Marilda Santana 14 janvier 2024

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 14 janvier 2024

Chers enfants,

C'est une grande grâce et aussi une joie pour nous tous d'être ici aujourd'hui, en ce dimanche de grâces, de bénédictions, en cette année de Justice et de Purification.

Passer par la purification est un bien ! Purification de l'âme, du corps, des familles, des communautés, des jeunes, des enfants, des pères et des mères, des missionnaires, de tout le peuple de Dieu. Il ne faut jamais avoir peur de la purification. Purifier le corps et sanctifier l'âme : telle est la grande richesse que Jésus veut pour nous ! Purifier le corps et l'âme, sanctifier l'âme.

Nous commençons une année de combat spirituel, d’une grande lutte spirituelle. Vous les pèlerins, qui avez un amour si particulier pour cette Vallée - pour ce lieu choisi par Dieu, par la Très Sainte Trinité - vous qui rencontrez aujourd'hui tant de difficultés dans votre famille, dans la coexistence familiale, vous qui avez rencontré de grandes épreuves spirituelles, de fortes dépressions, de fortes tribulations, de lourdes croix : c'est le moment d'avoir beaucoup de foi, beaucoup de sérénité. Quand nous parvenons à vivre la purification, c’est une bonne chose, une chose importante.

Nous aurons de grandes difficultés : matérielles, temporelles et spirituelles. Mais nous aurons le grand soutien de notre vie, qui est la présence de la Très Sainte Trinité avec nous, parmi nous. Nous aurons une année pour faire l’expérience de l’amour. Ce sera difficile d'aimer. Ce que le Diable veut le plus aujourd’hui, c’est vous voir en guerre, dans la persécution. Aimer aujourd’hui est un grand défi pour un chrétien : aimer Dieu, aimer les autres et s’aimer soi-même. C'est le grand défi de notre époque actuelle : gagner cette grande bataille, apprendre à aimer comme Jésus nous aime. Vivre cet amour de Jésus, cette sérénité qu’a Jésus envers nous.

La mission devient plus grande chaque jour, c’est pourquoi elle devient de plus en plus difficile. Tu dis souvent : « Jésus, je suis faible ! », parce que la lutte est grande. Mais on ne peut pas se sentir faible ! Ta force vient de Dieu, ta force vient de la Très Sainte Trinité. Ainsi, alors que le Diable veut t’abattre, Dieu veut te relever. Le moment de faiblesse est le moment où il faut être fort. Ce n’est pas le moment d’être faibles, c’est le moment de rester forts.

Vous qui vivez la douleur de perdre quelqu’un que vous aimiez tellement : confiez votre vie, votre chemin, à Dieu. Personne ne vivra éternellement en ce lieu de passage. Le jour vient pour chacun où Dieu regarde Son jardin et dit : «Aujourd'hui, Je t'appelle, Mon fils » ; « Aujourd'hui, Je t'appelle, Ma fille. » Chacun de nous a une mission et un dessein venant de Dieu. Te ne dois jamais te sentir abandonné(e) par Dieu. Rien n'arrive que Dieu ne permette, même une douleur, même une perte. Il est nécessaire de comprendre ce qu'est la Résurrection. La mort n'est pas la fin, la mort n'est que le début de la Résurrection par le Christ. Ce n'est que le début d'une nouvelle vie par le Christ.

Jésus nous appelle aujourd'hui, nous appelle par notre nom et nous apprend à le servir de la manière dont nous devons vraiment le servir. Alors ce n’est pas le moment d’être triste, ce n’est pas le moment de ressentir de l’agonie, c’est le moment de se sentir libre, libéré(e). Un père et une mère ne seront jamais oubliés par les personnes qu’ils aiment. Personne n'oublie. L'amour est une leçon de vie qui nous fait mûrir. Personne ne peut oublier un père, une mère ou un enfant. C'est le grand lien éternel avec le Ciel. Dieu nous a fait le don d'une famille, Dieu nous a fait le don du ventre d'une mère et la protection d'un père. Dieu nous a donné le parfum de la famille, la grande grâce de la famille. Ainsi, dans les moments difficiles – surtout en cette année de la Justice de Dieu, année de Purification – il ne faut pas se décourager, il ne faut pas devenir triste.

