Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 11 juin 2023
Chers enfants,
C'est avec un immense amour - principalement l'amour de Jésus, du Sacré Cœur de Jésus - que par la Volonté de Dieu en ce Jour du Seigneur - jour de paix et de prière - j'ai la joie de vous apporter la nourriture spirituelle qu’est la Parole de Dieu, le message qui vient de Dieu pour Ses enfants en ce temps si plein de batailles, de tribulations et de souffrances sur terre. L'humanité a tellement besoin du doux Cœur de Jésus, de ce Cœur Sacré et magnifique de Jésus.
Aujourd'hui, nous voulons tout d'abord remercier la Très Sainte Trinité pour la paix de ce dimanche, pour la prière en ce lieu spécial, en ce lieu choisi par le Ciel. Chaque fois que nous nous trouvons dans un lieu spécial, nous ressentons la présence de Dieu. Il suffit d'être ici pour sentir la présence de Dieu. Et je ne ressens pas seulement la présence de Dieu, je vois la présence de Dieu dans ce lieu : je vois la présence de Dieu le Père, la présence de Jésus et la présence de l'Esprit Saint sur nous. Je vois combien Dieu veut vous aider en ce moment difficile de votre chemin.
Le chemin devient chaque jour plus difficile. Il y a tant de souffrance. Je ne parle pas seulement de la souffrance de la chair, je parle surtout de la souffrance spirituelle. En cette année de la justice, il y a soudain de la souffrance spirituelle dans le monde : tant de tristesse, un tel manque de lumière. Souvent, même si tu te trouves dans un endroit spécial, tu ne fais pas l'expérience de la splendeur de cet endroit spécial, tu es souvent tellement rempli(e) de problèmes que tu n’arrives même pas à entendre le message de Dieu pour toi.
C'est pourquoi Jésus dit : « Calme ton cœur ». La première chose que nous devons faire en ce dimanche, dans ce lieu spécial, c'est de calmer notre cœur et de laisser la brise légère prendre soin de notre cœur. Car Jésus est la brise légère. Alors, tout ce qui pèse sur toi - les problèmes, les difficultés, la souffrance, les tribulations, les épreuves - n'enlèvera pas la paix de ton cœur. Parce que Jésus, qui est la brise légère, est en train d’apaiser ton cœur.
En ce dimanche, vous avez déjà participé de manière vivante à la Sainte Communion, à la Sainte Eucharistie. Dans la merveilleuse réflexion de la fête du Corpus Christi, nous avons reçu un message très clair, dans lequel Jésus nous a montré à quel point son Corps et son Sang sont précieux pour le monde, pour l'humanité. Et aujourd'hui, nous avons la grâce de respirer cette vallée qui nous invite à la sainteté, qui nous invite à avoir un cœur digne de recevoir Jésus. Pourquoi est-ce que je vous demande cela, mes enfants ? Parce que tant de tempêtes vont s'abattre sur vous, des tempêtes destructrices, des tempêtes traîtresses, et vous devez calmer vos cœurs.
Si tu désires Dieu, si tu veux changer de vie, si tu veux être un fidèle serviteur de la Très Sainte Trinité, tu dois éviter beaucoup de choses qui t’empoisonnent : les mauvaises [habitudes] de la pensée, des yeux, de la langue, vous devez avoir de la douceur dans votre cœur et dans votre âme. En ce moment, nous voyons tant de douleur sur la terre. Cette douleur est présente chez les enfants de Dieu : il y a tant de jeunes qui ont des problèmes spirituels, tant d'enfants qui ont des problèmes spirituels, tant de maladies spirituelles. Nous devons donc avoir cette douceur, nous ne pouvons pas permettre au Diable de détruire, principalement la famille, nous ne pouvons pas permettre que le Diable apporte le découragement et la faiblesse. Ce n'est pas le moment d'être faible, c'est le moment d'être fort.
Vous qui êtes ici dans ce sanctuaire, vous qui venez toujours dans ce sanctuaire, vous avez un but dans la vie, le but d'être fort, de chercher la force. Souvent, tu te demandes dans l’intimité de ton
cœur : « Seigneur, pourquoi m'amènes-Tu si souvent dans ce lieu ? » Et Jésus te répond : « Parce qu'en ce moment, tu as besoin d'être fort(e) et qu'il y a des sources de force. Cette vallée est une source du Cœur de Jésus Miséricordieux pour le monde. Qui n'a pas besoin de cette source ? Qui n'a pas besoin de ce Cœur de Jésus aujourd'hui ? Lorsque nous venons ici, nous avons la grâce d'entrer directement dans les profondeurs du Cœur de Jésus. Nous sommes dans le mois dédié au Sacré-Cœur de Jésus. Venez donc directement à cette fontaine, entrez directement dans les profondeurs du Cœur de Jésus. Jésus a dit à Sainte Faustine qu'en temps de bataille, nous aurions besoin d'être dans les profondeurs de son Cœur, c'est-à-dire d'être dans son Cœur.
