Marilda Santana 14 juillet 2024

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, Brésil, le 14 juillet 2024

Chers enfants,

Ce moment est une grande grâce du Ciel pour nous tous. Dieu nous permet, à travers Sa bénédiction, de vivre cette rencontre avec Sa merveilleuse présence en nous. Dans ce moment de prière, Jésus se manifeste dans nos cœurs - avec Sa douceur - nous enlevant tout le poids de la souffrance vécue dans les temps d'aujourd'hui.

Purification. Purification. Purification. Se pourrait-il que le monde, les hommes, l’humanité, soient prêts à vivre ce temps de purification ? Ce temps de renouvellement ? Ce temps de guérison, de libération, de foi ? Se pourrait-il que le monde, l’humanité, soit prête à récolter la justice ? Je crois, en tant que Mère, que beaucoup de mes enfants ne sont pas préparés, car ils ne craignent pas Dieu. Il est nécessaire de craindre Dieu. Il y a deux richesses magnifiques dans la vie : aimer Dieu et aimer notre prochain comme Dieu nous aime. Alors la récolte de la justice ne sera pas si simple pour tous ceux qui n’essaient pas de vivre ce que Dieu veut réellement : la paix, l’unité, la fraternité, l’union, l’amour.

Quand le Ciel s’ouvre et que Dieu m’envoie ici corps et âme, je ressens la paix en cet endroit. Vous le ressentez tous aussi. Parce que c'est Dieu qui nous guide tous ! Nous ne sommes pas guidés par les hommes, nous sommes guidés par Dieu. Et Dieu agit en chaque fils et chaque fille, en chaque homme, femme, jeune, enfant. C'est donc un des moments où nous aimons, où nous attendons avec affection le moment où le Ciel s'ouvre et où Dieu m'envoie ici en tant que votre Mère, en tant que médiatrice, comme messagère, comme celle qui intercède, comme celle qui apporte le Ciel et vous conduit au Ciel, comme celle qui apporte la Parole. Cette Parole existe déjà parmi vous, mais elle est peu vécue. Au fait, qu’arrive-t-il à l’homme ? L’homme fait ce qu’il veut, plutôt que ce que Dieu veut. Aujourd’hui, l’homme est malade de haine, de colère et de méchanceté. Et ceux qui souffrent de cette maladie ne peuvent pas comprendre ce que Dieu dit. C'est pourquoi, lorsque le Ciel s'ouvre, nous devons demander l'Esprit Saint, pour que nous comprenions  - non pas ce que nous voulons comprendre mais ce que Dieu veut nous dire. Sinon, le monde ne changera pas, mes enfants ! Si tu n'écoutes pas ce que Dieu dit et qu'au lieu de faire ce que Dieu veut, tu fais ce que tu veux, alors ta prière est vaine, ta communion est vaine, ta vie missionnaire est vaine.

Je suis ici pour faire la volonté de Dieu et vous devez être ici pour faire la volonté de Dieu. Pas votre volonté, mais la volonté de Dieu. Nous sommes en train de travailler ensemble pour un monde en paix. Aujourd’hui, il y a la guerre, il y a la division. Qui fait la division ? Le diable. Et ceux qui permettent que se produise cette division n’écoutent malheureusement pas le Ciel. Alors aujourd’hui tu dois écouter le Ciel, tu ne dois pas écouter ta volonté, ton ego, tu ne dois pas rester malade, mais te guérir toi-même.

J'ai peur de [l'arrivée de] la justice dans votre vie. Dieu sait tout. Dieu sait si tu es bon(ne) ou s'il y a de la méchanceté dans ton cœur, si tu es sincère ou si tu mens. Dieu connaît toutes tes réactions. Dieu te connaît mieux que toi-même et ta récolte sera à la mesure de qui tu es. Alors écoutez la Parole de Dieu, les enseignements du Ciel.

Ce sont des temps difficiles pour l’évangélisation, car nous sommes dans un monde où les gens soutiennent les erreurs, soutiennent les mauvaises choses, personne ne veut défendre la vie, personne ne veut défendre la famille, personne ne veut défendre l’amour entre les gens. Nous sommes dans un monde de persécution. Personne ne veut simplement rester en silence et regarder les autres avec des yeux d’amour et de miséricorde.

Nous sommes dans l’année de la Justice. Seigneur, apporte la conversion au monde ! Comment peux-te entrer au Ciel ? Si le Seigneur t’appelle aujourd’hui, comment peux-tu entrer au Ciel, mon enfant ? Comment peux-tu vouloir entrer au Ciel – ce bel endroit que Dieu a créé pour t’accueillir avec la plus grande affection – si tu n’es pas préparé(e) ? Avec la colère, la haine, la vengeance, la méchanceté, la persécution, l’envie et la jalousie, on n’entre pas au Ciel.

