personnes de foi, toutes unies dans un même but. Personne ne doit vouloir être devant, personne ne doit vouloir être le premier. Celui qui est le premier sera le dernier, et celui qui est le dernier sera le premier. Car à la première place se trouve Jésus. Mais je vous le demande : Jésus a-t-Il voulu être à la première place ? Non. Alors voici votre mission, voici votre vie, voici votre chemin. Ce n'est pas la Mère qui vous guide ici, c'est Jésus qui guide la Mère. Nous sommes guidés par l'Esprit Saint, nous sommes immergés dans l'amour de Dieu le Père, nous sommes guidés et protégés par les anges, guidés par les saints. Tous veulent être des saints, tous ceux qui sont ici aujourd'hui veulent être des saints, et ceux qui veulent être des saints essaient de suivre l'exemple d'un(e) saint auquel/à laquelle ils sont dévoués, un(e) saint qui est devenu(e) tel(le) parce qu'il/elle a constamment suivi le chemin de la sainteté, qui n'était pas facile, mais qui était conforme à la Volonté de Dieu. Il en sera de même pour votre vie : elle ne sera pas facile, mais elle sera conforme à la Volonté de Dieu.
La vallée est donc un lieu très spécial, dans lequel se trouve la miséricorde de Dieu, qui est tout ce dont nous avons besoin. Je veux vous demander avec beaucoup d'affection de demander à Dieu d'ouvrir le cœur de l'homme à la Divine Miséricorde, afin que l'homme n'attende pas si longtemps, parce que lorsque l'humanité traversera les grandes souffrances à venir, c'est cette Divine Miséricorde qui vous soutiendra. Nous aurons besoin de cette onction du Cœur de Jésus, du Sang de Jésus, de l'Eau qui jaillit du Cœur de Jésus pour nous maintenir fermes dans la foi. Beaucoup de choses tristes arriveront, parce que l'homme ne se convertit pas. Mais vous qui êtes fidèles, vous verrez les rayons de la Miséricorde vous guider et vous vaincrez, mes enfants. Sans peur, mais avec beaucoup de foi, avec beaucoup d'amour, toujours guidés par le Cœur merveilleux de Jésus Miséricordieux.
Vivons donc cette fête non seulement aujourd'hui, mais chaque jour de notre vie, souvenons-nous toujours que Jésus est devant nous, que nous sommes en train de suivre les pas de Jésus, que nous arriverons à ce moment unique qu'est le temps de la récolte selon nos actions. Chacun doit avoir un grand sens de responsabilité.
Pourquoi est-ce je vous mets en garde ? Parce que je vous aime. Une mère, quand elle voit son enfant perdu, doit l'avertir. Une mère, quand elle voit son enfant dans l'erreur, doit le corriger, parce qu'une mère qui aime ne veut pas que son enfant tombe dans les griffes de l'ennemi. C'est pourquoi je vous avertis et vous dis : guérissez votre cœur, demandez à Jésus de guérir votre cœur, parce que vous avez grand besoin de cette guérison de Jésus. La prière que Jésus vous a enseignée pour cette année[1] est également une prière dans laquelle vous demandez à Jésus la guérison, la délivrance et aussi l'exorcisme, dont l'humanité a tant besoin aujourd'hui.
Il est donc nécessaire d'avoir beaucoup d'humilité, de se mettre au pied de la Croix, d'avoir de l'amour. J'ai une si grande affection pour vous qui êtes ici, mes enfants, pour chacun de vous, pour les mères, pour les pères, pour les enfants, pour les jeunes, pour les petits - vous êtes mon jardin - pour les prêtres, pour les missionnaires, pour les familles missionnaires, et en tant que Mère, je vous dis : seuls, vous ne construirez pas le Triomphe de mon Cœur Immaculé. Nous le construisons ensemble. Ne pensez donc pas que tu peux le faire seul(e), tu as besoin de tout le monde, sois humble afin de le reconnaître. Chacun est spécial pour Dieu. Ce qui manque aujourd'hui dans la famille, dans l'Église, dans tous les cœurs, c'est cet amour fraternel. Un cœur qui aime la miséricorde de Dieu ne peut pas être divisé. Jésus ne divise pas, Jésus unit et fait de nous une forteresse de victoire. Quelle beauté ! Jésus Miséricordieux nous unit et fait de nous une forteresse de victoire, car celui que vous devez vaincre n'est pas n'importe quelle bête, celui que vous devez vaincre, c'est le Diable.
Il faut donc beaucoup d'unité, beaucoup de prière, avoir un cœur très simple, parce que souvent ton ego te tire vers le bas, l'orgueil te tue, et aujourd'hui, dans ta mission, tu dois avoir de l’humilité. Alors que le Diable veut détruire, Jésus veut sauver. C'est pourquoi je termine ce message aujourd'hui en vous disant : « Mes enfants, Dieu vous aime, c'est pourquoi Il vous a donné Jésus Miséricordieux. »
Avec joie, avec amour, avec beaucoup d'affection, je veux en ce moment vous donner ma bénédiction.
