Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, Brésil, le 25 août 2024
Chers enfants,
Aujourd'hui est un dimanche de grâces et de bénédictions, un jour de prière, un temps pour être en présence du Ciel, de la Très Sainte Trinité.
Cette année est une année forte, l'année de la Justice et de la Purification. Et ce dont nous avons le plus besoin aujourd'hui, c'est la paix, la paix de Dieu. Que cette paix soit présente dans nos cœurs, dans nos familles, dans notre fraternité, dans l'Église, au Brésil et dans tous les pays de la terre. Le monde a besoin de paix. Pourquoi le monde a-t-il besoin de paix ? Parce qu'aujourd'hui, le monde n'a pas de paix, le monde connaît la guerre au sein des familles, des communautés, de l'Église.
Aujourd'hui, vous êtes réunis ici en prière, vous commencez un combat aux côtés de l'Archange Michel, fait de prière, de persévérance, de lutte. Mais au milieu de tant de luttes, le diable parvient souvent à t’utiliser : combien de fois est-ce que tu permets au mal d’apporter la guerre, la discorde, la désunion ?
Quand nous entendons la Parole de Dieu, quand nous sommes dans un lieu où Dieu ouvre le Ciel et m'envoie corps et âme, nous sommes là pour être guéris. Tous sont malades ! Vous êtes tous malades, mes enfants ! Voilà pourquoi vous avez besoin du Ciel. Si le monde était en bonne santé, je ne serais pas ici en ce moment, en corps et en âme, à vous regarder. Le monde entier est malade, et quand ce n'est pas une maladie du corps, c'est une maladie de l'âme. La plus grande maladie aujourd'hui est celle de l'âme. Demandez à donc à Saint Michel Archange : "Nous voulons être exorcisés, nous voulons combattre le diable, nous voulons combattre les péchés capitaux, l'envie, la paresse." Quelle tristesse et quelles persécutions sont provoqués par l'envie et la jalousie !
Nous avons besoin de Dieu. Et nous avons besoin d'écouter la Parole de Dieu. Aujourd'hui, j'aimerais que chacun dise, en écoutant ce message : "J'ai besoin de guérison !" C'est ce que vous devez dire. Parce que c'est très facile de dire "c'est de sa faute", quand celui que tu accuses n'est même pas là pour se défendre. Alors il faut avoir de l'humilité. Toi qui parles et prêches aujourd'hui, dis : "Je veux être guéri, exorcisé, libéré", comme dans la belle prière de cette année [voir le message du 31 décembre 2023], dans laquelle vous dites : "Je veux ma conversion". Tu dois donc le vouloir, tu dois chercher cette conversion. Voilà ce que tu dois faire !
Tout le monde fait des erreurs. Qui ne fait pas d'erreurs ? Tu te trompes souvent, et tu te trompes parce qu’il est malheureusement très facile de se tromper aujourd’hui. Il est difficile de marcher dans le droit chemin, de vivre un dimanche de grâce, un dimanche de foi, de prière. C'est difficile ! Mais sur ce large chemin que le diable offre aujourd'hui, les pièges et les persécutions sont partout, partout ! Alors se tromper, aujourd'hui, c'est ce que l'homme fait le plus. Parce que malheureusement l'homme est très faible. C'est pourquoi nous demandons à Jésus dans la prière : "Rends-nous forts et fidèles." Nous avons besoin de force ! Que devez-vous demander à Saint Michel pendant cette quinzaine de prière (quinzaine de Saint Michel : du 15 août au 29 septembre) ? La force ! Parce que si tu ne demandes pas la force, tu seras faible : faible dans ton témoignage de vie, faible dans ton foyer, faible dans ta communauté.
