Niño Emmanuel Tapuela "Edsol" Celestial est un artiste graphique qui vit à Bacolod City, dans la province philippine de Negros Occidental. Diplômé en beaux-arts, il s'est spécialisé dans la réalisation de peintures religieuses que l'on peut trouver dans de nombreux endroits aux Philippines, notamment au sanctuaire diocésain du Sacré-Cœur de San Rafael à Bucalan. Son directeur spirituel actuel est le père Hermes Fabio, JCD, prêtre de l'Opus Dei.
Les supposés événements surnaturels impliquant Edsol ont commencé en 2013 lorsqu'une statue de Notre-Dame de Fatima placée par lui dans une chapelle privée a d'abord exsudé un liquide ressemblant à des larmes humaines, puis a semblé pleurer un liquide rouge semblable à du sang (21-23 août 2013). Des phénomènes analogues se sont produits à nouveau en 2018, année au cours de laquelle Edsol a également fait une série de rêves dans lesquels un adolescent ("Carlos") lui montrait une image de Notre-Dame des Derniers Temps. Le garçon a demandé à Edsol de peindre cette image sur une toile de 130 x 250 cm et de la montrer à l'évêque Gerardo Alminaza du diocèse de San Carlos. La peinture a été commencée le 28 août après les encouragements du Dr Lulu Villacin, un médecin de Bacolod, et achevée le 5 octobre. Edsol et des témoins affirment avoir vu des inscriptions en latin au-dessus du tableau, dont la seconde était VOLUI MEAM COSEM : « Valorisez-moi, aime-moi ». Cette inscription a été observée pendant une période de trois semaines, notamment par le Dr Villacin, après quoi le texte a été remplacé par la lettre "M". Le 5 décembre 2018, Edsol a reçu en rêve une prière (voir ci-dessous), que l'évêque Alminaza a envoyée, avec la documentation concernant les événements, à la Faculté de théologie sacrée de l'Université de Santo Tomas. L'évêque Patricio Buzon du Dicoese de Bacolod a béni le tableau le 13 mars 2019, tandis que Mgr Alminaza a accordé son Imprimatur à la prière le 25 mars 2019 (fête de l'Annonciation), après réception du Nihil Obstat du Père Roland Mactal, O.P..
Comme il est noté dans l'Imprimatur de Mgr Alminaza, les détails de l'image de Notre-Dame des Derniers Temps peinte par Edsol Celestial font référence à sept titres de la Vierge Marie :
Le 27 mai 2019, Mgr Alminaza a personnellement présenté la prière et une copie de l'image de Notre-Dame des Derniers Temps au Pape François au Vatican. Depuis lors, on a constaté des lacrimations de l’image à plusieurs reprises, la plus récente ayant lieu le 3 février 2023. Les événements de Bacolod, où une enquête officielle a été lancée le 22 novembre 2020 sur ordre de l'évêque Buzon, ont été documentés dans le livre Ecce venio, Domina : revealing Our Lady of the End Times de Ludivino Climaco II. Son auteur suppose, sur la base d'un croquis d'Edsol Celestial, que l'adolescent "Carlos" vu dans les rêves du voyant pourrait être le bienheureux Carlo Acutis (1991-2006).
Edsol a transmis un certain nombre de messages qu’il attribue à la Vierge Marie (reçus en rêve), le dernier datant de 2020. Ces messages lui ont été communiqués en langue hiligaynon et ont ensuite été traduits par Edsol Celestial en anglais pour faciliter la diffusion internationale (il faut garder à l'esprit lors de la lecture que l'anglais n'est pas la langue maternelle d'Edsol). L'Eglise n'a pas pris position sur ces messages ni entrepris leur évaluation théologique.
1er septembre 2018
(Notre Dame des Derniers Temps) : "Mes enfants, je vous apporte un message à tous au nom de mon Divin Fils. Depuis mes visites à La Salette, en France, et à Fatima, Dieu a attendu et averti, génération après génération, pour voir si ses enfants allaient changer. Mais, malheureusement, on n'a pas écouté les cris du Ciel à la conversion et au repentir.
