Message reçu de Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, Brésil, le 3 mars 2025 (Retraite de Carnaval)
Chers enfants,
C'est une grande joie de pouvoir être avec vous en ce moment, en ce soir où nous sommes dans un endroit si spécial, un endroit que Dieu a choisi pour que nous puissions recevoir toutes les bénédictions, toutes les grâces pour que nous puissions accueillir le Ciel dans nos vies. C’est ce que je ressens aujourd’hui, ce soir, que nous accueillons le Ciel, nous accueillons Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, nous accueillons les anges, les saints. Et nous aussi nous sommes accueillis : moi, Marie, Saint Joseph, la Très Sainte Trinité, les anges, les saints, nous accueillons tous les fils et filles de Dieu ici présents.
C'est un moment de beaucoup de prière dans ce sanctuaire, c'est une retraite d’une grande spiritualité. Avec chaque année qui passe, nous sentons que le chemin est différent. Combien de retraites spirituelles avez-vous déjà eu la grâce de faire ici, dans ce petit bout de terre choisi par le Ciel, combien de fois Dieu vous a-t-Il amenés ici, combien de fois Dieu vous a-t-Il fait vivre cette retraite ? Et tu peux garder une chose dans ton cœur : chaque année, Dieu nous donne une grâce plus grande, car avec chaque année qui passe, le chemin devient plus étroit.
Nous ne sommes pas face à un chemin large, nous sommes face à un chemin très étroit, et avec chaque année qui passe, nous sentons de plus en plus que le Brésil et le monde ont besoin de se convertir. Chaque année qui passe, nous constatons que l’humanité est très peu préparée à ce qui peut arriver ici sur terre - une souffrance, une douleur, quelque chose dont Jésus-Christ nous dit clairement que personne ne connaît le jour, personne ne connaît l'heure, mais nous devons tous veiller et prier. Chaque retraite est donc une expérience unique et cette année est une année très forte, c'est l'année du grand combat.
Ce soir, nous sommes ici au milieu de la nature, sous les étoiles : la nuit nous fait réfléchir sur le silence, sur la paix, sur l’espérance, sur l’aube nouvelle. Chaque fois que le soleil se couche, nous espérons une nouvelle aube, et nous espérons que le Saint-Esprit agira en nous, que le Saint-Esprit touchera nos cœurs, que le Saint-Esprit accomplira le miracle de l'amour de Jésus en nous.
Cette retraite nous a fait comprendre quelque chose de très clair : personne n’est préparé. Quelle que soit la douleur que tu ressens, elle te semble insupportable, quel que soit le chemin que tu parcours, tu le trouves étouffant, à cause du soleil ou de la fatigue du voyage. Personne n’est préparé ! Si aujourd’hui vous parveniez au Triomphe de mon Cœur Immaculé et passiez ainsi par la grande grâce de la purification – Jésus nous dit que tous doivent être purifiés, tous doivent être saints – vous auriez de grandes difficultés, car personne n’est prêt à souffrir. L’homme est préparé à ce qui est facile, pas à ce qui est difficile, pas aux difficultés.
Dans chaque retraite, nous avons la certitude qu’avec chaque jour qui passe, Dieu nous montre visiblement que nous avons un besoin urgent de nous convertir. Aujourd'hui, pas demain ! Nous sommes à un point du chemin où il n’est plus temps de discuter mais temps de se convertir, et ce que nous comprenons de l’expérience de cette retraite est très clair : l’homme veut toujours un miracle mais ne croit pas au miracle, l’homme veut toujours qu’un miracle se produise dans sa vie, mais il n’y croit pas. Parce que bien souvent l’homme a ce miracle en lui, mais il ne vit pas ce miracle. Combien de fois est-ce que tu dis « je prie », mais dès que quelqu’un te dit « je connais quelque chose qui obtiendra le miracle pour toi », tu le suis immédiatement ? C'est pourtant la prière qui te procurera le miracle. Je suis ici en corps et en âme, mes enfants, je suis votre Mère, et je ne fais pas de miracles, j'intercède auprès de Jésus, qui est le Miracle. Celui qui fait des miracles, c’est Dieu. Et comment obtient-on un miracle ? Par la prière.
