Marilda Santana 28 janvier 2024

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 28 janvier 2024

Chers enfants,

Grande est la grâce de Dieu présente parmi nous en ce jour du Seigneur !

C'est l'année de la Justice Divine et de la Purification. Nous voulons demander au divin Saint-Esprit de nous donner de la sagesse afin d’être purifiés et renouvelés. Que ton cœur soit un tabernacle digne pour Jésus. Puissions-nous vivre la grâce de Dieu avec sagesse, avec humilité, avec amour. Au milieu de tant de souffrances spirituelles, matérielles et temporelles, nous pouvons remercier Dieu pour Sa miséricorde, pour Sa bonté, pour Son amour infini. Dieu veut purifier, Dieu veut sanctifier. Jésus a dit: « Préparez-vous à surmonter la souffrance, n’ayez pas peur, ayez la foi ! »

Bien souvent, mes enfants, l'homme a peur, surtout des choses de Dieu. Il ne sait pas vivre avec sagesse la foi, l'amour, l'abandon et l'obéissance. Il ne sait pas écouter avec sagesse les appels qui viennent du Ciel. Le monde est en train de souffrir tellement, il connaît la pire des tempêtes, une tempête dans l’âme. Cette tempête de la nature est si belle (il pleut fort en ce moment), tandis que la tempête de l'âme est si triste. Lorsque nous traversons une souffrance spirituelle, nous voyons à quel point le manque de foi, de confiance et de prière fait mal. L'homme est très peu préparé. Aujourd’hui, Jésus vous a invités à être au milieu de la nature, dans un lieu que Dieu nous a préparé. En période de purification, surmonter la souffrance est une bénédiction. L'homme a transformé sa souffrance en agonie, tandis que la souffrance nous libère.

On a souvent besoin d'avoir froid pour connaître la valeur du soleil. Parfois, il est nécessaire que l'homme traverse un moment de tempête pour connaître la valeur de la miséricorde et de la grâce de Dieu. Le monde n'est pas préparé. L'homme n'est pas préparé. C'est pourquoi Jésus nous apprend à nous agenouiller, à faire davantage confiance. Personne ne sait ce qui peut arriver à l’humanité. La récolte des fruits ne sera pas une récolte des meilleurs et des plus beaux, parce que l’homme a semé tant de souffrance avec son propre égoïsme, oubliant la semence de l’amour et de la miséricorde.

Dieu est bon, mes enfants, Dieu ne nous abandonne jamais. Ni sous la pluie, ni sous un soleil de plomb, Dieu ne vous laisse jamais derrière. Il vous montre toujours le chemin et vous dit : « Je suis le Chemin, Je suis la Vérité et la Vie ». Aujourd’hui, nous avons l’opportunité d’être dans une Vallée de grâces, de bénédictions, dans laquelle Dieu est notre Chemin. Si quelqu’un n'est pas sur ce Chemin, c'est parce qu'il n'a pas d'obéissance, car ici Dieu est notre Chemin. Nous ne sommes pas seuls dans notre cheminement, le Ciel est avec nous, le Ciel est parmi nous, le Ciel a préparé les meilleures grâces pour nous. Cette année de purification n’est pas seulement une année de larmes, c’est aussi une année de sourires. Après la purification vient le sourire.

La chose la plus belle est de te purifier, ce sont le Sang et l'Eau qui surgissent du Cœur de Jésus pour te laver. Laver cette saleté dans laquelle se trouvent les familles, les communautés, tout le peuple de Dieu : l’ego, l’égoïsme, la paresse, les faux jugements - laver tout cela et apporter la paix.

Nous avons besoin de bénédictions, d’être bénis. Et en ce moment, vous êtes bénis par le Saint-Esprit de Dieu. C'est le Saint-Esprit qui est sur nous et qui nous guidera vers le Christ, pour être une Église vivante, pour être des ouvriers du Seigneur. Jésus a besoin de bons ouvriers. Pas de n'importe quels ouvriers, n'importe quels soldats, mais de bons ouvriers, fidèles, qui n'ont pas peur, qui sont pleins de foi, qui permettent que la grâce se réalise, que le Ciel les habite, que la paix règne, qui sont en état d’être fermes. Parce que beaucoup de choses sont en train de se produire et l’homme ne permet pas à la lumière de Dieu de se manifester. Et nous avons besoin de cette lumière, nous avons besoin de cette grâce, nous avons besoin de cet amour, nous avons besoin de cette paix, nous avons besoin de cette purification. Nous sommes dans l’année de la purification. Le Ciel vient à nous pour nous dire : c'est l'année de la purification ! Vous avez besoin d’être purifiés ! Ne voulez-vous pas le Ciel ici sur terre ? Alors vous devez être guéris, libérés, exorcisés. Assez avec tout ce péché ! Qu’est-ce que le péché a fait à l’humanité ? Combien d’âmes sont en train de se perdre ! Combien d’hommes cessent de faire l’expérience de la lumière pour périr dans les ténèbres. Le monde a besoin de cette paix, de cet amour de Jésus.