La Madone bénit tout le monde.
Chers enfants,
Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection. C'est un don que Jésus m'accorde, que le Père et l'Esprit Saint m'accordent, le bonheur de pouvoir vous bénir. Je désire que mes enfants soient toujours bénis, je désire que mes enfants soient toujours sereins, humbles, accueillants envers la Parole de Dieu, missionnaires de la foi, exemples et témoins de la vérité et surtout de la charité et de l'amour.
Après vous avoir bénis, je demande toujours à Jésus de bénir ces fleurs pour la guérison et la délivrance des malades du corps et de l'âme et de bénir aussi tous vos besoins, les objets que vous avez apportés. Que Jésus vous donne la plus grande bénédiction : la guérison de votre cœur et de votre âme.
En cette très belle fête de la Divine Miséricorde, qui est notre source de salut en ces derniers temps, Jésus nous parle de la fraternité, qui est l'un des plus grands signes de sa manifestation à chaque cœur, à chaque âme. Jésus s'est manifesté à Sainte Faustine pour que le monde connaisse sa Miséricorde. Cette manifestation de Jésus à nous a apporté le salut sous la forme de rayons qui jaillissent du Cœur de Jésus, d'où sont sortis le Sang et l'Eau, source de libération, de purification, d'exorcisme et de guérison de l'humanité.
Aujourd'hui, nous avons la grâce de vivre dans une vallée que Jésus aime et dont Il s'occupe avec un immense amour, même s'Il sait que beaucoup se perdront en chemin. Parce que lorsque vous bénéficiez d'une grâce de Dieu mais que vous ne la vivez pas comme le veut Jésus-Christ, vous ne pouvez pas rester dans cette grâce, il arrive un moment où vous vous perdez, où la route semble lourde et où vous finissez par rester derrière. Et le Ciel veut toujours que vous alliez de l'avant.
Jésus nous demande aujourd'hui d'être authentiques, car si nous vivons le temps de la miséricorde dans la Vallée de la Miséricorde, nous devons faire preuve de miséricorde mais aussi savoir que la miséricorde de Dieu est juste. Aujourd'hui, beaucoup sont confus par rapport à la miséricorde de Dieu parce qu'ils s'appuient sur la miséricorde, ils se cachent derrière la miséricorde, oubliant que la miséricorde de Dieu est une miséricorde juste, elle est aussi la Justice de Dieu. C'est pourquoi nous sommes dans l'année de la justice et de la miséricorde.
Une autre belle chose que Jésus nous dit, c'est que Ses rayons, le Sang et l'Eau, sont toujours présents au milieu de nous. Qu'est-ce que cela signifie ? Que celui qui veut être lavé et purifié sera lavé et purifié. Celui qui le désire sera purifié et lavé par le Sang de Jésus. C'est pourquoi Il dit clairement que ces rayons sont parfois invisibles pour les yeux, mais visibles pour le cœur de chacun d'entre nous. Ainsi, lorsque tu arrives ici, une chose à laquelle tu dois beaucoup réfléchir est qu'ici, tu as la grâce d'être lavé(e) et purifié(e) dans le Cœur de Jésus, qui désire que tu sois dans les profondeurs de son Cœur.
Une autre belle chose que Jésus nous a dite aujourd'hui est que le monde s'est détourné de Dieu, mais que Dieu se rend présent au milieu de nous en nous donnant sa Miséricorde, qui est le Fils de Dieu lui-même.
Ce message est à vivre, mes enfants, c'est un message que nous devons emporter avec nous, mettre dans notre vie, mettre en pratique, pratiquer, parce que c'est un message qui est notre source de salut dans le monde d'aujourd'hui.
Je souhaite que vous soyez fidèles à Jésus comme la Miséricorde de Jésus est fidèle à vous. Je vous souhaite de partir d'ici en apportant ces rayons à ta famille, à ta communauté, au peuple de Dieu, au Brésil et au monde entier.
Nous devons dire chaque jour : JÉSUS, J'AI CONFIANCE EN TOI. GUÉRIS-MOI, SEIGNEUR ! AMEN.
Que Dieu vous bénisse, mes enfants !
Voici la Servante de Dieu, Marie, l'Immaculée Conception. Le Seigneur m'appelle.
[1] « Pardonnez-nous, Seigneur. Apprends-nous à vivre Ta justice, qui nous conduira à Ton Cœur Miséricordieux, source de salut, de guérison, de délivrance et d’exorcisme pour toute l’humanité. Amen. » (Message du 31 décembre 2022)