Marilda Santana 10 mars 2024

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, Brésil, le 10 mars 2024

Chers enfants,

Aujourd'hui, en cet après-midi, en ce jour du Seigneur, jour de bénédictions, de grâces et de prière, je suis heureuse - avec le Ciel et les enfants que Dieu aime immensément - de pouvoir être présente ici en cette année forte de la grande purification de l'humanité et de vous apporter cette merveilleuse catéchèse du Ciel, cet enseignement qui devrait donner une nouvelle vie à l'homme.

Lorsque nous sommes ici en prière, avec les enfants et les familles, il est nécessaire de demander beaucoup à Jésus - qui est ici avec nous dans la brise légère - de nous envoyer l'Esprit Saint. Que l'amour de Dieu le Père nous apporte l'Esprit Saint, car l'humanité d'aujourd'hui a beaucoup de mal à vivre la parole de Dieu, elle a des difficultés pour discerner et comprendre la parole de Dieu. Et cela peut conduire l'humanité à se trouver face à de grandes batailles, précisément parce qu'elle ne comprend pas la parole de Dieu. Et donc à connaître la souffrance spirituelle. En particulier le manque de paix, le manque de douceur dans l'âme, le manque de courage et de foi.

Qu'est-ce qu'une catéchèse du Ciel ? C'est une alerte du Ciel pour nous. Qu'est-ce que Dieu veut te dire ici aujourd'hui ? Il veut vous dire, fils et filles, que le monde ne va pas bien, que l'humanité ne va pas bien, que le monde est très malade et les familles aussi, que les gens sont pleins d'orgueil et de vanité, que l'humilité fait défaut. Qui est Jésus pour nous ? Quelle vision avons-nous de Jésus dans notre vie ? Si tu penses que tu peux sauver le monde tout seul, la vision de Jésus est bien différente. Il a dit : "Je suis venu pour que tous aient la vie." Il est venu pour que tous aient la vie, Il n'est pas venu pour une seule personne, Il est venu pour que tous aient la vie. Jésus nous met toujours dans l'unité.

Aujourd'hui, nous vivons un après-midi d'unité. Chacun ici a son propre exemple de vie, personne n'a un exemple identique aux autres, parfois il est similaire, mais chacun a son propre exemple de vie, y compris les enfants. Cet après-midi, nous avons beaucoup d'enfants spéciaux (handicapés), des enfants qui sont un témoignage de foi, un témoignage d'amour, des enfants qui veulent être un cadeau dans la vie de ceux qui sont importants pour eux : les personnes plus mûres. Ainsi, chacun a son propre témoignage de vie, y compris les enfants, un témoignage qui peut attirer les jeunes, les pères, les mères, tous les enfants de Dieu. Car un vrai témoignage attire une multitude.

Dieu nous place ici dans l'unité. Nous sommes unis à la Très Sainte Trinité. Dieu nous place ici en tant qu'enfants présents dans la mission du moment actuel. Dans le moment présent, nous vivons une véritable mission, nous ne vivons pas un rêve, nous ne vivons pas une histoire [un récit], mais nous vivons quelque chose que nous pouvons sentir, surtout en cette année de purification.

Et aujourd'hui, il y a un grand manque de discernement, de compréhension de la parole, comment vivre la parole. Il est clair, mes enfants, que le Diable essaie par tous les moyens d’abattre ceux qui vivent la Parole, ceux qui veulent vivre la Parole. Il veut vous abattre : les familles, les jeunes, les enfants, les pères et les mères, les serviteurs et les servantes. Notre combat n'est pas contre n'importe quelle bête sauvage, notre combat est contre le Diable. Tu dois donc commencer chaque jour en sachant que tu dois vaincre le Diable. Parfois, tu es à l'intérieur de votre maison et le Diable veut t’abattre. Tu es à l'intérieur d'une communauté fraternelle construite par Dieu et le Diable veut t’abattre. Tu es dans ta vie missionnaire, dans ta vie de foi, et le Diable veut t’abattre. C'est pourquoi nous avons besoin de ce discernement, de cette compréhension de la parole de Dieu, parce qu'aujourd'hui le Ciel vient nous donner de la force, vient nous donner des conseils, pour que tu puisses être fort(e) en ces temps de purification. Car la purification de cette année sera forte. Et Jésus, qui est Dieu, Jésus Lui-même a été persécuté, a été tenté, et a été fidèle à la volonté du Père.