Il faut avoir du courage et beaucoup d’unité. La grande épreuve que tu dois surmonter cette année est celle de l’unité. Ne soyez pas en discorde, restez unis. L'union fait la force de l'homme. Quand les hommes sont unis, ils gagnent contre le Diable. Aujourd’hui, notre lutte, notre chemin de foi, c’est pour vaincre le Diable. Nous ne sommes pas ici par hasard, nous sommes ici en mission. Toi qui traverses des épreuves pour arriver à cette Vallée : combien de fois le Diable essaie-t-il de te décourager, combien de fois rencontres-tu tant d'obstacles pour accéder à la grâce ! Si c'était le large chemin du monde, tu ne rencontrerais pas de difficultés : tu les rencontres parce que c'est le chemin étroit, le chemin de la foi, du sacrifice, de la pénitence.

Ce n'est pas facile de sortir de chez soi et d'aller vers les choses de Dieu. C'est une leçon d'amour, une leçon d'abandon. Aujourd’hui, vous êtes les soldats de Jésus-Christ avec la Très Sainte [Vierge] Marie. Nous sommes en train de lutter pour le Triomphe de mon Cœur Immaculé. Chaque année qui passe nous rapproche de ce don de Dieu, qui est le Triomphe de mon Cœur Immaculé en tant que Mère. Chaque jour, nous rencontrerons de plus grandes difficultés, surtout pour être ce que Dieu veut.

Dans ce Sanctuaire de la Famille, dans ce Sanctuaire de la Mère de la Compassion, de la Miséricorde de Dieu, Jésus nous met ici pour vivre l'amour comme un seul cœur et une seule âme. Et souvent, le Diable essaie par tous les moyens de vous empêcher de vivre cet amour. Parfois il manque le silence, il manque l’abandon, il manque le véritable amour pour votre mission ici dans ce sanctuaire. En effet, quand on aime sa mission, on est capable de surmonter tous les obstacles pour suivre la volonté de Dieu. L'amour est la plus grande source de conversion et de foi. Là où il y a l’amour, il y a la conversion et la foi. Et vous êtes ici sur ce chemin, dans cette lutte, en ce voyage, en cette recherche.

C'est une année de combat, une année de purification. Ce qui apporte la purification, c'est la souffrance. Personne ne se purifie à partir de rien, la purification se fait à travers la douleur, la souffrance, les larmes, les moments difficiles. La purification se produit de manière à construire la fortitude. Par exemple, lorsque tu vis une perte, tu te purifies dans la douleur, mais la protection de Dieu vient et te fortifie : l'espérance, la résurrection, la foi et la confiance. Lorsque tu traverses une situation matérielle difficile, cela te purifie et te fait comprendre que les choses du monde ne peuvent et ne doivent jamais être au-dessus des choses de Dieu. Tu peux tout perdre dans la vie mais tu ne peux pas perdre la foi ! Si tu perds la foi, tu perds tout !

La purification passe par les pertes, les difficultés matérielles. La purification passe aussi par l’époque [le fait de vivre à une certaine époque] : souvent, on n’arrive pas à comprendre la souffrance qui est visible à nos yeux au sein du peuple de Dieu, dans la famille de Dieu, chez les enfants, chez les jeunes. Comme il est difficile d’évangéliser aujourd’hui ! C’est une époque difficile, une époque où les gens ignorent la lumière, ignorent la sagesse du Saint-Esprit. La souffrance vient donc aussi de l’époque à laquelle nous vivons actuellement. La souffrance vient aussi de la plus grande souffrance, qui est la tristesse spirituelle. Et cela apporte la purification à chaque famille. La souffrance purifie chaque famille.

