Message 5658 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 19 septembre 2024
Chers enfants, revenez à Celui qui est votre Voie, votre Vérité et votre Vie. Mon Fils Jésus a besoin de votre témoignage sincère et courageux. Cherchez-Le toujours afin d’être grands dans la foi. Je suis venue du Ciel pour vous appeler à la sainteté. Ne vous découragez pas. Le chemin vers la sainteté est semé d’embûches, mais vous ne devez pas oublier qu’il n’y a pas de victoire sans croix. L’humanité se dirige vers un avenir douloureux. Des phénomènes effrayants apparaîtront partout et mes pauvres enfants boiront la coupe amère de la souffrance. Écoutez-moi. Je veux vous aider, mais vous ne pouvez pas rester les bras croisés. Ce que vous avez à faire, ne le remettez pas à demain. Avancez sur le chemin que je vous ai montré ! Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message 5657 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 17 septembre 2024
Chers enfants, soyez dociles envers l'appel du Seigneur et témoignez partout de Son Amour pour vous. Vous êtes importants pour la réalisation de mes projets. Ouvrez vos cœurs et acceptez la Volonté du Seigneur pour vos vies. Priez. Dans le silence de la prière, écoutez la voix du Seigneur et Il prendra soin de vous. Vous vous dirigez vers un avenir de grande division et de confusion. La vérité sera présente dans peu de cœurs et beaucoup marcheront comme des aveugles conduisant d’autres aveugles. Repentez-vous et recherchez la miséricorde de Mon Jésus à travers le sacrement de confession. Suivez le chemin de sainteté que je vous ai indiqué et vous serez grands aux yeux de Dieu. Courage ! Je suis votre Mère et je serai toujours avec vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 16 septembre 2024
Traduction en attente
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 14 septembre 2024
"La Croix" (Mc 8, 27-35)
Ma petite Marie, Ma Croix s’élève victorieuse, elle vit son triomphe, elle est le trône où Je réside et J'ai pouvoir de Roi sur les créatures [personnes] que J'ai conquises avec Mon Précieux Sang. Croix qui est le chemin de la résurrection. Ce l’était pour moi et c'est le vôtre aussi.
Croix considérée comme une perte, une défaite, l’échec d'un homme crucifié qui a tout perdu dans sa mort, mais c'est précisément la rédemption, un accouchement qui dans son travail a redonné à l'humanité le don de la vie éternelle et l'entrée dans le Royaume. Cette Croix vilipendée, ridiculisée, méprisée, humiliée avec Moi, votre Seigneur crucifié, est le prix qu’Il paie, mais aussi la victoire qui en découle dans le gage de votre salut.
Depuis toujours et encore aujourd'hui, la croix fait scandale, on l'évite, on la rejette, on la tient à distance avec peur car elle fait souffrir, elle fait mal et donc on la craint, mais c'est seulement par la croix que vous pouvez racheter vos péchés et aider à racheter vos frères et sœurs : c'est l'antidote aux péchés et au mal commis qui vous a empoisonnés.
Même Pierre devant la Croix que Je devais confronter, dont je fais l'annonce, m’interpelle, scandalisé : "Qu'il n'en soit pas ainsi, Seigneur !", mais Je lui ordonne : "Passe derrière moi, Satan !" Les hommes vivent dans la pensée de ce monde terrestre qu'ils pensent éternel, alors qu'il est éphémère et temporaire, mais le Père céleste agit selon l'économie du salut éternel.
Lorsque vous vous retrouverez devant le Seigneur votre Dieu, qu'apporterez-vous sinon l'œuvre vécue de votre croix qui surpasse toutes les autres œuvres, bien que bonnes et méritantes ? Il constitue un joyau suprême par rapport à tous les autres biens. Votre croix sera le signe de votre fidélité et de votre amour vécu, le cachet qui vous scelle comme appartenant au Christ qui a insufflé le moule par Son tribut de Sang.
Vous me direz : "Seigneur, la croix est souvent injuste. " Oui, cela devient un signe d’injustice, mais la croix, Mes enfants, naît de l’injustice. N'était-ce pas une grande injustice de crucifier et de mettre à mort le Très Saint Sauveur, libre de toute faute ? Pourtant, de l'injustice Dieu a fait la justice de la Croix.
La souffrance qui frappe les innocents, les châtiments qui frappent les bons, les persécutions des justes ne sont-ils pas injustes ? Humainement oui, mais alors vous verrez au ciel quelles grâces merveilleuses de telles croix ont apporté sur terre, quels bienfaits et quelle santé au profit des hommes et de leurs âmes.
N'est-ce pas une injustice que la Madone, la plus pure et la plus innocente des créatures, a subie ? Elle, jamais souillée par l’ombre du péché ? Et pourtant, le fardeau douloureux qu'elle a accepté ne lui a pas été enlevé, même face à Ma passion et à Ma mort, où elle ne s'est pas retirée et n'a pas dit au Très Saint Père, ni pour elle ni pour le Fils : "Que Ta main se retire." Elle s'est donnée et m’a donnée complètement, devant une partie intégrante de mon martyre. Elle a connu une mort mystique, complétant en elle la douleur de toutes les mères du monde, jusqu'à ce que son cœur soit déchiré, mais qu'est-ce qui n'est pas né de tant de souffrance et de larmes ?
Que devez-vous faire, Mes enfants, pour accueillir la croix, puisqu'il n'y a pas d'autre chemin que vous puissiez suivre ? Demandez la force au Saint-Esprit qui vous donnera force et consolation. Demandez l'amour, pour que vous l'aimiez. La croix, lorsqu'elle est aimée, devient douce et légère, comme le dit l'Évangile, un poids léger. Il sera porté à deux : Je ne vous laisserai pas seuls, et le bois qui écorche et blesse deviendra un arbre fleuri.
Si vous ne croyez pas parce qu'elle [la croix] est couverte de sang et de larmes sur terre, si vous ne croyez pas en sa résurrection, croyez sur Ma Parole.
Je vous bénis.
Message 5656 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 14 septembre 2024
Chers enfants, pliez les genoux pour prier. Vous aurez encore de longues années d’épreuves difficiles et beaucoup reculeront par peur. Donnez-Moi vos mains et Je vous conduirai vers Celui qui est votre Chemin, Vérité et Vie. Il n'y a pas de victoire sans croix. Le chemin vers le Ciel est semé d’obstacles, mais ceux qui resteront fidèles jusqu’au bout recevront la récompense des justes. Des temps difficiles viendront pour ceux qui aiment et défendent la vérité. Les justes seront jugés et condamnés. Ce sera un temps de douleur pour l'Église de mon Jésus. Ne vous découragez pas. Je vous aime et je serai toujours à vos côtés. Allez de l’avant ! Je prierai mon Jésus pour vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de la Vierge Marie, Rosa Mistica, Reine de la Paix à Eduardo Ferreira, Sao José dos Pinhais (Brésil), le 13 septembre 2024
Paix, chers enfants. Je suis venue dans ces apparitions pour préparer chacun de vous aux temps difficiles que l'Église doit traverser. Je le répète encore : seuls ceux qui prient resteront debout. Votre force sera la prière. Je suis ici pour vous instruire sur le chemin de la confiance et de l'abandon entre les mains de Dieu. Cette confiance ne peut être obtenue que par la prière. Priez, mes enfants. Je suis la Rose Mystique, Reine de la Paix. Priez pour mes fils de prédilection, les prêtres. Avec amour, je vous bénis.
Message de Jésus à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 12 septembre 2024
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 12 septembre 2024
"Le Très Saint Nom de Marie" (Lecture : Lc 6, 27-38)
Ma petite Marie, aujourd'hui vous vous souvenez du Très Saint Nom de Marie, un nom admirable qui s'élève à côté du Mien dans le ciel, en lettres d'or, tout resplendissant, au son duquel le Paradis tout entier se réjouit. Les anges s'inclinent, les bienheureux proclament ses louanges, Dieu en reçoit la gloire. Le nom de Marie contient et est une expression de l'amour avec lequel elle a servi et aimé le Seigneur comme aucune créature.
Cependant, si au Ciel le nom de Marie exulte et se réjouit, comment les hommes se comportent-ils sur terre ? Des multitudes le maudissent, le blasphèment de la manière la plus horrible et la plus vulgaire. On a l'audace d'offenser cette Très Sainte Mère qui aime les créatures d'une manière ineffable et parfaite, et qui subit les coups de leurs insultes qui lacèrent son Cœur, semblables à des flèches qui la déchirent. Si une mère terrestre souffre tant à cause d’un enfant qui l'offense et l'insulte, combien plus pour la Très Sainte Marie qui aime de manière divine.
Que peut-on faire pour réparer cette douleur envers elle, qui au contraire ne fait qu'intercéder pour tous et qui implore le salut pour chacun de ses enfants, tandis que les hommes continuent de la déchirer ? En plus des prières, des Saintes Messes, des litanies en l'honneur de son saint nom, il faut vivre un amour qui aime en se dépassant, qui arrive à aimer ceux qui ne sont pas aimables, comme le décrit l'Évangile d'aujourd'hui : aimer ceux qui vous font souffrir, ceux qui deviennent vos ennemis, ceux qui vous prennent et vous privent de vos affaires.
Vous direz : "Seigneur, comment pouvons-nous aimer ceux qui ne sont pas aimables, qui nous font souffrir, qui nous font du mal et deviennent nos ennemis ? Comment ne pas les condamner et ne pas les juger ? C’est difficile." Mes enfants, Je vous le dis, c'est non seulement difficile, mais ardu sur le plan humain, car ce que l'Évangile vous demande n'est pas un amour humain, mais un amour divin, un amour qui vole haut, au-dessus des misères de l'homme. Et comment y parviendrez-vous, sinon en restant unis à Dieu ? C'est Dieu qui vous donne une telle capacité, de la force et du courage dans un amour qui semble céder et paraît faible en se rendant face à la méchanceté, mais qui au contraire vous demande une vigueur, une miséricorde que seul le Seigneur Très-Haut peut vous donner - cet amour qu'Il est et qui voit en chaque personne un enfant, un enfant à sauver.
L'amour de Dieu qui se rend face à l'ennemi est fécond, mais il requiert aussi votre engagement qui vous donne mérite et sanctification. Si on répond au mal reçu par autant de mal, le mal conduit tout à la décomposition, tandis que dans la correspondance du bien accompli il y a un changement, une transformation possible qui entraîne le repentir. Ce n’est qu’en aimant que le mal peut être façonné, transformé pour le bien. C'est comme une terre desséchée : si on y met plus de sable, elle ne pourra donner aucun germe de vie, mais si on l'asperge de l'eau de la charité, elle devient unique, elle peut être prête à être semée. L'amour coûte, Mes enfants : c'est pourquoi il est précieux. Il porte le prix du renoncement, du don, mais en lui se trouve la naissance d'une nouvelle vie.
Demandez par les mérites du nom de Marie chaque fois que vous en sentez incapables, que vous ressentez la dureté du sacrifice, le poids de l'injustice subie et que vous voudriez y répondre avec la même aune. Invoquez Marie lorsque vous vous sentez si blessés que vous ne pouvez pas pardonner. Demandez de l'aide en son nom.
Chaque syllabe de son nom déborde de son amour, fait descendre ses grâces de force, de charité et de miséricorde ; à ce son les démons tremblent et reculent. Elle vous fait vivre un amour qui vole au-dessus du mal, le domine et fait descendre sa rosée qui apporte sa bénédiction, qui attire les personnes vers le Ciel.
Je vous bénis.
Message 5655 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 12 septembre 2024
Chers enfants, vous vous dirigez vers un avenir de grande confusion dans la Maison de Dieu. Je vous demande de continuer à prier pour l'Église de mon Jésus. Le calvaire sera douloureux pour ceux qui aiment et défendent la vérité. Je suis votre Mère et je suis venue du Ciel pour vous aider. Soyez doux et humbles de cœur et la Victoire de Dieu viendra à vous. N'oubliez pas : entre vos mains, le Saint Rosaire et la Sainte Écriture ; dans votre cœur, l'amour de la vérité. Mon Seigneur est très proche de vous. Faites confiance à Lui, qui voit ce qui est caché et vous connaît par votre nom. Je prierai mon Jésus pour vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de la Vierge Marie, Rosa Mistica, Reine de la Paix à Eduardo Ferreira, Sao José dos Pinhais (Brésil), le 12 septembre 2024
Paix à vous. Je vous invite à prier pour les âmes du purgatoire. Sachez, mes enfants, qu'elles – les âmes – ne peuvent rien faire pour elles-même d'autre que prier pour vous ici sur terre. C'est pourquoi aujourd'hui j'insiste pour que vous priiez, que vous fassiez pénitence pour les âmes du purgatoire. Aujourd’hui encore, je vous demande de regarder la planète Terre avec tendresse. La génération future aura de nombreuses difficultés si vous ne prenez pas soin de la planète. La terre subit constamment des transformations. Aidez la nature. Aujourd'hui encore, je vous invite à prier pour mes enfants dans la ville d'Itajai, dans l'État de Santa Catarina. Je suis votre Mère, la Rose Mystique, Reine de la Paix. Aimez votre prochain et pardonnez. Avec amour, je vous bénis.
Message 5654 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 10 septembre 2024
Chers enfants, faites confiance à Jésus et vous serez victorieux. Remplissez-vous de Son Amour, car c’est seulement ainsi que vous serez capables d’aimer et de pardonner. L’humanité est malade parce que les hommes se sont éloignés du Créateur et se sont attachés aux choses matérielles. Détournez-vous de tout ce qui passe [tout ce qui est éphémère] et recherchez les trésors de Dieu pour votre vie. La graine du mal se répandra chaque jour et mes pauvres enfants marcheront comme des aveugles conduisant d’autres aveugles. Agenouillez-vous dans la prière et acceptez l'Evangile de mon Jésus. La fumée du diable contaminera de nombreuses personnes consacrées et la flamme de la foi s'éteindra dans de nombreux cœurs. Je souffre à cause de ce qui vous arrive. Courage! Je suis votre Mère et je serai toujours avec vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de la Vierge Marie à Marilda Santana, Piedade dos Gerais (Brésil), le 8 septembre 2024
Traduction en attente
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 7 septembre 2024
"La naissance de Marie" [Messe anticipée. Lectures : Is 35, 4-7, Mc 7, 31-37. Veille de la Fête de la Nativité de la Vierge Marie, premier samedi du mois.]
Ma petite Marie, la première lecture d'Isaïe vous encourage : "Dites à ceux dont le cœur s'affole : courage, n’ayez pas peur, votre Dieu vient vous sauver." Il vient libérer l’homme, guérir ses blessures, le sortir de ses prisons, le libérer de ses peurs, le conduire vers le chemin parfait de l’éternité. Il vient pour que les boiteux marchent à nouveau, pour donner la vue aux aveugles, l'ouïe aux sourds.
L'Évangile vous le met en évidence dans Mon travail, lorsqu'on m'apporte un sourd-muet comme d'autres que j'ai rencontrés et guéris. Je le prends à part et j’agis sur lui en disant : "Ouvre-toi !", et la bouche reprend pleinement la parole, les oreilles leur écoute. Ce qui a été fait à cet enfant, Dieu veut le faire à chacun de vous, à ceux qui sont aujourd'hui devenus muets et sourds en esprit, en disant : "Ouvre-toi, viens à moi, ouvre ton cœur à Ma rencontre, à Ma foi, puisque tu crois écouter, mais tu es sourd à Ma parole et pourtant, infusé en Moi, je répandrai Mon souffle divin avec lequel vous entendrez à nouveau le son et la compréhension des Ecritures."
Je dis à tous : vous pensez parler, mais c’est seulement en Moi que vous ne serez plus muets en esprit et vous pourrez ouvrir la bouche pour louer et invoquer votre Seigneur qui est la source de votre salut, qui illumine spirituellement votre vie dans la foi, vous ouvrant à la guérison de tout votre être.
Le Père céleste a toujours préparé le chemin pour votre santé dans la régénération de l'amour retrouvé en Lui, qui vous guérit dans son amour. Il vous a envoyé ses propres messagers, les prophètes, depuis la nuit des temps, et il vous a envoyé celui qui serait l'arche incarnée de l'alliance, en qui est placé le Fils, fruit divin qui s'ouvre et vient vers à vous pour vous conduire au salut, à la renaissance de toute votre santé, d'une vie ressuscitée et parfaite.
Aujourd'hui, alors que vous vous souvenez de la naissance de Marie, quel a été cet événement, sinon l'aube qui précède le soleil radieux du plein jour du Christ, qui, avec l'aube de sa venue, vous prépare à la rencontre avec votre Sauveur ? Marie a été conçue de façon presque miraculeuse par deux époux âgés qui, avec de grands mérites, avaient attendu et invoqué le don de leur enfant au Seigneur, déjà préparée et consacrée comme une offrande pour Lui. L
a grossesse de Sainte Anne était cachée, très réservée et enfermée dans les murs de la maison pour la défense et la protection d'une enfant, sa fille, qu'elle savait pourtant entièrement sainte et prédestinée aux desseins de Dieu. Elle l'attendait, l'accompagnant jour après jour par des chant et des hymnes au Très-Haut. Des myriades d'anges se sont placés pour la garder, pour protéger une très sainte gestation, et aussi parce qu'à l'extérieur de la maison des loups démoniaques voraces l'entouraient en grinçant des dents, parce qu'ils avaient senti qu'une grande naissance, menaçant leur pouvoir, allait avoir lieu.
Anne a eu devant elle une vision d'un globe transparent dans lequel elle pouvait voir l'évolution de son enfant pendant sa croissance. Le jour de l'événement, les couleurs d'une aube lumineuse, d'une beauté particulière, se sont levées pour déjà manifester la merveille en train de surgir. Elle est née, l'arche de l'alliance, le nouvel arc de Dieu entre la terre et le Ciel qui porte en elle, décochant sa flèche, l'antidote au mal du monde. C'est un accouchement naturel, mais non douloureux, libre des tourments du travail et des peines habituelles des autres accouchements, au milieu de doux chants et de mélodies angéliques. Marie est l'annonce, elle apporte avec elle l'avènement du salut, d'une vie renouvelée en Moi, son Fils et Sauveur, qui apportera aux hommes la guérison, la conversion et la libération.
Aujourd'hui, alors que vous vous souvenez également du premier samedi du mois en l'honneur du Cœur Immaculé, il vous est souligné que celui-ci est un autre moyen que Dieu vous a donné pour vous sauver. La Mère n'apporte que ce que veut le Père céleste, et en vous consacrant à son Cœur vous êtes scellés pour qu’elle prenne soin de votre salut. Celui qui entre dans son Cœur et s’y consacre sera sauvé, il rencontrera l'amour de Dieu, l'amour qu'elle a eu pour Lui ; les enfants de l'homme ont pu le connaître et en bénéficier.
Pourquoi cette demande de la Madone [à Fatima. Note du traducteur.] a-t-elle été si contestée, même au sein de l'Église ? Parce que le diable sait que celui qui se donne à elle appartient à Dieu pour toujours, il vivra pour l'éternité.
Voulez-vous honorer sa naissance, voulez-vous me rencontrer et m'aimer en elle, voulez-vous vous réfugier dans son arche et trouver le salut ? Priez Marie chaque jour et consacrez-vous à son Cœur Immaculé. Elle vous conduira au royaume de toute santé, où il n'y a plus d'infirmité, de douleur ni de peur, où tout est parfait, doux et sain.
Je vous bénis.
Message 5653 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 7 septembre 2024
Chers enfants, détournez-vous du monde et servez fidèlement le Seigneur. Ne soyez pas esclaves du péché, mais suivez le chemin de la sainteté. Mon Jésus vous aime et vous attend à bras ouverts. Soyez doux et humbles de cœur, car c'est seulement ainsi que vous pourrez comprendre la Volonté de Dieu pour vos vies. L'humanité se dirige vers un grand abîme. Écoutez-moi. Je suis venue du Ciel pour vous aider. Je vous demande d'être fidèles à l'Église de mon Jésus. Cherchez-le dans les sacrements pour être grands dans la foi. Témoignez partout que vous appartenez au Seigneur. Ouvrez vos cœurs à la lumière de Dieu et vous ne serez jamais trompés. Vous verrez encore des horreurs sur terre. Dans l'Église, il y aura des larmes et des lamentations. Des décisions seront prises et beaucoup s’éloigneront de la vérité. Quoi qu’il arrive, ne vous éloignez pas de l’Église de mon Jésus. Courage! Je prierai mon Jésus pour vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de St Michel Archange à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 6 septembre 2024
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 6 septembre 2024
"L'amour de Mon Coeur" (Lectures : 1 Co 4, 1-5, Lc 5, 33-39)
Ma petite Marie, aujourd'hui, le premier vendredi du mois, est un jour en l'honneur de Mon Divin Cœur. C'est un Cœur qui vit, qui bat, qui n'est pas resté éteint dans le tombeau : il bat comme le vôtre. Il a des sentiments, il ressent de la douleur, de la joie, de l'amour, il aime. C’est la substance d’un feu qui brûle d’amour à l'infini. Vous ne pouvez pas comprendre son intensité, fermés aux rives de vos affections humaines, à vos barrières et limites et votre capacité à donner, contrairement au don divin, qui vous dépasse et vous domine dans sa dimension incommensurable.