Le temps de la venue de mon Fils est proche. Détournez-vous de vos péchés, mes enfants. Venez vers mon Divin Fils qui vous attend. Il a versé son sang pour l'humanité, et Sa Miséricorde attend toujours Ses enfants prodigues avant que la porte de Sa Miséricorde ne soit fermée et remplacée par Sa justice.
Quand viendra Sa justice, priez pour avoir de la force. Dieu est sur le point de châtier le monde dans une énorme manifestation de la colère divine, bien pire que le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande, le tsunami au Japon, en Chine. Dans votre pays, vous serez surpris par une éruption volcanique. Dans d'autres parties du monde, de nombreuses vies seront perdues à cause de la maladie, qui choquera le monde.
Dieu a besoin d'envoyer des châtiments naturels pour vous ramener à la raison, mais personne ne répond à l'appel à la vraie conversion et au repentir.
Priez, mes enfants, surtout le Saint Sacrifice de la Messe, le Rosaire et le chapelet de la Divine Miséricorde. Portez le scapulaire et les nombreux sacramentaux qui vous sont offerts.
Je vous bénis tous, mes enfants. Cet événement est très proche. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen."
30 décembre 2018
"Priez, mes enfants, priez de tout votre cœur, car beaucoup de choses vont changer sur la terre très bientôt. Des tsunamis, des tremblements de terre, des raz-de-marée frapperont la terre, le sol se fendra, des éruptions volcaniques laisseront des gens sans abri. Mes enfants, priez du fond du cœur, car l'Avertissement sera bientôt sur vous tous. Veillez et soyez vigilants.
Mes enfants, je ne dis pas ces choses terribles pour vous effrayer, mais pour que vous sachiez que ces événements sont très proches. L'année prochaine sera une année de lourdes épreuves pour l'humanité car sept années de désolation sont proches.
Allez vous confesser, assistez à la messe tous les jours, recevez Jésus dans la communion, priez le Saint Rosaire et le chapelet de la Divine Miséricorde de tout votre cœur. Ces deux prières sont très importantes en ces temps.
En tant que votre Mère, je vous aime tous. Regardez mon portrait, il vous consolera. J'enverrai de nombreux anges pour vous protéger tous du pouvoir du malin. Mes enfants, de grands changements viendront dans le monde. Si vous n'êtes pas tous protégés par les anges séraphiques, le malin peut vous toucher tous. Priez les anges séraphiques car ils ont un grand pouvoir sur les hommes.
Je vous aime, mes enfants. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."
5 janvier 2019 (rêve)
Mes enfants, 2019 commence : une année de grandes épreuves et de grandes merveilles, d'attentes. Les 7 grands anges se tiennent au seuil du Ciel et de la terre, attendant l'ordre de mon Fils de déchaîner les 7 châtiments capitaux sur la terre. Mon Fils est prêt maintenant, parce que les hommes se sont bouché les oreilles et le cœur, [refusant] de faire la volonté de Dieu. Je veux que tous mes enfants lisent le livre de l'Apocalypse et voient ce qu'il dit au sujet des 7 anges. Les 7 grands châtiments sont un signe que ce monde va bientôt se terminer et que le nouveau monde va commencer. Beaucoup de choses vont se passer cette année et les années suivantes, car la fin des temps arrive pour cette génération. Priez, priez, mes enfants, car beaucoup de douleurs viendront dans le monde, parce qu'il a oublié son chemin vers Dieu pour être purifié et protégés. Le temps avance rapidement vers la fin. Mes enfants, le monde a besoin d'être nettoyé et purifié, alors prenez vos grains d'amour - mon Saint Rosaire - et le chapelet de la Divine Miséricorde. Priez pour votre famille, pour votre communauté, pour vos dirigeants, pour le clergé, pour le monde, afin que cette période effrayante passe rapidement, dans l'espoir que toute l'humanité et le monde seront sauvés. Je suis votre Mère aimante qui vous aime tous.