Alors, tu te demandes parfois : « Pourquoi Dieu m'amène-t-Il si souvent dans cette vallée ? » Cette vallée a la miséricorde de Dieu. Il y a de la miséricorde en tout lieu, mais ici nous vivons le mystère de la miséricorde divine : la famille fraternelle, le don de soi. Il y a ici des hommes et des femmes pécheurs, mais qui ont le désir de construire selon le plan de Dieu, la volonté de Dieu, la transformation. Jésus a dit qu'Il veut vous transformer. Il ne cherche donc pas ceux qui sont parfaits, il cherche ceux qui veulent vraiment être de Dieu, ceux qui veulent vraiment être saints.
La sainteté n'est pas aussi facile qu'on le pense. Parfois, on se dit : « Si je prie, je suis saint(e). » Si seulement être saint signifiait simplement prendre le chapelet et prier ! La sainteté est un changement quotidien de vie. La prière nous donne la force de vaincre sur le douloureux chemin de la sainteté, qui n'est pas un chemin facile, c'est un chemin difficile. Quand tu pries, c'est comme quand tu nourris ton corps. Le matin, n'as-tu pas besoin de nourriture ? Au cours de la journée, est-ce que tu n’as pas besoin de manger ? Il en va de même pour la présence de la prière dans ta vie : la prière est la meilleure nourriture qui soit, parce qu'elle nous soutient et nous rend forts pour recevoir Jésus dans l'Eucharistie. Jésus est la plus grande des nourritures : il n'y a pas de plus grande nourriture que la Sainte Communion. Surtout aujourd'hui, en ces temps de bataille : plus on s'approche dignement de Jésus, plus on devient fort.
La prière est comme le soleil : le soleil qui nous réchauffe et nous apporte la grâce de préparer la terre pour qu'elle produise des fruits. Il en est de même pour Jésus : Il est le Soleil qui nous apporte cette grande grâce de produire des fruits de paix et de conversion. Et nous avons besoin de l'Esprit Saint pour réchauffer nos cœurs, pour fortifier nos cœurs. Aujourd'hui, il est donc nécessaire de prier, que vous vous convertissiez, que vous persévériez. C'est pourquoi Dieu vous appelle toujours dans cette simple vallée, dans ce lieu difficile mais plein de Dieu, plein d'amour, plein de grâce.
L'humanité passe par un moment où elle a besoin de se rapprocher de la grâce, elle a besoin de vivre cette grâce. Aujourd'hui, le partage entre les personnes est très important, car même les familles ne veulent plus partager. Il y a tant d'égoïsme, les gens veulent tout pour eux seuls, personne ne veut donner, personne ne veut se donner. Quand Jésus a dit que nous aurions besoin de Sa miséricorde, c'est parce que Jésus a voulu la fraternité pour le monde. Il est si bon, Il nous aime tant et le plus beau, c'est qu'Il partage toujours avec nous tout ce qu'il y a de plus beau. Pensez au Corps et au Sang de Jésus : il n'y a pas de partage plus beau que cela ! Il veut être nourriture, Il se donne comme nourriture pour nous.
Aujourd'hui, le monde a donc besoin de vivre cette miséricorde, car les batailles arrivent. Toutes les familles ont des batailles. Les jeunes traversent de grandes tribulations et les parents – souvent même des parents qui ont une vie de prière – sont en train de traverser des épreuves avec leurs enfants. Jésus nous a dit que nous devons rester fermes, parce que le Diable essaiera de faire en sorte que l'humanité se perde dans la douleur, dans les ténèbres, dans la souffrance. C'est pourquoi, mes enfants, nous sommes ici aujourd'hui en ce mois dédié au Sacré-Cœur de Jésus, en cette année dédiée à la justice de Dieu, qui est une année très forte. Vous ne le percevez peut-être pas, mais la justice de Dieu est en train de se réaliser. L'humanité récolte ce qu'elle a semé et elle récoltera beaucoup de souffrance parce qu'elle ne sème pas de bonnes choses. L'humanité est désobéissante à Dieu. Il est donc inutile que l'humanité attende de belles fleurs au temps de la justice, parce qu'elle sème la douleur. Il est donc nécessaire de chercher la miséricorde de Dieu, de faire confiance à la miséricorde de Dieu.
