Marilda Santana 14 mai 2023 (Fête des mères au Brésil)

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 14 mai 2023 (Fête des mères)

Chers enfants,

Aujourd'hui est un jour de grande joie pour le cœur de toutes les mères ici présentes.

Moi Marie, Mère de Dieu, Mère de tous les fils et filles de Dieu, en ce dimanche merveilleux de prière, j'ai le bonheur de demander à Jésus de prendre soin de chaque enfant qui est ici aujourd'hui, en expérimentant la grâce de pouvoir montrer sa reconnaissance et la grâce de pouvoir sentir l'amour de Dieu présent dans chaque cœur, en chacun de nous.

La spiritualité est la vraie vie. Tout dans la vie passe, mais la spiritualité brillera toujours. L'Esprit Saint est toujours source de renouveau, Il nous renouvelle tous. Nous sommes renouvelés par l'Esprit Saint même dans les peines, les épreuves, les difficultés, les problèmes. Dans chaque famille, nous ressentons ce renouveau par l'Esprit Saint. C'est pourquoi je vous ai toujours appris à demander l'Esprit Saint, à ouvrir les portes de vos cœurs et à permettre à vos cœurs d'accueillir la présence de l'Esprit Saint. Car nous sommes aujourd'hui dans un temps où l'Esprit Saint doit avant tout renouveler la foi dans le monde, la foi dans chaque cœur.

Et c'est pourquoi le dimanche d'aujourd'hui est un dimanche de renouveau, un dimanche pour permettre à l'Esprit Saint d'agir réellement dans le cœur de toutes les mères. Chacune a un don de Dieu. Il y a beaucoup de mères qui n'ont jamais conçu d'enfant mais qui sont des mères, parce que dans l'adoption, l'affection et le respect sont l'essence même d'une mère. Aujourd'hui, beaucoup de mères ne sont plus si proches de leurs enfants, mais elles sont auprès de Dieu, prenant soin de leurs enfants qui sont encore dans cette transition. De nombreuses mères ont été choisies pour une mission spéciale, celle de s'occuper d'enfants très spéciaux, qui sont comme des anges.

Le renouveau par l'Esprit Saint est donc nécessaire. Le monde d'aujourd'hui a besoin d'être renouvelé, parce que dans la vie des enfants de Dieu, l'amour est inexistant. Ce qui fait très mal à mon Cœur de Mère, Mère de Dieu et votre Mère, la Messagère qui vous apporte le Ciel et qui porte vos demandes au Ciel, c'est de voir la pauvreté de la foi dans le monde d'aujourd'hui. Plus personne ne vit la prière.

Aujourd'hui, chaque enfant devrait prier Dieu pour sa propre mère, faire à sa mère le cadeau d’une prière. Le plus grand cadeau, c'est la prière. La prière enrichit, fortifie, la prière ne laisse pas mourir l'amour du cœur d'une mère. La prière est le ferment de la vie chrétienne et elle fait défaut aujourd'hui. Combien d'enfants aujourd'hui célèbrent leur mère de toutes les manières possibles, sauf en priant pour elle ! C'est pourquoi être présent aujourd'hui dans cette Vallée, c'est se rappeler de prier pour sa mère.

Aujourd'hui, je me sens honorée, parce qu'être mère, c'est être bénie par Dieu, c'est recevoir des fleurs qui sont des enfants. Être mère, c'est savoir que le monde se multiplie, que le levain engendre et que, dans la génération, le monde fait l'expérience de la multiplication.

Aujourd'hui, il faudrait vraiment plus de prière, plus d'Esprit Saint dans la vie des mères. L'abandon des enfants aujourd'hui est dû au fait que de nombreuses mères n'ont pas cette présence de l'Esprit Saint. Tu peux être une mère simple et humble, mais quand tu aimes un enfant, tu l'élèves dans l'humilité, tu l'éduques dans l'humilité. Rien ne peut enlever au cœur d'une mère la grâce d'être mère. On cherche beaucoup d'explications, mais ce qui manque réellement aujourd'hui dans le cœur de la mère, de la femme, c'est cette présence de l'Esprit Saint. Car l'Esprit Saint renouvelle aussi l'amour. Quand nous sommes remplis de l'Esprit Saint, nous sommes immergés dans les dons qui nous font aimer, qui nous font construire plus d'amour.

Le besoin de la femme aujourd'hui est donc d'avoir plus d'amour : amour pour sa propre vie, amour pour sa propre mission, amour pour la façon dont elle a été créée. Dieu lui a donné un ventre capable d'engendrer, de faire jaillir la vie. Il est donc nécessaire que cette essence soit fortifiée, il est nécessaire que la racine de la main de Dieu soit présente dans le cœur de toutes les femmes de la terre. Parce qu'à partir du moment où Dieu t’a confié cette grâce, Dieu t’a confié l'un des plus beaux mystères de la vie: engendrer, nourrir, éduquer, évangéliser, donner la vie. C'est pourquoi l'amour entre une mère et son enfant est si fort, c'est quelque chose d'inexplicable, c'est un amour trop grand. C'est pourquoi nous avons besoin de la présence de l'Esprit Saint.