Si tu bois de l'eau d'une source, Jésus a dit que si tu as la foi, elle peut être une source de guérison, elle te guérira. Mais si tu bois cette eau juste pour le plaisir de la boire, elle ne te guérira pas. Le miracle se produit par ta foi. Si tu reçois un petit pétale de rose béni et tu l’accueilles avec ton cœur, avec la certitude que tu es en train de recevoir un miracle, Dieu te fera recevoir des miracles. Mais si tu reçois un pétale de rose comme s’il s’agissait simplement d’un pétale de rose, tu ne recevras pas le miracle. La même chose se produit avec Jésus Eucharistique : si tu reçois Jésus seulement avec ta bouche, Il n’entrera pas dans ton cœur. Tu dois accueillir Jésus ! Il est l’Agneau de Dieu, Celui qui enlève le péché du monde. Ainsi, l’homme n’est pas préparé, car il a la grâce de recevoir le miracle mais ne permet pas au miracle de se produire.
C'est pourquoi beaucoup perdent leur direction, perdent leur foi, beaucoup courent ici et là à la recherche de grâces et parfois la grâce est en toi, avec toi, mais tu ne crois pas à la grâce. C’est pourquoi Jésus a dit : aux personnes de foi, tout sera donné. L’homme de foi est celui qui croit. Ce n'est pas celui qui court çà et là par curiosité, mais celui qui court vers le Cœur de Jésus, celui qui se met dans les profondeurs du Cœur de Jésus. Je vous parle en tant que Mère qui ne fait pas de miracles, mais qui est la Mère du Miracle, car Celui qui a fait des miracles en moi, c'est Jésus, Celui qui a fait des miracles en toi, c'est Jésus. Il est mort pour toi, Il a accompli le miracle en toi : la Résurrection. Jésus est le Miracle ! Ici, nous pouvons tous être des personnes éclairées, des guides, des évangélisateurs, mais Celui qui fait des miracles, c'est Dieu, c'est Jésus.
Il faut avoir de la sagesse, car parfois on cherche des miracles chez les hommes. Cherche le miracle en Jésus ! Cherche le miracle dans la foi ! Voilà pourquoi, pour combattre, il ne suffit pas d’aller dans un sanctuaire. Pourquoi y a-t-il un sanctuaire ici ? Savez-vous ce qu’est un sanctuaire ? Mon enfant, Jésus a dit que le plus grand sanctuaire du monde, c'est toi ! Que le plus grand tabernacle, c’est toi ! Et c'est là qu'Il veut être ! Ainsi, lorsque nous parlons de sanctuaire, nous parlons d’hommes, de femmes, de jeunes, d’enfants, de pères, de mères, de missionnaires, hommes et femmes. Nous sommes ce sanctuaire de Dieu !
Dieu est si bon qu'il fait de certains lieux sur terre des sanctuaires, parce qu'il y a la foi, parce que là se trouve le peuple de Dieu. Combien de fois dites-vous « nous aimons les sanctuaires mariaux », mais les sanctuaires mariaux n'existent que grâce à la présence des enfants de Marie. C'est pour cette raison que les sanctuaires mariaux existent ! Par la dévotion des enfants de la Mère ! Et nous sommes tous guidés par qui ? Par Dieu. Tous les sanctuaires sont guidés par Dieu.
Nous devons alors apprendre cette valeur. En fait, comment pouvez-vous combattre et vaincre l’ennemi, traverser des épreuves très dures – au Brésil, sur la terre, dans le monde, personne ne pourra échapper à la souffrance – si vous ne croyez pas en votre essence, si vous ne croyez pas en votre foi ? Si vous ne croyez pas à cette parole de Dieu qui sort de votre bouche lorsque vous dites : « Je crois, j’espère, j’ai confiance. » Si vous ne croyez pas aux paroles que vous prononcez ? Toi qui es ici en train de dire « j’ai confiance, je crois ».
Il faut croire, il faut faire confiance. Si Dieu te met dans un désert, vaincs le désert ! Si Dieu te met sur des pierres, vaincs les pierres ! Si Dieu te met sur des épines, piétine les épines ! Si Dieu te met dans le feu, affronte-le, piétine les braises ! Car tu as confiance, tu crois, tu espères. Et tous ceux qui font confiance, croient et espèrent, gagnent.
Qu'arrive-t-il à l'humanité ? Elle n'est pas préparée. Lorsque Jésus a marché sur l’eau, les apôtres pensaient qu’il était facile de marcher sur l’eau, mais ensuite ils ont commencé à couler. Voilà comment est le peuple de Dieu : il pense qu’il est facile de vivre la foi, il pense qu’il est facile de vivre la spiritualité, il pense qu’il est facile de vivre la sainteté d’un sanctuaire marial, qui est quelque chose de sacré aux yeux de Dieu !