C'est donc une année de purification : ce ne sera pas une année facile mais une année de luttes, de batailles, une année dans laquelle vous devez avoir beaucoup d'harmonie entre vous, car le Diable fera tout pour vous faire tomber dans la division, dans l’indifférence, dans les inégalités. Il faut alors vivre les béatitudes, être prudent, aimer sa famille, aimer sa communauté, aimer l'Église de Jésus, prier pour l'Église, être une armée de Dieu.

Car ce que le Diable veut faire aujourd'hui, c'est du bruit. Tout est bruit, tout est discorde, tout est confusion, tout est révolte, persécution. Nous sommes à l’époque où nous devons nous purifier : purifier le corps, purifier l'âme, purifier le cœur, purifier nos familles, nos jeunes, nos enfants. Si c’est la souffrance qui purifie, alors nous devons être prêts à souffrir. La souffrance n’est pas toujours une chose nuisible, mes enfants. Parfois, le confort est bien plus triste que les difficultés. La difficulté qui génère des bénédictions génère des merveilles de sainteté ! Alors vous ne devez pas avoir peur de cette période.

C’est une année, parmi toutes les années, de Justice, au cours de laquelle vous aurez la plus grande grâce et la plus grande joie de vous convertir. C'est l'année de la purification, car elle arrivera - forte, claire et nette, et vous devrez rester fidèles à la Très Sainte Trinité. Que nous a enseigné Jésus ? À être des serviteurs fidèles. Nous devons être fidèles. Aujourd’hui il y a beaucoup d’infidélité aux commandements, aux lois de Dieu. Quand Dieu a fondé cette œuvre, il nous a laissé des enseignements pour notre bien. Ces enseignements vous servent à cultiver une communauté en abondance, dans tous les sens, notamment dans le sens spirituel. Alors Dieu nous laisse des prières, des appels, des requêtes, des conseils, pour que nous grandissions, pour que nous ayons le levain : le Christ. Le Christ est notre levain !

Nous devons apprendre. L'homme doit se purifier et comprendre que Dieu aime Ses enfants pécheurs, mais qu’Il déteste le péché, car le péché est ce qui t’amène à perdre la joie de vivre, c'est ce qui t’éloigne du bonheur, de la paix, c'est ce qui va à l'encontre du bonheur et de la paix qui sont dans ton cœur, c'est ce qui te conduit réellement à la souffrance de l’esprit.

Alors préparons bien notre chemin pour cette année de Justice. Qu’est-ce que la justice ? La justice de Dieu est la seule justice juste. Dieu ne trompe pas, Dieu montre la vérité. Alors la justice de Dieu est la vérité. Si tu marches sur le chemin du Seigneur aujourd’hui, tu verras la récolte de la justice divine dans ta vie. Soudain tu diras : « Seigneur, je suis fidèle, mais je récolte des moments de douleur. » Mais le Seigneur te montrera que ceux qui servent Dieu passent par les épreuves, il n'y a pas de chemin vers le Ciel sans croix. Celui qui veut le Christ doit aimer sa croix. Tu traverseras donc des épreuves, tu peux être sûr(e) qu'au moment où tu serviras Dieu, au moment où ta famille servira Dieu, tu seras persécuté(e), le Diable te persécutera immensément, mais Dieu apportera la force divine dans ta vie. Sens comme c'est beau ! Dieu fournira la force divine dans ta vie, qui est la force de Dieu – Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit – cette force sera présente dans ta vie. On ne peut pas marcher sur les traces de Jésus sans passer par des sacrifices, sans passer par des épreuves.

Aujourd'hui, toi qui essaies de vivre la fraternité avec le cœur, dans l'abandon à la providence, dans le don de toi-même - car lorsque le Seigneur nous appelle à être serviteurs, Il nous apprend à vivre l'abandon total de notre vie, à mettre notre cœur, notre âme et notre travail entre Ses mains – tu vois qu’Il ​​fournit toujours dans ta vie les grâces et les béatitudes dont tu as besoin. Mais la bataille sera toujours grande, il y aura toujours des épreuves, il y aura toujours des persécutions. Lorsque tu sers Dieu, tu seras persécuté(e) bien plus que ceux qui marchent sur le chemin large, que ceux qui ne connaissent pas les choses du Ciel.