Jésus nous avertit, Il nous dit toujours de faire attention, parce qu'il est très facile de tomber et très difficile de se relever. Il est parfois nécessaire de reconnaître ton erreur. Au lieu de regarder l'autre et de penser qu'il est en train de te persécuter, reconnais que tu t’es trompé(e), reconnais que tu as échoué. En tant que père, en tant que mère, en tant que missionnaire, en tant que serviteur, en tant qu'instrument entre les mains de Dieu. Mais tu veux être fort(e), tu veux être courageux/euse. Jésus a dit que celui qui est grand, c’est celui qui reconnaît sa faiblesse et demande pardon. Tandis que l'homme qui joue au super-héros cherche souvent sa propre condamnation, parce qu'il ne veut pas reconnaître humblement qu'il est pécheur. Le monde est pécheur ! Si le monde n'était pas pécheur, Jésus n'aurait pas donné Sa vie sur la Croix, Il ne serait pas mort et ressuscité pour l'humanité.
L'homme pèche donc : il pèche par son regard, il pèche par sa parole, il pèche par ce qu'il écoute. Parfois, avant une bataille, on devrait se taire, mais au lieu de cela, on fait du bruit. Malheureusement, aujourd'hui, les gens ne sont pas préparés pour écouter la vérité, de nombreuses personnes ne sont pas prêtes à écouter l'Immaculée Conception. Je suis ici pour vous enseigner la vérité. Le plus grand catéchisme est la vérité ! Le plus grand enseignement, c'est la vérité ! C'est pourquoi Jésus a dit : soyez des instruments vrais. Même face à vos fragilités, soyez des instruments vrais. Nous devons être des instruments de la vérité, nous devons mettre Jésus devant nous.
Jésus a dit : "Souvent, Je voudrais entrer dans ton cœur et tu ne le permets pas, tu fermes ton cœur et ne permets pas à la vérité d'entrer." Tu laisses parler l'ego, tu laisses parler l'orgueil, vous laissez parler l'orgueil. Et Je te le dis : tu te trompes, tu tombes, tu chancelles ! Parfois par jalousie, parfois par envie, parfois par paresse ! Combien de fois n'as-tu pas le courage de vivre les béatitudes, la paresse te détruit, tu n’as pas le courage de chercher les choses de Dieu ? Combien d'entre vous, pèlerins, ont quitté leur maison aujourd'hui pour se trouver dans ce sanctuaire ? Vous êtes des personnes de Dieu, des personnes de foi. Combien d'entre vous ont renoncé à un dimanche de plaisir pour vivre un dimanche de grâce. C'est cela la foi, c'est cela la béatitude !
Mon enfant, il est inutile que tu demandes à Jésus d'entrer dans ton cœur si tu ne Lui permets pas d'entrer dans ta vie. La guérison passe par l'abandon [à Dieu]. Dieu frappe et frappe, jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Alors je vous conseille, en tant que Mère - parce que je suis votre Mère à tous, pour moi il n'y a pas d'enfants pires, il n'y a que des enfants que je veux sauver, parce que Dieu veut les sauver - d'écouter davantage Jésus ! Personne ne peut gagner le Paradis tout seul ! Tu as besoin de ta famille, de ta communauté, de ta famille unie. Si tu es père, si tu es mère, tu es responsable de l'unité de ta famille. Si tu crées des divisions, tu dois te corriger. Tu dois te corriger ! Parce que Dieu est unité.
Vous vous préparez à de nombreux événements très graves sur la terre. Vous êtes dans une période d'événements, dans une période de prophéties divines, et vous n’êtes pas en train de vous préparer de la bonne manière, vous n'écoutez pas la Parole de Dieu de la bonne manière ! Votre interprétation de la Parole de Dieu est celle que vous voulez, pas ce que Dieu vous dit.
C'est pourquoi parfois le miracle n'est pas venu à ta maison, la grâce n'est pas entrée dans ta vie, tu ne dors pas paisiblement la nuit, ton quotidien est lourd, tu es toujours aux pieds de la Mère en train de demander : "Mère, protège-moi, je suis persécuté, je souffre de la persécution." Écoute : toi aussi, tu as besoin de guérison ! S'il y a tant de souffrance dans ta vie, c'est peut-être parce que ce que tu sèmes n'est pas ce que Dieu veut que tu sèmes. La récolte de notre vie dépend des semailles de nos actions. Tu dois te guérir toi-même !