27 juin 2019
"Je lance un appel urgent à vous tous pour que vous priiez mon très saint rosaire et le Chapelet de la Miséricorde avec votre cœur et que vous gardiez une foi solide. Le Dragon Rouge se prépare à dévorer mes Philippines bien-aimées. Il s'emparera de nombreuses nations avec la Russie et ce ne sera pas par l'économie mais par la guerre. N'avez-vous pas lu le livre de l'Apocalypse, où de grandes catastrophes et de grands désastres doivent se produire, ainsi que l'asservissement ? Le monde sera puni parce que l'humanité ignore l'avertissement. J'appelle tous mes enfants à être toujours en état de grâce ; mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon Divin Fils, ceux que je porte dans mes bras, j'appelle les Apôtres des Temps Derniers. Il est temps de sortir et d'éclairer la terre, en commençant ici, dans mes Philippines bien-aimées. Allez et montrez-vous, mes enfants chéris, si votre foi est la lumière qui vous éclaire en ces jours sombres. Que votre zèle vous donne faim de la gloire et de l'honneur de la Très Sainte Trinité. Diffusez ce message, sachez que je suis vraiment votre Mère de l'Espérance Perpétuelle ; ne vous découragez pas, car j'attends toujours que vous m'appeliez tous. Je vous bénis avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit."
31 décembre 2019 (rêve)
Dans le rêve, il [Edsol] peignait Notre-Dame des Derniers Temps lorsqu'un garçon s'est approché de lui et lui a remis la lettre suivante :
"Mes enfants, restez fidèles et forts. Offrez-vous en priant le Saint Rosaire et le Chapelet de la Divine Miséricorde du fond du cœur et faites réparation à Dieu.
Cette année est cruciale pour l'humanité. L'année 2020 sera une année de grandes épreuves qui seront envoyées au monde. Les anges qui se tiennent au seuil du Ciel seront envoyés dans le monde, comme le dit la Bible.
J'ai pleuré de nombreuses fois parce que le péché de mes enfants continue. Le monde s'éloigne de plus en plus de mon Fils et l'humanité s'enfonce de plus en plus dans les ténèbres, sans se rendre compte que les Derniers Temps et la Seconde Venue de mon Fils sont très proches.
Je vous demande à tous de prier avec votre coeur et de garder une foi solide. Soyez toujours en état de grâce, car les temps que vous vivez actuellement ne sont pas seulement les Derniers Temps, mais aussi le moment de votre salut.
J'ai béni le saint tableau dès que j'ai demandé à Edsol de le réaliser en mon honneur. Ceux qui contemplent mon tableau de Notre-Dame des Derniers Temps et qui croient vraiment dans l'espérance verront leurs prières exaucées de leur vivant et recevront des grâces spéciales de mon Cœur Immaculé. Ils recevront des grâces singulières de différentes sortes pour chaque âme.
Je vous bénis tous au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen."
11 février 2020 (rêve)
Je me promenais dans un champ quand j'ai vu trois grands arbres et sept personnes avec une tronçonneuse. Ils ont coupé les arbres un par un comme s'ils étaient pressés.Après les avoir coupés, ils ont fait une arche comme celle de Noé. Sur la porte du bateau, ils ont mis l'image de la Divine Miséricorde et du Cœur Immaculé de la Vierge Marie comme celle de Notre-Dame des Derniers Temps. Ils ont aspergé les alentours avec de l'eau bénite. Ils ont ensuite rassemblé et mis toute la récolte à l'intérieur. L'un d'eux a tenu un ostensoir et l'a mis à l'intérieur avec la récolte. Ils ont fait un feu de joie à l'extérieur du bateau.
On aurait dit qu'ils attendaient quelqu'un. Mais à la tombée de la nuit, personne n'était venu et le feu diminuait. L'un d'eux a dit : "Rentrons à l'intérieur et rangeons la récolte avant que le feu ne s'éteigne." Chacun d'eux avait une bougie. Ils les ont allumées à partir du feu et sont entrés à l'intérieur, l'un après l'autre, en disant : "Que Dieu ait pitié de nous tous." Ils ont commencé à verrouiller la porte avec un mot de passe : 2020.
Lorsqu'ils ont fermé la porte, le feu s'est éteint à l'extérieur. Ensuite, on a vu et entendu ce qui ressemblait à une explosion nucléaire. Un champignon atomique était visible à l'extérieur de la fenêtre du bateau.
10 mars 2020 (rêve)
Dans ce rêve, un garçon a demandé à Edsol de s'asseoir avec lui, puis lui a donné le message suivant [de Notre Dame] :
"Mes enfants, priez ! Priez ! Priez ! Je vous demande à tous de faire réparation à Dieu. Vous avez vu tous les signes devant vous : le climat change, les maladies ne s'arrêtent pas.