Dans ce lieu de prière, vous pouvez sentir l'Esprit Saint, respirer l'Esprit Saint, la douceur de la nature. La nature, elle aussi, se sent bénie par la présence de la grâce de Dieu, des mains de Dieu, parce que tout est la création de ces mains et que Dieu a créé le monde entier d'une manière parfaite et qu'Il nous a aussi fait le don de lieux spéciaux.

Aujourd'hui est également un jour où vous, mères et enfants, vous faites ou vous renouvelez votre consécration à mon Cœur. Je me sens très heureuse au moment d'accueillir des enfants consacrés. Car qu'est-ce qu'une consécration à la Mère ? C'est le désir d'être des instruments, comme la Mère désire que vous soyez. En vérité, une mère veut toujours qu'un enfant soit lumière, qu'il brille, qu'il soit heureux, qu'il soit enchanté par la beauté que Dieu a créée. Lorsque vous vous consacrez à mon Cœur, mon désir est que vous soyez ce que Jésus-Christ veut que vous soyez, que vous fassiez ce que veut Jésus-Christ pour votre vie. Que vous soyez prospères dans votre travail, que vous partagiez, que vous ayez la joie de pouvoir donner autant que vous recevez. Être une Mère et sentir un enfant consacré à son Cœur, c'est savoir que cet enfant veut être un imitateur des vertus du Cœur de la Mère. C'est pourquoi, lorsque vous renouvelez ou commencez cette consécration, je me sens une grande unité avec vous, mes enfants, je sens que vous êtes unis à la Mère et c'est pourquoi, lorsque vous demandez, j'intercède, lorsque vous suppliez, je demande, lorsque vous invoquez, je porte votre invocation à Jésus. Lorsque vous vous mettez à genoux, j'intercède avec vous, les mères, auprès de Dieu pour tous les cœurs qui ont besoin de conversion, de paix et de libération. Ce mois est dédié à la Mère de Dieu et aussi aux mères de la terre, parce que Dieu a dédié ce mois aussi à vous, les mères de la terre.

Il aime tellement les mères qu'il a donné à la Mère de Dieu la grâce d'être la Mère de toutes les mères et a donné à tous la grâce d'être des fils et des filles bénis par Lui. Ainsi, aujourd'hui, toutes les mères de la terre sont immensément bénies. Tous les cœurs des enfants se sentent vraiment bénis aujourd’hui. C'est vraiment un dimanche très spécial pour la famille : une famille existe parce qu'une mère existe, un père existe, un enfant existe. Il y a une famille parce que la main de Dieu est sur nous. Cette main qui nous a donné le don de la multiplication des familles. Ta famille se multiplie. Parfois, elle est petite par la taille, mais grande par l'amour. La famille est alors une belle richesse divine.

C'est pourquoi je demande aujourd'hui à l'Esprit Saint d'éclairer toutes les mères de la terre, d'apporter un rayon de lumière aux mères. Chaque mère a besoin de sagesse, d'intelligence, de science, de piété, de fortitude, de conseil, de la crainte de Dieu. Chaque mère recevra un peu de cette lumière, qui apportera de nombreuses bénédictions à sa famille.

En cette année de Justice et de Miséricorde Divines, en cette année qui s'écoule, pleine de souffrances, de pertes, mais aussi de gains. Car Jésus a dit que lorsque l'un d'entre vous gagne, vous gagnez beaucoup. Alors chacune de ces petites roses recueillies par le Père retourne au Père.

Si vous réfléchissez bien, vous êtes tous ici sur le chemin du retour vers le Père. Nous sommes du Père, notre place est au Ciel, la terre est un beau passage dans lequel Dieu t’a placé(e) afin de parfaire ses grâces, faire fructifier Ses dons, parfaire et sanctifier ton cœur. La terre est le passage. Elle est si belle que personne ne veut la quitter, mais chacun sait qu'un jour il la quittera et le plus important est d'être prêt. Chaque jour, tu dois être prêt(e). Tu dois être prêt(e) à contempler le visage de Dieu. Personne ne connaît le jour, personne ne connaît l'heure. Cela peut même être aujourd'hui : personne ne connaît son heure.