La purification est la même justice divine qui se réalise en nous en ce temps, dans laquelle nous devons purifier le corps et sanctifier l'âme. En vérité, la purification du corps nous conduit à la sanctification de l’âme. Il faut alors passer par ce temps de justice.

Ce temps de justice sera peut-être un temps plus grand que vous ne l’imaginez. Soudain, vous penserez que la justice arrivera et [que ce sera] la fin, mais ce ne sera pas ainsi : vous passerez par la miséricorde, vous ferez face à la purification, et puis il y aura des luttes, encore et encore, jusqu'à ce qu'arrive le Triomphe de mon Cœur Maternel.

Dieu nous permet de vivre une année sacrée. La purification signifie lutter pour devenir saint, pour vivre la sainteté. C'est pourquoi ce ne sera pas une année facile. Si je vous disais que ce sera une année facile, alors ce ne serait pas l’année de la purification. Ce qui purifie, c'est le sacrifice, la pénitence, la difficulté. Ce qui purifie, ce sont les combats, ce sont les persécutions. Ce qui purifie est ce qui nous sanctifie. Ce sera donc une année difficile, mais ce sera une bonne année, surtout pour ceux qui ont soif de la justice de Dieu. Je sais que beaucoup d'entre vous ici ont soif de la justice de Dieu, soif d'un monde meilleur, soif d'un monde plus humain, un monde plus fraternel, de plus d'amour, de plus de paix, de plus de pardon, de plus de sainteté.

Nous avons devant nous une année très forte et très sérieuse. Nous devrons parcourir ce chemin qui nous apportera la grande richesse de la conversion. Purification et conversion. Alors Dieu accordera Sa grâce dans notre vie. Nous croyons en la providence de Dieu ! Lorsque tu rencontres des difficultés pour venir à ce sanctuaire, rappelle-toi que tu es sur le bon chemin. La foi nous conduit à suivre le chemin étroit et difficile. Jésus a dit : « Celui qui veut me suivre doit prendre sa croix et me suivre ». Alors dans tout ce que tu vivras à partir de maintenant, demande à Jésus la purification de ton cœur et de ton âme, la conversion de ta famille, la guérison des maladies du corps, de l'âme et de l'esprit, dans ta maison, dans ta famille, au Brésil et dans le monde.

Nous voulons commencer cette année en priant beaucoup pour l'Église. Il est de notre devoir de prier pour l'Église. L’Église, c’est nous tous. L’Église est composée de sa partie fragile, qui est pécheresse, et de sa partie divine, sainte, qui est le Christ. Priez pour l'Église. Combien l’Église a besoin de se purifier ! Cette Église que nous sommes tous, mes enfants ! N'oubliez jamais cela. Parfois, quand je parle de l’Église, vous pensez immédiatement aux prêtres, au clergé, au Pape, et vous oubliez que nous sommes tous l’Église de Jésus-Christ. [Église] qui a besoin de purification, de guérison et de libération.

Il est nécessaire que nous commencions une année de grande prière pour la Sainte Église. La famille que le Diable veut le plus détruire s'appelle l'Église, la famille de Dieu, et par conséquent il essaie aussi de détruire les autres [familles], les communautés, la famille de chacun de vous. Combien d’avidité, combien d’arrogance, combien de vanité, combien d’orgueil, combien de division, quelle méchanceté ! À l’intérieur des foyers, les uns sont souvent contre les autres. Certains sont capables de tuer même leur propre frère. Il faut alors demander beaucoup de guérison à Dieu. Le monde a grand besoin de guérison. L’homme est arrivé au point désastreux des maladies spirituelles. Il faut maintenant se purifier pour se préparer à la grande grâce qu'est le Triomphe de mon Cœur Immaculé.