Nous sommes dans le temps du Carême, où nous méditons sur la Résurrection mais aussi sur la mort de Jésus : pour que tu puisses connaître la Résurrection, Jésus est mort sur la Croix pour toi. Pour chacun de vous, pour chacun de nous. Et le Ciel est là aujourd'hui pour nous catéchiser, en ce moment où la foi vacille tellement dans la vie de l'homme. Souvent, l'homme ne sait pas ce que signifie avoir la foi, il ne vit pas une vraie foi. Il dit "oui" sans avoir la volonté de réaliser le projet de Dieu dans sa vie, il a toujours peur, surtout par rapport aux choses terrestres, il a toujours peur de perdre quelque chose. Et moi, je vous dis : celui qui est fidèle à Dieu ne perd pas, il gagne. Mais celui qui est avide perd la grâce. Le temps du Carême est le temps de cette réflexion : qui s’est perdu et qui a gagné en marchant avec Jésus, en restant fidèle au Bon Pasteur ? Et ceux qui ont livré Jésus, comme ils ont souffert ! Nous vivons aujourd'hui une époque où l'homme oublie la vie éternelle et ne pense qu'à ce passage [terrestre]. Il a peur de la faim, mais il n'a pas peur de perdre la vie éternelle. Il veut gagner le monde et perd souvent le royaume des Cieux. Jésus veut donc nous conseiller sur la manière de vivre une vie sainte et fidèle.

Ce mois est consacré à saint Joseph : quelle fidélité ! Aujourd'hui, saint Joseph est connu en tant que saint patron, protecteur, père de la Sainte Église et lumière pour ceux qui marchent dans leur grande mission familiale de subsistance, de prospérité et de travail. Qu'elle est belle la réflexion sur saint Joseph, fidèle serviteur de Dieu, qui n'a pas eu peur d'être proche de Jésus, qui est Dieu, d'être le père choisi par le Père Lui-même pour guider Jésus. Comment saint Joseph a vécu cette mission pleine d'amour et d'adoration pour l'Enfant Jésus ! Aujourd'hui, nous sommes invités à être des serviteurs comme saint Joseph. Apparemment, sa vie n'a eu que peu d'importance pour les hommes, mais elle a été essentielle pour Dieu. Saint Joseph nous montre donc comment être un serviteur fidèle. Tu t'intéresses souvent à ton apparence devant les autres, mais qu'en est-il de ton cœur, de ton âme, de ton amour ?

En ce temps de réflexion sur la mort et la résurrection de Jésus, il est très important de savoir que Jésus a besoin de tous : nous sommes tous invités à être des instruments d'évangélisation. Aujourd'hui, la moisson a besoin de bons ouvriers, elle n'a pas besoin d'un seul ouvrier, elle a besoin de bons ouvriers. Elle a besoin de toi - enfant, jeune, père ou mère. La moisson de Dieu a besoin de tous les enfants de Dieu. Aujourd'hui, il est donc nécessaire de comprendre l'essence de l'évangélisation.

Qu'il est bon de comprendre qui est Jésus pour nous ! Nous qui avons le bonheur de vivre avec Jésus en nous aujourd'hui, surtout vous qui avez le privilège de participer à la communion eucharistique. Cela signifie vivre ce Jésus. En vérité, c'est le don que Jésus nous fait. Il s'est donné comme vie pour nous, Il s'est donné comme nourriture pour nous. Le plus grand don de ta vie est donc de pouvoir faire l'expérience de vivre avec Jésus. Et avec Jésus, tu as une expérience de l'amour, ce n'est pas une expérience dans le sens de "je sais, je peux, je fais", mais c'est une expérience de savoir qu'avec Jésus, tu agiras d'une manière juste, d'une façon correcte, toujours en unité avec ta famille, avec ta communauté.