Mon Divin Cœur vit d'amour et sa soif est brûlante, semblable à celle d’une personne assoiffée dans un désert qui désire et vise une oasis pour se restaurer et se rafraîchir d'amour. Comment puis-Je étancher sa soif ? Comment puis-Je satisfaire cette faim qui réclame ses droits, si ce n’est pas en étant satisfait par l'amour lui-même ? Comment peut-on réparer l'offense qu'on reçoit, sa trahison, si ce n'est en recevant autant d'amour ?
Si vous vous sentez désolés pour quelqu'un que vous aimez et qui vous fuit, pour quelqu'un qui vous répudie ou vous trahit dans n'importe quelle relation : dans une union conjugale, tout comme dans une relation filiale ou amicale, et cela vous offense et déchire votre âme, cela vous fait souffrir dans votre douleur humaine à cause d'un amour nié, mais humain, combien plus l'amour de Dieu, qui s'élève et traverse les cieux qui vous couvrent, fait-il gémir les entrailles de Mon Cœur : J'attends l'amour.
Vous me direz : « Seigneur, nous ne savons pas aimer ». C'est vrai, Mes enfants, vous ne savez pas aimer, mais si vous le désiriez vraiment, si vous le recherchiez avec véhémence et me confiiez même votre petit bien, Je l'infuserais dans Ma bonté divine et vous donnerais un débordement d'amour en le multipliant, je déverserais en vous, autant que vous pouvez le contenir, l'amour pour m'aimer intensément.
Quel est le secret du bonheur auquel aspirent les hommes ? Ce n'est qu'en rencontrant et en fusionnant avec l'amour de Dieu, seulement lorsqu'ils seront pénétrés et fusionnés avec lui qu'ils comprendront qu'ils ont atteint leur plénitude, l'affirmation de leur recherche et du sens de leur vie.
Dans l'Évangile de ce soir, les pharisiens observaient scrupuleusement les lois sacrées, ils priaient et jeûnaient méticuleusement. Mais que leur manquait-il ? Ils n'aimaient pas. Leur travail était une fin en soi, il perdait tout mérite et toute valeur.
Le christianisme est la foi de l'amour, c'est la croyance qui aime. Les rites, les dévotions, les célébrations, vos invocations, s'ils ne sont pas corroborés par l'amour, quelle gloire peuvent-ils rendre à Dieu ? C'est l'amour dont ils sont impregnés qui les sanctifie.
Dieu a laissé les signes de Son amour pour vous dans la Parole Sainte afin de garantir que ce soit un chemin de droiture et de salut, mais combien y sont fidèles ? Il vous a laissé l'Eucharistie, Lui-même - comment la vivez-vous ? Et pour ceux qui en font l'expérience, c’est souvent froidement et rapidement. De quel amour s'agit-il ?
Quand on aime quelqu'un on ressent de la joie, il est doux de passer du temps avec la personne qu’on aime, il est agréable de partager même un long moment et on ne s'en lasse pas. Qu'il est beau d'échanger, que les conversations sont douces avec ceux qui vous sont chers, avec ceux qui deviennent les amis de votre cœur. Et pour Moi, votre Seigneur, combien de temps me consacrez-vous, à quel point est-il doux de vous entretenir avec Moi ? Est-ce que vous le recherchez ?
Pourquoi l’Église est-elle devenue stérile en terme d’enfants ? C’est parce qu’elle ne vit plus l'amour de Dieu. C'est dans l'union que naît la filiation, tant dans la chair que dans l'esprit. Pourquoi l’humanité aspire-t-elle et recherche-t-elle continuellement les biens qui occupent son cœur ? Car ils sont vides, ils ne possèdent plus le bien suprême qui est le Seigneur éternel.
C'est l'amour, Mes enfants, qui vous sauve et plus vous aurez aimé, plus le voyage vers le Ciel sera abrégé et de nombreux péchés seront pardonnés : l'amour les brûle et les dissout. Combien de grands pécheurs, rencontrant Dieu dans leur vie, ne serait-ce que dans la dernière partie, ont ensuite aimé avec une telle passion et une telle capacité de courage et de charité que dans cet amour ils ont tout vendu pour précéder les nombreux justes qui, cependant, ont peu aimé.
Ah, si l'on honorait Mon Divin Cœur, si l'on recherchait sa compagnie, si l'on s'y déversait : cela ferait couler et se répandre sur la terre des bénédictions, des grâces et de la providence, si abondamment que le paradis serait déjà sur votre sol.
Je vous bénis.
Message 5652 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis, le 5 septembre 2024
Chers enfants, acceptez les choses du Ciel et fuyez les nouveautés du monde. N'oubliez pas : en tout, Dieu vient en premier. Si le Seigneur n’occupe pas la première place dans votre vie, vous serez comme un navigateur errant sans destination et sans savoir comment y arriver. Cherchez la direction pour votre vie dans l’Évangile. À travers l'Évangile, vous découvrirez les Trésors de Dieu pour vous. Donnez votre propre existence au Seigneur et Il prendra soin de vous. Des temps douloureux viendront et beaucoup verront leur foi ébranlée. Quoi qu’il arrive, restez fidèles à la vérité que vous ne pouvez trouver que dans l’Église catholique, la seule fondée par mon Fils Jésus. Des temps viendront où beaucoup renieront la vraie foi et se contamineront avec la boue des fausses doctrines. Soyez attentifs. Aimez et défendez la vérité. Je suis venue du Ciel pour vous aider. Écoutez-moi. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 3 septembre 2024
"L'Esprit agit et libère du diable" (Lectures : 1 Co 2, 10b-16, Lc 4, 31-37)
Ma petite Marie, dans l'Évangile de ce soir J'entre dans la synagogue de Capharnaüm et Ma voix s'élève avec son enseignement, et déjà au son le diable se révèle dans un pauvre homme possédé par un esprit impur qui commence à crier : "Que veux-tu de nous, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour notre ruine ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu." Ma parole l'irrite : c'est une parole qui restaure, guérit, libère, qui a le pouvoir de guérir et de libérer l'homme des chaînes, étant donné que c'est la vérité qui s'oppose à l'ennemi, qui est mal disposé, en colère parce qu'elle est contraire à sa nature, qui est mensongère. Une Parole Sainte qui le découvre et par laquelle il est démasqué.
L'Esprit, Mes enfants, parle et agit, c'est la vie qui est à l'œuvre dans un mouvement perpétuel. L'Esprit, comme le dit la première lecture de Saint Paul, sonde les profondeurs de Dieu, connaît tous Ses mystères, rien ne Lui est caché. Il connaît les complots et les désirs du cœur humain, tout comme les abîmes du diable. Même les forces obscures, les puissances de l'enfer avec leurs serviteurs, connaissent également les diverses réalités qui subsistent dans l'Esprit qu'elles combattent, puisque l'Esprit de Dieu les surmonte et les vainc.
Le Saint-Esprit plane sur toutes choses et veut les imprégner de son bien infusé, mais les esprits démoniaques agissent aussi en les obscurcissant et en répandant leur méchanceté. Les esprits se reconnaissent et se révèlent pour ce qu'ils sont afin de s’engager dans la bataille. Plus l'homme s'immerge dans la vie spirituelle, plus il l'assimile et en vit, de sorte que l'esprit en lui, comme cela s'est produit chez les saints qui en ont témoigné, devient capable de percevoir et de reconnaître les différentes situations qui existent, que ce soit la sainteté dans l'Esprit ou le mal chez les adversaires et les méchants.
Par contre, quand les hommes vivent par la chair, comme c'est le cas pour les multitudes, la chair domine chez eux et les occupe, de sorte qu'ils ne peuvent percevoir et reconnaître que ce qui est physique et charnel, ce qui est terrestre et rationnel, ne vivant que de ce qui est matériel. Pauvres aveugles qui ne voient pas la lumière ; ni leur pensée ni leur cœur ne s'élèvent vers l'Esprit, et l'âme est en agonie. Que fait le diable ? Non seulement il peut posséder l'homme, mais il s'oppose à lui, il l'emprisonne, il l’occupe avec les incitations au péché qui se perpétuent, de sorte que, lorsque l'âme est pleine de son mal, il entre et la prend comme sa propriété et son domaine, la manipulant afin de diffuser ses plans pervers. Comment est-ce qu’il pénètre avec une telle facilité et un tel pouvoir de diffusion ? Avec le péché de luxure qui envahit et imprègne l’humanité, qui l’asservit et l’obscurcit. La carnalité devient infecte et lourde, tandis que l'Esprit vibre, devenant parfumé et léger. L’un décline, l’autre vole.
Le diable court, il court et ne se repose pas, parce que tout homme qu’il parvient à prendre dans son piège avec ses plaisirs, en le dominant, il le prive de l'Esprit, lui enlève tout désir du Ciel et de rejoindre Dieu. Chacune de ses conquêtes est un terrain ajouté à d'autres terrains pour conquérir la terre, l'Église et l'humanité comme son trône. Il fait tout pour entraver la vie spirituelle, car il sait que là où elle est vécue, elle constitue un obstacle à son progrès et enlève le terrain à son pouvoir.
Mes enfants, devenez des âmes spirituelles, vivez dans la prière en union avec votre Maître Sauveur. En vous l'Esprit vous rend forts et sages, et même si vous rencontrez ceux qui ne vous accueillent pas, mais vous rejettent, c'est parce que ce sont des enfants charnels du monde et sous l'influence du diable, mais dans l'Esprit qui plane dans votre âme, vous devenez [un moyen d’] exorcisme et de libération, comme Moi, pour tant de frères et sœurs arrachés aux mains du malin.
Je vous bénis.
Message 5651 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis, le 3 septembre 2024
Chers enfants, l’humanité marche dans l’aveuglement spirituel, mais vous pouvez trouver le chemin vers le Ciel en aimant et en défendant la vérité. Détournez-vous des ténèbres des fausses doctrines et revenez à la lumière du Seigneur. Vous vous dirigez vers un avenir de grandes difficultés, mais ne reculez pas. Donnez-moi vos mains et je vous conduirai vers Celui qui est votre unique voie, vérité et vie. Prenez soin de votre vie spirituelle. Priez. Acceptez l’Évangile et cherchez la force dans l’Eucharistie. C'est dans cette vie, et non dans une autre, que vous devez montrer que vous appartenez au Seigneur. Courage ! Rien n'est perdu. La victoire de Dieu viendra aux justes. Avancez sur le chemin que je vous ai montré ! Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 2 septembre 2024
"Les merveilles de Dieu descendent dans l'obéissance à la Sainte Parole" (Lectures : 1 Co 2, 1-5, Ps 118, 97-102, Luc 4, 16-30)
Ma petite Marie, dans l'Évangile d'aujourd'hui Je retourne dans Ma ville de Nazareth parmi Mes concitoyens. Le jour du sabbat, J’entre dans la synagogue pour me mettre au ministère de la Parole. Je déroule le parchemin qui m’annonce : il parle justement de Mon œuvre de salut. Je suis venu dans le monde pour sauver l'homme, l'Esprit du Seigneur est sur Moi, il m'a envoyé pour annoncer la bonne nouvelle, à proclamer la libération aux prisonniers, rendre la vue aux aveugles, donner la liberté aux opprimés et annoncer l’année de grâce. C'est la Parole Sainte qui décrit Mon mandat sur terre parmi les créatures, de sorte que Je dis : "Aujourd'hui, ce passage que vous avez entendu s'est accompli."
Les auditeurs restent cependant incrédules et scandalisés. Ils connaissent Mes humbles origines humaines : comment puis-Je alors accomplir des choses tellement grandes, de telles œuvres divines ? Et puisqu’ils me regardent avec scepticisme et mépris, ils me demandent d’autres signes pour croire. Ils veulent que Je fasse les miracles accomplis à Capernaüm, dont la nouvelle leur est parvenue.
Je reste ferme. Je ne ferai que quelques miracles à Nazareth et Je les ferai sur des personnes malades qui se sont disposées à la volonté divine, abandonnées au Seigneur, tandis que les masses, devant Ma fermeté et Ma vérité, veulent même me tuer et me jeter du haut de la colline.
Les hommes veulent soumettre à leur volonté la volonté suprême de Dieu même qui s'élève au-dessus de tout. Ils veulent plier la Sainte Parole à leurs vues et à leurs convenances, la plier à leurs canons, la déformer à leur avantage. Mais quand pourront-ils voir les signes de Dieu, Ses merveilles, et avoir la lumière pour les reconnaître ? Quand pourront-ils avoir la grâce de les recevoir ? [Cela arrive] quand une personne se met en position d’obéissance face à la volonté divine, quand elle accomplit Ses commandements, quand elle se conforme à Sa parole.
Ce n'est pas la loi du Seigneur qui change selon les humeurs de l'homme, mais c'est l'homme qui doit se conformer et se façonner à Sa voie, à Son enseignement qui seul le conduit à la vérité et au salut. La personne qui est façonnée par la pensée du Très-Haut, dont l'œuvre reflète Son bien, dont la vie est un chant de fidélité à Sa loi, lui, dit le psaume, l'aime [la loi] et en l'aimant elle vit Sa grâce, en sorte que le Père céleste la déverse et donne la manifestation de Ses merveilles.
Tous ceux qui veulent me suivre, qui vivent par Moi et chez qui Mon Évangile s'incarne, revivent ce que J'ai vécu et annoncé. Cela arrive à tout le monde, mais particulièrement aux prêtres. Comme Moi, ils proclameront la bonne nouvelle, ils libéreront les prisonniers du péché, ils donneront la lumière de la vraie sagesse, ils donneront la liberté à ceux qui vivent opprimés par le diable, ils proclameront l'année de grâce et de miséricorde pour les hommes. Comme Moi, ils sauront convaincre et donner la santé aux âmes, conduire l'humanité à Dieu.
Comment pourront-ils le faire s’ils n’accomplissent pas d’abord la Parole Sainte en la vivant en leur propre personne, s’ils ne se conforment pas aux commandements divins, s’ils n’aiment pas la Sainte Loi ? C’est seulement dans cet état de grâce que le Saint-Esprit descend et agit. Ce ne sont pas les forces humaines, mais Dieu qui construit Son royaume. Saint Paul le déclare dans la première lecture : il n'est pas venu en mission pour faire preuve de capacité et de sagesse, mais dans l'humilité et la faiblesse, car ce n'est pas la sagesse humaine, mais c'est la puissance de Dieu qui porte du fruit dans son œuvre.
Je vous bénis.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 31 août 2024
"Qu’est-ce qui rend l’homme impur ?" (Messe dominicale anticipée, lectures : Jacques 1, 17-18.21b-22.27, Marc 7, 1-8.14-15.21-23)
Ma petite Marie, qu'est-ce qui rend l'homme impur, qu'est-ce qui le corrompt ? Ses oeuvres externes ou ce qu’il vit à l’intérieur ? J'ai répondu à cela dans l'Évangile : « C'est du dedans de l'homme, c'est de son cœur que surgissent les mauvaises intentions ». S’il [le coeur] est malsain, l'action extérieure qui s'ensuit en portera son empreinte et répandra son mal, tandis que si l'intériorité des sentiments se maintient dans le bien, l'aspect extérieur de l'œuvre portera aussi l'essence de sa bonté.
Si l'extériorité de l'homme consiste en l'honnêteté, la charité, la pureté, c'est parce que la personne les vit intérieurement. Au contraire, si l’extérieur de la personne est malhonnête, malveillant et impur, c’est l’extension de sa corruption interne - une réalité est consécutive à l’autre.
Dieu le Père a créé toutes les choses bonnes. Rien n’a été fait par Lui qui ne soit une bénédiction. Cela dépend de l'utilisation par les créatures, si elles deviennent perverses. Alors d’où vient le mal ? Le mal ne vient pas de ce qui est dérivé de l'Éternel, chez qui tout est d’une perfection immaculée, mais il naît parce que l'homme s'éloigne de Lui. Si vous restez près de la lumière, elle vous éclaire continuellement. Si vous vous en détournez, vous tombez dans les ténèbres. Si vous restez près du feu, vous recevez sa chaleur. Si vous vous en éloignez, le gel vous atteint. En s'éloignant de Dieu, les instincts humains dirigés vers le mal s'enflamment en raison de l'incitation ancestrale du péché originel, qui a créé son ouverture.
Comment être sauvés ? La sagesse vous montre le chemin : en restant obéissants par rapport à la Parole divine que le Père vous a donnée et que recommande la première lecture. C'est Saint Jacques lui-même qui vous exhorte : c'est le chemin de la vérité qui vous mène au salut en étant non seulement des auditeurs, mais des pratiquants et en restant fidèles à la parole vous restez unis à Dieu qui vous revêt de la candeur de Sa pureté.
Toute mauvaise intention, les abus venant de tous les vice capitaux, naît du dedans, mais dans le même cœur peuvent naître des fleurs de vertu, de charité, de foi, pour l'édification de la personne et celle du monde entier. Cela dépend du choix dans la liberté de conscience dont chacun est responsable. Qu’est-ce qu’il faut faire ? N’est-il donc pas important de mettre en valeur ses attitudes extérieures, de mettre en valeur par son exemple l'aspect extérieur du sacré, de donner de l'importance aux diverses formes possibles des différents rites et célébrations liturgiques pour adorer le Seigneur, aux diverses conditions dans lesquelles on peut professer son propre credo ? Cela est dû au Seigneur Dieu, qui est saint et qui désire être servi dans la sainteté, même dans tout ce qui prend une forme extérieure, mais elle doit être synonyme d'une vie qui célèbre [Dieu] déjà dans la grâce de sa propre âme.
Si une personne s'est agenouillée pour adorer et recevoir l'Eucharistie, alors que son âme est vicieuse et pleine de péchés, quelle valeur cet acte peut-il avoir, sinon celle d'un affront hypocrite de plus, que Dieu n'accepte pas ? Mais si une âme est parfumée de grâce, sa génuflexion pour la recevoir [l’Eucharistie] est la bienvenue, étant donné qu'Il n'accepte les hommages à Son honneur que s'ils sont faits en vérité. Les célébrations, les rites, les fleurs, les chants, toutes les saintes prescriptions liturgiques pour donner noblesse et valeur aux actes sacrés accomplis envers Dieu, le Père Très Saint les aime et les bénit, Il fait descendre ses dons et ses bienfaits, Il s'y glorifie, mais toujours à condition que de tels actes ne sont pas des offrandes gâtées, corrompues, fruit seulement d'habitudes rituelles formelles, des apparences qui naissent de cœurs vides, durs, incrédules et sans amour, par pure conformité à la norme : Il détourne Son visage avec douleur, éloignant Sa bienveillance.
Les hommes sont pour la plupart menteurs, ils se mentent même à eux-mêmes, ils ne disent pas la vérité devant Dieu : ils viennent avec un cœur double et exigent Son intervention prévoyante pour leurs besoins, ils ont toujours tendance à se justifier, continuellement. Comme il leur est difficile, même s'ils ont péché, de l'admettre en assumant la responsabilité de l'erreur qu'ils ont commise, et s'ils l'avouent, ils disent qu'ils l'ont commise à cause des autres, parce qu'ils ont été poussés par le diverses raisons pour lesquelles ils sont exonérés de la faute : ils se donnent toujours une justification.
Quand un pécheur est-il vraiment justifié par le Père Très Saint ? Lorsqu'il se tient sincèrement responsable de ce qu'il a fait et qu'il le regrette. Alors le Très Saint accorde réparation et pardon, et le carnet de vie, bien que complètement sale et plein d'erreurs, redevient vierge [comme] à son début. Même s’il s’agissait d’une toile peinte comme une scène d'horreur, elle peut devenir une œuvre d’art.
Enfants, laissez la prière vous aider. Priez chaque jour et le Saint-Esprit descendra sur vous avec Ses éléments immaculés de don, de vie, de vertu, de respect, d'humilité, de sagesse, rendant la totalité de votre personne pure à l'intérieur et à l'extérieur.
Je vous bénis.