Avec beaucoup d’affection et d’amour, je veux vous accueillir tous sous mon manteau sacré et vous bénir.

En ce moment la Madone bénit tout le monde.

Chers enfants bien-aimés,

Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection.

Ce message d'aujourd'hui est une catéchèse que vous devez écouter et réécouter, afin que vous puissiez comprendre l'importance de cette année pour vous.

Surtout vous qui êtes ici pour servir Dieu : aujourd’hui le Diable veut vous gêner de toutes les manières, vous confondre, vous entraîner vers la haine, la vengeance, la colère. Ne gardez pas rancune, mes enfants ! Votre cœur est trop bon : ne gardez que Jésus dans votre cœur, ne gardez pas les mauvaises choses, gardez les bonnes choses. Maintenez la spiritualité allumée dans votre vie, traversez ce temps de purification avec douceur, ne permettez pas que cette purification soit une période lourde, ne permettez pas que la purification soit un fardeau, permettez que cela soit grâce. Purifiez-vous de manière douce, humble et sereine, placez toujours vos pensées en Dieu, désirez toujours votre conversion.

C'est si beau quand l’enfant va vers le Père et demande pardon ! Aujourd’hui, les enfants [les gens] ont du mal à aller vers Dieu et à demander pardon : ils veulent toujours se justifier, ils essaient de culpabiliser les autres, ils persécutent les autres. Regarde Jésus et demande [Sa grâce] pour toi-même, pour ton âme, pour ton cœur. C'est ton cœur, pas celui d'un autre, qui a besoin de guérison et de renouveau !

C'est un temps de purification, un temps spécial. De grandes épreuves sont à venir, des chemins difficiles, des problèmes, des souffrances de l'âme, des souffrances dans la chair, des tribulations visibles et invisibles, épreuves sur épreuves. Il vous faut de la douceur pour surmonter cette souffrance, traverser cette souffrance, surmonter cette souffrance, vous purifier et dire avec joie : « Père, pardonne-moi ! ». Parce que tu pèches, tu fais des erreurs, tu nies souvent Jésus, tu refuses le plan de Dieu, tu refuses ta mission. Tu es souvent inauthentique. Tu dis : « Seigneur, je suis un serviteur », mais tu ne confies rien au Seigneur, tu es toujours attaché(e) aux choses de la terre, même si tu sais qu'elles resteront ici, qu'un jour tout restera ici, qu'elles n'ont pas toute cette valeur que tu es en train de leur donner. Ce qui a de la valeur ici sur terre, ce sont les enfants de Dieu, c'est votre vie, l'affection que la Très Sainte Trinité vous porte.

Cette catéchèse d'aujourd'hui est une leçon de la Très Sainte Trinité qui nous rapproche beaucoup de Jésus pour qu'en passant par ce temps de Justice, vous n'ayez pas d'amertume en vivant la purification, mais le bonheur de vous purifier. Comme Jésus nous l'a enseigné : « purifiez le corps et sanctifiez l'âme ».

Je félicite tous les enfants [toutes les personnes] qui fêtent leur anniversaire. Je vous souhaite beaucoup de paix et je vous souhaite de toujours rencontrer ce chemin qui est le Christ en nous, parmi nous.

Aux enfants qui sont attristés aujourd’hui parce qu’ils se souviennent de personnes spéciales, je dis : Dieu est la Résurrection! Heureux celui qui croit à la vie éternelle !

Ces fleurs ont été bénies pour la guérison et la libération des malades en corps et en âme. C'est une demande que je fais toujours à Jésus, de bénir les fleurs pour la guérison physique et spirituelle, et aussi pour que vous puissiez passer par la purification tout en restant forts et fidèles à la Très Sainte Trinité.

Voici Marie, la Servante du Seigneur, l'Immaculée Conception. Le Seigneur m'appelle.