C'est pourquoi nous devons toujours être vigilants. Veillez et priez. Préparez le chemin. Personne ne sait comment son heure arrivera, souvent cette heure fait peur à ceux qui restent, mais elle est bonne pour ceux qui partent. Dieu le permet. De même qu'Il a permis la mort de Son propre Fils sur la Croix pour le salut de tous, de même vous, sur terre, vous passez par tout ce que Dieu permet. C'est pourquoi il faut toujours se préparer, il faut demander pardon à Dieu chaque jour, avoir une conscience en paix, tranquille, légère. Ne gardez pas à l’intérieur de vous tout ce qui vous fait souffrir, les péchés. Tout ce qui est péché te fait souffrir : l'envie te fait souffrir, la paresse te fait souffrir, l'orgueil et l'insensibilité te font souffrir. C'est pourquoi tu dois toujours avoir de la douceur, avoir un cœur doux et humble.

Aux mères de la terre : soyez toujours douces et humbles de cœur. Soyez toujours prêtes. La plus grande douleur d'une mère est de perdre un enfant bien-aimé. À ce moment-là, le cœur d'une mère pleure, il peut même saigner de douleur, mais Dieu nous réconforte toujours, Ses paroles nous réconfortent toujours. Il nous apprend toujours à être forts, à comprendre ses mystères. Personne ne peut comprendre pleinement les mystères de Dieu, mais par la foi, nous pouvons les vivre.

Telle est la vie d'une mère : il y a ce mystère de la grâce de Dieu d'être mère, un mystère dont elle ne peut pas comprendre la grandeur, mais elle peut le vivre. C'est pourquoi nous demandons à l'Esprit Saint d'apporter cette onction à toutes les femmes de la terre, afin qu'elles soient des mères dignes, des mères fortes, de vraies mères, des mères qui soient les instruments que Dieu veut qu'elles soient : des instruments de paix, de protection, de fraternité, d'onction pour leurs familles. La mère peut toujours bénir ses enfants.

Je demande toujours à Dieu de vous bénir, de bénir les fleurs, de bénir vos vies. Je demande toujours à Jésus de vous exorciser. Aujourd'hui, je veux demander à Jésus pour ceux qui souffrent tant et qui ne parviennent pas à surmonter cette douleur de la perte, de la souffrance, du vide.

Je veux prier Jésus pour les mères de la terre, [remercier] pour celles qui sont déjà dans la gloire et prier pour les enfants qui restent ici sur le chemin de la terre. Que Dieu vous bénisse, qu'Il vous couvre de lumière, que l'Esprit Saint nous fortifie en ce moment où nous avons besoin de force ici sur terre.

Dieu est pour nous. Si Dieu est pour nous, aucun mal ne peut nous atteindre. C'est notre parole de force : Dieu est avec nous et le mal ne pourra pas nous frapper. Il peut nous éprouver, mais il ne réussira pas à faire tomber ceux qui sont protégés par le Seigneur.

En ce bel après-midi de joie pour le cœur de tous les enfants, avec le Ciel ici présent, avec l'Esprit Saint qui rayonne sur nous, je veux vous donner ma bénédiction.

La Madone bénit tout le monde.

Chers enfants,

Nous sommes aujourd'hui des mères bénies par Dieu et des mères qui peuvent transmettre des bénédictions à leurs enfants.

Je vous bénis avec beaucoup d'affection et je demande à Jésus de bénir les fleurs pour la guérison et la délivrance de tous ceux qui sont malades de corps et d'esprit.

Je demande à Jésus de bénir les mères de la terre, de guérir le cœur des mères, celles qui ont besoin de plus de protection et d'amour pour leurs familles, de zèle pour leurs enfants, de spiritualité pour pouvoir catéchiser et évangéliser leurs enfants.

Si vous demandez à la Mère aujourd'hui ce qui manque sur la terre, je vous dirai qu'il manque à l'homme sur la terre l'obéissance à la Parole de Dieu, le fait de la vivre, de la comprendre, de l'écouter, de la mettre en pratique. Le vrai catéchisme de la vie chrétienne est la plus grande source de bonheur pour les enfants de Dieu sur terre. C'est ce qui manque vraiment aujourd'hui dans tous les coins du monde. C'est pourquoi je vous souhaite la paix, je vous souhaite beaucoup de lumière.

Mes vœux à tous ceux qui fêtent leur anniversaire aujourd'hui. Que Dieu vous donne un grand trésor: le bonheur d'avoir une vie de prière et de foi.

Aujourd'hui, je demande aussi à Jésus de protéger les enfants. Tant de mères sur cette terre prient pour leurs enfants : que Dieu protège donc tous les enfants, tous nos enfants, et leur apporte toujours plus de sagesse, plus de vie de prière, plus de crainte et plus de respect pour les choses de Dieu.

Restez tous dans la paix.

Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, la Mère de la Compassion, l'Immaculée Conception. Le Seigneur m'appelle.