Aujourd'hui, vous tous qui êtes ici, qui avez gravi cette colline, faites confiance à la miséricorde de Dieu. Peu importe qu'il y ait des doutes dans votre cœur - si vous êtes ici, c'est parce que la foi veut entrer dans votre cœur. Personne ne vient par hasard dans un lieu de prière, c'est Dieu qui t’amène, c'est Dieu qui t’a amené(e) ici, parce que vous aurez besoin de Jésus et de tant d'autres choses. Vous aurez énormément besoin de l'Esprit Saint.
Ceux qui ne se fortifient pas dans la prière souffriront. Ils souffriront terriblement, mes enfants. Et moi, Marie, je ne désire pas cette souffrance pour vous, Jésus ne la désire pas non plus : nous voulons vous aider à ne pas passer par cette souffrance. Les demandes que je vous fais ici ont pour but d'éviter la pire des souffrances pour votre vie, qui est la souffrance spirituelle. Une blessure dans la chair ne fait pas aussi mal qu'une blessure dans l'âme. Une douleur dans la chair ne fait pas aussi mal qu'une douleur dans l'esprit, dans l'âme. C'est donc ce que nous voulons : que vous soyez fortifiés. Mais il est nécessaire d'avoir une grande humilité, il est nécessaire d'être humble, il est nécessaire de reconnaître que tu as besoin de miséricorde, il est nécessaire d'avoir de la simplicité pour demander la miséricorde, parce que beaucoup, même face à la douleur, vont se cacher, ils ne demanderont pas de prières et ne vont pas prier. Aujourd'hui, vous êtes là les uns pour les autres : ceux qui viennent ici prient les uns pour les autres, ceux qui vivent la fraternité prient les uns pour les autres. La prière est la force de l'homme. Et quand vous priez, Dieu le Père vous apporte tout ce que vous demandez, surtout quand votre prière est faite dans l'unité, dans la fraternité.
Dans le message d'aujourd'hui, je veux vous demander d’être prudents. Prêtez beaucoup d’attention à votre chemin spirituel, mes enfants ! Grandissez dans la foi ! Car la souffrance viendra pour tous, personne ne restera à l'écart de la souffrance. Ce sera comme l'épidémie qui est arrivée sur la terre il y a peu de temps : personne n'a pu l'éviter. Il en sera de même pour la souffrance qui vient : personne ne pourra y échapper. Seule la prière sera la force, seule la prière vous fortifiera et vous mettra en condition de ne pas tomber, parce que l'humanité est très faible, très fragile. L'humanité n'est pas en état de gagner la bataille. C'est pourquoi je suis ici, corps et âme, je vous regarde tous en ce moment et je demande à Jésus de vous bénir, de vous fortifier, de vous donner du courage.
Vous êtes déjà en train de traverser la grande bataille, vous traversez déjà des tribulations fortes. Toutes les personnes ici présentes ont besoin de joie et de paix intérieure : elles sont attristées, sans force, sans foi, sans courage pour lutter. Et Dieu ne veut pas que cela soit ainsi : Dieu veut une armée prête pour la bataille, Dieu veut une armée pleine de foi. Quand l'ennemi viendra vers toi, tu seras beaucoup plus fort(e) que lui ; quand la tristesse frappera à la porte de ta maison, Dieu te rendra joyeux/se plutôt que triste, parce que même dans la difficulté, Dieu te relèvera. Et vous devez rester debout, prêts et unis.
Le Diable essaiera de vous diviser, alors que Dieu veut votre union. Jésus Miséricordieux a dit à Sainte Faustine quelque chose de très sérieux : il faudra l'unité et la fraternité pour vaincre la grande colère du mal. Vous devez être beaucoup plus unis que vous ne pouvez l'imaginer. C'est pourquoi, lorsque vous vivez la fraternité ici, Dieu vous montre l'union en toute chose, Dieu vous conduit à l'union en toute chose, parce que l'union est la grande victoire d'aujourd'hui. Ceux qui restent unis gagneront. C'est pourquoi tu as besoin de ton frère, tu as besoin de ta famille fraternelle, tu as besoin d'aimer davantage. Qu'est-ce que le Diable veut provoquer aujourd'hui dans les communautés, chez le peuple de Dieu ? Des divisions.