Il est nécessaire que le peuple de Dieu marche ensemble. Pourquoi le peuple de Dieu est-il divisé aujourd'hui ? Parce que beaucoup veulent être à la tête, alors que la mission du peuple de Dieu est la suivante : Jésus est à la tête et nous sommes avec Lui. Personne ne se tient devant Jésus, nous sommes tous unis à Lui : pères, mères, missionnaires, prêtres, toute l'Église, les enfants, les jeunes. Tous ensemble. Tu ne peux pas dire : "Je ferai l’œuvre". L'œuvre est celle-ci, et je vous le dis en tant que Mère et messagère de Dieu : l'œuvre de Dieu est l'œuvre qui s'accomplit dans les enfants de Dieu. Dieu pouvait tout faire tout seul, mais Il avait besoin de chacun d'entre nous. C'est donc tout à fait différent de ce que l'humanité pense. Dieu avait besoin de chacun d'entre nous. Dieu a besoin de nous tous.

Seul, on ne peut pas être un bon père, il faut être aux côtés d'une bonne mère, d'un bon enfant. Seul, tu ne peux pas être un bon missionnaire. Un prêtre seul ne peut pas semer la bonne nouvelle, car l'Église est une famille, le peuple de Dieu est une famille. Voilà pourquoi, lorsque vous venez dans cette communauté fraternelle, vous sentez l'importance de la famille, l'importance de la participation, l'importance de l'unité. Ici, vous devenez des serviteurs et des servantes du Seigneur. Ici, tous sont des serviteurs et servantes du Seigneur. Que ce soit au travail ou dans la prière, tous sont des serviteurs et servantes de Dieu. Le jour où tu voudras marcher seul(e), tu resteras seul(e). Le jour où tu voudras marcher avec les enfants de Dieu, les enfants de Dieu seront avec toi.

Moi, Marie, je n'ai jamais voulu marcher seule. Je veux marcher avec Jésus et avec mes enfants bien-aimés. Ma mission n'est pas de marcher seule, ma mission est de marcher avec vous, mes enfants. Telle est ma mission, avec tous les titres dont Dieu m'a fait l'honneur, et Dieu m'a fait l'honneur de faire marcher mes enfants avec moi. Marie est celle que les enfants appellent "Mère pèlerine", parce qu'elle marche avec les enfants en pèlerinage avec Jésus vers le Triomphe de mon Cœur Immaculé. Si je marchais seule, vous ne seriez pas ici aujourd'hui dans ce sanctuaire, et ce sanctuaire serait triste.

Dieu a besoin de nous tous. C'est cela la réflexion de ce temps de Carême, de ce temps de justice, de ce temps de purification. Aujourd'hui, le grand ego de l'homme le conduit à vouloir tout faire seul. Souvent, la mère veut accomplir seule la mission de sa famille, mais elle n'y arrivera pas, car la famille est composée d'un père, d'une mère et des enfants, ensemble. Il n'existe pas de famille guidée par la mère toute seule. La vraie famille sacrée et sainte bénéficie de la protection du père, de la mère et des enfants. Pourquoi les familles sont-elles en train de se détruire aujourd'hui ? Parce que certains veulent accomplir la mission tous seuls. C'est pourquoi les enfants sont tristes, les enfants sont tristes : il manque ce berceau d'amour, ce berceau de protection composé du père, de la mère et des enfants. Comme Marie, saint Joseph et Jésus.

Seul(e), tu ne peux pas gagner. Le jour où - dans ta famille, dans ta communauté, dans ta vie de mission pastorale – tu voudras être seul(e), tu resteras seul(e). Parce que seul, on ne peut pas gagner. Il faut vouloir cette unité, cette fraternité, cet amour. C'est pourquoi le Ciel vient nous conseiller. Il vient nous faire sortir de cette vie aveugle où nous oublions de voir Jésus devant nous, comme nous le faisons en ce temps de réflexion en allant vers la grande gloire qu'est Pâques. Jésus a toujours été avec nous. Souvent, les hommes ont considéré Jésus comme une personne parmi d'autres, oubliant de voir Dieu en Lui. À cause de cela, beaucoup se sont perdus. Dans une mission, quand on oublie de voir l'autre, on se perd soi-même. Il faut donc toujours que le père reconnaisse la valeur des enfants, que le fils reconnaisse la valeur des parents, que la mère reconnaisse la valeur du père et des enfants, que le père reconnaisse la valeur de la mère. Dans une vie missionnaire, il est toujours important de prier pour les missionnaires de Dieu.