Vous traversez une période de profonde tristesse. Chaque famille pleure, chaque enfant souffre, chaque jeune qui se croit plein de bonheur terrestre manque de la jubilation de Dieu, de l'amour, du dialogue, de la foi, de la prière. Le monde offre tant de biens terrestres et les gens ne voient pas le plus grand bien, qui est la paix.
Il faut donc apprendre à écouter la Parole de Dieu. L'Ange du Seigneur a dit : "Marie, tu recevras l'Esprit Saint", et l'Esprit Saint est devenu présent en moi. Et Dieu vous dit, dans votre saint baptême : "vous êtes en train de recevoir l'Esprit Saint", et vous le recevez. D'où vient donc cette action de l'Esprit Saint ? Est-ce que c'est ce que Dieu veut ? Comment récolterez-vous le Triomphe de mon Coeur Immaculé si vous ne faites pas de votre vie ce que Dieu veut ? Lorsque votre volonté n'est pas faite, vous vous mettez en colère, mais personne n'est ici pour faire sa propre volonté, nous sommes tous ici pour faire la volonté de Dieu ! C'est pourquoi nous voulons dire ensemble : "Nous sommes des serviteurs du Seigneur ! Que Sa volonté soit faite dans nos vies !" C'est ce que vous devez apprendre, mes enfants : "Que ma volonté ne se fasse pas, mais que la volonté de Dieu se fasse. Non pas ce que je veux, mais ce que Dieu veut de moi", voilà ce que nous devons apprendre. Moi, Marie, j'ai été honorée par l'action de l'Esprit Saint en moi, et Dieu a accompli Sa grande grâce en moi. C'est pourquoi j'ai dit : "Le Seigneur a fait en moi des merveilles." Permets donc que la volonté de Dieu se fasse, au lieu de la tienne !
L'homme qui prie par obligation ne fait pas la volonté de Dieu. L'homme qui quitte sa maison pour se rendre dans un lieu de prière par obligation ne fait pas la volonté de Dieu. Il reçoit peut-être un petit appel de Dieu, mais il fera la volonté de Dieu au moment où il dira : "Je suis le serviteur du Seigneur".
Dieu a ses mystères merveilleux. Comme le disent les grands témoignages des saints, Dieu écrit toujours de la bonne manière, mais parfois les gens n’arrivent pas à comprendre. Parfois, Dieu t’emmène dans la maison de la Mère de la Compassion sans que tu ne veuilles être ici, et après avoir été ici, tu choisis Dieu pour toujours. Dieu a donc Ses manières d'appeler, d'inviter, d'enseigner, mais tu peux être sûr(e) qu'Il n'envahira pas ton cœur. Si ton cœur est ouvert, Il entrera, mais s'il est fermé, Il attendra que tu l'ouvres. Dieu n'envahira pas ton cœur, il n'enfoncera pas la porte de ton cœur, il veut que tu dises : "Seigneur, je veux être Ton serviteur/Ta servante, je veux te servir."
Le monde a besoin d'apprendre. Depuis combien d'années suis-je ici avec vous, à vous enseigner ? Et bien souvent, vous n'avez pas encore appris à faire preuve d'humilité, à marcher humblement, à parler des choses de Dieu par des œuvres, des témoignages et des actions. Car il est très facile de dire "je crois", mais il est difficile de témoigner de sa foi. Il est facile de dire "saint, saint, saint le Seigneur", mais il est difficile de comprendre que le Seigneur est saint et qu'Il veut vivre dans nos cœurs. Il n'est donc pas facile d'être serviteur. Souvent, vous êtes dans la maison de Dieu, dans une œuvre de Dieu (sans le vouloir ou consciemment) et au lieu d'être un témoin, vous êtes un contre-témoin de ce que Dieu veut que tu sois. Alors vous devez apprendre, vous devez savoir que la foi guérit et sauve. La foi est si belle dans la vie des gens, mes enfants !