Le monde a besoin de comprendre le Saint Évangile avec sagesse. C'est très facile de recevoir Jésus, le plus difficile c'est de vivre avec Jésus. C’est très facile d'écouter la Parole, le plus difficile c'est de rendre cette Parole vivante. Et Dieu veut prendre vie pour nous et en nous, et nous sommes ici pour être des instruments de Dieu, des serviteurs de Dieu. Nous sommes ici pour dire : « Nous sommes les serviteurs du Seigneur ». Et le Seigneur agira dans nos vies selon Sa volonté. Dieu fera un miracle dans ta vie, car la volonté de Dieu est ceci : guérir, libérer et exorciser tous Ses enfants sur terre. C'est la volonté de Dieu ! C'est pourquoi je suis ici en corps et en âme à vous regarder en un après-midi que Dieu a préparé pour la Mère de Dieu et pour les enfants de Dieu, dans un lieu où nous pouvons sentir le Ciel nous toucher, la bénédiction venir à nous, et même si la peur est présente, Dieu nous donne Sa protection. Nous ne ressentirons pas de peur mais nous ressentirons de la force, car dans l'année de purification, nous voulons la guérison, nous voulons être guéris.

Combien de choses graves sont en train de se produire, surtout en ce qui concerne les choses sacrées. Aujourd’hui, la chose la plus sacrée aux yeux de Dieu, c’est la famille. Et comme le Diable se moque de la famille aujourd’hui ! Comme le Diable se moque de votre famille aujourd’hui ! Combien de mères pleurent ici pour leurs enfants, combien d’enfants ont été perdus sur les terribles chemins de la souffrance. Marcher sur cette terre est ardu, c’est lourd, ce n’est pas facile. Mais la purification nous sanctifie. Dieu veut la sainteté ! Ses enfants sont des saints ! Jésus a dit : saint(s) ou rien. Et nous voulons être des saints. Tout le monde ici veut être des saints ! Dieu a fait de nous des saints. C’est le Diable qui veut vous réduire à néant et vous abattre, mais Dieu t’a rendu(e) saint(e), t’a rendu(e) capable de sainteté.

As-tu déjà remercié Dieu pour Sa sagesse ? Pour la grâce d'être ici, dans ce sanctuaire de fraternité ? Jésus Miséricordieux a dit : la fraternité sauvera le monde dans les temps de ténèbres. Et aujourd’hui, le monde a besoin d’être fraternel, les gens doivent avoir plus d’amour, le monde doit devenir un cœur uni, une âme forte. L'homme doit avoir soif d'être saint. C'est pourquoi Dieu t’a amené(e) ici. C’est pourquoi la peur veut souvent t’amener à fuir la grâce. Combien de fois, alors que tu es en train de prier dans un endroit spécial et qu’une bataille survient – ​​comme cela vous est arrivé en ce moment – ​​ton désir est de fuir plutôt que de laisser la pluie te bénir.

Tout ce que Dieu a créé pour nous est une bénédiction : la terre, les fleuves, les mers, les vallées, le soleil. La famille que Dieu vous a donnée est une bénédiction : aussi difficile soit-elle, c'est le don que Dieu t’a fait. Sais-tu pourquoi c'est difficile ? Parce que c'est un don de Dieu. Si c'était facile, ce ne serait pas un don de Dieu. Parce que les choses de Dieu ne sont pas faciles. Le jour où tu voudrais suivre le chemin de Dieu - comme vous dans ce sanctuaire simple : la simplicité, c’est l'humilité des choses de Dieu - tu ne rencontreras pas de commodité, mais des difficultés. Mais tu rencontreras le Ciel qui te bénit !

Jésus a été Celui qui a enseigné aux hommes à marcher sur l’eau, mais ils étaient sur le point de couler parce que la peur et le péché les avaient ramenés au poids de la matière. La même chose est vraie pour toi aujourd’hui. Combien de fois la peur te fait fuir les bénédictions ! Combien de fois la peur te fait fuir la famille ! Tu perds ta famille parce que tu es faible. Si tu étais fort(e), tu sauverais ta famille, car ta famille est le plus grand cadeau que Dieu t’ait fait ici sur terre. Un père a une famille, une mère a une famille, Jésus a eu une famille, la Sainte Famille, le prêtre a une famille. Tout le monde a une famille. La famille est sacrée aux yeux de Jésus-Christ. Et souvent on perd sa famille, on perd sa famille fraternelle, parce qu'au lieu de l'aimer on la persécute.