Message 5650 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis, le 31 août 2024
Chers enfants, n'ayez pas peur. Mon Jésus a le contrôle de tout. Ne laissez pas la flamme de la foi s’éteindre en vous. Par votre exemple et vos paroles, montrez au monde que vous appartenez uniquement à mon Fils Jésus. Prenez courage et témoignez partout de l’amour du Seigneur. C'est dans cette vie, et non dans une autre, que vous devez témoigner de votre foi. Vous vous dirigez vers un avenir dans lequel peu de gens vivront les enseignements de Jésus et de Son Église. L’action du diable détournera de nombreux hommes et femmes de la vérité. Je souffre à cause de ce qui vous arrive. Lorsque vous vous sentez faibles, cherchez de la force dans la prière et l’Eucharistie. Courage! Je prierai mon Jésus pour vous. Quand tout semblera perdu, le Seigneur agira en faveur de Ses élus. Allez de l’avant avec joie ! Votre objectif doit toujours être le Ciel. Lorsqu'on vous propose des portes larges, rappelez-vous toujours ce que mon Jésus vous a enseigné : le chemin qui mène au Ciel passe par la porte étroite. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Saint Michel Archange à Luz de Maria de Bonilla, le 31 août 2024
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 27 août 2024
"Les larmes de Sainte Monique" [Mère de St Augustin]
Ma petite Marie, aujourd'hui vous vous souvenez de Sainte Monique, la mère des larmes. Comme elle a pleuré, Monique, combien de larmes elle a versées qui sont ensuite devenues des perles brillantes qui ont parsemé sa robe au ciel. Monica s'est lancée dans la supplication, révélant son cœur et sa douleur au Père Très Saint. Elle ne s'est pas épargnée, implorant et luttant pour la conversion de son fils et de son époux. Elle n’a pas abandonné, même face à des situations qui semblaient alors impossibles à changer.
On peut bien dire que c'est par sa vie incessante d'invocation et l'offrande [d’elle-même], par son œuvre de charité, qu'elle a donné naissance à Augustin non seulement en termes de salut, mais aussi de sanctification. Franche, mais confiante en sa propre douleur maternelle, qui l'a arraché au diable qui l'avait alors encerclé et enveloppé, de sorte que dans cette œuvre elle est devenue la mère de sa renaissance spirituelle, mais aussi de tout l'ordre augustinien qui s’en est découlé. Mère de sa sagesse provenant du Saint-Esprit à travers les mérites de sa prière, qui a insufflé à Augustin sa science.
Mère de salut pour beaucoup d'enfants de l'époque et encore aujourd'hui, toujours par ses souffrances et ses vertus, c'est par sa sainte souffrance que vous pouvez demander et obtenir les grâces de repentance de vos propres enfants et de vos conjoints.
Elle, femme d'austérité et de mortification, d'ascèse profonde, s’est battue aussi pour son époux : un homme charnel, voué à ses plaisirs, qui contrastait en cela avec elle. Elle a vécu un mariage de tribulations et d’humiliations, mais elle n’a pas abandonné, faisant confiance au Père céleste et s’accrochant à sa foi. Par son cri, par son saint don d’elle-même, le Père Très-Haut a également donné le salut à son mari, le sauvant de l'abîme éternel.
Que pouvez-vous tirer de l’exemple du témoignage héroïque vécu par Sainte Monique ? Mères et épouses, qui pleurent pour vos enfants et pour les époux qui errent dans leur mauvaise conduite, qui ne tournent pas leur regard vers Dieu ? Comme elle, n'abandonnez pas. Même si votre combat coûte douleur et larmes, s'il est offert à l'Éternel, comme cela a été dit à Monica, peut-il être perdu ? Le Seigneur Dieu peut-Il être surpassé par votre amour pour eux, par votre générosité ? Par votre foi qui persiste jusqu'au bout, même face aux échecs, aux épreuves qui semblent rendre tout inutile, ayez foi que [Dieu] Très Saint les sauvera par votre mérite.
Une mère est appelée à donner naissance à ses enfants non seulement une fois dans sa vie, mais à les mettre au monde dans la gestation de l'esprit, parmi les douleurs du travail, pour leur donner naissance pour l'éternité. Et vous aussi, épouses, ne vous découragez pas, continuez dans la prière, Par le sacrement du mariage, dans lequel coule la grâce de Dieu, le sacrifice offert, le saint engagement vécu, la foi d'une personne sauve l'autre : elle ne sera pas perdue. Cependant, soyez dynamiques, confiantes, actives d’esprit et non endormies. Plongez comme Monique dans les bras du Père céleste et versez-Lui vos larmes : ainsi, tant de larmes ne seront pas perdues, mais les régénéreront [les personnes pour lesquelles vous priez].
Dieu a créé les choses à partir des eaux. L'eau était Son ventre maternel, [lieu de] Sa maternité, par laquelle Il a donné la vie. De même, les eaux de gestation de la mère donnent naissance à l'enfant. Les eaux de larmes qui coulent du cœur blessé et aimant sont les eaux qui lavent et recréent, qui donne une nouvelle vie et recréent le bien des créatures que vous aimez. Les larmes sont un signe de douleur et de souffrance, mais elles témoignent de l'amour : un amour transpercé, un amour crucifié, mais justement plus méritoire et saint pour cela.
Je vous bénis.
Message 5649 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 27 août 2024
Chers enfants, je vous demande d'intensifier vos prières pour la paix dans le monde. Vous vivez à l’époque de la grande bataille spirituelle. Vous ne pouvez pas vaincre l'ennemi sans la prière. Ouvrez vos cœurs à l’amour du Seigneur et laissez la vérité vous transformer. Vous êtes au Seigneur. Il vous aime et vous attend à bras ouverts. Ne restez pas stationnés dans le péché. Repentez-vous et recherchez la miséricorde de mon Jésus dans le sacrement de la confession. C'est le temps de grâce. Ne jetez pas les trésors de Dieu. Je suis votre Mère et j'ai besoin de chacun de vous. Écoutez-moi. Je suis venue du Ciel pour vous apporter les bénédictions de mon Jésus. Acceptez-le avec joie et vous serez grands dans la foi. Soyez courageux et témoignez que vous êtes dans le monde, mais que vous n'êtes pas du monde. Le jour viendra où vous chercherez la vérité et où vous la trouverez dans peu d’endroits. La grande confusion est encore à venir et beaucoup perdront la vraie foi. Ce qui est faux sera accepté et les hommes rejetteront la vraie doctrine. Quoi qu’il arrive, restez sur le chemin que je vous ai montré. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 26 août 2024
"La Madone de Częstochowa"
Ma petite Marie, vous célébrez la Madone de Czestochowa, la Mère des Polonais, dans le sanctuaire de laquelle, au fil des décennies, des milliers de personnes sont venues demander des grâces et implorer l'intercession et la miséricorde. Vierge Noire, car elle est aussi Mère de tous les peuples et de toutes les nations. Elle porte son Divin Enfant pour l'offrir à tous, mais elle est aussi la Mère cicatrisée qui porte les marques des coups infligés sur son visage.* Marie offre son Enfant aux hommes tandis qu'ils la frappent et ont tracé les sillons en la défigurant, ces coups qui continuent de la blesser au fil des siècles. Combien de blasphèmes s'élèvent au Ciel contre elle, combien d'outrages contre ses statues, et vous ne savez pas quelles abominations sur ses images sacrées pour l'offenser et la profaner, combien d'hérésies et d'enseignements erronés se sont propagés contre sa personne
Pourquoi s’acharner contre une Mère si douce et si miséricordieuse ? Elle est l'ennemie de Satan, elle l'humilie par sa victoire. Autant d'âmes qu'elle parvient à lui arracher, elle se place à la défense de ses créatures, et il passe à la contre-attaque directe contre elle ou contre-attaque ses enfants dévoués, les âmes de son Cœur qui suivent ses traces. Ce sont eux qui lui deviennent invincibles, des murailles qui ne s'effondrent pas à mesure qu'il avance et, comme Marie, combien de frères et soeurs arrivent-ils à conduire au salut ! Ils deviennent un bouclier impénétrable de défense et de refuge pour leurs prochains.
La Vierge recherche des âmes prêtes à réparer son visage outragé qui porte en lui la honte causée également à ceux qui lui sont dévoués, qui subissent la persécution. Comment être des baumes qui cicatrissent par leur propre réparation ? En ayant, comme elle, la transparence de la vérité, en étant véridiques dans le regard, dans les paroles et dans le cœur. [De telles âmes] doivent être pures, ne vivant pas dans le mensonge, n’étant pas doubles dans leur apparence et leur fausseté.
La Vierge souhaite que vous vous rendiez semblables à l'eau de source claire dans laquelle son image peut se refléter et que vous preniez l'empreinte de pureté qui à son tour porte cette eau claire qui coule, afin que tous les assoiffés puissent en boire. Elle veut que vous soyez semblables aux colombes blanches, honnêtes et sincères, qui portent leur blancheur en s'élevant vers le ciel.
Ce que Dieu déteste et qui l’offense, c’est le mensonge, c’est l’hypocrisie. Un pécheur, aussi misérable soit-il, peut se réformer, mais ce serai très difficile pour un hypocrite : son cœur est corrompu, il cache ce qu’il est afin de se sauver, il trompe afin de faire du mal dans le secret et en se couvrant de mensonges pour son propre avantage. Il s'enveloppe de biens, de vêtements et de manières cordiales, mais à l'intérieur il y a une putréfaction dont la puanteur s'exhale jusqu'à Dieu, tandis que le diable s'y vautre.
C'est contre cela que je me bats et je le rappelle dans l'Évangile de ce soir, dont l'avertissement s'adresse aux pharisiens et aux docteurs de la loi qui possèdent la connaissance des Saintes Écritures, qui ont les clés de leur connaissance, mais n'ouvrent pas les portes de leur salut. Ils se rendent coupables parce qu'ils se déguisent en sainteté, ils se couvrent de prescriptions et d'apparences rigides, mais ensuite ils les utilisent pour leur propre étalage et leur propre prestige. Ainsi, ils bloquent l’entrée au Ciel et, avec leur enseignement incorrect, ils ne permettent même pas aux autres d’y entrer.
L'hypocrisie plane encore et les gens s’en revêtent dans tous les domaines, particulièrement aux plus hauts niveaux, que ce soit dans l'Église ou dans la politique, le monde du spectacle et du journalisme, dans tous les secteurs où règnent l'art de l’ego [l’arte di sé], l'art de l'apparence et de l'ostentation, où il s’agit de montrer ses qualités présumées pour acquérir ce que l'on veut, même en trompant son prochain.
Enfants, imitez la Madone : elle vous conduit aux sources de sa nature immaculée. Seuls ceux qui vivent de cette essence candide peuvent l’honorer, réparer, vaincre le diable, donner amour et secours à leurs frères et soeurs et atteindre le royaume.
Je vous bénis.
Message 5648 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis, Goiânia (Brésil), le 25 août 2024
Chers enfants, je suis votre Mère et je vous aime. Écoutez-moi. J'ai besoin de votre "Oui" sincère et courageux. Sachez, vous tous, que mon Jésus vous récompensera généreusement pour tout ce que vous faites en faveur de mes projets. Remplissez-vous de l'amour du Seigneur et imitez Jésus en tout. Tout dans cette vie passe, mais la grâce de Dieu en vous sera éternelle. Vous vous dirigez vers un avenir où beaucoup agiront comme Judas. Soyez attentifs ! Ne laissez pas le diable vous tromper. Restez avec Jésus et n'oubliez pas les grandes leçons du passé. Ne vous découragez pas ! Je serai avec vous, même si vous ne me voyez pas. Donnez le meilleur de vous-mêmes à la mission qui vous a été confiée. N'oubliez pas : votre victoire est dans l'Eucharistie. En avant pour la défense de la vérité ! Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de l'Enfant-Jésus, Roi de Miséricorde à Manuela Strack, Sievernich (Allemagne), le 25 août 2024
Extraits :
[Jésus] : "Je suis le Pain de vie, c'est ce que J'ai dit et c'est ce que Je vous dis aujourd'hui. Celui qui mange ce Pain et boit Mon Sang obtient la vie éternelle ! Les hommes avaient du mal à le comprendre et c'est aussi le cas aujourd'hui. Mais c'est la vérité. C'est le chemin qui mène à Moi dans le Ciel. Si je vous dis donc de vivre dans les sacrements de Ma Sainte Église, c'est que Je suis Moi-même vivant dans les sacrements ! Peu de gens peuvent le comprendre, mais c'est la vérité. Celui qui Me trouve, Je le comblerai de cadeaux ! Bannissez toutes les idoles de votre vie : ouvrez votre cœur et laissez vos cœurs se remplir de Mon amour. Ceci est votre salut !"
[...]
Priez beaucoup en réparation devant le Père éternel. Si les gens ne se repentent pas, la guerre s'étendra. Priez donc beaucoup ! C'est votre avenir et celui de vos enfants pour lequel vous priez. Gardez la paix dans votre cœur, puis priez pour votre prochain et pour les pays dans lesquels le mal s'est manifesté. Le mal se manifeste dans la guerre. Votre prière atteint le Ciel et Je vous entends. Souvenez-vous toujours de cela ! Mettez-vous à genoux et suppliez ! Vous êtes en sécurité sous Mon manteau protecteur. C'est le manteau de Mon Précieux Sang. Cherchez refuge dans Mon Sacré-Cœur ! Je vous regarde tous les jours. Soyez bénis à travers l’Écriture Sainte et le catéchisme de Ma Sainte Église !"
[...]
"Je m'offre chaque jour sur les autels de Mon Église ! Pensez bien à cela. Offrez le saint sacrifice de la Messe pour la paix. Amen."
Message de la Vierge Marie à Marilda Santana, Piedade dos Gerais (Brésil), le 25 août 2024
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 25 août 2024
"Choisir Dieu" [Lectures : Jos 24, 1-2a.15-17.18b, Jn 6, 60-69]
Ma petite Marie, vous êtes dans ce monde pour faire votre choix, pour certifier votre adhésion à Dieu ou non, pour voir comment vous allez vous positionner envers votre Père qui est aux Cieux. Ce choix se manifeste déjà dans la première lecture du livre de Josué, lorsqu'il convoque les anciens, les chefs des tribus, pour leur demander quel Dieu ils veulent suivre : servir le Dieu de leurs pères ou les dieux des Amoréens, étant donné que lui [Josué] servira le Seigneur Dieu, Créateur de toutes choses. Le peuple répond en faisant la même affirmation que Josué, puisqu'ils ont vu les merveilles et le secours qu’ils ont pu recevoir au cours de leur voyage de la part du seul Dieu, l'Unique.
Dans l'Évangile, Je demande Moi-même à Mes disciples qui me suivent d'accueillir Ma parole, mais Ma parole devient difficile à recevoir pour eux, elle est dure à comprendre, si bien que beaucoup s'en vont. Je ne cherche pas à négocier ou à chercher une médiation : Ma parole est une vérité qui ne peut être changée ni accepter de compromis, mais qui doit être acceptée telle qu'elle est, coûte que coûte. Je demande alors aux apôtres : « Vous aussi, vous voulez partir ? », mais Pierre m'atteste sa foi : « Seigneur, à qui irions-nous ? Toi seul as les paroles de la vie éternelle. »
La parole de Dieu, même si tout n'est pas compréhensible, est accueillie par la foi, par l'amour pour Ma Personne, pour ce que Je suis et ce que J'ai fait, démontrant par Mes actions que je n’ai obtenu que du bien pour vous. En effet, Pierre dit : « Nous avons cru et su que tu es le Saint de Dieu ». Ils ont vu devant eux le témoignage d'un amour qui donne tout et qui œuvre à votre rédemption et à votre libération, qui se sacrifie sur une Croix en languissant de douleur pour vous donner la vie : qui en aurait fait autant ? Cela ne suffirait-il pas ? Pendant cette existence terrestre, vous vivez dans un clair-obscur. Ce n'est pas une vision claire. Ce n'est qu'au paradis qu'il y aura une transparence parfaite dans laquelle tout deviendra clair et défini, dans lequel la lumière divine donnera une réponse et s'ouvrira pleinement à l'intellect, là où existe la sagesse absolue.
Pensez à un petit enfant qui laisse ses parents le conduire où ils veulent. Même s'il ne connaît pas le chemin, il se laisse conduire parce qu'il a confiance, il sait qu'ils l'aiment et ne peuvent pas s'empêcher de vouloir ce qu'il y a de mieux pour lui. De même pour vous : ce n'est pas avec le raisonnement, avec la logique, non avec l'instinct de la chair et les prérogatives de l'intelligence que vous pouvez avoir une pleine compréhension de la Sainte Parole, mais dans la foi qui naît du cœur, qui allume son lumière. C’est par le cœur qui vous guide, ainsi appelé par le Père qui est amour, auquel vous répondez avec votre consentement, que vous pouvez participer à Sa révélation.
Priez. Dans la prière, l'Esprit donne sa lueur à l'esprit. Si ce dernier est imprégné de sincérité et disposé à la charité, l'Esprit recouvre la chair et lui insuffle Sa sagesse : la chair n'a pas de pouvoir sur l'esprit et ses pouvoirs.
Maintenant, c'est à vous de choisir. Que voulez-vous? Quel Dieu voulez-vous suivre ? À qui s’adresse votre service ? À votre Père céleste ou aux dieux païens du monde, aux dieux terrestres de toutes sortes de pouvoir, et aux incitations de la luxure et de la richesse ? La recherche dans votre cœur concerne-t-elle uniquement l'argent et l’affirmation de vous-mêmes ? Car la réponse vient de votre expérience vécue. Et si vous avez servi Dieu, de Dieu vous recevrez Son salaire, Sa récompense qu'Il verse abondamment à l'infini, mais si vous avez servi et si vous êtes soumis à d'autres dieux, qu’est-ce qui vous restera, s'il n'y a pas d'autre Dieu, qui est Unique, que vous avez répudié ?
La parole de Dieu est exigeante, elle peut souvent paraître dure et ardue à respecter, mais votre Père vous soutient et vous donne des capacités et des forces ; peu à peu, Il vous comble en vous couvrant d'un amour qui surpasse et dépasse et qui vous donnera la plénitude de votre joie en Dieu seul.
Je vous bénis.
Message de la Vierge Marie à Marija Pavlovic-Lunetti, Medjugorje (Bosnie), le 25 août 2024
Chers enfants, aujourd’hui, ma prière avec vous est pour la paix. Le bien et le mal se battent et veulent régner dans le monde et dans le cœur des hommes. Vous, soyez des personnes d’espérance, de prière et de grande confiance en Dieu le Créateur à qui tout est possible. Petits enfants, que la paix règne en vous et autour de vous. Je vous bénis de ma bénédiction maternelle, afin que vous, petits enfants, soyez joie pour tous ceux que vous rencontrez. Merci d'avoir répondu à mon appel.
Message 5647 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 24 août 2024
Chers enfants, vous êtes importants pour la réalisation des projets de Dieu. Soyez dociles et écoutez la Voix du Seigneur. Ses œuvres sont parfaites. Lorsque tout semble perdu, le "Que ce soit fait" de Dieu se produira et vous verrez Sa main puissante agir en faveur des justes. L'humanité boira la coupe amère de la douleur, mais après toutes les tribulations, la victoire de Dieu viendra avec le Triomphe définitif de mon Cœur Immaculé. Courage! Entre vos mains, le Saint Rosaire et la Sainte Écriture ; dans votre cœur, l'amour de la vérité. Cherchez la force dans la prière sincère, dans l’Évangile et dans l’Eucharistie. Je vous aime et je prierai mon Jésus pour vous. Avancez sur le chemin que je vous ai montré ! Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de St Charbel à Manuela Strack à Sievernich (Allemagne), le 22 août 2024
Extraits :
"Bien-aimés du Seigneur, si j'ouvre ma bouche pour vous et si je parle, c'est que Dieu veut accomplir un plan avec vous. Il veut vous avoir entièrement dans Son Cœur. Êtes-vous prêts à Le servir ? Je vous apporte la Parole de Dieu, la Sainte Écriture. La Parole est vivante et elle est rejetée chez vous. Mais il y a des gens, des personnes, qui meurent pour la parole 'Jésus'. Ceci chez nous.
[...]
Le Seigneur veut rendre votre foi forte comme les cèdres du Liban. Soyez fermes dans toutes les tempêtes ! Devenez des cèdres parfumés ! Laissez le Saint-Esprit souffler à travers vous et en vous !
Lorsque j'ouvre ma bouche pour vous et que je vous parle, je vous prie alors de faire la volonté de Dieu, de suivre Ses commandements, même si le monde occidental dit le contraire. C'est pourtant la voix du monde et la voix du monde n'est pas la voix de Dieu. Tout réside dans le mystère de l'amour du service ! [...]"
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 22 août 2024
"Marie Reine"
Ma petite Marie, aujourd'hui l'Église célèbre Marie Reine, Reine du Ciel, des saints et des anges, Reine du Paradis tout entier, Reine de la terre et de l'univers, de toute chose créée, dont la royauté s'étend autant que celle de Dieu, devenant infinie.