Aujourd’hui, nous avons une preuve magnifique de l’amour de Dieu pour nous, qui est cette retraite. Ici nous sommes guidés, Dieu nous place ici en famille et nous donne la grâce de vivre en fraternité. C'est pourquoi chaque retraite est une expérience unique avec Dieu. Il n'y a pas de répétition dans les choses de Dieu ! Chaque jour est un nouveau jour de ta vie, et le plus beau est que ce jour peut être le meilleur de ta vie, car il peut être le jour de ta conversion.
Je suis sûre que beaucoup d’entre vous ici sont heureux, mais parfois il y en a qui disent « pourquoi suis-je ici ? Pourquoi suis-je venu(e) jusqu’ici ? » Parce qu'ils ne sont pas préparés. Ils ne sont pas préparés à ce que Dieu demande : le sacrifice, la prière, la pénitence, la foi, l’abandon [à Dieu]. C'est pourquoi vous n'êtes pas préparés à ce que le monde peut traverser. C'est pourquoi vous avez peur de tout, surtout des maladies. Si on vous annonçait qu’une maladie allait arriver dans le monde, vous auriez immédiatement peur. Pourquoi n'avez-vous pas la foi ? Jésus a dit : « Si Je suis avec vous, n’ayez pas peur, ayez la foi. » Si nous avons la foi, nous sommes en état de traverser ce désert, d’affronter les épines, les pierres, le feu et d’arriver au Ciel.
Si nous réfléchissons, nous voyons que l’homme n’est pas encore passée par la grande souffrance, mais le monde passera par des larmes, du sang, de la douleur, car les péchés de l’humanité ne sont pas des péchés légers, ce sont des péchés très graves. Très graves ! Donc, si le monde doit récolter les conséquences de ce péché, personne ne sera heureux de la récolte. La moisson sera très douloureuse, car l’homme joue aujourd’hui avec la vie, avec la mission, avec le passage [vers l’au-delà], il vit comme si le monde n’était que cette terre.
Enfants, enfants, la vie n’est pas la terre ! La terre est éphémère. Aujourd'hui tu es ici, mais tu ne sais pas si dans deux heures ou dans deux minutes tu seras encore là. Même tes secondes ne t’appartiennent pas. La vie n’est pas celle d’ici, c’est un passage ! Cette retraite spirituelle est passée vite, car c'est un passage. La vie ici n’est qu’un instant qui nous conduit à quelque chose qui n’est pas éphémère, mais éternel ! Il y a une grande différence entre « éphémère » et « éternel » ! Et quand tu arriveras dans l’éternité, tu verras que si tu n’as pas eu une bonne récolte dans ce passage, tu n’auras pas de merveilles dans l’éternité. C’est pourquoi Jésus a dit : « Mieux vaut mille fois une blessure dans la chair qu’une blessure dans l’âme. » Car la chair est poussière, tandis que l’âme n’est pas poussière. Pendant que tu es ici, dans le passage, combien d'entre vous ont déjà perdu des membres de leur famille à cause de maladies physiques, mais Jésus a dit qu'une blessure dans la chair est mille fois meilleure qu'une blessure dans l'âme, car ici ça passe, mais là [dans l’éternité] cela ne passe pas !
Vous devez donc toujours réfléchir à ceci : la vie n’est pas seulement la vie, la vie est une mission. Vous avez tous ici une mission ! Toi, père qui es ici, tu as une mission, toi, mère qui es ici, tu as une mission, toi, prêtre qui es ici, tu as une mission. Personne ici n’est inutile aux yeux du Père, vous êtes tous très riches aux yeux du Père. À chacun, Dieu a donné une mission. Que de dons il y a dans cette retraite ! Que de dons ! Que de fruits dans cette retraite ! Car vos dons portent du fruit. Combien de fruits ! Toi qui évangélises, toi qui éduques, toi qui es mère, toi qui prends soin des malades. Que de dons ! Que de fruits !
Avez-vous déjà pensé au fait que la science du Saint-Esprit existe ici ? Je vois en vous cette science du Saint-Esprit : chacun de vous a un don et ce don produit la connaissance, la sagesse, l'intellect, qui sont des dons. Aujourd’hui, quand nous parlons de sagesse et d’intellect, nous voyons que l’homme se croit tellement intelligent, alors qu’il n’a jamais eu un tel manque d’intelligence, de sagesse et de science. Parce qu’il utilise souvent sa sagesse non pas pour construire, mais pour détruire.