Il y a des hommes, des femmes, des jeunes et des enfants qui ont un cœur généreux, un bon cœur, qui peuvent voir plus loin qu'avec les yeux de la matière, qui arrivent à voir avec les yeux de l'âme. La vie est simplement un don de Dieu, une grâce. Parfois, on oublie d'apprécier tant de bonnes choses dans la vie parce qu'on s'accroche aux miettes du Diable. Que nous a dit Jésus ? Que Dieu ne nous donne pas de miettes. Dieu ne donne jamais de restes. Celui qui t'offre des restes, c'est le Diable, Dieu t'offre toujours ce qu'il y a de mieux, Il te donne toujours ce qu'il y a de mieux. Il a donné Son propre Fils pour te sauver ! Dieu ne te donne pas de miettes. Mais aujourd'hui, qu'arrive-t-il à l'humanité ? Elle veut souvent des miettes. Dieu vous donne tout, mais l'humanité veut des miettes. Elle ne veut pas d'une vie de bénédictions, d'une vie de grâce, d'une vie de force, d'une vie de foi. L'homme veut des miettes. Il se consume dans les mauvaises pensées, dans la souffrance intérieure. Car il n'y a rien de plus terrible que de ne pas avoir la paix, de juger les gens, de persécuter les gens, de persécuter les choses de Dieu. Celui qui fait cela souffre.

Quand tu as la paix, tu es léger. Quand toi, pèlerin, tu viens dans cette Vallée rempli(e) de paix dans ton cœur, ton pèlerinage devient une bénédiction. Quand toi, enfant de Dieu qui vit la fraternité, tu vis avec l'amour dans ton cœur, sans empoisonner ta pensée, tu fais l'expérience de la douceur de la paix. C'est pourquoi Jésus ne veut pas nous donner des miettes, mais Il veut nous donner ce qu'il y a de mieux, Il veut nous donner le meilleur vin, la meilleure nourriture, il veut nous donner le meilleur banquet. Jésus ne nous donnera pas les miettes du banquet, Il nous donnera le meilleur banquet, le meilleur dîner ! Il faut donc chercher cette grâce de Dieu, il faut regarder cette Vallée comme Dieu veut qu'on la voie : une œuvre de Dieu. Dieu s'en occupe, celui qui s'occupe de cette œuvre, c'est Dieu. Mes enfants, si c'était vous qui vous en occupiez, cette œuvre n'existerait plus. Parce que l'homme n'est pas capable, tout seul, de s'occuper de quoi que ce soit. Il a besoin de Dieu. Heureux est le lieu dont Dieu s'occupe !

Nous ne sommes que des instruments pour vivre le plan de Dieu. Heureux celui qui vit cette grâce, car si c'était à toi de t’occuper des choses de Dieu, tu ruinerais tout le plan de Dieu. Tout d'abord parce que tu manques de foi : tu as confiance dans le monde mais tu n'as pas confiance en Dieu. Tu manques d'humilité : tu ne laisses pas Dieu agir, tu te laisses emporter par ton orgueil. Tu manques de courage : tu te laisses souvent prendre par les miettes, tu oublies d'être courageux/euse, de surmonter les tentations et les persécutions. Celui qui prend soin de cette Vallée, c'est Dieu. Celui qui prend soin de ce lieu, c'est Dieu. Dieu prend soin de nous tous. Aujourd'hui, tu oublies souvent que celui qui prend soin de ta famille, c'est Dieu. Toute notre famille est protégée par les soins de Dieu.