Déjà dès l'annonciation de l'ange Gabriel, lui est annoncée non seulement une maternité humaine et naturelle, mais divine, dans la mesure où le Fils qu'elle allait enfanter est le Fils du Très-Haut et, en plus de son appartenance divine et royale, il est également héritier de la lignée de David, roi d'Israël, par descendance humaine, de sorte qu'il est placé éternellement sur son trône pour un règne sans fin. Un Fils royale, divin et humain qui dans Sa plénitude souveraine vient donner pouvoir à toutes choses par son salut. C'est pourquoi la Mère du Roi est devenue Reine par la grâce.
Elle réside resplendissante dans ses robes royales sur son trône illuminé de lumière à côté du trône majestueux et impérial, allumé par les flammes du feu, des Trois Très Saintes Personnes. La Madone est là, suppliante dans son rôle maternel, en implorant la miséricorde et la vie pour ses enfants. Dieu la regarde avec beaucoup de contentement : elle est la perle qui brille, très pure et parfaite, sur tous les autres joyaux du Ciel, qu’elle a glorifié et elle donne de la gloire aux hommes à travers sa maternité divine et triomphante.
Contrairement aux reines de la terre, dont le temps de gouvernement est limité et court, pendant lequel elles n'aspirent qu'au pouvoir, à l'étalage de leur faste, à la recherche de nouvelles possessions qui satisfassent leurs ambitions, Marie, dans sa souveraineté qui est éternelle, s'élève dans la gloire du Royaume par son amour désintéressé en donnant le salut à tous ses enfants. Elle ne la cherche pas [la gloire] pour elle-même, mais brûle de son amour immaculé pour Dieu, dans lequel il a donné son propre petit Fils en offrande au Père Très Saint, s'unissant à son holocauste, pour sauver tous les autres. Elle n'a rien retenu pour sa propre personne, se soumettant complètement à la volonté divine, en sorte que la grâce de Dieu l'a emporté en elle. Elle est également reine en raison de ses mérites, de ses vertus et de sa sainteté, de sorte qu'elle est placée à côté du Monarque des hauteurs, couronnée Reine. Elle est sa fille bien-aimée, la Mère de la rédemption, l’épouse sublime.
Comment pouvez-vous rendre gloire à sa souveraineté, comment la louer pour sa royauté, sinon en vous offrant à elle, sinon en vous consacrant à son Cœur Immaculé, en la priant chaque jour, en vous unissant à sa personne et en imitant ses vertus ? Aux âmes qui sont ainsi disposés dans leur relation filiale aimant elle inculque son caractère, son ADN spirituel pour faire en sorte qu'avec ses éléments et les dons qu'elle vous offre, vous puissiez adorer et servir le Seigneur Très-Haut comme elle. La Très Sainte Mère vous prend et vous porte [gestisce : forme dans son ventre maternel] dans son Cœur pour vous donner naissance au Ciel. Chacun d’entre vous qui l’aime et la suit est une pierre précieuse sertie dans sa couronne qui reflétera sa lumière pour toujours.
Pourquoi Marie est-elle Reine ? C'est la Mère qui s'est offerte et s'offre pour donner vie aux créatures. Aucune âme n'est entrée dans le Royaume, sinon par son offrande de supplication, par son amour qui vous est donné, par la prière et par son invocation qui implore et s'élève pour vous conduire tous vers les hauteurs de l'Eden.
Je vous bénis.
Message 5646 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 22 août 2024
Chers enfants, accueillez l’appel du Seigneur. Cherchez-le toujours dans l’Eucharistie et témoignez partout de votre foi. Prenez soin de votre vie spirituelle et ne laissez pas les choses du monde vous séparer de mon Fils Jésus. Je suis votre Mère des Douleurs et je souffre à cause de ce qui vous arrive. L’humanité boira la coupe amère de la souffrance. Des nations amies seront en guerre et les hommes vivront en paix en peu d’endroits. Les hommes se dirigent vers l’abîme de l’autodestruction qu’ils ont préparé de leurs propres mains. Priez. Ce n’est que par la force de la prière que vous pourrez supporter le poids de la croix à venir. Mon Seigneur vous appelle. Soyez dociles et vous serez heureux ici sur terre et, plus tard, avec moi au Ciel. En avant ! Ce que vous avez à faire, ne le remettez pas à demain. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 21 août 2024
"Le pâturage de Mes bergers" (Lectures : Ez 34, 1-11, Ps 22, Mt 20, 1-16)
Ma petite Marie, la Parole de ce soir lance un avertissement à Mes bergers : un cri s'élève de Mon Cœur pour les troupeaux d'âmes qu’ils ne font pas paître, qui ne sont pas guidés et soignés, mais abandonnés. Je vois et J'observe qu'il y a de nombreux troupeaux que J'ai confiés à Mes bergers, qui sont livrés à eux-mêmes. J'entends leur lamentation et Ma douleur est un spasme qui me déchire, mais qui l'écoute ?
J'ai confié à Mes bergers le mandat de garder Mes brebis, mais beaucoup d'entre eux en ont profité pour acquérir des bénéfices, pour se procurer des pâturages pour eux-mêmes et non pour se mettre au service en donnant leurs forces pour diriger les brebis. Que feront-ils lorsque J’examinerai leur nombre et qu’il manquera beaucoup d’entre elles [les brebis] à cause d’eux ? Ils ne savent pas qu'ils seront soumis à un jugement, à un jugement sérieux. Combien d’âmes pourraient être sauvées et ne le sont pas ? Combien de bien pourrait-on encore faire qui n’a pas été fait ? Quelle quantité de Mon Sang a-t-on versée, dispersée et piétinée sur le sol ? Où vont-ils se cacher devant Mon regard et leur manque de responsabilité ?
J'appelle tous les peuples à participer au salut par les œuvres de charité et de justice communes à tous. J'appelle tous les chrétiens à évangéliser, à apporter la Parole de Dieu où qu'ils soient et dans n’importe quelles conditions. Des capacités, des dons et des talents ont été donnés à tous pour qu’ils soient en mesure de pouvoir se mettre au travail - en donnant une éducation aux enfants, par la parole qui instruit le prochain, les amis et les ennemis, dans son propre contexte familial et professionnel, en témoignant dans n’importe quel état [de vie], en tirant des enseignements de sa propre expérience, puisque vous êtes responsables les uns des autres pour votre salut. Je demanderai compte du travail effectué pour la récolte des brebis qui m'a été apportée, elles qui, par vos soins, ont été mutuellement nourries afin de les conduire à Mon saint bercail.
Mes pasteurs dans l'Église, ses ouvriers, les prêtres sont encore plus spécifiquement appelés. Chacun a reçu des pâturages et son troupeau, pour lequel ils doivent travailler comme le Christ l'a fait en s'offrant Lui-même. Pourquoi beaucoup ne remplissent-ils plus leur mission ? Parce qu'ils n'aiment pas les brebis qui leur ont été confiées et ils ne les aiment pas parce qu'ils n'aiment pas le Pasteur Suprême - Moi, le Christ Seigneur. Ils n'aiment qu'eux-mêmes. Cette richesse et cet honneur leur ont été donnés par Moi. Quand cela leur sera retiré, que leur restera-t-il, que restera-t-il de leur honneur ? Que peuvent-ils m’apporter pour se racheter ?
Comme le dit la parabole de l’Evangile de ce soir, voici que J’appelle tout le monde à travailler dans Ma vigne. J'appelle à toute heure, Je cherche même les plus inactifs pour qu'ils portent du fruit, ceux qui sont oubliés, même au dernier moment, pour que, même dans un dernier élan, il y ait une réponse généreuse, vigoureuse et aimante, qui contemple et même surpasse ceux qui m'ont suivi et qui ont travaillé dès la première heure.
Tous doivent travailler au nom de Dieu, mais malheur à ceux qui sont restés passifs et inactifs car ils se retrouveront sans héritage dans le royaume : ils seront les pauvres des pauvres et siégeront donc aux dernières places, même si sur terre ils occupaient des positions prestigieuses, y compris dans l'Église.
Mais bienheureux sont ceux qui, par amour pour Moi, se sont donnés dans la foi, qui ont été méprisés et persécutés pour leurs croyances, marginalisés dans les régions les plus abandonnées du monde. Ceux-ci seront placés au plein centre du royaume, dans les hauteurs, afin que se réalise ce qui est dit dans la Sainte Parole : "Les premiers seront les derniers et les derniers premiers."
Je vous bénis.
Messages de Saint Michel Archange et de Sainte Jeanne d'Arc à Manuela Strack, Sievernich (Allemagne), le 20 août 2024
Extraits :
[St Michel Archange] : "Priez pour la paix, car c'est très important ! Restez fidèles à mon Seigneur, soyez fermes et courageux dans votre foi ! Restez dans l’enseignement de l’Église ! Le grand déclin de la foi [allemand : Glaubensabfall – apostasie] est dans le monde, mais ne vous découragez pas ! Le Ciel s'ouvre pour vous et vous offre des grâces. [...]
Le Seigneur a laissé les peuples venir dans votre pays. Il a permis cela. Vos enfants ne sont plus voulus ! [référence à l’avortement. Note du traducteur.] Un peuple qui se détourne du Seigneur ne respecte pas la vie et ce peuple est donc susceptible de tomber dans l’erreur. [...]
[Ste Jeanne d'Arc] : "[...] Je vous ai dit que partout où je suis honorée, la foi fleurira, parce que je combats pour vous et que je prie devant le trône de Dieu. La bénédiction d’un prêtre est infiniment précieuse et sa vocation si sainte ! C'est pourquoi l'adversaire les piétine (les prêtres). Les appels à la prêtrise viennent du Cœur, du Sacré-Cœur de notre Seigneur ! Rappelez-vous toujours cela. Alors je me bats pour eux !
Priez pour la paix. Le pays de la Pologne risque d’être perdu. C'est là que je voudrais être. Je veux gagner le cœur des âmes polonaises. Je veux apporter l'amour de Dieu au monde parce que je l'ai vécu moi-même, de tout mon cœur. Alors je vous demande et vous invite à aimer le Seigneur de tout votre cœur, de votre cœur grand ouvert ! Le Seigneur vous permet d’entrer dans le temps de tribulations, mais le mal ne prévaudra pas ! Tout doit être purifié pour que l'amour de Dieu puisse s'allumer pleinement dans vos cœurs : de cœur à cœur en allant dans le monde, c'est ce que Dieu veut ! Je vous exhorte : priez pour la paix ! [...]"
Message 5645 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 20 août 2024
Chers enfants, je suis votre Mère et je viens du Ciel pour vous appeler à la conversion. Ne vivez pas loin de mon Fils Jésus. En Lui se trouvent votre véritable libération et votre salut. Voici, des temps difficiles sont arrivés pour les hommes et les femmes de foi, mais ne reculez pas. Vous n'êtes pas seuls. Quoi qu’il arrive, restez sur le chemin que je vous ai montré au fil de ces années. Acceptez l'Évangile de mon Jésus avec joie. Laissez Ses Paroles pénétrer vos cœurs, car c’est seulement ainsi que vous pourrez grandir spirituellement. L’humanité a été contaminée par le péché et a besoin d’être guérie. Votre victoire est dans le sacrement de la confession et dans l'Eucharistie. Recherchez les trésors de Dieu qui sont à votre disposition. N’oubliez pas : à qui beaucoup a été donné, on demandra beaucoup. Vous vous dirigez vers un avenir de grand combat spirituel dans la Maison de Dieu. Soyez attentifs. Écoutez-moi et vous serez victorieux. En avant pour la défense de la vérité ! Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 18 août 2024
"La sagesse" (Proverbes 9, 1-6)
Ma petite Marie, dans la première lecture d'aujourd'hui, la sagesse est présentée. La sagesse est un don merveilleux, étant donné que la sagesse, c'est Dieu. Qui la recherche ? Qui la désire ? La bouche de Dieu déborde de Ses pierres précieuses dans chaque parole. Je suis la lumière de Sa pensée exprimée qui veut s'infuser dans les créatures. Dans Sa sagesse se trouvent toutes les formes de vérité et de charité.
Cette pauvre humanité, hélas, est devenue insensée, elle la fuit précisément parce qu'elle est dissipée, et c'est pour cela qu'elle tombe dans ses erreurs. Elle croit qu'elle est sage, qu'elle connaît par l’intelligence de ses chercheurs et connaisseurs beaucoup de choses qu'on assimile et accumule dans diverses études et travaux humains. Des penseurs et des érudits, des experts de la science qui ne possèdent cependant pas l’essence de la sagesse. De qui viennent-ils ? Quelle est l’origine de leur vie ? Pourquoi vivent-ils, où iront-ils, comment devraient-ils vivre ? Ce sont des questions face auxquelles Dieu donne un sens et un but, tandis que les hommes restent à la surface de leurs instincts qui les rendent aveugles et fermés dans leur orgueil et leur arrogance.
La sagesse est une reine qui, comme l’affirme la parole, prépare un banquet somptueux et abondant. À ceux qui sont ignorants, inexpérimentés, mais avides de comprendre et de connaître, elle offre tous les plats de sa riche connaissance afin de les conduire tout droit sur le chemin de l'intelligence, la véritable intelligence qui s'ouvre à l'amour. Mais qui sont ceux qui viennent en profiter, se nourrir de ses richesses dans les profondeurs de sa lumière ? Les humbles créatures qui savent discerner leurs propres limites, ceux qui sont avides de vérité, qui partent à la conquête de leur intériorité. Ces derniers comprennent qu'il y a un au-delà, qu'il y a une limite aux possibilités de l'homme et que c’est uniquement dans la dimension supérieure que tout prend un sens.
Qui peut vous donner la vie, qui peut vous offrir la vie éternelle, qui peut vous faire vaincre la mort ? Qui peut apporter tout soutien et salut, Son éternité, sinon Celui qui détient le pouvoir, sinon le Tout-Puissant ? Et où pouvez-vous trouver Sa présence concrète sur cette terre, le contact avec Lui, sinon là où Dieu se fait chair pour vous, sinon dans l'Eucharistie ? Et en vous nourrissant d’elle, vous vous nourrissez de Sa sagesse. Ceux qui la vivent, ce sont les sages qui, unis à et composés de Sa nature divine, deviennent les bâtisseurs de Son bien dans ce monde, tandis que les ignorants qui ne vivent pas l'Eucharistie ne la reconnaissent pas, ne l'aiment pas, ils sont ceux qui vont à leur destruction.
La sagesse est attaquée parce qu’elle conduit à la vérité, ce qui est pour beaucoup répréhensible et irritant pour leur conscience, parce qu’elle leur fournit la preuve de l’erreur qu’ils veulent plutôt poursuivre. La sagesse est semblable au sel jeté dans les yeux, à la lumière qui éblouit et irrite et les multitudes ne veulent pas voir, même si ensuite, après la brûlure, elles reçoivent une vision plus claire qui ôte tout aveuglement spirituel.
Que font-ils pour attaquer la sagesse ? Ils vont à sa source, à la source de la parole de Dieu. Ils essaient de la dénaturer, de la déformer, d'en changer le sens avec tant de catéchèses incorrectes, tant de faux enseignements, de théologies malsaines qui assombrissent les esprits et conduisent à des chemins erronés. Alors que faire ?
Dans l’exercice de la prédication, il ne faut pas toucher à l’intégrité, à l’essence de la parole divine. On peut la développer, la rendre plus petite, plus assimilable à la compréhension, mais rien de nouveau ne peut y être ajouté qui puisse l'augmenter. Elle est ce qu’elle est. Rien ne peut la changer. Tout ce qui s'y ajoute, qui est différent, c'est la parole de l’homme qui inclut souvent ses pensées personnelles, sa façon de voir, ce qui peut être faux et dans lequel le diable entre pour provoquer ses dégâts.
Que faire pour rester fidèle et ne pas tomber dans la tromperie ? Accueillez la parole telle qu'elle est écrite, telle qu'elle est sortie et a été proclamée de la bouche de Dieu. Restez ancrés dans la pureté de son origine, [la laissant] intacte telle que le Père Très Saint vous l'a donnée. Allez vous nourrir d'amour et de grâce dans l'Eucharistie : nourris, vous recevrez et posséderez la sagesse divine.
Je vous bénis.
Message 5644 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 17 août 2024
Chers enfants, mon Jésus est le Juste Juge qui rendra à chacun selon son comportement dans cette vie. Acceptez Son appel et vivez loin du monde [dans le sens spirituel. Note du traducteur.]. Vous appartenez au Seigneur et c’est Lui seul que vous devez suivre et servir. Ayez du courage, de la foi et de l'espérance. Le chemin vers la sainteté est semé d'obstacles, mais je suis votre Mère et je serai toujours avec vous, même si vous ne me voyez pas. Donnez le meilleur de vous-mêmes à la mission qui vous a été confiée. S’il vous arrive de tomber, cherchez de la force dans la prière et l’Eucharistie. Fortifiez-vous également dans l’écoute et la vie de l’Évangile. L’humanité connaît de fortes tensions et se dirige vers l’abîme que les hommes ont préparé de leurs propres mains. Je souffre à cause de ce qui vous attend. Écoutez-moi. Je veux vous voir heureux ici sur terre et, plus tard, avec moi au Ciel. Votre pleine joie viendra avec le Triomphe définitif de mon Cœur Immaculé. Allez de l’avant ! Ceux qui sont avec le Seigneur gagneront. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message 5643 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), Fête de l'Assomption de Notre-Dame, le 15 août 2024
Chers enfants, je suis votre Mère élevée au Ciel en corps et en âme. Mon Jésus est votre Grand Ami. Faites-Lui confiance et Il vous récompensera avec le Ciel. Donnez-moi vos mains et je vous conduirai à la sainteté. Détournez-vous du monde et recherchez les trésors de Dieu. N'oubliez pas : tout dans cette vie passe, mais la grâce de Dieu en vous sera éternelle. Croyez en Jésus. En Lui est votre espérance. Lui seul est votre unique Voie, Vérité et Vie. Priez. Prenez soin de votre vie spirituelle et laissez-vous conduire par l'action du Saint-Esprit. Courage ! Je vous ai montré le chemin. La décision de suivre en allant vers le Ciel vous appartient. Ne laissez pas votre liberté vous aveugler spirituellement. Votre but doit toujours être le Ciel. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 14 août 2024, Fête de l'Assomption (Messe de la veille au soir
"L'Assomption"
Ma petite Marie, déjà au crépuscule de votre jour qui décline, le Paradis chante des hymnes festifs dans une jubilation de mélodies célestes. Les louanges s'élèvent vers la Souveraine, la Reine du Ciel. Les anges déploient leurs ailes sur son passage et lui rendent hommage. Les saints chantent ses vertus. Tout le royaume rend hommage à celle qui, toute vêtue d'or, est devenue encore plus resplendissante. Celle qui est Assumée [au Ciel], la créature suprême qui est au-dessus de toutes les autres s'est élevée auprès de Dieu, ressuscitée en corps et en esprit, qui en sa personne est devenue les prémices et la trace à suivre [italien scia] pour l'humanité, afin que ses enfants la suivent et soient eux aussi assumés au Ciel.
Marie n'a pas connu la mort, car elle n'en a jamais subi le joug, elle n'a jamais été recouverte par la poussière du péché : elle a échappé à la morsure du serpent. Ses membres, avec son âme, ne pouvaient qu'être prêts pour son assomption, pour son ascension au Ciel, contrairement à Moi, le Christ, Dieu et homme, qui, bien qu'immaculé et divin, suis entré volontairement dans la mort pour ressembler aux hommes en tout sauf au péché, parce que je devais en franchir le seuil [de la mort], la pénétrer de ma lumière de salut afin qu'elle soit le chemin qui conduise les créatures hors d'elle [la mort] à leur nouvelle naissance pour l'éternité.
La Madone assumée est toujours Miriam, la jeune fille Miriam qui allait chercher de l'eau à la source, elle est toujours la Mère avec le petit Jésus dans les bras, elle est l'exilée avec Joseph, elle est la Mère des Douleurs sous la Croix dans sa lamentation, mais elle, dans sa vie terrestre - elle, seulement une créature humaine, a transfiguré chacun de ses actes dans l'amour de Dieu, elle s'est immergée dans Sa Sainte Volonté, entièrement abandonnée à Ses mains. Tout dans la Très Sainte Mère a glorifié le Très-Haut. Elle n'a pas renié sa matière, sa corporéité, mais elle l'a pleinement revêtue de l'esprit, elle l'a sanctifiée pour en faire une chair spiritualisée et ressuscitée depuis toujours. Elle vous enseigne à ne pas laisser les œuvres de la chair l'emporter sur l'esprit, mais à la dépasser, à la revêtir de la victoire de sa sanctification, sans rejeter la terre créée, sans s’y soumettre, mais en l'élevant au Ciel.
