Marilda Santana 12 octobre 2023

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, le 12 octobre 2023, Fête de Notre-Dame d’Aparecida (Patronne du Brésil) et Journée de l'enfant

Chers enfants bien-aimés,

C'est avec une grande paix dans mon Cœur que j'accueille tous les enfants de cette nation géante qu'est le Brésil, et que je vous consacre à la miséricorde de Jésus-Christ. Cette année est l'année de la justice divine et l'année de la miséricorde divine : deux sources de bénédictions. La justice nous amène à agir dignement et la miséricorde nous apporte la sagesse pour chercher - avec dignité - à pratiquer des actes de paix, d'amour, de conversion et de sainteté.

Aujourd'hui, le Brésil tout entier confie ce pays, ce peuple, cette terre à la Mère et Dame d'Aparecida. Je suis immensément heureuse d'être la Mère et la Patronne de ce pays, d'être la Mère qui intercède auprès de Jésus pour cette grande nation, à laquelle je demande de prier davantage, à laquelle je demande de vivre plus la foi et l'amour.

Vous vivez des temps si difficiles sur terre - des temps de tant de batailles, de tant de tristesse - qu'il est vraiment nécessaire d'être dans les profondeurs du Cœur de Jésus Miséricordieux. Lorsque Jésus a manifesté Sa miséricorde au monde, Il a dit clairement que la miséricorde serait la seule source de salut pour les hommes, que les hommes seraient confrontés à de ténèbres si grandes, à des péchés si horribles, que la miséricorde serait (le seul) secours pour s’y réfugier, pour trouver la guérison et la sainteté pour leur cœur.

Et aujourd'hui, moi, Marie, je vois clairement que Jésus nous accueille dans Son Cœur Miséricordieux. Au milieu de tant de batailles du corps, de l'esprit et de l'âme, Il nous enseigne à pratiquer et à vivre la paix. C'est pourquoi nous sommes ici dans cette Vallée de la Paix. Lorsque je regarde la Vallée dédiée à mon Cœur Immaculé, je médite toujours beaucoup sur la paix, sur la paix qui existe en ce lieu. Dans les moments d'épreuve, Dieu apaise toujours les cœurs de ceux qui viennent dans ce sanctuaire. Ici, nous ressentons la belle présence de Jésus au milieu de nous, à travers la douceur de Son amour. Comme il est beau l'amour de Jésus pour nous ! Combien nous pouvons ressentir cet amour ! Dieu touche nos cœurs. La meilleure chose, c’est de pouvoir sentir la présence de Dieu en nous. Dieu nous habite, Dieu vit en nous, Dieu est au milieu de nous. Vous qui êtes venus de si loin, peu importe comment vous êtes arrivés, ce qui compte, c'est que Dieu vous a amenés ici, poussés par la foi, poussés par l'amour. Aujourd'hui est un jour de prière pour tout le Brésil. Heureux l'homme qui, aujourd'hui, implore Dieu pour sa propre patrie !

Le monde ne va pas bien, le monde est dans la douleur : la guerre, la violence. Heureuse la nation qui place son peuple aux pieds de Jésus ! Heureux le Brésil qui, aujourd'hui, se met près de la Mère, au pied de la Croix, au pied de la Miséricorde de Jésus ! Heureux le Brésil qui, aujourd'hui, s'unit d'un seul cœur pour invoquer Dieu en faveur de cette nation ! Le Brésil en a tellement besoin aujourd’hui. Les nations sont très divisées, les hommes sont de plus en plus divisés. Au moment où l'humanité devrait être unie et forte, elle est divisée et faible.

Même ici, nous pouvons sentir à quel point la faiblesse est présente dans la vie des enfants de Dieu aujourd'hui. Très souvent, il manque l'humilité pour laisser agir l'Esprit Saint, pour laisser l'Esprit Saint agir en nous avec Sa sagesse, Son intelligence, Sa connaissance et faire en nous ce qui est la Volonté de Dieu. Combien de fois ne sais-tu pas accepter la Volonté de Dieu ! Aujourd'hui, je demande à Dieu que Sa Volonté soit faite au Brésil.

Parfois, une nation traverse des épreuves afin de pouvoir allumer une lumière. Souvent, des difficultés surgissent pour que cette lumière soit allumée. Parfois, l'homme périt tellement dans les ténèbres de son orgueil, de son égoïsme, de sa vanité, et le plus beau, c'est quand il permet à cette lumière d'être allumée, quand il permet à cette lumière de l'illuminer. Lorsque nous voyons une nation perdue, il est temps qu'elle se retrouve. Je vous le dis en tant que Mère et Patronne du Brésil : aujourd'hui, le Brésil doit se retrouver dans les profondeurs du Cœur de Jésus, parce que le Brésil aussi passera par ce temps de justice divine. Toutes les nations de la terre récolteront les fruits qu'elles ont semés et le Brésil aussi récoltera ses fruits.