On entre au Ciel avec les béatitudes. Réalise le Ciel dans ta vie avec les béatitudes ! Qui est Jésus ? Nous parlons beaucoup de Jésus. Aujourd'hui, dimanche du Seigneur, nous voulons aimer l'Eucharistie. Mais pouvons-nous le faire si nous n’aimons pas notre frère, si nous n’avons pas la sagesse de voir le combat de notre frère ? Tout le monde souffre dans sa vie, tout le monde traverse la souffrance. Le monde a besoin de beaucoup de miséricorde, car l’homme n’est pas préparé à cette purification, à surmonter cette purification ! L'homme n'est pas prêt à souffrir !

Si tu souffres, remercie ! Heureux ceux qui souffrent aujourd’hui ! Heureux ceux qui souffrent, mes enfants ! Jésus, sur le chemin du Calvaire, a dit : « Ne pleurez pas pour Moi, mais pleurez pour vous et pour vos enfants. » Heureux celui qui aime sa croix aujourd'hui, heureux celui qui porte sa propre croix aujourd'hui, heureux celui qui dit aujourd'hui à Jésus : « Je veux le Ciel ». Parce qu'il n'y a pas de Ciel sans croix. Le Ciel, c’est le Christ. Et le Christ a été le plus grand témoin de la manière de porter la croix, de vaincre la croix, de nous donner la vie en nous donnant la brise légère.

Aujourd’hui, le diable se moque de vous tout le temps. Du bruit, du bruit, du bruit ! Personne n'écoute la brise légère. Dieu sait toute chose. Dieu ne dort pas ! Dieu sait toute chose. Dieu sait tout ce qui se passe dans le monde et dans cette Vallée, Dieu sait que Sa providence sera toujours là. Dieu pourvoit, Dieu pourvoira. La miséricorde de Dieu ne nous manquera pas ! Nous avons la joie de dire : « Jésus, j'ai confiance en Toi. Jésus, j'ai confiance en Toi. Jésus, j'ai confiance en Toi ! »

La famille est malade, les jeunes sont malades, les enfants sont malades. Le monde manque d'amour. Le silence et l'amour avec notre cœur manquent. Aimer comme Jésus aime, pardonner comme Jésus pardonne, vivre comme Jésus a vécu et vit parmi nous. Parce que nous avons un Dieu qui est au-dessus de tout. Quand Dieu regarde cette terre, qu’attend-Il de cette terre ? Le triomphe de mon Cœur Immaculé ! Qu'est-ce que le diable ne veut pas ? Le triomphe de mon Cœur Immaculé ! Parce que ce sera la victoire de Dieu contre le diable. Ce diable qui provoque des horreurs dans la vie des gens d'aujourd'hui.

Ecoutez donc la voix de Dieu, mes enfants ! Quand tu dis : « il n’y a plus de solution, j’étouffe, mon cœur saigne », Dieu est en train d’agir. Quand Jésus est mort, le monde pensait que tout était perdu, mais la résurrection, la gloire, la grâce, la victoire sont arrivées ! Aujourd’hui, nous pouvons dire que, à travers le Christ ressuscité, nous sommes une Église vivante ! Christ est la Résurrection, Il nous a donné la Résurrection, Il a fait de nous une Église vivante et victorieuse, une Église forte, des soldats forts ! Je veux que vous soyez des soldats forts. Père, mère, fils, jeune, enfant, prêtre : puisses-tu être un soldat fort ! Car qui le diable veut-il abattre ? Toi. Toi - père, mère, fils, enfant, jeune, prêtre, Eglise. Mais Dieu vient toujours nous apporter la résurrection, la victoire. Dieu sait tout, Dieu sait toutes choses ! Et sur la Croix, Jésus nous a donné la libération.