La foi est si belle que lorsqu'un père et une mère voient leur enfant très malade, souffrant d'une maladie du corps, ils demandent souvent, les larmes aux yeux : "Mère du Ciel, intercède pour le repos de cet enfant", parce qu'ils savent que le Ciel existe et que cette créature est en train de souffrir sur la terre. La foi ne consiste donc pas seulement à demander : "Mère, intercède pour la guérison de la maladie", mais aussi à demander : "Mère, intercède pour le repos de mon enfant, parce que je n’arrive plus à le voir souffrir", "Mère, intercède pour le repos de mes parents, parce que je ne peux plus les voir souffrir". La foi ne se limite pas au passage terrestre, la foi nous conduit au Ciel, la foi nous conduit au Père, la foi nous conduit à la Maison de Dieu. C'est pourquoi nous disons : "tous ceux qui croient ne mourront jamais, tous ceux qui croient ressusciteront."
Il est donc nécessaire d'avoir la foi, de grandir dans la foi, de rechercher le miracle de la guérison du cœur et de l'âme, le miracle de l'amour de Dieu dans ton foyer, le miracle de l'amour de Dieu dans ta famille, le miracle de l'amour de Dieu dans ta communauté. Tu souffres parfois, mais tu dis : "Seigneur, je veux être saint(e) et pour être saint(e), je ne peux pas rester comme je suis, mais je dois être ce que le Seigneur veut que je sois." Tous les saints ont fait la volonté de Dieu et ont souffert, beaucoup ont été martyrs parce qu'ils ont témoigné de leur foi et de leur amour pour Dieu, ils ne se sont pas détournés de cet amour de Dieu. Cela vous arrive aussi aujourd'hui. Dieu veut faire des saints à l’heure actuelle ! Pour être saint, il faut faire la volonté de Dieu, et celui qui fait la volonté de Dieu doit être humble, doit être simple. Tu dois enlever de ton cœur tout ce qui est souffrance, tristesse, rébellion, ressentiment, et demander à Jésus : "Guéris-moi, Seigneur, je veux me convertir !" Tu dois demander à Jésus cette conversion, tu dois restaurer ta vie. Car, mes enfants, si vous récoltez ce que vous êtes en train de semer [actuellement], tout en sachant que Dieu vous catéchise pour récolter de bonnes choses, vous souffrirez beaucoup, beaucoup ! Car nous recevons une eau vive du Ciel. Quelle est cette eau vive du Ciel ? La Miséricorde de Dieu. La Miséricorde de Dieu, c'est le sang et l'eau de Dieu même, jaillissant du Cœur de Jésus Lui-même pour sauver le monde. Donc, si tu ne bois pas cette eau, si tu ne te laves pas avec cette eau, si tu ne cherches pas la purification avec ce sang, comment pourras-tu atteindre ce que veut Jésus-Christ, c'est-à-dire le Triomphe de mon Coeur Immaculé ici sur la Terre ?
Vous dites parfois : "Ce Triomphe tarde trop", mais je peux vous assurer que ce Triomphe ne tarde pas, c'est vous qui tardez trop ! C'est vous qui tardez, pas le Triomphe ! Ce n'est pas le Ciel qui tarde, c'est vous ! Car si vous vous convertissiez et faisiez ce que Dieu veut, si vous faisiez la volonté de Dieu, vous seriez dans une terre nouvelle. Celui qui tarde, ce n'est pas le Ciel, c'est toi, parce que tu vis le contraire de tout ce que le Ciel t'enseigne, tu fais le contraire de tout ce que le Ciel te montre, tu fais le contraire de tout ce que la Parole de Dieu t'enseigne - l'amour doit augmenter et tu dois diminuer. Au lieu d'aimer, combien de fois tu hais ! Alors vous devez apprendre cette leçon du Ciel : ce n'est pas le Ciel qui tarde, c'est vous ! Si cela dépendait du Ciel, ce monde aurait déjà été renouvelé ! Vous pouvez en être sûrs, mes enfants ! Car Dieu veut le meilleur pour vous. Mais maintenant, cela dépend aussi de toi. Qu'en est-il de ta recherche des choses de Dieu ? Vous voulez le Triomphe, mais où sont vos efforts ? Si vous vous laissez prendre par la cupidité, si vous vous laissez séduire par l’avidité, si vous n'avez pas d'humilité, si vous voulez toujours être les premiers ? Où mettez-vous Jésus ? Jésus s'est toujours mis au milieu des autres. Où mettez-vous Jésus ? Alors vous avez besoin d'être vraiment guéris. C'est de conversion dont vous avez besoin !