Et nous avons besoin d'unité. Nous avons tous besoin d'être dans les profondeurs du Cœur de Jésus, unis à ce Cœur. Partout où Il est allé, Jésus a réalisé le grand miracle de l'amour à travers l'union, et nous verrons en cette année de justice et de miséricorde ce miracle se produire une fois de plus au milieu de nous. C'est pourquoi nous voulons être inébranlables dans la foi, nous voulons vaincre la méchanceté qui menace la terre aujourd'hui, parce que Dieu est avec nous et que Sa miséricorde ne nous fera pas défaut. Telle est la grâce et la merveilleuse promesse de Jésus pour nous : cette miséricorde ne nous fera pas défaut !
Alors ouvre ton cœur, loue le Seigneur pour ce dimanche si particulier, pour Sa présence au milieu de nous, pour Son amour qui se déverse sur nous afin que nous soyons imprégnés de cet amour. Nous voulons être témoins de cet amour, nous voulons chérir chaque moment où nous vivons cet amour.
Je veux remercier Dieu pour la présence des pèlerins, pour la présence de la Communauté Fraternelle. Je veux remercier Dieu pour votre participation à tous, pour votre partage dans la simplicité. Avec Dieu, peu est beaucoup et beaucoup sans Dieu n'est rien. Et nous voyons ici les grands miracles de ce qui, avec Dieu, se multiplie, grâce à l'affection particulière de ceux qui vivent l'œuvre de Dieu avec foi et amour.
Nous devons en effet être des instruments remplis de foi pour gagner la grande bataille à venir. Dieu a besoin de nous et compte sur nous en ce moment de lutte pour le triomphe du Cœur de cette Mère, qui regarde ses enfants ici et leur demande de ne pas perdre courage, parce qu'en ce moment, Dieu réalise en eux sa belle œuvre de justice et de miséricorde.
Avec beaucoup d'affection, je veux vous donner ma bénédiction.
En ce moment, la Madone bénit tout le monde.
Chers enfants,
Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection. J'ai béni toute cette merveilleuse famille de Dieu. Nous sommes la famille de Dieu, nous sommes aimés par le Sacré et doux Cœur de Jésus.
Dans le message d'aujourd'hui, Jésus nous alerte concernant les temps que vous vivez : le temps de la justice et la grâce de la miséricorde. La réflexion de ce message aujourd'hui est très claire pour tous : la justice est ce que le monde recueille par ses actions et la miséricorde, c’est Dieu qui nous aide toujours au milieu du besoin de conversion de l'homme. Le Cœur de Jésus nous conduit toujours sur le chemin de la sainteté.
Jésus nous parle de la nécessité de la prière et du changement de vie, de prier et de changer, de recevoir Jésus dans l'Eucharistie et de transformer ta vie. Les paroles et les promesses ne suffisent pas, il faut des actes, des œuvres et des actions : c'est ce que Dieu attend de vous. Parfois, l'homme promet tant de changements et ne change jamais. Il est temps de changer !
Car la promesse de Dieu se réalise. Jésus avait dit que lors des temps derniers - qui ne seraient pas la fin du monde mais des temps de bataille - nous verrions la grande colère du mal sur la terre et que nous aurions immensément besoin de Sa miséricorde. Et aujourd'hui, nous voyons cette miséricorde, cette promesse de Dieu se réaliser.
Vous aussi, vous devez accomplir le plan de Dieu. Vous ne devez pas seulement promettre une vie nouvelle, mais être des hommes nouveaux. Il est temps, mes enfants ! Il est temps d'être des hommes nouveaux, de transformer votre vie, d'éviter le péché et de rechercher réellement une vie sainte. C'est ce dont nous avons besoin : être saints, être dignes de cet amour de Dieu pour nous tous.
Je demande toujours à Jésus de bénir les fleurs pour la guérison et la délivrance des malades du corps et de l'âme, et je lui demande aussi de vous bénir dans tous vos besoins et de bénir tout ce que vous avez apporté pour être béni. Tout le monde ici reçoit des bénédictions, des bénédictions et encore des bénédictions, car Jésus est toujours la plus grande bénédiction dans nos vies.
J'adresse mes meilleurs vœux à ceux qui célèbrent leur anniversaire : je vous souhaite beaucoup de paix.
Que Dieu bénisse tous les pèlerins ici présents. C'est un don de Dieu que d'être ici, dans cette Vallée de la Divine Miséricorde, pour recevoir cette source de l’amour de Jésus Miséricordieux. C'est un don de Dieu pour nous tous. Et celui qui veut vraiment se transformer, repart d'ici meilleur, renouvelé par l'Esprit Saint de Dieu.
Voici la Servante de Dieu, la Mère de la Compassion, l'Immaculée Conception. Le Seigneur m'appelle.