J'espère que les fruits du peuple brésilien ne seront pas [seulement] des fruits de douleur, mais qu'il y aura aussi des fruits d'amour, de paix, d'espoir, de fraternité, d'égalité, parce que le Brésil est une nation fraternelle, un peuple solidaire. Je souhaite de tout mon Cœur que les nations de la terre, qui traversent le temps de la justice de Dieu, récoltent, elles aussi, des choses spéciales, et pas seulement de la souffrance. Car la souffrance est aujourd'hui visible partout sur terre. Tous sur terre sont en train de souffrir, mes enfants.

C'est pourquoi je suis présente ici en corps et en âme, en ce jour si spécial pour le Brésil, en tant que Mère et Patronne du Brésil. Dieu m'a accordé l'honneur d'être la Mère de tous les titres, de toutes les ethnies, de tous les peuples, de toutes les nations. Et le Brésil est une nation qui défend les humbles, les simples, ceux qui ont besoin de la protection de Dieu. Le Brésil traversera également ce temps de justice : il le traverse déjà.

Il est donc nécessaire que vous fassiez une demande à Jésus aujourd'hui, que vous lanciez un appel à Jésus. De quoi le Brésil a-t-il le plus besoin aujourd'hui ? Tout d'abord, de la conversion. Toutes les nations de la terre ont besoin de se convertir. Une nation qui s'agenouille devant Dieu est une nation qui veut se convertir. Le Brésil a donc besoin de cette conversion, en particulier les jeunes Brésiliens. Nous avons une mission, qui est la vie sur terre, et cette vie passe, elle est éphémère. Avec le temps, l'enfant grandit, le jeune vieillit. C'est pourquoi nous devons avant tout prier Jésus aujourd'hui pour les enfants et les jeunes de ce pays, afin qu'ils soient des enfants et des jeunes de Dieu, qu'ils ne perdent pas la racine de ceux qui sont plus mûrs et qui ont une si grande dévotion à la Très Sainte Trinité et à la Mère de Dieu, qui prient toujours pour la paix, qui ont toujours le rosaire à la main.

Le Brésil est encore une nation qui tient le rosaire à la main, qui doit défendre la famille, qui doit défendre les innocents, qui doit défendre les jeunes. Aujourd'hui, tant de personnes se perdent sur les routes de la souffrance et de la tristesse. Il y a un tel manque de direction spirituelle. Lorsque ta vie est orientée vers la spiritualité, vers le Christ, tu réussis à gagner toutes les batailles, tu réussis à remplir votre mission. Vous tous qui êtes ici, vous avez une mission, Dieu vous fait remplir cette mission aujourd'hui. Vous êtes le peuple de Dieu en chemin, vous êtes le peuple de Dieu qui marche sur les traces de Jésus-Christ, toujours avec le désir de rencontrer Jésus : vous avez toujours ce désir de rencontrer Jésus sur votre chemin.

Ce n'est pas en vain que Dieu t’a amené(e) ici, c'est Dieu qui a voulu que tu sois ici aujourd'hui. Depuis tant d'années, tu es un pèlerin sur le chemin du Seigneur, un pèlerin qui suit les traces de Jésus. Beaucoup d'entre vous se souviennent de personnes particulières qui ont toujours été présentes dans votre vie et qui, aujourd'hui, ne sont plus physiquement présentes près de vous, mais qui sont présentes dans vos cœurs. La nostalgie est là, mais leurs bons conseils et leur témoignage de vie restent. La vie est si éphémère, mes enfants ! Aujourd'hui, tu es ici, mais tu ne sais pas ce que cette soirée te réserve, ce que sera le mystère de Dieu pour toi aujourd'hui.

Le monde a besoin de la Très Sainte Trinité, il a besoin de cette brise légère, de cette paix. Les hommes doivent se convertir. Jésus nous dit qu'en ce temps de justice, ceux qui ne se convertiront pas n’arriveront pas à supporter la souffrance. Et nous, ici, aujourd'hui, nous cherchons cette grâce de la vraie conversion, de l'unité. La réparation, c'est quand nous cherchons à suivre vraiment ce que veut Jésus-Christ.

Demandez donc la conversion du Brésil. Vous qui représentez ce peuple ici : un peuple humble, un peuple simple, un peuple de Dieu. Ce peuple ne marche pas tout seul : j'ai la joie de marcher avec vous. Ma plus grande joie est d'être la Mère qui marche avec vous, la Mère qui intercède pour vous ! Et j'intercède aujourd'hui auprès de Jésus pour vous qui êtes ici. C'est une grâce d'être ici, mes enfants, c'est le Ciel qui est ici parmi nous. Je suis ici en ce moment et je regarde tous les enfants présents. C'est Dieu qui a voulu que tu sois ici aujourd'hui avec la Mère, la Mère Patronne du Brésil, la Mère de Compassion, la Mère qui intercède pour un monde de justice, de paix, d'espoir, d'amour. La Mère qui intercède pour les jeunes, en particulier pour ceux qui ont besoin de guérison dans leur cœur. La Mère qui intercède pour les familles, pour les enfants ; la Mère qui intercède pour toi qui es ici aujourd'hui pour demander une grâce. Tu rendras grâce, car tu recevras cette grâce.