Savez-vous ce qu'est la persécution, mes enfants ? Car on interprète souvent la Parole de Dieu à sa manière et non comme elle devrait être interprétée. La persécution, c'est quand on piétine les choses sacrées, quand on soutient les erreurs, quand on fait de mauvaises choses. Le juste qui lutte pour prendre soin des choses de Dieu a de la sagesse et construit sa propre maison. Savez-vous pourquoi les familles sont détruites aujourd'hui ? Parce que les pères et les mères permettent au Diable de se moquer d’eux. Voilà pourquoi les familles sont détruites ! Dans une fraternité, s’il n’y a pas d’hommes forts, le Diable détruit. Parce que beaucoup ne veulent pas d’une fraternité dans laquelle il y a de l’obéissance.

Jésus a dit : la miséricorde est très différente de ce que l'on pense. Parfois, on va dans la boue du péché, on se détruit dans la boue du péché et puis on dit : « Jésus est miséricordieux ». Mais Jésus déteste le péché. Comment peut-Il avoir [montrer] de l'amour pour toi si tu te détruis par le péché en sachant que c'est un péché, sachant que c'est une erreur ? Il faut donc avoir de la sagesse. La miséricorde, c'est quand on se repent, quand on ne recommence pas à pécher. Jésus a dit : ne péchez plus ! La miséricorde, c’est se maintenir en [état de] grâce.

Si on est dans un lieu sacré, on est là pour prier, pour écouter un message à cœur ouvert. Combien de personnes sont ici et n’écoutent même pas un message du Ciel ? Et ils disent qu'ils suivent la Parole de Dieu. Combien de personnes sont à l'intérieur de l'Église et ne vivent pas ce que Jésus-Christ demande ? Et ils disent qu'ils sont chrétiens. La Miséricorde, c'est quand on est juste, quand on vit la justice, la vérité. Jésus a dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Mais il faut vouloir cette Voie, il faut vouloir cette Vérité, il faut vouloir cette Vie.

Jésus peut tout faire. Jésus peut te faire le plus grand don, Il peut te guérir, Il peut racheter tout ce que tu as perdu, Il peut combler tous tes besoins spirituels, temporels et matériels. Mais Il ne peut pas le faire si tu portes avec toi le péché, la jalousie : la jalousie parce qu’un autre travaille et prospère, la jalousie parce que tu sais que quelqu'un s'est abandonné, a confié sa vie, sa famille, sa maison et ses enfants à l’œuvre de Dieu, alors que jusqu'ici tu n'as rien abandonné, parce que tu es attaché aux choses matérielles. Tu n’es pas de la terre, mais tu deviens souvent esclave des choses de la terre.

Que veut Jésus-Christ ? Il veut nous sauver. La purification est donc quelque chose d’important pour vous, c’est une bonne chose pour vous. Parfois il faut sentir la pluie pour savoir que nous avons besoin d'une autre pluie, que nous avons besoin du Saint-Esprit, de cette pluie spirituelle de grâces, pour laver ce cœur tout plein de ressentiment, ce cœur tout plein de haine, ce cœur qui, même en suivant les traces de Jésus, commet de nombreuses actions contraires à ce que demande Jésus-Christ. Il faut alors être des témoins de l'amour. Il faut prendre soin des choses de Dieu, il faut prendre soin de sa famille, de sa communauté, de la Sainte Église, il faut prendre soin des jeunes, de nos enfants. Il faut s'occuper des enfants. C'est pourquoi je suis là, pour prendre soin de chacun de vous.

Jésus nous accorde cette année de purification, car la chose la plus belle est de purifier le corps et de sanctifier l'âme. La chose la plus belle est de ressentir Dieu, le parfum de la grâce de Dieu. Et aujourd'hui, nous sommes ici pour demander à Dieu ce miracle. Tout au long de cette année de purification je demanderai à Jésus le miracle : votre conversion. Parce que c'est très triste de vous voir écouter une catéchèse et faire tout le contraire de ce que vous dit la catéchèse. C'est très triste de vous voir devant la grâce mais en train de perdre la grâce. C'est très triste de vous voir devant une œuvre de Dieu en train de persécuter l'œuvre de Dieu. C'est pourquoi je veux demander à Jésus votre conversion. En tant que Mère, ce que je veux le plus, c'est la sainteté dans votre vie. Parce que l’un des plus grands événements que Jésus désignera pour la terre, pour les hommes, est si proche de vous. Et je veux que vous soyez sauvés. Je veux que tu sois sauvé(e), je veux que ta foi te guérisse et te sauve !

En cette année de purification, je demanderai à Jésus de guérir et de convertir chacun de vous. Mais rappelez-vous : Jésus n’accomplira le miracle que chez ceux qui le Lui permettront. L’enfant têtu qui ne veut pas sa propre conversion ne sera pas forcé par Jésus.