Le jour où tu vivras en étant conscient(e) qu'il y a un Père au-dessus de toi qui t’aime, ta vie sera bien meilleure, tu vivras bien plus heureux/euse. Tout dans ta vie sera une immense confiance. Tu n'auras pas peur, tu auras la foi. Aujourd'hui, les maladies arrivent, des souffrances matérielles arrivent, mais si tu as confiance en Dieu, tu n'auras pas peur, tu auras la force, le courage et la foi. C'est ce que nous devons avoir. Celui qui prend soin de nous, c'est Dieu. Nous sommes ici en tant qu'instruments de l'œuvre dont Dieu s'occupe avec tant de sagesse. Voilà pourquoi nous faisons l'expérience de la providence dans cette Vallée, voilà pourquoi la nourriture se multiplie. Même les enfants travaillent à cette œure, parce que celui qui s'occupe de cette œuvre, c'est Dieu. Et je peux vous dire, mes enfants, qu'Il y veillera jusqu'au Triomphe de mon Cœur Immaculé. Je vous bénis avec beaucoup d'affection.

La Madone bénit tout le monde.

Chers enfants,

Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection. J'ai été très heureuse de vous apporter cette bénédiction, de vous bénir, vous les enfants, de vous demander beaucoup de protection pour votre mission, pour votre "oui".

Aujourd'hui, l'Esprit Saint allume une lumière dans nos vies. Nous avons la sagesse pour comprendre que Dieu prend soin de nous, c'est pourquoi Il veut faire de nous chaque jour davantage des instruments de foi. Cette vie est un passage, et Dieu prend soin de nous pour que nous ayons la grâce du Royaume des Cieux. Voilà pourquoi Dieu prend soin de nous !

Un jour que vous m'avez demandé : "Maman, pourquoi est-ce que tu viens au monde ?", j'ai répondu : "Parce que Dieu veut que Ses enfants soient sauvés." Parce que Dieu prend soin de vous. Pour cela, Il veut sauver votre âme, Il veut que vous obteniez le Royaume des Cieux. C'est pourquoi Jésus est cette brise légère. Quand tout est dans la tempête, Il vient à nous et dit : "Je suis la brise légère". Jésus prend soin du monde, mes enfants ! Il est dommage qu'aujourd'hui l'homme ne suive pas les traces de Jésus, il a préféré suivre sa propre volonté au lieu de la volonté de Dieu. Si le monde avait suivi la volonté de Dieu, comme Dieu Lui-même l'a demandé et enseigné, je ne serais pas ici, corps et âme, à demander à Jésus de bénir ces fleurs pour vous guérir et vous délivrer de toutes les maladies du corps et de l'âme.

Et dans ce zèle avec lequel Dieu prend soin de nous, Il nous enseigne aussi à prendre soin de l'œuvre de Dieu. Voilà pourquoi Dieu fait de nous des instruments sur terre, chacun avec sa propre mission, sa propre profession, avec le dessein de Dieu dans sa vie. C'est pourquoi, dans ton travail, quand c’est un travail fait avec amour, pour la réalisation du plan de Dieu, tout coule de source.

C'est ce qui s'est passé dans la vie de saint Joseph ! Tout coulait dans la vie de saint Joseph, tout était magnifique, même dans son travail, parce qu'il agissait selon la grâce de Dieu dans sa vie. C'est aussi vrai pour vous dans votre mission ici sur terre. Tout est grâce de Dieu pour toi ! Aime donc ta mission : peu importe si elle est simple aux yeux du monde, elle sera toujours importante aux yeux de Dieu. Tout ce que tu fais dans ta vie. Une bonne mère, un bon père, un bon fils, n'ont pas besoin d'avoir de grandes choses dans la vie, ils ont besoin d’avoir de l’amour pour leur propre vie et leur propre mission. C'est pourquoi Dieu prend soin de nous, et prend soin de cette Vallée dédiée à l'Immaculée Conception, Mère de la Compassion, avec tant d'affection.

Je vous souhaite paix et victoire, car c'est ce que le Carême apporte à notre vie : la résurrection, la victoire de Dieu dans le monde.

Avec beaucoup d'affection, je vous laisse mon Cœur, je porte vos cœurs avec moi et je les confie à Jésus, ainsi que vos demandes.

Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, l'Immaculée Conception. J'adresse mes meilleurs vœux à tous ceux dont c’est la fête.

Le Seigneur m'appelle.