Nous sommes dans l’année de la purification. Purification! Qui ne veut pas passer par la purification ? Beaucoup n’en veulent pas, parce qu’ils veulent la liesse, les applaudissements. Heureux celui qui veut se purifier ! Tu dois dire à toi-même : « Je veux la purification, je veux la croix ! Je ne veux pas de cette voie large, je veux Jésus. Ma mission appartient à Jésus, j'appartiens à Jésus ! »

Si tu veux savoir qui appartient à Jésus, prends ta croix et suis-le. Tu souffriras. Tu ressentiras le poids de persécutions fortes, de batailles fortes. Partout où tu iras, tu ne verras que des batailles. Mais Jésus te dira : « Je suis avec toi. N'aie pas peur, aie la foi ! Tu n'es pas faible, tu es fort(e). Pourquoi avoir peur si Je suis avec toi ? » Jésus vous dira ceci : « Tu n’es pas seul(e) : Je suis avec toi. Ce n'est pas un hasard si tu es en train de vivre cela. C'est parce que Je veux que tu sois saint(e). »

Connaissez-vous la vie des saints ? Connaissez-vous la mission de la vie des saints ? Ce n'était pas facile, c'était très difficile ! Mais ils ont reçu la gloire de Dieu. Voilà pourquoi il faut comprendre que l’année de la purification est l’année de la purification, et beaucoup passeront par cette purification ardente ! Mais ils seront exaltés par Jésus-Christ.

Si tu veux être heureux/euse, embrasse la purification ! Il ne s'agit pas de dire quelques prières. L'année passe vite. Ne pensez pas que la purification a déjà eu lieu. Elle arrive ! Tu ne sais pas comment cela te parviendra, mais cela te sauvera, cela te donnera le plus grand trésor au monde : le Ciel.

Et déjà lors de ce passage [terrestre] nous avons le bonheur de commencer à vivre le Ciel. Jésus a dit que l'on peut faire de cette terre un paradis, un purgatoire ou un enfer. Parce que ce paradis dans lequel tu vis ici te mènera au Ciel qui est l’endroit que Dieu a créé pour toi.

Il faut donc apprendre à aimer la souffrance. Ne vous plaignez pas de la souffrance. Jésus ne s'est pas plaint de la Croix ! Il a aimé la Croix ! Pourquoi es-tu faible et te plains-tu tout le temps de ta souffrance ? Accepte cette souffrance, mon enfant ! Je suis là corps et âme pour vous aider à surmonter cette purification. J'ai vécu un moment de purification, de persécution, de lutte, de cheminement, de foi, de courage. Et pourquoi avez-vous si peur ? N'ayez pas peur, ayez de la force, ayez la foi, ayez du courage ! Dieu a tout à nous donner : le meilleur vin, le meilleur banquet, la paix !

Existe-t-il une plus grande richesse que la paix ? Lorsque tu es tourmenté(e) par la colère de l'ennemi, tu n'as pas de paix, tout t’enlève ta paix : ta famille, ta communauté, le Brésil, le monde. Mais si tu es en paix, même si ton seul abri est un arbre, tu es heureux/heureuse. Même si tu marches parmi les pierres et les épines, tu es heureux/heureuse. Parce que tu as la paix !

Soyez attentifs aux paroles de Dieu : le diable veut vous enlever la paix. Ne permettez pas cela ! Surtout vous qui êtes ici aujourd'hui. C'est Dieu qui t’a amené(e) ici. Tu as quitté ta maison pour être dans les bras de la Mère de Dieu, de la Mère de la Compassion, qui te bénira, qui demandera à Jésus de te bénir. Tu n’es pas ici par ta propre volonté, mais parce que Dieu veut que tu sois ici. Le chemin que tu as parcouru aujourd'hui est le chemin de la foi, cette foi qui te donnera une grâce, cette foi qui te fait remercier Dieu pour la grâce que tu as déjà reçue : la vie ! Quelle belle chose d'avoir la vie, d'avoir la foi, de pouvoir arriver à un endroit où la Mère de Dieu est présente par la volonté de Dieu ! C'est un mystère et il faut parfois beaucoup de temps à l'homme pour l'accepter. Mais la seule chose que Dieu veut nous donner, c'est la paix, l'amour et la joie.

Piétiner la tête du serpent avec la Mère Immaculée de Miséricorde - voici notre mission maintenant ! C'est pourquoi les choses de Dieu sont si difficiles, mes enfants, parce qu'elles sont si belles. Elles sont merveilleuses et apportent une si grande paix à tout le monde, elles apportent les bénédictions du Ciel à tout le monde, ils apportent des miracles dans la vie de chacun. Voilà pourquoi le chemin de Dieu est si difficile. Mais le chemin de Dieu est beau ! Alors aujourd’hui je veux vous dire : n’ayez pas peur de la purification ! Purifiez-vous ! Je suis là et je vous regarde. Dites de tout votre cœur : « Je veux être purifié(e) ! » Être purifié, c’est être béni, les enfants. Lorsque tu te purifies, c'est comme lorsque tu laves un visage sale et que tu as ensuite un visage propre et clair. Avec la purification tu auras une belle âme, capable de voir Dieu. Tu ne dois pas avoir peur de te purifier toi-même. Ceux qui passeront par la purification seront bénis, ils seront privilégiés ! Ceux qui passeront par la bataille auront la gloire, ils auront la victoire ! Alors vous ne devez pas avoir peur, vous devez avoir la foi.