Depuis la mort de Son Fils, depuis Son Ascension, Marie était déjà toute prête, tendue et désireuse de le rejoindre. Son désir se transformait en une douleur d'amour qui la soulevait souvent de la terre dans ses extases, demandant au Père Très Saint de la prendre auprès de Lui. Le Maître du monde a voulu qu'elle reste plus longtemps sur terre afin qu'elle puisse encore agir en tant que Mère de Son Église lors de ses origines, petite créature [l’Église] encore maigre et faible qui avait besoin de ses soins, pour qu’elle puisse soutenir sa formation et la porte comme elle avait porté le Divin Fils [avant Sa naissance], qu'elle lui donne le lait de sa sagesse comme elle avait allaité l'Enfant Jésus.
La Madone a pleinement obéi et, comme toujours, s’est conformée à la pensée de l'Éternel, mais son âme, surtout au moment de la prière, vibrait d'un désir si fort que toute sa personne se soulevait de la terre, et c'est justement dans cet état que Jean la trouvait en essayant de l'attirer à lui, car il voulait que la mère reste encore avec lui : il est si doux de vivre avec Marie.
Mais à un moment où il n'a pas été présent, Marie sommeille, elle s'endort : son repos est le temps de la séparation d'avec la terre et de la salutation des apôtres, mais ayant achevé son dernier acte dans sa douce dormition, les anges sont venus la prendre, ils l'ont élevée vers le Ciel, au milieu de chants et de parfums sublimes, pour la conduire enfin au trône des Trois Très Saintes Personnes.
Quand la porte du Ciel se fermera pour toujours, car le temps du choix et de l'épreuve sera achevé, une fois terminé le cycle de la terre et de l'humanité, le paradis connaîtra la jubilation infinie de tous ceux qui ne sont pas tombés dans la corruption de la chair, mais qui ont donné la victoire à l'esprit : la création de Dieu chantera sa jubilation - Sa création sera élevée à Sa gloire.
Je vous bénis.
Message de la Vierge Marie, Rosa Mistica, Reine de la Paix à Eduardo Ferreira, Sao José dos Pinhais (Brésil), le 13 août 2024
Paix, mes enfants. En ce jour je vous invite à prier pour mes intentions. Priez pour que vos cœurs soient remplis de la grâce de Dieu. Je prie pour vous et vos intentions. Je suis la Rose Mystique, Reine de la Paix. Je vous bénis avec amour.
Message 5642 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 13 août 2024
Chers enfants, Mon Jésus attend beaucoup de vous. L’humanité marche dans l’aveuglement spirituel parce que les hommes se sont éloignés de la vérité. Soyez lumière pour ceux qui vivent dans les ténèbres. Priez pour ceux qui se sont fermés à toute action du Seigneur. Mon Seigneur attend ceux qui sont loin et qui ne connaissent pas le chemin du retour. Aimez la vérité et annoncez l’Évangile à tous. Courage ! Quand tout semble perdu, le Seigneur viendra à votre secours. Je suis votre Mère et je veux vous voir heureux ici sur Terre et, plus tard, avec moi au Ciel. Agenouillez-vous en prière pour la paix dans le monde. Vous vous dirigez vers un avenir sanglant et beaucoup boiront la coupe amère de la douleur. Ce que je vous ai annoncé dans le passé se réalisera. Priez. Priez. Priez. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 13 août 2024
"Qui est le plus grand au Ciel ?" (Mt 18, 1-5.10.12-14)
Ma petite Marie, celui qui est avec Moi n'a pas à avoir peur. Comment un Dieu ne protégerait-Il pas ceux qui se confient à Lui ? Que votre cœur ne soit pas troublé - ni par la guerre, ni par les événements, ni même par la mort : si l'âme reste unie à Moi, Je suis avec elle.
Dans l'Évangile de ce soir, on me demande qui est le plus grand dans le royaume des cieux, et j'ai placé un enfant au centre, Je l'ai mis parmi les disciples en disant : "Celui-ci, le plus petit, est le plus grand." Celui qui se fait tout petit [minimo] comme cette créature est le plus grand [massimo] dans le royaume des cieux. Il faut descendre des hauteurs de son propre ego pour se convertir et devenir comme des enfants afin d’entrer au Paradis.
Ce n’est pas à ceux qui vivent de leurs richesses, à ceux qui sont puissants sur terre, à ceux qui réussissent et qui vivent de leur prestige, que les portes du Ciel seront ouvertes. Dieu ne regarde pas les puissances du monde. Sa pensée est différente de celle des humains. Il regarde le cœur, la noblesse de l'âme, la petitesse de la personne qui devient un enfant intérieurement, qui vit de sa bonté et de son humilité, qui s'abandonne avec confiance entre Ses mains. Celui-ci a le regard de prédilection du Seigneur.
Combien de surprises vous aurez au Ciel, quel étonnement en y trouvant ceux à qui vous n'avez pas pensé : des multitudes de personnes inconnues, oubliées, anonymes, passées sur terre sans jamais avoir été remarquées, souvent usurpées, méprisées, exclues et blesseés par les injustices : de telles âmes, vous les trouverez dans les hauts lieux du royaume. Alors que ceux qui se sont distingués dans le monde - combien de personnages historiques, de gens célèbres et à succès, d’hommes qui ont accompli des exploits et des œuvres humaines impressionnantes, soit vous ne les y trouverez pas, soit vous les trouverez aux dernières places.
Dieu porte Son regard sur toutes les créatures [personnes], Il fait tout pour chacune afin de la conduire au salut, mais Il a un soin et une attention particulière pour les plus petits, pour les innocents qui sont maltraités, pour les malades et ceux qui souffrent de leurs divers handicaps, pour les personnes âgées faibles, pour les âmes innocentes et ingénues qui sont attaquées, vilipendées, exploitées, utilisées et soumises aux soi-disant forts, les puissants et ceux qui sont importants dans le monde. Malheur à ceux qui se sont rendus coupables de tels actes, qui ont agi contre le bien et ont frappé les plus petits, les faibles, les abandonnés, puisque ceux-ci sont dans le Cœur de Dieu et recevront leur rédemption. Mais quelle lourde responsabilité en termes de jugement, de châtiment et de triste sort pour ceux qui se sont rendus coupables à leur égard.
Le Père céleste vous appelle tous et travaille auprès de tous. L’Évangile le dit bien ce soir. Le saint berger laisse les quatre-vingt-dix-neuf brebis afin d’aller sauver et mettre en sécurité une brebis perdue, et ce pour rappeler que chaque âme est essentielle. Elles sont toutes à Lui et Il veut que toutes soient sauvées, puisqu'elles sont nées de Sa pensée et créées par Lui, toutes sont rachetées par le très précieux Sang du Christ, toutes sont soumises à l'action sanctifiante de l'Esprit.
Dieu aime tous Ses enfants et Il a un projet, une histoire pour chacun, et c'est un amour qui s'étend à chaque personne individuellement, mais dans Sa justice - qui est la miséricorde de la vérité, le point d'appui et le centre des beautés éternelles – Il veut donner leur place à ceux qui ont souffert plus que d'autres parce qu'ils sont les plus petits au monde, à ceux qui ont le plus souffert en raison de leur fragilité, de leur cœur honnête et aimant, que les puissants, se croyant rusés et dans l’impunité, ont défraudés en enlevant leurs biens physiques et spirituels.
Mes enfants, vous avez la tâche non seulement de respecter, mais d'aimer vos frères et soeurs précisément parce que chacun est unique, chacun est un enfant du Père, chacun est aimé de Lui, mais soyez surtout attentifs et attentionnés envers Ses petits, dont les anges ont toujours le regard tourné vers la vision de Dieu. Prenez garde à ne pas critiquer, juger, condamner, à cracher des verdicts, car tout cela deviendra une pluie qui se déversera sur vous en tant que condamnation et punition. Soyez aimants dans votre charité et votre miséricorde, et si vous devez aimer des personnes peu aimables, difficiles et hostiles, donnez-les à Dieu, demandez-Lui de vous en donner la grâce.
Je vous bénis.
Message de la Vierge Marie, Rosa Mistica, Reine de la Paix à Eduardo Ferreira, Sao José dos Pinhais (Brésil), le 12 août 2024
Paix, mes enfants. Je vous invite aujourd'hui à prier pour ceux qui ne prient pas, pour ceux qui ne croient pas en Dieu. Enfants, l’humanité a un besoin urgent de se rapprocher de Dieu. Les jours de grandes épreuves approchent. Seuls ceux qui sont en Dieu pourront traverser ces jours difficiles. Priez. Mettez toute votre confiance en Dieu. Ne doutez pas de l'existence de Dieu. Mes enfants, placez vos souffrances dans le Cœur de mon Divin Fils. Regardez le Cœur de Jésus. Donnez votre vie au Sacré-Cœur de mon Divin Fils. Consacrez votre vie à ce Cœur qui bat pour chacun de vous. Je suis votre Mère, la Rose Mystique, Reine de la Paix. Je vous bénis avec amour.
Message de St Michel Archange à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 12 août 2024
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 11 août 2024
"Le vrai pain descendu du Ciel" (Lectures : 1 Rois 19, 4-8, Jn 6, 41-51)
Ma petite Marie, dans la première lecture d'aujourd'hui, Elie est fatigué, découragé, le cœur brisé par les mésaventures de son apostolat. Il est tellement éprouvé qu’il demande à Dieu de lui ôter la vie. "Prends ma vie, Seigneur", [dit-il], mais le Père céleste envoie un ange qui lui donne un rafraîchissement - un pain envoyé du Ciel, un pain qui le soutient, qui le nourrit avec une nouvelle force, de sorte que lorsqu'il le mange et trouve du rafraîchissement, ce pain le nourrira encore 40 jours, jusqu'à ce qu’il puisse atteindre la Montagne de Dieu.
Je suis le vrai Pain descendu du Ciel, le Pain que le Père Très Saint vous envoie, pour que, nourris par Moi, vous puissiez soutenir et sanctifier votre chemin dans l'œuvre qu'Il veut que vous accomplissiez. Le Pain est Ma chair, c'est une chair transpercée qui vit son offrande pour vous dans son holocauste sur la Croix. Sa substance est divine et donc non corruptible, mais éternelle. Celui qui mange ce pain devient éternel comme Moi, puisque Ma chair ne peut pas périr, mais donne de la force à vos bonnes actions, vous restaure après la fatigue et revigore votre comportement qui, immergé [en Moi] et sanctifié par Mon Pain qui vous a nourris, vous assimile à sa nature divine : vous ferez des œuvres personnelles qui perdureront infiniment à votre gloire.
Je suis le Pain descendu du Ciel. Lorsque J’ai annoncé cette vérité, les hommes ont été scandalisés et ont dit : "Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? C'est juste un homme comme nous, le fils de gens que nous connaissons. Comment peut-il dire qu’il vient du Ciel ?" Pour beaucoup, comprendre ce mystère a été un processus évolutif qui n’est pas encore terminé. Combien - les masses - n’ont pas compris ce don divin ou sont incapables de l’accepter, puisqu’elles raisonnent de manière rationaliste et non avec foi ? Beaucoup d’autres restent passifs et indifférents, et il y a ceux qui, bien qu’ils me recevoient, n’ont ni amour ni participation intérieure : souvent ils ne sont même pas croyants.
Cela arrive parce que, comme Je l’affirme dans l'Évangile, "personne ne peut venir à Moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire." Si l'on n'a pas de foi dans le Père Lui-même, on ne peut pas dire qu'on a été instruit dans les choses de Dieu, mais alors on ne croit pas, on n’est pas attiré par l'Eucharistie et on ne la désire pas, car si on a foi au Père, si on a été instruit par Lui et si Sa parole a été acceptée, comment ne pas me reconnaître, Moi qui viens et qui suis de Lui ? Je fais partie de Lui, uni au Père, et celui qui aime le Père ne peut manquer de reconnaître et d'aimer le Fils, et de m'aimer pour ce que Je suis : le Pain descendu du Ciel pour vous le donner. On ne peut s’empêcher d’aimer l’Eucharistie.
Comment devenir authentiques dans votre credo ? Par votre participation eucharistique, par la manière dont vous vous préparez à la recevoir, dans quelles conditions, si les dispositions de l'âme sont celles que saint Paul énumère pour vous, étant sans dureté, indignation, colère, médisance et tout autre mal, puisque si vous venez pour me recevoir avec ces mauvais sentiments, comment Ma substance, qui est la substance de l'amour, du bien le plus pur, peut-elle vous rejoindre, comment peut-il y avoir communion avec ce qui lui est contraire ? Libérez-vous d'abord des fardeaux de la malveillance, purifiez votre intérieur, pardonnez et travaillez dans la charité pour que votre âme, bien qu’étant éprouvée, fatiguée et amère, revienne à la vie en se nourrissant comme Élie du pain du Ciel et que votre chemin ne s'enlise pas dans ses défaites et ses déceptions, afin de pouvoir accomplir la Volonté Divine et atteindre la Sainte Montagne de Dieu.
Je vous bénis.
Message de la Vierge Marie à Marilda Santana, Piedade dos Gerais (Brésil), le 11 août 2024
Vidéo (en portugais)
Message 5641 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 10 août 2024
Chers enfants, vous appartenez au Seigneur et c’est Lui seul que vous devez suivre et servir. Écoutez la Voix du Seigneur qui parle à vos cœurs et acceptez Sa Volonté pour votre vie. Soyez doux et humbles de cœur, car c’est seulement ainsi que vous pourrez atteindre la sainteté. Je suis votre Mère et je vous aime. Je connais chacun de vous par votre nom et je prierai mon Jésus pour vous. L'humanité s'est éloignée du chemin du salut indiqué par mon Fils Jésus et elle se dirige vers un grand abîme ! Donnez-moi vos mains et je vous amènerai à mon Fils Jésus. Fuyez tout mal et revenez à Celui qui est votre Grand Ami. Faites confiance à Jésus. En Lui se trouvent votre véritable libération et votre salut ! Des temps difficiles viendront pour vous. Les justes seront méprisés et les méchants occuperont des places de choix. Une dense obscurité spirituelle approche et beaucoup seront contaminés. Ne vous détournez pas de la vérité. Quand tout semblera perdu, la Victoire de Dieu viendra à vous. Avancez sans crainte ! Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 9 août 2024
Message 5640 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 8 août 2024
Chers enfants, tournez-vous vers Celui qui est votre unique et véritable Sauveur. Ne laissez pas les choses fascinantes du monde vous séparer de mon Fils Jésus. Témoignez par votre propre vie que vous appartenez au Seigneur. Vous vous dirigez vers un avenir douloureux et seuls ceux qui aiment la vérité resteront fermes dans leur foi. L’humanité marche comme des aveugles conduisant d’autres aveugles et elle boira la coupe amère de la douleur. Repentez-vous et servez fidèlement le Seigneur. Consacrez une partie de votre temps à la prière. Cherchez la force dans l’Évangile et l’Eucharistie. Dans le grand naufrage de la foi, la victoire viendra à mes dévots. Avancez sans crainte ! Je prendrai soin de vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message 5639 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 6 août 2024
Chers enfants, vous êtes le peuple élu du Seigneur et Il vous aime. Écoutez le Seigneur et ne vous détournez pas de Lui. Cherchez toujours le chemin vers le Ciel par la porte étroite, car c'est seulement ainsi que vous pourrez contribuer au Triomphe Définitif de mon Cœur Immaculé. L'humanité vivra l'angoisse d'un condamné parce que les hommes se sont éloignés du chemin indiqué par mon Fils Jésus. Le jour viendra où beaucoup regretteront leur vie vécue sans la grâce de Dieu, mais il sera tard. La grande tribulation viendra et beaucoup seront surpris. Des pleurs et des lamentations seront entendus partout. À ce moment-là, le Seigneur séparera le bon grain de l’ivraie et les justes contempleront Dieu. Faites demi-tour. Ce que vous avez à faire, ne le remettez pas à demain. Avancez sans crainte ! Je prierai mon Jésus pour vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 6 août 2024, Fête de la Transfiguration
"La Transfiguration" (Mc 9, 2-10)
Ma petite Marie, aujourd’hui vous célébrez Ma Transfiguration, lorsque J'emmène Mes trois apôtres à la montagne pour qu'ils vivent une expérience divine qui renforcera leur foi. Je me transfigure et me révèle devant eux dans Ma gloire et ils jouissent d'un éclat de béatitude, de cette dimension céleste à laquelle eux aussi appartiendront. Ils restent stupéfaits, consternés et effrayés. Que faire devant une telle beauté ? Mes vêtements sont devenus plus blancs et plus brillants que quiconque ne pourrait les rendre, et l'extase de joie à laquelle ils participent en me voyant est si enchanteresse et attirante que Pierre voudrait s'arrêter là, il voudrait que cela ne finisse jamais, et c'est pourquoi il me demande de bien vouloir faire trois tentes pour donner de la stabilité à son bonheur et en profiter pour toujours.
Cependant, ce n'est qu'un court laps de temps, un éclair d'éternité qui doit donner force et vigueur à leur mission, une consolation pour les péripéties et mésaventures à venir, une espérance qui les renforcera pour les prochaines vicissitudes douloureuses, foi pour le royaume qui existe et qui les attend.
C'est Ma transfiguration, mais elle rappelle aussi la leur et celle de tous. Chacun devra vivre ce processus de la transformation de sa pauvre humanité, qui doit s'élever pour changer son caractère éphémère et entrer dans le divin. Les vêtements de votre âme doivent également devenir blancs, la lumière de Dieu doit tout imprégner et filtrer en vous. Et comment pouvez-vous le faire ? Je conduis Mes apôtres à l'écart, dans un lieu de silence pour faire en sorte qu'ils vivent une expérience avec Dieu qui va au-delà de leur personne et de leur existence, et Je les appelle, ainsi que vous tous, à cette intimité profonde, à vous entretenir [avec Moi] dans l’intériorité, dans la recherche et le désir de rencontrer le Ciel.
Il faut établir une relation, un dialogue, il faut contempler les hauteurs divines dans cette recherche, unie à une invocation, une prière qui vit plus intimement son désir d'amour. Quand il y a ce désir véhément, Dieu se rend présent et se révèle à vous, apportant la transparence avec Sa divinité qui irradie votre âme.
Présents dans Ma vision céleste sont Élie et Moïse, la prophétie et la loi qui ensemble deviennent la charité, l'essence de l'amour qui s'exprime dans les œuvres que vous êtes et que vous faites. Et dans la mesure où vous y participez, ces œuvres rendent votre âme toujours plus lumineuse et transparente, avec cette candeur immaculée où Dieu réside et se trouve. Le Père Très Saint dit : « Celui-ci est Mon fils bien-aimé. Écoutez-le. » Écoutez donc Mon enseignement.
Ma parole est la vie qui crée, qui fait de vous des créatures nouvelles. Elle vous imprègne pour que vous soyez des enfants du Très-Haut, non seulement par Sa création, mais parce que vous vous êtes greffés en Moi, vous avez participé, vous avez fusionné avec Moi en adhérant à ce que J’ai dit et ce que Je suis, devenant les Miens, sciemment et volontairement. Dans l'amour filial, il y a une alliance qui devient éternelle et que l'Esprit Saint scelle de Son sceau de sainteté.
L’écoute ne se limite pas au son qu’on entend. Elle doit façonner et féconder l’esprit et occuper le cœur pour garantir que vous aussi soyez d’autres Christs, façonnés par Dieu. Pourquoi cela n’arrive-t-il pas ? Parce que les masses y sont indifférentes, elles ne me suivent pas, elles ne gravissent pas la montagne avec Moi, elles ne cherchent pas le Ciel, elles ne se fondent pas sur une expérience d'union avec le Père Très Saint. Les multitudes n'aspirent pas aux choses d’en haut et ne les regardent pas avec désir ; leur regard reste fixé sur la terre et leur quête s'arrête là.
Comment écouter en étant occupés par le fracas des bruits et la frénésie du monde, en restant obscurs, sinon sombres ? Que faudra-t-il ? Il faut des âmes qui, comme Mes apôtres, deviennent des intermédiaires en expérimentant d’abord leur propre transfiguration, dont la luminosité qui les imprègne de propriétés divines offre cette joie, cette paix, cette beauté auxquelles beaucoup pourront se référer et par lesquelles ils pourront être attirés, afin de retrouver le chemin qui mène à Ma suite, en regardant vers le Ciel avec un cœur qui désire Dieu.
Je vous bénis.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 5 août 2024
‘Notre-Dame des Neiges’
Ma petite Marie, aujourd'hui vous vous souvenez de Notre-Dame des Neiges, l'événement miraculeux lié à la basilique Santa Maria Maggiore à Rome. Église qui, une fois construite, lui sera dédiée. La descente de la neige en été, une neige légère pour souligner que ce lieu doit lui être consacré, un lieu païen où se déroulaient les sacrifices et les rites aux dieux, lieu où elle vient triompher et dominer par sa nature immaculée. Elle qui est l'Immaculée, la toute pure, la sainteté en toute transparence. La blancheur de la neige la représente et donne manifestation des grâces de pureté qu'elle fait descendre, comme la neige, sur les hommes pour leur rappeler les vertus de sa blancheur.