Le virus actuel n'est pas celui qui abattra beaucoup de monde. L'ennemi est en train de préparer un virus qui tuera des milliers de personnes. On fabriquera un vaccin pour éliminer le virus - ils manipuleront tout le monde pour pouvoir mettre la marque de la Bête sur chaque humain. Ce faisant, ils maintiendront leur contrôle sur le monde.
Je vous ai appelés à la prière, mais cela ne vous concerne pas puisque vous ne voyez que ce qui vous saute aux yeux. Vous cherchez des événements lorsque je vous parle de ce qui va arriver, non pas pour changer, mais juste pour savoir. Vous voyez le changement constant du soleil et les eaux de la planète, douces et salées, qui pénètrent le sol. Ces manifestations maintiennent la terre en alerte, tout comme les manifestations d'huile et de sang dans les images qui me représentent sont le motif divin pour appeler l'homme à se réconcilier avec le Père céleste. En tant que Mère, je vous ai avertis des changements géographiques de la terre, des fléaux, des guerres, des maladies et de beaucoup de souffrances qui se produiront cette année.
Je ne dis pas cela pour vous effrayer tous. Je le dis pour que vous puissiez vous préparer. Mes enfants, aimez mon Fils, nourrissez-vous de la Sainte Eucharistie. Priez le Saint Rosaire et le chapelet de la Divine Miséricorde avec votre coeur. Ne prenez pas mes paroles à la légère. Elles vous sont transmises par la Volonté Divine. Je veux que vous soyez tous avec moi au Ciel. Je vous bénis maintenant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."
30 mars 2020
J'ai vu une grande croix brillante dans le ciel. J'ai vu notre Très Sainte Mère descendre avec trois anges vêtus de rouge. Ses vêtements ressemblaient à ceux de la Vierge des Derniers Temps, mais il me semblait que le manteau bleu avait de petites étoiles. De loin, les gens semblaient faire des choses pour se satisfaire.
Lorsque les pieds de notre Très Sainte Mère ont touché le sol, elle s'est approchée de ces gens, les larmes aux yeux, en leur donnant des chapelets et des scapulaires. Certains les ont acceptés, d'autres non. Elle suppliait les gens, les larmes aux yeux, en disant : "Pénitence, pénitence, pénitence. Priez, priez, priez. Revenez à Dieu, je vous en prie. Les souffrances seront plus grandes si tout le monde n'écoute pas et ne se convertit pas.
Dieu est très, très offensé. Le plus grand châtiment est à venir. Si l'humanité ne se repent pas, la terre et l'humanité seront secouées. Vous verrez un châtiment terrible comme vous n'en avez jamais vu auparavant. Trois jours de ténèbres signifient des ténèbres réelles et complètes dans le monde. Et personne ne sera épargné : ni les prêtres, ni les fidèles laïcs.
Je suis intervenue à plusieurs reprises en Lui offrant les souffrances de mon Fils sur la Croix par la prière, la pénitence et le courageux sacrifice de la Sainte Messe, qui peuvent adoucir la colère du Père. Armez-vous de l'Eucharistie, du Rosaire à la main et du scapulaire. Soyez toujours et toujours en état de grâce.
Ce que vous avez emmagasiné dans ce monde ne vaudra rien. Sauvez vos âmes.
Prenez courage, restez fermes dans la foi.
Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."
16 mai 2020
"Je suis venue en tant que Notre-Dame de la Révélation - des Derniers Temps. Mes enfants de mon Cœur Immaculé, ceci sera mon dernier message à Edsol. Il a fait sa part en peignant ma sainte image.
Mes enfants, je vous exhorte tous à faire une réparation totale à Dieu. Préparez-vous aux événements à venir qui secoueront l'humanité. Le prochain virus sera plus grave que le premier. Il fera disparaître de nombreuses vies, jeunes et moins jeunes. De nombreux événements se produiront.