Et pourquoi avez-vous si souvent peur ? C’est parce que le diable veut que vous soyez faibles, mais moi, Marie, la Mère de Jésus, qui suis avec Jésus, je veux que vous soyez forts. Parce que Jésus vous veut forts. Jésus ne veut pas d’une armée qui tombe à terre, Jésus veut une armée qui se relève et avance, et c’est cette armée que vous devez être. Dans ta maison, dans ta famille, dans ta communauté. Et face à ce que tu n’arrives pas à surmonter, prie, souffre, aime, pardonne, car la justice de Dieu est sur le point d’arriver et elle viendra pour tout le monde. Et qui ne s'est pas purifié ? Et celui qui n’a voulu qu’être exalté, comment récoltera-t-il cette justice ? Car elle arrive. La justice viendra de Dieu.

Nous sommes au temps de la Justice et de la Purification. Nous avons déjà traversé le temps de la Justice et de la Miséricorde. Qu'est-ce qui va arriver ? Il faut se préparer, il faut avoir conscience que le Ciel est ici parmi nous et que Dieu est la divine providence en nous.

En ce moment, je veux que vous louiez Jésus parce qu’Il est notre Nourriture, le Chemin, la Vérité et la Vie.

Avec mon amour de Mère et avec une affection particulière, je veux donner ma bénédiction maternelle à tous les enfants présents ici.

Notre-Dame bénit tout le monde

Chers enfants,

Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection.

En ce moment, je demande à Jésus de bénir les fleurs pour la guérison et la libération de ceux qui sont malades dans leur corps et leur âme. Et de bénir aussi tous ceux qui ont besoin de la bénédiction de Jésus, surtout vous. Pensez à la merveille que c’est d’être béni par Jésus-Christ ! Comme c’est merveilleux de pouvoir recevoir la bénédiction de Jésus, Celui qui nous aime le plus ! Quand je vous regarde, j’ai la certitude que personne ne vous aime plus que Jésus. Je suis sûre de cet amour de Jésus pour vous.

Cette année est très forte, c'est l'année de la purification. Beaucoup ne sont pas conscients qu’ils doivent se purifier, qu’ils doivent se restaurer, se renouveler.

Cela ne sert à rien de te plaindre parce que ton combat est grand. Cherche à comprendre que Jésus est ta plus grande force. Il y a des mystères qui dépassent la compréhension humaine, ce sont les desseins de Dieu. Comme le dit Jésus, plus on te donne, plus on t'en demandera. Et plus tu souffres, plus tu te sanctifies. Alors la sanctification, la purification, c’est une bonne chose. Il est nécessaire de se purifier.

Si l'homme veut un monde de paix, s'il veut le Triomphe de mon Cœur Immaculé, si l'homme veut une famille renouvelée, une Église vivante, pleine d'amour, d'espérance, de paix, d'unité, d'humilité, il doit se purifier. Cela ne viendra pas avec ce monde plein de contamination, de haine, de vengeance, de colère, de jalousie, de méchanceté, si tu ne passes pas par la purification, si tu ne laves pas ton cœur et ton âme.

Jésus a dit que le plus grand don, c'est d'être un fidèle serviteur de Dieu. Il est inutile d’être infidèle à Dieu. Le monde voudra peut-être t’abattre, mais Dieu te relèvera toujours. Celui qui connaît ton cœur est Dieu, celui qui connaît tes batailles est Dieu. Alors aujourd'hui nous devons comprendre que cette année est une année forte, que de nombreuses batailles auront lieu dans votre vie, dans la vie des communautés, de la famille, de l'Église, de tous les jeunes, de tous les enfants, dans la vie des prêtres, mais il faut toujours être fermes dans la foi. Courage, Dieu est parmi nous !

J’ai la pleine certitude qu’en ce moment vous serez bénis par la Très Sainte Trinité – Père, Fils et Saint-Esprit.

Demeurez tous en paix.

Je souhaite à tous ceux qui fêtent leur anniversaire beaucoup de lumière et de paix.

Que Dieu bénisse les familles présentes ici, les jeunes présents ici, les enfants présents ici, les pères, les mères, les prêtres. Que Dieu soit avec vous aujourd'hui et toujours. C'est le désir de Marie, la Mère de Dieu.

Voici la servante du Seigneur, la Mère de la Compassion. Le Seigneur m'appelle.