Il ne peut y avoir de chemin vers la sainteté si la pureté n’est pas vécue. Cela naît principalement de la pensée de l'homme qui doit être judicieuse, sage, mais limpide et exempte de méchanceté et de tendances au mal : de la pensée, si elle est malsaine, naît l’action corrompue. [La pureté naït] du cœur de l’homme, un cœur aimant, certes, mais non fermé sur lui-même en se donnant, égoïste et prétentieux, mais pur dans son élan de se donner, qui aime à la lumière de sa bonté généreuse. [La pureté naït] des mains de l'homme, qui expriment ses intentions, ses désirs ressentis, les objectifs de ses propres réalisations en travaillant à augmenter le bien libre et sincère. Votre intériorité doit être cette lumière qui brille et dans laquelle Dieu peut se refléter : elle révélera son expérience, apportant autour d’elle la clarté de son bien et de sa charité.
Pourtant, si vous pouviez voir ce monde de Mes yeux, cette pauvre humanité devenue putride, embourbée dans sa bave qui pue à cause de la corruption de la malhonnêteté, de la malice, de la concupiscence qui évolue en toutes sortes d’abomination charnelle, vous en seriez dégoûtés. La luxure vécue dans tous les domaines est même devenue animale, elle n'a plus de règles ni de limites : elle atteint un niveau honteux d'impureté dans laquelle l'homme devient instinctif et brutal, perdant conscience de sa propre dignité. Il décrète de son propre chef la liberté de pécher de toutes les manières en y commettant toute sorte de violence.
La mesure des péchés qui polluent cette terre, la transformant en égout, a dépassé toutes les limites et les gens se vautrent dans leur plaisir, au point qu'ils deviennent dépravés en assimilant toute la saleté en eux-mêmes. Combien d'abominations ont été commises contre l'innocence, sans retenue : ils se croient impunies et invisibles aux yeux de Dieu ! Quelles atrocités commises afin d’insulter Dieu Lui-même et Ses choses saintes ! Certains sont en proie au mensonge et à l'hypocrisie et, là où règne l'avidité, d'autres sont dans la recherche et la convoitise du pouvoir et de l'argent qui rendent l'homme semblable à l'ennemi : sale et répugnant au regard divin, même si le Père Très Saint cherchera toujours l'homme pour le conduire à être lavé et pour lui donner la purification et la rédemption.
Combien y en a-t-il qui restent purs de corps et d’âme ? Combien sont ceux qui valorisent leur propre chasteté, la pureté de leur personne toute entière ? Ils sont peu nombreux comparés à la multitude de l'humanité, mais ils deviennent des flammes de lumière transparente qui éclairent de leur éclat, et sur eux votre Seigneur vient se reposer, pour trouver Ses oasis, afin d’étendre cette candeur virginale qui ramène la lumière aux consciences pour retrouver la vérité de la vie.
Notre-Dame étend son Manteau Immaculé. Elle déverse toujours sa neige blanche sur la terre, mais la créature ne peut en bénéficier que si elle veut s'en couvrir. Avec son consentement [de la créature], même s'il s'agit d'un amas de boue et de pourriture dans son péché, elle la lave [la créature] et la ramène à la forme de sa pureté originelle* et virginale, dans la grâce de sa véritable intégrité et liberté qui reflètent l'image de Dieu : son état immaculé. Ce n'est qu'une fois recouvert de ses propriétés d'innocence, recouvert de son manteau, qu'il agit comme un mur, comme une barrière contre les traits du diable qui tente de piller, de souiller et d'entraîner l'homme à son jeu pervers et de le détruire.
Elle, la Mère de toute candeur, de toute pureté cristalline, veut que vous deveniez des flocons de sa neige : légers, presque impalpables, blancs de sa lumière, pour que vous retourniez à votre création première, quand vous avez reçu le baptême, quand, encore plus tôt, vous avez été créés dans la pensée de l’Éternel depuis toujours, où tout est pur.
Je vous bénis.
[* Il ne s’agit pas ici de contredire la doctrine du péché originel : comme on peut constater en lisant la conclusion du message, la « pureté originelle » fait plutôt référence au baptême et à la création de l’âme dans la pensée éternelle et sans tache de Dieu. Note du traducteur.]
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 4 août 2024
"Le pain divin" (Lectures : Ex 16, 2-4.12-15, Jn 6, 24-35)
Ma petite Marie, le Père céleste nourrit continuellement Ses créatures. Il répond à l'ingratitude de l'homme par Son amour prévoyant. La première lecture le souligne : devant le peuple juif qui était dans le désert, qui s'oppose à Lui et murmure contre Lui, le Saint-Père répond en leur donnant une nourriture naturelle qui descend du ciel pour continuer à le soutenir sur son chemin et pour témoigner de Son amour pour eux. Malgré Son œuvre perenne de subsistance, d’aide et de soin envers l’humanité qui a duré à travers les siècles, est-ce que c’était suffisant pour qu’elle se repente et soit reconnaissante de l’attention divine ?
Le Père créateur M'a envoyé pour faire en sorte que Je devienne Moi-même la nourriture de Ses enfants, un Pain qui nourrit leur âme, qui les forme et les prépare, ainsi nourris, à leur naissance au Ciel. Je suis venu et Je viens donner Mes éléments divins et les insuffler à la pauvre humanité charnelle et déchue pour qu'elle se transforme, s'élève à moi, pour que sa nature devienne surnaturelle et ressuscitée.
Je suis venu et Je viens pour vous faire un don incommensurable dans l'Eucharistie, où Je fusionne avec votre personne pour que vous deveniez partie de Moi dans l’unité avec Moi-même. Plus vous vous nourrissez de l'amour de l'Eucharistie, plus elle vous forme et vous modèle pour vous rendre déjà conformes et aptes, étant pleins de Moi, à la vie du Royaume. Si vous compreniez quel don céleste vous avez reçu, les églises seraient pleines, on ne manquerait pas de le recevoir chaque jour, autant que possible.
Mon Pain vous nourrit et vous soutient, mais vous guérit aussi. C'est un médicament de santé qui guérit vos infirmités physiques, mentales et spirituelles, il a la capacité de démêler vos besoins et désirs, il répare les fautes commises, c’est un baume qui cicatrise vos blessures, qui fait réparation par rapport aux peines de purgation jusqu'à ce qu'elles soient annulées, il agit comme un chemin et un guide sur le chemin de l'existence, vous apportant force et consolation. Qu’est-ce que l'Eucharistie ne peut pas faire ?
Si tout le peuple chrétien venait en [état de] grâce et avec le désir de Moi en me recevant, Je vous dis que les guerres cesseraient, les maladies seraient guéries, les injustices dissoutes, les problèmes démêlés, car tel est le Régne eucharistique : l'accomplissement de son paix, de sa guérison et de toute justice.
En particulier, son effet de grâce devient encore plus méritoire pour ceux qui viennent aussi à la Sainte Messe en semaine, étant donné que le dimanche, pour beaucoup, il s’agit d’accomplir un précepte, tandis que, pour ceux qui viennent aussi d'autres jours, c'est surtout par le désir de leur propre cœur en raison de l'offrande à offrir par rapport aux diverses grâces demandées.
Quand est-ce que Je vous guéris en cela ? Surtout au temps de l'action de grâce, quand Je suis présent en vous et que Je m'arrête pour vous écouter, quand J'attends d'abord l'attestation de votre amour, de votre gratitude, votre chant intérieur qui me chante des louanges, et qui s'en réjouit de cette réncontre où vous pourrez alors me dire tous vos besoins et demander Mon secours, me faire l’offrande de vos douleurs et de vos croix qui vous oppriment pour trouver soulagement, résolution et consolation.
Qu'est-ce que l'Eucharistie, sinon le sacrement de l'amour ? Et que peut-on attendre de ses grâces abondantes, de ses liens divins de toute sorte de bien, s’il n’y a pas de réciprocité dans l’amour ? Que peut faire, comment une communion peut-elle être précipitée, ennuyeuse, indifférente ? C'est seulement dans l’adoration, dans la louange, même silencieuse, mais aimante, que s'accomplit et s'opère l'union et la fusion entre Dieu et l'âme.
En vivant cette dimension, vous devenez Mon corps et Mon sang et partout où vous allez, ô âmes eucharistiques, vous m’emportez, et avec Moi Mes pouvoirs pour donner la santé, pour donner la paix, pour changer le mal et créer du bien. Vous apportez et répandez Dieu dans le Pain eucharistique qui vient nourrir les esprits mourants parce qu'ils sont affamés de leur nourriture spirituelle. En vous conformant à Moi, vous vous préparez pour un voyage qui évolue en vous transformant et vous baignant dans Ma sainteté.
Quand vous entrerez dans le Royaume, Je vous reconnaîtrai : vous êtes Ma chair et Mon sang, qui a répandu toute son action salvatrice dans le monde en nourrissant vos frères et sœurs.
Je vous bénis.
Message 5638 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 3 août 2024
Chers enfants, courage ! L’avenir sera meilleur pour les justes. Détournez-vous du monde et vivez tournés vers les choses du Ciel. N'oubliez pas : tout dans cette vie passe, mais la grâce de Dieu en vous sera éternelle. Je connais chacun de vous par votre nom et je prierai mon Jésus pour vous. Embrassez avec joie l'Évangile de mon Jésus et témoignez partout que vous êtes dans le monde, mais que vous n'êtes pas du monde. L’humanité a perdu la paix parce que les hommes se sont éloignés du chemin de la sainteté. Ne vivez pas dans le péché. Repentez-vous et réconciliez-vous avec Dieu par le sacrement de la confession. Lorsque vous vous sentez faibles, cherchez de la force dans la prière et l’Eucharistie. Vous vous dirigez vers un avenir douloureux. La terre subira de grandes transformations et mes pauvres enfants boiront la coupe amère de la souffrance. Ce que je vous ai prédit dans le passé se réalisera. Je souffre à cause de ce qui vous arrive. Donnez-moi vos mains et je prendrai soin de vous. Avancez sur le chemin que je vous ai montré ! Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 2 août 2024 (le Pardon d'Assise)
"Les grâces divines"
Ma petite Marie, aujourd'hui l'Église vous comble d'une grande grâce avec le Pardon d'Assise. Si les âmes comprenaient de quel don il s’agit, où, dans la disposition voulue [voir ici les conditions attachées au Pardon d'Assise.], Dieu accorde la rémission de tous les péchés, ramenant l’âme à son innocence baptismale. Saint François a obtenu cette grâce en criant avec des invocations et des larmes, prosterné dans les cendres, dans un corps martyrisé et squelettique dont on pouvait compter les os, tant il avait été éprouvé par la pénitence et le jeûne. Il ne demandait rien pour lui-même, mais pour le salut de tous ses frères, demandant que la rémission totale des péchés soit donnée dans sa petite église aux âmes contrites qui cherchaient grâce en ce lieu.
Prosterné et affligé, il implore le Très-Haut Seigneur, et reçoit une réponse dans une vision de Moi et de la Mère céleste, dans laquelle Je lui dis : "Tu me demandes une chose trop grande", mais devant son amour sincère et suppliant et devant l'intercession de la Très Sainte Mère, qui accueille sa prière et s'y joint, Je fais des concessions, Je déverse Ma miséricorde dans le don du pardon qui efface toute ombre de culpabilité, en demandant d’abord que soit donné le cachet de l'Église.
Combien aujourd’hui comprennent l’étendue de ce bien, combien viennent prendre la rémission, profiter de ce trésor ? Si les hommes le comprenaient, les églises devraient être pleines ce jour-là. C'est comme un coffre au trésor que le Père Très Saint place au centre de l'Église, placé devant l'autel avec un joyau d'une immense valeur à l’intérieur, et Il le donne à qui le veut. N’importe qui peut aller le chercher. Mais pourquoi seulement une petite partie infime des gens vient-elle le prendre pour s’en revêtir ?
Si vous saviez comme les âmes du purgatoire sont attristées de ne pas l'avoir valorisé, de ne pas avoir profité de ce don divin - un don si disponible, gratuit, ouvert à tous. Comment ils l'ont perdu et gaspillé, étant donné que s'ils en avaient profité, une grande partie de leur temps de peine leur aurait été épargnée, si ce n’est pas le cas qu’ils auraient été totalement exemptés du purgatoire, allant directement au Paradis.
Comment se fait-il que les hommes ne savent pas reconnaître les dons de Dieu ? Pourquoi ne croient-ils pas à leurs saints effets ? Pourquoi n’y prêtent-ils pas toute l’attention qu’il faudrait ? Parce que l'homme est renfermé sur lui-même et sur ses propres points de vue et que, dans son orgueil, il veut conformer l'œuvre du Seigneur à ses propres projets, à sa façon de voir, et qu'il est incapable de voir ou de reconnaître ce qui le dépasse et qui va plus loin, parce qu'il devient aveugle et sourd dans l'orgueil qui l'occupe, dilapidant ainsi les biens dont le Père céleste veut l'enrichir pour lui donner le salut.
C'est ce qui se passe dans l'Évangile d'aujourd'hui et qui arrive à ceux qui me suivent et deviennent Mes disciples : lorsque Je vais dans mon pays d'origine, malgré la manifestation de quelques miracles et guérisons, d’une sagesse divine qui les laisse étonnés et consternés, Mes concitoyens ne parviennent pas à comprendre Ma Personne, se demandant entre eux : "Qui est-ce ? N'est-il pas le fils de Joseph ? Sa mère et ses proches ne sont-ils pas d'ici ? Ne connaît-on pas ses origines, sa famille ? Pour qui se prend-il ?" La magnificence de Dieu peut-elle agir à travers un homme dont ils connaissent les humbles origines ? Les hommes pensent à des manifestations extraordinaires qui, selon leur façon de penser, ne peuvent se produire que dans ce qui est inconnu, mystérieux, ce qui vient de la grandeur, même face à l'évidence qui devient claire et qui témoigne à travers mes œuvres.
C'est ce qui arrive à Jérémie dans la première lecture, lorsque le Père Créateur l'envoie, son messager, pour vouloir appeler le peuple au changement, à se repentir de sa conduite perverse en le réprimandant dans l'atrium du temple, car en cas du refus d’écouter la parole de Dieu et Son appel, Dieu ferait de la ville une malédiction divine devant tous les peuples de la terre.
Jérémie démasque le péché des gens, mais c'est pour leur bien, pour leur salut. Jérémie est un don, mais les prêtres et la foule se rassemblent contre lui pour l'arrêter. L'homme commet toujours la même faute, il veut se faire Dieu, il ne reconnaît pas ses propres limites et n'accepte ni l'avertissement ni le don divin. Et cela se produit à cause de la gloire dont l’homme se revêtit, qui lui couvre les yeux d'écailles et lui ferme les oreilles : ainsi, il ne sait plus reconnaître le bien que le Père Très Saint veut lui offrir. Dans sa folie, il va contre son propre intérêt - l'intérêt de son salut. Seulement ceux qui se font petits, ceux qui reconnaissent ce qu'ils sont dans leur pauvreté, ceux-là s'abandonnent avec confiance au Seigneur, leurs yeux deviennent clairs et transparents dans la lumière de l'esprit pour pouvoir voir et reconnaître les grâces, les merveilles avec lesquelles Dieu veut enrichir Ses enfants pour leur bénéfice. Ils accueillent le pardon divin dans la chapelle de la Portioncule*, dans le pardon d'Assise dans toutes les églises, et s'en parent comme si c’était l’héritage d'une beauté acquise pour le Royaume divin.
Je vous bénis.
[* Petite chapelle à l’intérieur de la Basilique de Sainte Marie des Anges à Assise, lieu d’envoi des premiers missionnaires franciscains. A l’origine, l’indulgence accordée par Jésus en réponse à la supplication de St François concernaient uniquement ceux qui visitaient la chapelle le 2 août. Note du traducteur.]
Message de St Michel Archange à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 1er août 2024
Message 5637 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 1er août 2024
Chers enfants, je suis votre Mère des Douleurs et je souffre à cause de ce qui vous arrive. L’humanité se dirige vers l’abîme de l’autodestruction que les hommes ont préparé de leurs propres mains. Une grande montagne descendra et des appels à l’aide se feront entendre dans de nombreuses régions de la terre. Écoutez le Seigneur et soyez fidèles. Ne laissez pas les choses du monde vous entraîner dans l’abîme spirituel. Repentez-vous et retournez à mon Fils Jésus. Agenouillez-vous en prière pour l'Église de mon Jésus. De la discorde [viendra] le scandale qui ébranlera la foi de beaucoup. Restez fermes sur le chemin que je vous ai montré. Quoi qu’il arrive, restez fidèles aux leçons du passé. Après toute la douleur, le Seigneur séchera vos larmes et vous serez généreusement récompensés. Avancez sans crainte ! Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 31 juillet 2024
"Combien pèse la valeur de votre foi ?" (Lectures : Jérémie 15, 10.16-21, Mt 13, 44-46)
Ma petite Marie, voici que Je vous demande : "Quel désir avez-vous de chercher Dieu ? Quelle est la valeur que vous accordez à Sa conquête ? Que faites-vous? Comment travaillez-vous pour y arriver ?" Car c'est à partir de l'amour, de la foi que vous avez en Lui, du poids de la valeur que vous Lui accordez que vous serez prêts à accueillir des souffrances, des croix, des défaites ou les persécutions de la vie, que vous saurez les affronter avec courage, avec paix et en vous offrant. Mais si votre foi est fragile, si votre amour du Seigneur est faible ou nul, c’est sûr que les douleurs de la vie vous accableront, elles vous étoufferont en vous écrasant.
L'harmonie, l'équilibre de votre chemin qui atteint le but divin dépend de la valeur qui pèse sur la balance de votre foi, de sa pertinence pour votre personne, du prix que vous lui accordez, de la signification et de l'importance qu'elle a pour vous, du poids en vous de l’or infini de Dieu, cela dépend de la mesure dans laquelle vous êtes prêts à vous perdre pour posséder le trésor divin.
Dans la première lecture, Jérémie aussi se débat avec le doute, car sa recherche, son message donné au nom du Père Très Saint qu'il apporte au peuple, provoquent le malheur, faisant de lui un homme de litiges et de discorde pour tout le pays. Pour lui, le Seigneur est devenu un torrent perfide aux eaux inconstantes : à quoi bon continuer le chemin ? Combien valent ses pérégrinations pour Son compte ? Et Dieu le réconforte en lui disant que le mal ne prévaudra pas et qu'Il le libérera. L'accomplissement de la volonté divine, sa conquête, surpasse en valeur toute tâche, souffrance et difficulté humaine.
L'Évangile vous en donne une plus grande preuve lorsqu'il présente la conquête du royaume des cieux comme un trésor caché dans un champ à trouver, comme quelqu'un qui va vendre tous ses biens à la recherche de la perle précieuse et sans prix : que ne ferait-il pas, à quels sacrifices et quelles luttes serait-il prêt afin de l'obtenir ? La recherche demande du travail, des efforts, de l’engagement, et souvent au milieu de nombreuses déceptions avant de trouver le trésor - mais quelle bonheur en l’obtenant.
Que retiendra-t-on de l'ancienne souffrance, de l'épreuve pour l'obtenir ? Cette épreuve aura mis en valeur votre capacité, la valeur de votre personne, elle aura servi à vous revêtir de sa richesse retrouvée. Dans la certitude de votre foi qu’une telle magnificence éternelle existe en Dieu, c’est à vous d’y parvenir. Si vous en étiez sûrs, vous traverseriez des terres lointaines et désolées, des déserts et des lieux inaccessibles, vous affronteriez des épreuves et des dangers, étant donné que le prix qui vous attend est immense, et quand vous auriez trouvé ses pierres précieuses pour vous en parer, vous considéreriez légitime l'effort pour le trouver, vous donneriez un sens au coût de l'effort fourni.
Et si vous voulez trouver les coffres, trouver la perle qui se distingue par son éclat lumineux qui surpasse toutes les autres richesses en valeur, que ne seriez-vous pas prêts à faire ? Et pour le Seigneur, pour Son amour, pour le bien absolu qu’Il est, et qui vous donne le trésor des trésors dans Son royaume, qui veut vous revêtir de noblesse et de biens éternels, n’êtes-vous pas prêts à vous donner, à vous se sacrifier, à vous mettre en jeu ?
Demandez la foi qui éclaire votre chemin et donne espoir et force dans votre recherche au sens de la valeur primordiale de posséder Dieu. Le bien absolu à atteindre, qui surpasse toute magnificence et toute puissance existantes, c’est le Seigneur Dieu. Faites des efforts pour Le conquérir avec la sagesse que l’Esprit vous inculque.