Satan est là. Il veut détruire mon plan. Il détruit la famille, il détruit les jeunes par la technologie, il veut détruire l'Eglise. Priez pour tous les prêtres afin qu'ils ne soient pas manipulés par le venin du matérialisme. Il veut aussi détruire la vocation sacerdotale. Priez ! Priez ! Seul l'amour peut sauver l'humanité, l'amour qui vient de mon Fils ! Priez ! Priez ! Car les étoiles du ciel tomberont du ciel et la terre sera dans les ténèbres. Une grande perturbation : la géographie de la terre sera ébranlée. Un grand tremblement de terre de très grande ampleur. Les eaux envelopperont les terres. Toutes les nations seront prises de panique, la Troisième Guerre Mondiale éclatera, car les nations se battront les unes contre les autres. Le chaos que Satan inflige à tous les cœurs humains. Il provoque la colère et la haine.
Soyez toujours en état de grâce. Je souhaite que tous écoutent mon appel. Faites demi-tour maintenant, pendant qu'il est encore temps. Je vous ai donné tous les avertissements afin que vous vous prépariez tous, car le temps de l'Illumination des Consciences approche.
Moi, votre Mère, je désire que tous mes Apôtres des Derniers Temps se réunissent ici, dans ma petite chapelle, avant que ces événements ne se produisent. N'ayez pas peur, ayez du courage, gardez les yeux fixés sur la Divine Miséricorde de mon Fils et mettez votre confiance en Lui.
Soyez toujours en état de grâce. Mettez toujours l'huile sainte sur votre front lorsque vous sortez afin de vous protéger. Continuez à prier de tout votre coeur mon Rosaire et le chapelet de la Divine Miséricorde.
Je bénis tous ceux qui me rendent visite et me vénèrent dans ma petite chapelle.
Je vous bénis tous au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."
Le 29 septembre 2021, une photo du manuscrit d'une entrée du journal d'Edsol Celestial a été publiée sur internet. Il s'agit de la description d'un rêve datant du 14 octobre 2015 :
J'ai rêvé de personnes réparties en deux groupes, d'un immense bâtiment et d'un drapeau de nations. Au milieu se trouvait la statue d'un homme faite de ciment et d'argile. De nombreuses personnes se rassemblent à l'extérieur du bâtiment. Finalement, ils sont tous entrés.
Lorsqu'ils sont sortis, on leur a remis une carte. J'ai demandé à l'un d'entre eux, et il m'a répondu que cette carte était leur protection, qu'ils pouvaient aussi l'utiliser pour acheter ce qu'ils voulaient, et qu'ils étaient vaccinés contre le virus.
De l'autre côté du bâtiment, il y avait une cathédrale, avec quelques personnes en train de prier, qui n'entraient pas dans le bâtiment. Je suis entré dans la cathédrale et j'ai demandé à une dame : "Pourquoi y a-t-il beaucoup de personnes dans le bâtiment, mais seulement quelques-unes ici en train de prier ?
Elle m'a simplement répondu : "Cela a commencé." Elle tenait dans sa main un chapelet et un livre de prières de la Divine Miséricorde.
[Commentaire d'Edsol Celestial et de Ludivino Climaco II]: Nous avons convenu que ce rêve s'est effectivement réalisé avec la vaccination COVID-19 en cours. Nous sommes également d'accord sur le fait que ce rêve pourrait se réaliser à nouveau avec la vaccination contre le prochain virus.
O Fille fidèle du Père, Majestueuse Reine du Ciel et de la Terre, vous dont l'humble Oui a été un affront direct à la fierté et à l'arrogance de Satan, vous avez reçu le pouvoir et la commission d'écraser la tête du serpent ancien.
Nous vous supplions donc humblement, douce Mère du Verbe Incarné, d'envoyer les légions de l'armée céleste, afin qu'avec saint Michel Archange, elles puissent rechercher tous les esprits mauvais, les engager partout dans le combat maintenant, en ces derniers temps, et les ramener dans la fosse de l'enfer.
Ô Épouse du Saint-Esprit, Mère de tous, bonne et aimante, vous serez toujours notre espérance, notre Maîtresse [enseignante] et l'objet de notre amour. Apprenez-nous à avoir toujours confiance dans la miséricorde de Dieu. Inspirez-nous à nous efforcer chaque jour de nous convertir et d'inspirer ainsi les autres à se convertir également.
Notre douce Mère, défendez-nous et éloignez de nous la cruelle tentation du malin.
Saints Anges et Archanges, défendez-nous et gardez-nous. Amen.