Dieu nous donne des grâces. Notre vie est un don de Dieu. Il n'y a pas de plus grande grâce que de pouvoir respirer et de savoir que Dieu est en nous. Aujourd'hui, je ressens très fortement la présence de Jésus parmi nous. Il est la miséricorde, Il est Celui qui allègera le fardeau du temps de justice que vous allez traverser. C'est Lui qui vous donnera la force de gagner cette bataille.

Alors, louez Dieu par votre « oui »! Vous qui êtes venus en marchant, en évangélisant, vous qui êtes venus en pèlerinage avec vos chevaux : même les animaux sont une bénédiction de Dieu. Vous, les enfants, vous êtes des dons de Dieu. Que Dieu vous bénisse infiniment, que le Brésil soit béni, que le Brésil soit aujourd'hui placé par la Mère et Patronne de cette terre dans le Cœur de Jésus. Que Dieu éloigne du Brésil et du monde toutes les souffrances à venir, toutes les souffrances déjà présentes.

Que Jésus exorcise cette humanité, qui est spirituellement malade aujourd'hui. La pire maladie aujourd'hui n'est pas celle du corps, mais celle de l'âme, conséquence des péchés. Que Jésus vous guérisse, vous délivre et vous exorcise. Telle est la prière de cette année*, dans laquelle vous demandez pardon à Jésus et implorez la miséricorde pour que vous puissiez être guéris, libérés et exorcisés au moment de la justice. Toute l'humanité, tout le Peuple de Dieu.

[* « Pardon, Seigneur. Enseigne-nous à vivre Ta justice, qui nous conduira à Ton Cœur Miséricordieux, source de salut, de guérison, de libération et d’exorcisme pour toute l’humanité. Amen. » (31 décembre 2022)

En ce moment, nous voulons présenter ici le Peuple de Dieu, ceux qui souffrent, ceux qui sont marginalisés, ceux qui sont déprimés. Nous voulons présenter les pays qui traversent la tribulation de la guerre, nous voulons présenter la nation brésilienne, tous les cœurs de nos enfants du Brésil et du monde. Nous voulons prier Dieu pour les enfants. Je ne pourrais pas recevoir un plus grand cadeau que celui-ci : le jour dédié à la Patronne du Brésil est aussi le jour dédié aux enfants ! Les enfants sont le don de Dieu à l'humanité. Heureux celui qui prend un enfant dans ses bras. L'enfant est le signe de l'amour de Dieu sur terre. Heureux celui qui aime les enfants, qui défend les enfants, qui se bat pour leur donner un monde de paix et d'amour.

Avec beaucoup d'affection et d'amour, je veux en ce moment vous donner ma bénédiction.

En ce moment, la Madone bénit tout le monde.

Chers enfants,

C'est si beau pour moi de pouvoir bénir mes enfants, c'est si beau de pouvoir demander à Jésus de bénir ces fleurs ! Jésus a une immense affection pour vous.

Lorsqu'Il bénit quelque chose pour vous, Il le bénit pour que la grâce s'accomplisse dans votre vie. Souvent, Il suffit d'un petit pétale pour que la grâce de Dieu s'accomplisse dans ta vie. Parfois, l'homme a un tel manque de foi que Jésus veut faire un miracle dans sa vie, mais souvent il n’arrive pas à accepter ce miracle. Ainsi, lorsque je Lui demande de bénir ces petites fleurs issues de la nature, je Lui demande de mettre en elles Sa grâce, Son amour, Sa miséricorde. Il les bénit pour la guérison, la délivrance et l'exorcisme de l'humanité. C'est un cadeau de Jésus pour nous. Le trésor qu’est Jésus pour nous : c’est Lui le meilleur vin, c’est Lui le meilleur pain, c’est Lui la meilleure nourriture ; Il est le Saint des Saints, Il est le Roi des Rois. Et Il est humble, Il est l'humilité qui se fait sentir dans chaque cœur et dans chaque âme.

En ce jour très spécial pour moi, je remercie la Très Sainte Trinité et je remercie surtout mon Fils bien-aimé, Jésus-Christ, pour tant de bien, pour tant d'amour, pour tant d'affection à notre égard. Que Dieu soit toujours loué, glorifié, adoré et aimé. Amen.

Mes meilleurs vœux à ceux qui fêtent leur anniversaire.

Je remercie de tout cœur tous les pèlerins ici présents : que Dieu vous bénisse. Emportez avec vous l'espérance, la paix et l'amour. La demande spéciale que je vous fais aujourd'hui - la demande que Jésus Lui-même me demande de vous faire à vous, Brésiliens - est la suivante : la conversion. Que tout le monde se convertisse !

Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, l'Immaculée Conception. Le Seigneur m'appelle.