Je vous bénis.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 30 juillet 2024
"Le soin du champ de Dieu" (Lectures : Jérémie 14, 17-22, Mt 13, 36-43)
Ma petite Marie, comme le dit la première lecture, Mes yeux sont remplis de douleur, des larmes coulent parce que la désolation du monde apparaît devant Mon regard. Je vois des enfants blessés mortellement et frappés par l'épée, des lieux où ils périssent de faim, une extermination qui se produit à cause du péché et de toute la honte commise. Contrairement aux temps de Jérémie, qui se mettait en réparation par Mon amour en constatant la désolation d'Israël à l’époque à cause de ses fautes, quelle indifférence aujourd’hui !
Combien sont ceux qui viennent réparer le mal fait, combien sont ceux qui viennent me consoler de la douleur causée, qui se placent à côté de Moi et restent près de Moi, ne me laissant pas seul et se réfugiant avec Moi dans le jardin de Mon Gethsémani ? Combien dans l’Église font encore pénitence face à l’extermination des âmes et aux offenses et insultes faites à Dieu Lui-même ? Combien de personnes s’agenouillent sur les cendres de leur propre repentir et pleurent avec Moi, d’abord pour leurs propres péchés et pour la situation pénible dans le monde ? Combien y en a-t-il qui se privent et font des rénoncements en Mon Nom, qui lèvent les bras au Ciel pour implorer la miséricorde, qui remarquent et savent reconnaître l'urgence des temps ?
Devant Mon regard se trouve le champ du monde, champ de la terre qui, dans l'Évangile d'aujourd'hui, est occupé à la fois par le blé et par la mauvaise herbe, comme il l'a toujours été depuis la nuit des temps, sauf que dans cette période historique, la mauvaise herbe prend le dessus, elle avance sur le blé, l'occupe et le dévaste.
Peut-être que la graine est corrompue depuis son origine ? Non, la graine avec laquelle le champ a été semé par le Créateur est une graine qui naît bonne, tout est bon à l’origine, mais qu’est-ce qui la corrompt et la pollue, sinon la fragmentation venant du diable, qui apporte son haleine fétide, son fumier putride, son toucher corrosif qui la contamine pour la rendre conforme à son mauvais caractère. Une fois la graine corrompue, naîtront des mauvaises herbes, de mauvaises plantes nuisibles qui travailleront alors à travers leur contamination pour nuire à tout le champ, pour ruiner le bon blé afin de le faire pourrir.
Comment est-ce possible ? Où sont les sentinelles qui travaillent à la surveillance, qui font des murs pour se défendre contre l'avancée du mal ? Où sont les combattants qui travaillent à désinfecter l’action des parasites qui corrodent et sont les diables destructeurs ? Où est le travail des ouvriers qui devraient se consacrer avec ardeur et engagement à prendre soin du blé, à arracher les mauvaises herbes qui les envahissent ? Où est ce travail qui diffuse la réparation et l’amour pour le soin de Mon champ ?
Si on faisait ainsi, il n'y aurait que des barrières insurmontables au mal, qui n'avancerait pas : en effet, devant la splendeur du blé qui s'élèverait plus haut, plus fort, avec plus de splendeur, beaucoup de mauvaises herbes changeraient afin de pouvoir assimiler sa beauté et bonté. Si ce travail existait, le grain augmenterait, il deviendrait abondant, fécond et suffisamment abondant pour couvrir les vallées et le monde entier.
Mes enfants, vous êtes nés pour devenir du pain digne d'être placé au banquet du Roi, mais si au contraire les hommes font leur propre banquet et ne travaillent pas, si Mon Église se bat peu et ne devient pas audacieuse dans la culture du blé, que pourra faire le Père Très Saint pour sauver Son blé, sinon brûler au feu le champ plein de mauvaises herbes et de leurs parasites ?
Un feu purificateur qui donnera à la terre une nouvelle germination, une nouvelle création pour le bien.
Je vous bénis.
Message 5636 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 30 juillet 2024
Chers enfants, ne laissez pas la flamme de la foi s’éteindre en vous. L’humanité se dirige vers l’abîme spirituel et ce n’est que par la grâce de la foi que vous pourrez supporter le poids des épreuves à venir. Je vous demande d'être des hommes et des femmes de prière. Écoutez la voix de Dieu qui parle à vos cœurs et laissez-Le vous guider et vous transformer. Mon Jésus est votre Chemin, votre Vérité et votre Vie. C’est seulement en Lui que se trouvent votre véritable libération et votre véritable salut. Soyez attentifs! Vous vous dirigez vers un avenir où peu de gens défendront Jésus et Son Église. Le diable provoquera la cécité spirituelle partour et le grand vaisseau [l’Église] se divisera en deux. Soyez fidèles à mon Jésus. Quoi qu’il arrive, ne reculez pas. Le chemin vers le Ciel passe par la croix. Donnez-moi vos mains et je vous conduirai vers Celui qui est votre unique et véritable Sauveur. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de St Pio de Pietrelcina à Manuela Strack à Sievernich (Allemagne), le 29 juillet 2024
"[...] Mettez toute votre confiance en Jésus et en Marie, la Mère de Dieu, en Ses anges et Ses saints ! [...] Ne cherchez aucune protection autre que celle du Seigneur. Ne vous laissez pas confondre. Priez et sacrifiez ! Sachez, enfants, que vous êtes aimés de Dieu !"
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 28 juillet 2024
"La multiplication divine" (Lectures : 2 Rois 4, 42-44, Jean 6, 1-15)
Ma petite Marie, Dieu est Celui qui multiplie, qui fait multiplier Son amour, Sa création, qui fait multiplier Son bien, qui se propage et évolue, s'étendant sur toute chose. Donnez-Lui quelques éléments créés et dans votre offrande d'amour Il les accueillera, Il les bénira en y infusant Son amour divin, en les multipliant pour donnant toute forme de providence, le salut et la sanctification.
Il est le Père qui par Sa subsistance nourrit votre corps de pain matériel et votre esprit du pain divin. Le peu qui vous offrez, si vous le Lui donnez, Il l'augmente pour votre bien. Cela est déjà révélé dans la première lecture, lorsque le prophète Élisée invite un homme à nourrir beaucoup de personnes avec un peu de pain, selon la parole que Dieu lui a donnée, disant que le pain suffirait. C'est dans l’acceptation de la parole à travers sa foi que tous furent satisfaits.
Voici ce qui arrive et se répète dans l'Évangile dans la multiplication des pains et des poissons, lorsque, devant une foule nombreuse, devant leur faiblesse, à cause de leur faim, Je viens à leur secours et avec l'offrande d'un quelques pains et poissons, avec Ma bénédiction, toutes les personnes présentes mangent à leur faim.
Cette expérience a non seulement été donnée pour rendre visibile l'œuvre divine et pour témoigner de son pouvoir sur ce qu'elle a créé, pour le faire multiplier, pour l'augmenter, pour lui donner forme et vie afin de garantir que rien ne manquera, ni au niveau de la providence physique, dans le pain qui nourrit le corps, ni au niveau spirituel. Dans cet épisode, Je prédis le miracle du Pain Divin de l'Eucharistie, où Moi, le Seigneur votre Dieu, Je me fais pain, Je me donne Moi-même afin de vous nourrir pour l'éternité. C'est Mon corps qui se perpétue et se propage continuellement sur les tables sacrées pour vous donner l'essence de Ma Personne afin de vous conduire à la sainteté.
Comment pouvez-vous vous approcher de Mon corps, comment pouvez-vous recevoir et vous nourrir de Mon pain ? Que fais-Je avant la multiplication des pains et des poissons ? Je me mets à instruire, pas seulement les cœurs, à travers l’écoute de Ma Parole, qui est une parole qui guérit, éduque et prépare à la rencontre avec le pain que Je donne dans l'Eucharistie, qui donne de l'épanouissement, qui donne l’empreinte de sa plénitude, pour donner forme à vos particules, qui se multiplieront à leur tour pour apporter soutien et nourriture pour le salut de vos frères et sœurs.
C'est une multiplication perpétuelle, c'est un mouvement continu jusqu'à ce que vos particules deviennent liées les unes aux autres, semblables à des cellules dont la complétude et l'achèvement formeront tout Mon Corps Mystique, afin de continuer son processus d'évolution dans l'amour glorieux des Cieux.
Vous qui êtes préoccupés, agités et inquiets par rapport à votre alimentation quotidienne, pour pouvoir toujours vous nourrir, si vous tendez les mains d'un cœur sincère vers votre Père, de quoi pourriez-vous manquer ? Si vous Lui offrez votre petite vie humaine avec vos misères et vos capacités et propriétés limitées, avec vos humbles pains et poissons peu nombreux, sachez que, même si ce sont de pauvres réalités, si vous les donnez à Dieu, Il vous multipliera leur valeur afin de faire de vous une histoire d'amour et de sainteté.
Dieu prend votre offrande pour la bénir et dans son amour Il crée, rachète et sanctifie, Il imprègne, asperge l'offrande de Ses éléments divins, Il l'étend et la propage à Sa gloire pour le bien de tous : en Lui et avec Lui, vous devenez l’Eucharistie pour le monde entier.
Je vous bénis.
Message de la Vierge Marie à Marilda Santana à Piedade dos Gerais (Brésil), le 28 juillet 2024
Message 5635 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 27 juillet 2024
Chers enfants, je suis votre Mère et je suis venue du Ciel pour vous appeler à la conversion. Ne reculez pas. Mon Jésus a besoin de votre Oui sincère et courageux. Ce que vous avez à faire, ne le remettez pas à demain. Repentez-vous et recherchez la miséricorde de mon Jésus à travers le sacrement de confession. Nettoyez votre âme de toute saleté spirituelle provoquée par le péché, car c’est seulement ainsi que vous obtiendrez le salut. C'est dans cette vie, et non dans une autre, que vous devez témoigner de votre foi. Des jours viendront où le grand trésor [l’Eucharistie] sera caché et peu de gens le trouveront. Je souffre à cause de ce qui vous arrive. La grande persécution éloignera de nombreux consacrés du chemin de la vérité. Allez de l’avant ! Je prierai mon Jésus pour vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de la Vierge Marie à Marija Pavlovic-Lunetti à Medjugorje (Bosnie), le 25 juillet 2024
Mes chers enfants, avec joie je vous ai choisis et je vous conduis, car en vous, petits enfants, je vois des gens de foi, d’espérance et de prière. Petits enfants, que la fierté d’être miens vous guide ! Et moi je vous conduis vers Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie ; je suis avec vous, afin que la paix triomphe en vous et autour de vous, car c’est dans cette intention que Dieu m’a envoyée vers vous. Merci d’avoir répondu à mon appel.
Message de l'Enfant-Jésus, Roi de Miséricorde, à Manuela Strack, à Sievernich (Allemagne), le 25 juillet 2024
Extraits :
[Jésus] : "[...] Aujourd'hui, Je viens vers vous avec la parole que l'Église est le temple du Saint-Esprit et que Je lui accorde toutes les grâces. Vous êtes donc aussi un temple vivant de Dieu lorsque vous vivez dans la grâce sanctifiante, dans les sacrements de Mon Église, dans laquelle Je vis pleinement, dans laquelle Je suis pleinement. Regardez la beauté des sacrements ! Ne regardez pas l’esprit du temps (Zeitgeist )! Pourquoi pensez-vous que l’adversaire essaie de détruire Mon Église ? Parce qu’Elle contient la vérité et vous prépare au paradis. Priez en particulier pour la paix ! Je vous le demande vraiment. Comprenez que vous vivez dans le monde, dans un monde secoué par les tribulations. Priez et faites le bien ! Soyez unis dans la foi, dans les bonnes œuvres, et ne dites pas de mal. Beaucoup veulent être justes et sont [pourtant] très durs et sans amour. Soyez miséricordieux et pleins d'amour, alors vous pourrez un jour me rencontrer dans l'amour, car Je suis l'amour même, Je suis le Roi de Miséricorde ! Vous devez comprendre que Je suis la Tête de l’Église et que l’Église est Mon Corps. Ce n’est pas un enseignement nouveau et vous trouverez cet enseignement dans le Catéchisme de Mon Église, que Je vous recommande vivement ! Si on n’enseigne plus, alors Moi-même Je viendrai du Ciel pour vous enseigner. Mais dans la Sainte Messe, Je me donne à vous ! Considérez ceci."
[...]
"Priez pour la paix ! Seul celui qui demande peut être entendu. Apprenez à demander humblement ! Demandez à Ma Très Sainte Mère Marie d’implorer la miséricorde pour vous auprès du trône de Dieu. Voyez, Je ne peux refuser aucune demande à Ma Mère, Ma Très Sainte Mère ! Ma Très Sainte Mère combat avec vous contre tout mal."
[...]
"Le Saint-Esprit est votre Consolateur. Une fois de plus, Je dis que l'Église, Mon Église, est le Temple du Saint-Esprit, et J'accorde à l'Église de multiples grâces ! Rappelez-vous que Mon Précieux Sang coule sur les autels de Mon Église. Offrez surtout le Saint Sacrifice de la Messe, dans laquelle Je suis tout entier, dans laquelle Je suis vivant, pour la paix !"
Message 5634 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 25 juillet 2024
Chers enfants, soyez dociles à l'appel du Seigneur. Prenez soin de votre vie spirituelle. Ne vous détournez pas de la vérité. Quoi qu’il arrive, restez fidèles à mon Jésus et à Sa véritable Église. L'Église de mon Jésus est l'Arche de la Nouvelle Alliance que le Ciel a préparée pour vous. Ne vous détournez pas d'Elle. Dans la grande tribulation, seuls ceux qui seront fidèles pourront supporter le poids des épreuves. Comme au temps de Noé, beaucoup vont rester dehors et la douleur sera grande pour mes pauvres enfants. Le grand naufrage de la foi frappera de nombreux hommes et femmes, mais ceux qui resteront fidèles aux véritables enseignements seront sauvés. Courage ! Je suis votre Mère et je serai toujours avec vous. Avancez sur le chemin que je vous ai montré. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de la Vierge Marie à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 25 juillet 2024
Message 5633 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 23 juillet 2024
Chers enfants, donnez le meilleur de vous-mêmes dans la mission que le Seigneur vous a confiée. Soyez des hommes et des femmes de prière, car c'est seulement ainsi que vous pourrez contribuer au Triomphe Définitif de mon Cœur Immaculé. Prenez soin de votre vie spirituelle. Recherchez les trésors de Dieu pour être grands dans la foi. Vous êtes importants pour la réalisation de mes plans. Je suis venue du Ciel pour vous conduire à mon Fils Jésus. Écoutez-moi. Vous avez la liberté, mais ne laissez pas votre liberté vous séparer de mon Fils Jésus. Vous vous dirigez vers un avenir de confusion et de division dans la Maison de Dieu. Babel se répandra partout et peu de gens resteront fermes dans la foi. Aimez la vérité. N’oubliez pas : en Dieu il n’y a pas de demi-vérité. Avancez sur le chemin que je vous ai montré ! Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de St Charbel à Manuela Strack à Sievernich (Allemagne), le 22 juillet 2024
Extrait :
"[...] Je n'ai pas eu d'autre secret que celui-ci : vivre la Sainte Messe dans ma vie. Non pas que ce soit juste un service pour moi. C'était très simple : Sa Majesté le Seigneur s'est donné à moi dans la Sainte Messe et je me suis donné à LUI. C'était comme ça et maintenant je suis avec LUI. C'est tout le secret. C'est le secret de Sa grâce qu'IL m'a accordée. Je me préparais pour la Sainte Messe dans la prière et après la Sainte Messe je remerciais mon Seigneur et mon Dieu. C'est la dévotion, la dévotion de vos cœurs, qui vous manque et si votre cœur est ouvert, Dieu peut opérer par la grâce en vous, bien-aimés. Comme Dieu le veut et comme il Lui plaît, et c'est ce qu'IL fera maintenant avec ma bénédiction :
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Le Seigneur vous rencontre sur terre dans la Sainte Messe. Souvenez-vous-en ! »
Message de Jésus à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 21 juillet 2024
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 20 juillet 2024
"Le repos avec Dieu" (Messe anticipée : lectures Jérémie 23, 1-6, Mc 6, 30-34)
Ma petite Marie, la Sainte Parole vous exhorte : "Vous qui avez le cœur brisé, fatigué, venez à l’écart, isolez-vous du monde, mettez-vous en silence avec Dieu pour restaurer votre esprit, mettez-vous plus profondément dans la prière et conversez avec Moi dans la communion." Dans ce monde où l'on court et où règne l'agitation, où l'usure de la vie vous dessèche et vous éteint, où vous courez souvent sans but, mettez-vous dans le repos de l'âme, ce repos dont vous avez besoin pour donner forme à vos pensées, qui vous fait regarder à l'intérieur pour redécouvrir le sens authentique de votre expérience, vous éloignant des bruits stridents de la terre et de ses préoccupations.
Je dis cela à tous, en particulier aux pasteurs qui sont épuisés et qui manquent de force pour leur travail missionnaire. Venez à Moi, cherchez votre oasis. Et quelle est votre oasis, sinon Moi ? Placez-vous sur Mon Très Sacré Cœur et reprenez-y votre doux repos. Rafraîchissez-vous à travers Ma Divine Eucharistie, adorez et rayonnez ses rayons bienfaisants, en vous rechargeant de l'énergie de Mon soleil divin.
Je suis le Créateur qui crée toujours à nouveau. Face à la fatigue, Je donne une vigueur nouvelle, à la faiblesse une force nouvelle. En Moi, vous retrouverez toute la passion et le courage pour vos actions. Si vous êtes rafraîchis dans l’esprit, la force physique reviendra également, vous serez prêts pour les prochaines missions. En Moi se trouve toute renaissance. Si vous pouvez, allez également dans la nature ; dans le silence et loin des voix humaines, n'écoutez que la parole de la création dans le souffle du vent à travers les arbres, dans le courant des eaux, dans les couleurs de la coucher de soleil, dans le chant des oiseaux. Et là aussi, faites votre louange et invoquez Dieu, car le Très Haut Seigneur y est présent, Il vous parle avec Ses sons et vous écoute. Vous reviendrez rafraîchis.
Voici ce que Je faisais lorsque, après avoir connu les épreuves et les diverses vicissitudes de l'apostolat, Mes apôtres revenaient épuisés et éprouvés. Et Je les emmenais dans les endroits les plus agréables et les plus évocateurs, au bord des rivières et des sources, sur les collines au milieu de la végétation, pour se placer à côté de Moi pour parler, pour épancher leur cœur, pour vivre et resserrer Mon union avec eux et, partageant une joyeuse fraternité avec tous, Je répondais à leurs questions, à leur désir de savoir et J'éduquais leur esprit et leur cœur. Et ils retournaient plus revigorés et prêts pour leur prochain pèlerinage d'évangélisation.
Voici Mon intention qui se manifeste dans l'Évangile de ce soir, lorsque Je suis sur le point d'emmener Mes apôtres afin qu'ils puissent se rafraîchir de leurs travaux, mais qu'une foule s'approche de Moi, affamée et avide de Ma Parole. Elle me cherche. Ce besoin est la première forme de charité dont Je ne puis m'exonérer. Ils sont comme des brebis sans berger, de sorte que Je suis saisi d'émotion et de miséricorde pour eux et Je retarde Mon projet en prenant soin d’eux.
Même face à certains besoins de repos, si des situations d'urgence surviennent, il faut passer l’aide des autres avant nous-mêmes. Mais aujourd’hui, comme jamais auparavant, combien de Mes pâturages sont devenus arides, Mes troupeaux ne viennent plus y paître. Mes brebis se dispersent en errant et souffrent de malnutrition parce qu’il n’y a plus de bergers pour s’occuper d’elles. Et cela arrive, comme le dit la première lecture, parce qu’au lieu de cela, ils font paître et engraisser leur propre personne. Leur rafraîchissement humain est devenu continu, oubliant que le premier mandat est le soin des âmes. Mes pasteurs ne réalisent pas la gravité de leur mission : ils accomplissent le strict minimum, alors qu’ils pourraient faire plus. Comme leur jugement sera grave.
Que vais-je faire ? Comme le dit toujours la première lecture, ce sera Moi qui chercherai Mes brebis, Je les prendrai en charge et les soignerai. Je les ferai paître, Je les rassemblerai et les ramènerai à Moi. Je ne les abandonnerai jamais : Je donnerai toujours Ma vie pour elles.
Je vous bénis.