C'est pourquoi je demande à Saint Michel d'éclairer le monde, de vous faire vaincre ce dragon, qui n'est pas un dragon qui crache le feu, mais un dragon qui se cache souvent dans tes pensées, dans ta voix, dans tes actes. Vous devez être lumière, vous devez vous battre comme Saint Michel vous a appris à vous battre !
Avec beaucoup d'affection et d'amour, je veux vous donner ma bénédiction.
La Madone bénit tout le monde.
Chers enfants,
Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection.
Le message d'aujourd'hui nous apprend à lutter, c'est un message que nous devons écouter et méditer. Dieu veut le meilleur pour nous, Dieu veut toujours nous donner le meilleur vin dans notre vie ; ne doutez pas de ce que le Ciel veut pour vous ! Ne doutez pas, mes enfants ! Je suis ici comme preuve de l'amour de Jésus, de l'amour de Dieu le Père et de l'amour de l'Esprit Saint pour vous. Dieu, la Très Sainte Trinité – un si grand amour !
Mais il faut comprendre ce que Dieu vous a dit dans ce message. Vous devez tous, chacun d'entre vous, écouter ce message pour vous-mêmes. Oublie les autres, pense à toi-même. Quand l'homme veut gagner le Ciel en pensant aux autres [à ce que les autres devraient faire], il peut perdre le Ciel. Car les autres gagneront le Ciel s'ils font ce que Dieu veut et tu gagneras le Ciel si tu fais ce que Dieu veut. Ne te préoccupe donc pas de la vie, de la spiritualité, du chemin et de la mission des autres, mais occupe-toi de ta propre vie, de ta mission, de ton chemin. Si tu suis le bon chemin, tu aideras aussi les autres. Vous êtes les uns pour les autres et Dieu est pour nous tous. Telle est la grâce de Dieu.
Jésus vous dit : le monde prie, le monde veut se battre, le monde implore Saint Michel dans cette grande bataille, mais où est l'action de l'homme ? Où est la vie nouvelle de l'homme ? Où est cet homme nouveau qui laisse derrière lui tout ce qui le rend vieux et malheureux ? Je ne parle pas de l'âge, je parle de la pauvreté d'esprit, de ce qui est mauvais, de ce qu’est le péché, de ce qui fait que tu apportes la discorde, de ce qui te fait provoquer la guerre dans ton foyer, dans ta famille, dans ta communauté, dans l'Église. Où est cet homme nouveau qui doit s'avancer, prier l'Esprit Saint et dire : "Je veux être lumière, je veux illuminer le monde, comme le soleil illumine la terre" ? Vous devez comprendre que la Parole de Dieu doit devenir vie en vous, elle doit vous apporter le miracle. C'est pourquoi Jésus dit : "ce miracle ne se produit que lorsque tu permets à Dieu d'entrer et d'être avec toi."
Je demande beaucoup à Dieu que vous ayez la grâce de Lui permettre d'agir dans votre vie, mes enfants ! Car là où Dieu agit, le diable n'a pas de pouvoir. Là où Dieu agit, le diable ne fait pas de bruit. Là où Dieu agit, la paix règne pour toujours.
J'adresse mes meilleurs vœux à ceux qui fêtent leur anniversaire : que Dieu vous bénisse immensément.
Je demande à Jésus de bénir ces fleurs - ainsi que tous vos nécessités - pour la guérison, la délivrance et l'exorcisme de toute l'humanité.
Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, l'Immaculée Conception, la Mère de la Compassion. Le Seigneur m'appelle.