Ayez donc plus de foi, veuillez vraiment être saints, car le plan de Dieu est en train de se réaliser dans le monde. Nous sommes déjà dans l'année de la Justice et de la Purification et la purification passe par la douleur, elle vient par la souffrance, elle vient par toutes les difficultés que vous traverserez, elle passe par tous les problèmes que vous surmonterez. La purification ne viendra pas par le confort, mais par la souffrance. Mais je veux demander à Jésus la conversion et la sainteté de vous tous, mes enfants, en particulier de ceux qui aujourd'hui ont faim et soif d'être saints. Ceux qui aujourd’hui suivent véritablement la Parole de Dieu veulent un monde meilleur, ils sont fatigués de ce monde de souffrance, car la souffrance aujourd’hui est une souffrance ardue. Et le plus triste, c’est que les gens sont en train de perdre la foi, et la foi, c’est l’essence de notre existence. Tout ce qui constitue le Ciel est un mystère de foi. Dieu réalise en nous Son plus grand projet : la foi.

En ce moment, avec beaucoup d’affection et d’amour, je veux vous donner ma bénédiction.

Notre-Dame bénit tout le monde.

Chers enfants, J'ai béni tous mes enfants ici présents. Je suis très heureuse quand je vous bénis, car Dieu m'a donné la grâce d'être la Mère de Dieu et la grâce d'être votre Mère. Vous bénir signifie donc pour moi être immensément bénie par Dieu, être la Mère de Dieu et la Mère des enfants de Dieu.

Dieu me permet d’être ici et de regarder tous vos besoins : vos demandes sont déjà dans le Cœur de Jésus. Je confie tous vos besoins à Jésus et je Lui demande de bénir ces fleurs pour votre guérison, libération et conversion. Qu'en recevant ces pétales bénis, vous puissiez demander votre conversion, celle de votre famille, de votre communauté et de toute la Sainte Église.

Le message d'aujourd'hui nous montre le temps de la Justice et de la Purification. Jésus nous parle de la souffrance terrible que vit l’humanité, conséquence des péchés. Il nous alerte concernant le manque de foi. Souvent, la peur veut te dominer, souvent tu as le désir d’obtenir quelque chose mais tu as peur, c'est comme si tu n'avais pas la confiance que Dieu puisse accomplir ce miracle dans ta vie. Alors Jésus nous demande plus de foi.

Jésus nous alerte au sujet de cette année qui est l'année de la purification : Il nous parle de souffrance, Il nous appelle à la responsabilité. En parlant de miséricorde, il vous dit que bien souvent vous avez la notion de ce qu'est la boue, de ce qu'est le péché, mais vous y tombez et vous regardez ensuite Jésus en disant : « Tu es miséricordieux ». Jésus te dit : « Je suis Miséricorde, mais Je suis Saint et Je veux que tu sois saint(e). Alors à partir du moment où tu connaîtras ma Miséricorde, tu ne pécheras plus, tu éviteras le péché. » C'est donc quelque chose que l'humanité doit faire, car l'humanité d'aujourd'hui se trompe concernant la Miséricorde de Jésus. L'humanité pense que tout est miséricorde et elle est donc en train de perdre son âme, de perdre la plus grande des richesses : la vie éternelle !

Il est nécessaire d’allumer cette flamme, de comprendre les mystères de Dieu et de savoir que les choses de Dieu sont les choses les plus sacrées et les plus saintes de la vie. Il attire notre attention sur la famille, sur la communauté. Comment défends-tu ta communauté? Parce que bien souvent on se trouve dans une communauté, mais on veut et on permet le péché dans cette communauté, on ne cherche pas une vie de sainteté, on appuie toutes les erreurs. L’erreur ne doit pas être tolérée, l’erreur doit être corrigée, le péché doit être vaincu. Il est donc nécessaire d’avoir cette mission - la purification c'est cela, il s’agit vraiment de comprendre qu'être saint n'est pas facile, mais ce n'est pas difficile non plus : il suffit d’être ce que Dieu veut que tu sois : un enfant saint, un enfant converti, un enfant préparé de Dieu.

Il nous parle des grands moments que nous vivrons cette année, qui sera une année de combat mais aussi de joie, car la purification apporte de bonnes choses pour le monde. Vous pouvez donc vous attendre à de nombreuses bénédictions cette année pour ceux qui se convertissent. De nombreuses grâces viendront à l'humanité, non seulement au Brésil mais dans le monde entier, à commencer par ta fidélité à Dieu et ton obéissance aux choses du Ciel. Ce que Jésus-Christ attend de nous est le meilleur, les enfants ! C’est pour cela que nous sommes heureux, nous qui suivons le chemin du Seigneur.

Voici la Servante du Seigneur, la Mère de Dieu, l'Immaculée Conception. Le Seigneur m'appelle.