Message 5632 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 20 juillet 2024
Chers enfants, faites confiance à Jésus. Il est votre bien absolu et vous connaît par votre nom. Vous êtes importants pour la réalisation des plans de Dieu. Acceptez l’Évangile de mon Jésus et témoignez partout de Son Amour pour vous. Ne vous laissez pas décourager par vos difficultés. Retournez à Celui qui est votre tout : sans Lui vous n'êtes rien et vous ne pouvez rien faire. Je suis votre Mère des Douleurs et je souffre à cause de ce qui vous arrive. Pliez vos genoux dans la prière, car c’est seulement ainsi que vous pourrez comprendre les desseins de Dieu pour votre vie. Ne vous détournez pas de la vérité. Vous vous dirigez vers un avenir douloureux et ce n’est que par la force de la prière que vous pourrez supporter le poids de la croix. Soyez doux et humbles de cœur. Quand tout semblera perdu, la victoire de Dieu reviendra aux justes. Courage ! Je prierai mon Jésus pour vous. Ne laissez pas le diable vous éloigner du chemin de la véritable libération et du salut. Vous aurez encore de longues années de dures épreuves, mais ceux qui resteront fidèles à Jésus recevront la récompense des justes. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message 5631 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 18 juillet 2024
Chers enfants, aimez le Seigneur, car Il vous aime et vous connaît par votre nom. N'oubliez pas : tout dans cette vie passe, mais la grâce de Dieu en vous sera éternelle. Ne perdez pas votre espérance. Quand vous regardez autour de vous, vous vous découragez, mais rappelez-vous toujours que le Seigneur maîtrise tout. Quand tout semble perdu, la victoire reviendra aux justes. Vous aurez encore de longues années de dures épreuves. Les mauvais bergers s’uniront et provoqueront la confusion dans la Maison de Dieu. La vraie doctrine sera méprisée et la vérité sera proclamée en peu d’endroits. Acceptez l’Évangile de mon Jésus et acceptez les enseignements de Sa véritable Église. Soyez attentifs. En Dieu, il n’y a pas de demi-vérité. Avancez sur le chemin que je vous ai montré et tout se terminera bien pour vous ! Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Messages de St Michel Archange et de Ste Jeanne d'Arc à Manuela Strack à Sievernich (Allemagne), le 16 juillet 2024
Extraits :
[Saint Michel Archange] : "Chers amis, priez pour la paix. Quis ut Deus ! Je suis Saint Michel Archange. Je suis le Guerrier du Précieux Sang. Restez fermes dans votre foi ! Vous n’avez toujours pas compris à quel point il est important de prier pour la paix. Mettez-vous à genoux et priez pour la paix ! Vous rejetez les lois de Dieu, c’est pourquoi Satan a un si grand pouvoir dans le monde. Vous les gens, qui avez une âme, vous avez reçu du Père une grâce excellente : vous avez reçu ses Lois. L'homme est le seul être à qui il a été donné de recevoir les lois de Dieu. Vous êtes donc enfants du Père éternel, enfants de Dieu. Le Père vous aime tellement ; le Roi de Miséricorde, le Seigneur, vous aime tellement et ce n'est pas un enseignement nouveau. Vous pouvez le lire dans le Catéchisme de l'Église catholique. Ne rejetez pas ces lois du Père ! Ne rejetez pas cette instruction paternelle ! Votre situation est grave, chers enfants de Dieu ! Vous pouvez vous appeler enfants de Dieu ! Le Seigneur, le Roi de Miséricorde, est la consommation de la loi. Je vous exhorte : gardez Ses commandements !"
[Sainte Jeanne d'Arc] : "Chers amis, il est important que la parole du Seigneur soit portée auprès des gens dans votre société ! C'est votre mission, et celle de l'Église jusqu'aux derniers temps, de proclamer la parole du Seigneur. Demeurez en Dieu ! Respectez les commandements du Seigneur, l'instruction paternelle ! Le commandement de Dieu est valable pour toute l'Église jusqu'aux derniers temps et pour tous les peuples. Demeurez dans le Seigneur, même si l’Église est ébranlée par le tentateur, en ce temps de tribulations. Restez fidèles à l'Église car Elle donne le Seigneur dans les Saints Sacrements ! Le Seigneur vit dans les sacrements de la Sainte Église. Même si les gens s’égarent, le Seigneur prend soin de Ses brebis. Sacrifiez, repentez-vous, priez, jeûnez, offrez le Saint Sacrifice de la Messe pour la paix ! La paix est en grand danger, alors mettez-vous à genoux et priez ! Comprenez que l’époque dans laquelle vous vivez est grave. Nous prions pour vos demandes auprès du trône de Dieu."
Message 5630 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 16 juillet 2024
Chers enfants, je suis votre Mère et je suis venue du Ciel pour vous conduire au Ciel. Écoutez-moi. Acceptez l’Évangile de Mon Jésus et témoigner partour de votre foi. L’avenir de l’humanité sera douloureux parce que les hommes ont défié le Créateur. Les hommes boiront la coupe amère préparée par leurs propres mains. Priez. Ce n’est que par la force de la prière que vous pourrez supporter le poids des épreuves à venir. Comme par le passé, les élus de Dieu seront protégés. Les anges du Seigneur viendront en aide aux justes. Courage ! Vous verrez encore des horreurs sur Terre, mais ceux qui resteront fidèles jusqu'au bout contempleront les merveilles du Seigneur. Avancez sans crainte ! Je prierai mon Jésus pour vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 15 juillet 2024
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 16 juillet 2024
"Notre-Dame du Mont Carmel"
Traduction en attente
Message complet (en italien)
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 15 juillet 2024
"La paix de Dieu"
Traduction en attente
Message complet (en italien)
Message de la Vierge Marie à Marilda Santana, Piedade dos Gerais (Brésil), le 14 juillet 2024
Message 5629 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 13 juillet 2024
Chers enfants, faites confiance à Jésus. En Lui se trouve la certitude de votre victoire. Vous vous dirigez vers un avenir de grandes épreuves. Ceux qui sont avec le Seigneur ne seront jamais vaincus, mais ils seront persécutés et jetés dehors. Mon Seigneur n'abandonnera jamais Ses élus. Les Lois Divines seront méprisées et mes pauvres enfants marcheront comme des aveugles conduisant des aveugles. Je souffre à cause de ce qui vous arrive. Priez. Ce n’est que par la force de la prière que vous pourrez rester fermes dans votre foi. Croyez fermement à l'Évangile de mon Jésus et aux enseignements du véritable Magistère de Son Église. Vous verrez encore des horreurs partout, mais ne vous découragez pas. Je suis votre Mère et je serai toujours avec vous. Allez de l’avant! Je prierai mon Jésus pour vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de la Vierge Marie, Rosa Mistica, Reine de la Paix à Eduardo Ferreira, Sao José dos Pinhais (Brésil), le 13 juillet 2024
Paix à vous. Enfants bien-aimés de mon doux Cœur Immaculé, en ce jour passé dans la prière, moi votre Mère, Rosa Mistica, Mère de l'Église, je veux vous bénir d'une manière très particulière. Petits enfants, appelez-moi Mère : je suis votre Mère et je souhaite être avec vous, que ce soit dans la tristesse ou dans la joie. Mes enfants, en ce jour je vous invite à vous unir à moi pour la paix au sein de l'Église. Mes enfants, n'oubliez pas : vous êtes mes enfants bien-aimés. Mon cœur déborde de joie à l'occasion de la célébration du 77ème anniversaire de ma première apparition en tant que Marie, Rose Mystique auprès de ma fille Pierina à l'hôpital de Montichiari, le 13 juillet 1947. En ce jour, je visite tous les séminaires, couvents et tous ceux qui ont fait les treize jours de prière [trezena] – et vous aussi, qui avez mis en pratique cette demande. Je veux vous remercier. Je vous aime tellement. Je fais tomber ici sur vous une pluie de grâces qui vient du Cœur de mon Divin Fils Jésus. Mes enfants, commencez dès maintenant à prier pour le nouveau Pontife. Priez. Priez. Priez. Je suis la Mère de l'Amour, la Mère du Verbe. Priez pour mes fils de prédilection, les prêtres. Priez pour mes séminaristes, priez pour la paix dans vos familles. Je suis la Rose Mystique, Reine de la Paix. Je vous bénis avec amour.
Plus d'informations sur les apparitions à Montichiari/Fontanelle à Pierina Gilli.
Message de la Vierge Marie, Rosa Mistica, Reine de la Paix à Eduardo Ferreira, Sao José dos Pinhais (Brésil), le 12 juillet 2024
Paix, mes chers enfants. En ce jour, je vous invite à prier pour les familles. Les familles continuent d’être la cible d’attaques du malin. De nombreux foyers sont bombardés par la discorde, les vices et beaucoup d’autres maux que notre adversaire tente de semer. Je demande ce que vous êtes en train de faire pour que ces maux ne soient pas semés dans les familles : est-ce que les familles prient, est-ce que les familles vivent l'Évangile, vont-elles à la messe ? Eh bien, si ces attitudes contraires ne changent pas, vos familles seront vaincues par notre adversaire. Mes enfants, je suis ici en tant que Mère et je veux vous aider - et il faut prier, que ce soit un chapelet ou le Rosaire. Sans prière, vous allez perdre la bataille. Prenez le temps de prier en famille. Parents, apprenez à vos enfants à prier, parlez-leur de Dieu, lisez avec eux un passage de l'Évangile, même si vous ne savez pas comment l'expliquer après. Semez la Parole de Dieu dans le cœur de vos enfants. Semez la paix, l'harmonie et l'amour. Soyez courageux. Apportez la paix et l'amour à vos foyers. C'est un temps de grâce et de miséricorde. Je suis Marie, Rose Mystique, Reine de la Paix. Je vous bénis avec amour.
Message de la Vierge Marie à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 10 juillet 2024
Message 5628 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 9 juillet 2024
Chers enfants, courage ! Ne vous découragez pas. Le chemin vers la sainteté sera toujours plein d’obstacles, mais mon Jésus a promis d'être avec vous tous les jours. Faites-Lui confiance et vous aurez la force de supporter le poids des épreuves à venir. Soyez des hommes et des femmes de prière et soyez comme Jésus en tout. Par vos exemples et vos paroles, montrez à tous que vous appartenez au Seigneur et que les choses du monde ne sont pas pour vous. Je suis votre Mère des Douleurs et je souffre à cause de ce qui vous arrive. Lorsque vous vous sentez faibles, invoquez Jésus. Cherchez-le toujours dans l’Eucharistie et vous serez victorieux. Vous aurez encore de longues années de dures épreuves. Quoi qu’il arrive, restez fidèles à Jésus et ne vous éloignez pas de Son Église. Ceux qui marchent dans la vérité ne seront jamais vaincus. Allez de l’avant! Je prierai mon Jésus pour vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message 5627 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis, dans la Communauté de Fubá, Araci, Bahia (Brésil), le 7 juillet 2024
Chers enfants, courage ! Il n'y a pas de victoire sans croix. Faites confiance à Jésus et tout se terminera bien pour vous. Mon Jésus attend votre témoignage sincère et courageux. N'oubliez pas : c'est dans cette vie, et non dans une autre, que vous devez manifester votre amour et votre fidélité au Seigneur. Je vous demande d'être bons les uns envers les autres. Soyez remplis de l'Amour du Seigneur, car c'est seulement ainsi que vous pourrez atteindre la sainteté. Vous vivez à une époque pire que l’époque du Déluge et le moment de votre retour est venu. Repentez-vous et retournez à mon Fils Jésus. Approchez-vous du confessionnal. Mon Jésus vous aime et vous attend à bras ouverts. Vous vous dirigez vers un avenir douloureux où peu de personnes resteront fermes dans leur foi. Prenez soin de votre vie spirituelle. Le diable agira pour vous éloigner de la vérité. Écoutez l'Évangile de mon Jésus et les enseignements de Sa véritable Église. Fuyez le bourbier des fausses doctrines qui provoque la cécité spirituelle chez mes pauvres enfants. Restez avec la lumière de la vérité que vous ne pouvez trouver que dans l'Église catholique, l’unique Église de mon Fils Jésus. Allez de l’avant ! A ce moment je fais tomber sur vous une pluie extraordinaire de grâces du Ciel. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Vision du P. Pat Collins, Centre paroissial de Malahide, Irlande, le 6 juillet 2024
J'ai vu dans mon esprit une image de deux drapeaux. Ils étaient tous deux dans un état très désespéré. L'un d'eux était tout déchiré et en lambeaux, mais ce qui en restait soufflait dans le vent, et il y en avait un autre – je ne pouvais pas voir le dessin dessus, mais il était très gravement brûlé, donc il ne restait que très peu du drapeau, et je me demandais de quoi il s'agissait, et malheureusement ce qui m'est venu à l'esprit était que ce sont des drapeaux qui avaient été détruits pendant la guerre, et j'ai pensé… J'espère d'une certaine manière que ce n'est pas vrai que la guerre arrive, mais il suffit de dire que je ne pense pas qu'il serait surprenant que les guerres que nous connaissons actuellement s'étendent et qu'elles soient très destructrices, et mon esprit s'est effondré en pensant à cela. Et puis j’ai vu apparaître un troisième drapeau qui était parfaitement en ordre. C'était au loin. Je pouvais voir la couleur très clairement – c'était une sorte de couleur jaune-orangé mais très claire, et au milieu il y avait une croix blanche, et j'ai demandé au Seigneur : « qu'est-ce que tout cela veut dire ? »
[Jésus] : « Après la guerre, quand l'orgueil des nations aura été brisé, ils accepteront Ma Croix et le message de la Croix. »
C'était donc finalement très plein d'espoir… après les ténèbres viendra la lumière, et c'est ça notre espoir.
Message 5626 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis, le 6 juillet 2024
Chers enfants, pliez les genoux en prière. Je suis votre Mère des Douleurs et je souffre à cause de ce qui arrive aux justes. C’est un temps de douleur pour ceux qui aiment et défendent la vérité. Je vous demande de garder allumée la flamme de votre foi. Ne laissez pas les choses du monde vous séparer de mon Fils Jésus. Courage! Vous appartenez au Seigneur et c’est Lui seul que vous devez suivre et servir. Je connais chacun de vous par votre nom et je prierai mon Jésus pour vous. Ne reculez pas. Après toutes les tribulations, la victoire de Dieu reviendra à Ses élus. Donnez-moi vos mains et je prendrai soin de vous. De grandes souffrances viendront à cause de la monnaie du roi. Quoi qu’il arrive, ne perdez pas espoir. Souvenez-vous toujours : en tout, Dieu vient en premier. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de la Vierge Marie à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 4 juillet 2024
Message 5625 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 4 juillet 2024
Chers enfants, écoutez l'appel du Seigneur et laissez-le vous conduire à la sainteté. Soyez dociles. Soyez doux et humbles de cœur. L’humanité se dirige vers l’abîme de l’autodestruction que les hommes ont préparé de leurs propres mains. Prenez soin de votre vie spirituelle. Mon Seigneur vous aime et vous attend. Consacrez une partie de votre temps à la prière. Lorsque vous êtes absents, vous devenez la cible de l'ennemi de Dieu. Une grande confusion spirituelle se répandra partout et seuls ceux qui prient demeureront dans la vérité. Écoutez-moi. Beaucoup de ceux qui ont été choisis pour défendre la vérité se retireront. La grande persécution éloignera beaucoup du chemin de la vérité. N'oubliez pas : en tout, Dieu vient en premier. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica), le 4 juillet 2024
Message 5624 de Notre-Dame Reine de la Paix à Pedro Régis (Brésil), le 2 juillet 2024
Chers enfants, veillez à ne pas vous laisser tromper. Mon Fils Jésus vous a appris à choisir la porte étroite. Fuyez les portes larges. Fuyez les innovations qui vont à l'encontre des véritables enseignements de l'Église de mon Jésus. Restez fidèles à la saine doctrine. Vous verrez encore des horreurs dans la Maison de Dieu à cause des mauvais bergers. Je souffre à cause de ce qui vous arrive. Priez. Cherchez la force dans l’Évangile et l’Eucharistie. Ceux qui aiment la vérité boiront la coupe amère de l’abandon et beaucoup seront jetés dehors. Donnez-moi vos mains et je prendrai soin de vous. Voici le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.
Message de Jésus à "Petite Marie" (Rome), le 1er juillet 2024
"Suivre le Christ" (Mt 8, 18-22)
Ma petite Marie, me suivre coûte des sacrifices et de l’engagement, souvent même des persécutions et le martyre, qui n'est pas seulement un martyre du sang, mais surtout le martyre d'une vie de souffrance à cause de la foi professée. Des prophètes et des saints en ont témoigné, mais aussi les petites âmes aimantes qui ont payé leur fidélité à Mon égard par le harcèlement et la médisance, dans toutes sortes de conditions difficiles, souvent persécutées par des membres de leur propre famille qui ne partagent pas leurs croyances.
Je l'explique dans l'Évangile de ce soir, lorsqu'un scribe me déclare qu'il me suivra partout, mais Je lui donne un aperçu de Ma réalité : « Même les renards ont leur tanière et les oiseaux leur nid, mais le Fils de l'Homme ne sait pas où poser Sa tête. » Telle sera la situation de Mes disciples. Un autre veut également me suivre, mais il veut d'abord aller enterrer son père, et Je l’appelle à donner la priorité intégrale à la mission, qui exige des renoncements et de l'abnégation.
Vous direz : « Seigneur, si c'est la condition pour Te suivre dans le sacrifice et les difficultés, à quoi bon ? Pourquoi y aller ? » Et Moi Je vous dis : « Cela vous semble-t-il peu que vous puissiez connaître et vous fondre dans cette voie qui est la Mienne vers l'amour de Dieu, que sur Son chemin vous puissiez laisser votre empreinte qui améliore le monde, en répandant votre part de bien, qu'il vous attend, contre un court moment de cheminement sur cette terre, certes accompagné de souffrances, le gage d'une félicité éternelle ? Pouvez-vous comprendre l'infini qui vous attend ? À quoi pourriez-vous le comparer ? »
Comment pouvez-vous donc vivre en me suivant ? Vous devez être prêts. Il faut que vous soyez prêts comme quelqu'un qui s'arme pour la bataille et qui prend des mesures pour se défendre. Comme celui qui doit traverser des terres lointaines et donc s'équiper pour leur traversée.
La première lutte que cela implique est précisément celle contre vous-mêmes, pour éradiquer vos passions, pour éloigner de vous les vices et les pulsions vers le mal.
La seconde est le combat contre le diable qui vous provoque et qui cherchera par tous les moyens à vous attirer à lui. Et plus votre âme s'approchera de Moi dans Ma grâce, plus il s’y opposera et luttera contre elle.
La troisième est avec le monde qui vous conduit au vide, à ce qui est éphémère et passager, à son injustice, [il faut lutter] afin que vous y viviez sans en être prisonniers, sans finir dans son tunnel. Des disputes peuvent survenir dans le cercle même de la famille à cause de votre fidélité à la vérité que vous professez.
Comment pourrez-vous continuer à adhérer à la foi, si ce n'est en gardant fixement devant vous l’amour du premier commandement ? Ce n'est qu'en adhérant au premier commandement que vous aurez de la force, que vous donnerez du sens à votre lutte, que vous recevrez de l'audace contre toutes les réalités négatives qui peuvent vous atteindre. Sachez que si le monde ne vous donne que des applaudissements et des conforts, tous les avantages et les plaisirs, si vous ne vivez que selon sa superficialité, vous devez remettre en question votre foi, car la suite authentique du Christ porte, à sa manière, non seulement l’empreinte de la consolation, mais aussi de Son Sang, qui témoigne que vous êtes sur Son juste chemin, que vous êtes dans la véracité de votre expérience chrétienne.
Dans votre vécu, Dieu ne donne rien à affronter qui soit au-dessus de vos forces. Il ne donne pas de fardeau plus lourd que ce que vous pouvez porter. Et Il ne vous abandonne jamais, mais Il se tient à vos côtés et vous soutient. Un général peut-il abandonner son armée, peut-il la laisser se battre sans qu'il la guide ? Dieu, qui est votre Père, peut-il donc abandonner Ses enfants qui combattent pour Sa cause ?
Il vous fait escalader la haute montagne, mais Il vous précède pour la gravir. Il est le chef qui vous tient fermement à Sa corde, pour que vous ne tombiez pas. Vous seuls pouvez la détacher et quand Il voit que vous êtes bien engagés et ancrés à Lui, Il attache d'autres cordes à votre ceinture pour que vous teniez à votre tour d'autres frères et sœurs pour les aider à grimper. Lorsque vous arriverez au sommet, vous serez des garants, vous serez les premiers à remercier Dieu pour le sacrifice que vous avez vécu et pour votre participation à Son combat, qui vous a donné le moyen pour atteindre le sommet divin, la vraie vie dans laquelle vous serez remplis de Sa sagesse et connaîtrez l'essence de l'amour de Dieu, qui vous donnera et sera pour vous une joie infinie.
Je vous bénis.