Ce que Dieu veut vous accorder, c'est la paix, c'est de pouvoir vivre une retraite joyeuse en Sa présence. Vous êtes en train de vivre une retraite spirituelle pure, vous êtes dans un lieu de paix, un lieu choisi par le Ciel, un sanctuaire. Et ce sanctuaire existe parce que nous sommes ici : moi, Marie et les enfants de Dieu. C'est pourquoi nous sommes dans un sanctuaire ! C’est pourquoi nous sommes ici dans ce beau sanctuaire, dans ce sanctuaire de la fraternité, dans ce sanctuaire de la miséricorde, dans ce sanctuaire du peuple de Dieu, des pèlerins, des enfants de Dieu.
Nous voulons maintenant réfléchir à la chose la plus importante à propos de cette retraite : combien de fois l’ennemi vous a tentés ! Combien de fois au cours de cette retraite le diable a-t-il essayé par tous les moyens de vous éloigner de la grâce ! Combien de fois as-tu ressenti la présence de la méchanceté, du mal, la force du mal te tentant de t’éloigner des grâces de Dieu ! Jésus vous a dit que le diable ne cherche pas ceux qui sont déjà sur son chemin, mais vous qui êtes sur le chemin de Dieu. C'est pourquoi les mauvaises pensées et l'inquiétude arrivent dans votre cœur.
Même certains enfants de la fraternité ici, qui devraient être lumière, marchent dans les ténèbres, car au lieu de marcher dans le bien, ils se laissent séduire par le mal. Jésus vous a dit de faire attention, car quiconque se trouve dans un lieu de grâce devra en répondre. Toi qui vis ici, il te sera demandé des comptes, parce que tu connais la grâce, tu connais la Parole. Combien de retraites as-tu déjà faites ici ! Maintenant je vous le demande, je suis ici en corps et en âme et je vous demande : qui est plus grand que Dieu ? Personne. Qui est plus puissant que Dieu ? Personne. Et pourquoi est-ce que tu permets-au diable de se moquer de toi afin de détruire les choses de Dieu ?
Sois lumière ! Jésus a dit : « Un jour les masques tomberont, car Je séparerai le bon blé de l’ivraie. » Vous devez être lumière, les enfants ! L'envie est un péché, la jalousie est un péché. Surtout vous qui piétinez cette terre, qui est un sanctuaire. Un sanctuaire est saint ! Vous êtes pécheurs, mais le sanctuaire est saint. Mais vous aussi, vous êtes [à la fois] des saints et des pécheurs.
Vous devez être lumière. Car je vous le dis, en tant que Mère de Dieu, en tant que Celle qui a porté Jésus, en tant que Celle qui vient ici sur terre aujourd'hui en tant que Mère et Dame de Compassion : je suis attristée par ceux qui n'ont pas la grâce de vivre la lumière. Parce que la plus belle chose, c'est la lumière. La plus belle chose, c'est la lumière ! Nous sommes dans la nuit, en pleine nature, et cette lumière nous fait voir l'amour de Dieu, la gloire de Dieu, la grâce de Dieu. Alors, tu dois être responsable de tes actes, de ta mission. Chacun d’entre vous ici a une mission.
Lorsque tu dis quelque chose en sachant que cela ne vient pas de Dieu, mais tu le dis pour persécuter l’œuvre de Dieu, les choses de Dieu, as-tu déjà pensé à combien tu souffriras ? Qu'est-il arrivé à l'un des disciples de Jésus, à l'un des apôtres de Jésus ? Il est nécessaire de lire la Parole, de comprendre la Parole, de méditer la Parole et de savoir que tout passe, sauf la Parole de Dieu. Cette Parole demeurera, elle fortifiera, elle renforcera les dons en nous.
Alors réveille-toi, car le combat est devant toi ! Piétiner la tête du serpent est la mission de Marie et des enfants de Marie. Ne permettez pas que ce mal se propage. Jésus a dit : faites attention, faites attention ! Car servir Dieu, c’est servir Celui qui est Saint. Nous voici donc au service de Celui qui est Saint, de Celui qui mérite l’honneur, la louange, la gloire. Pour cela, tu ne peux pas être n'importe quel enfant, tu dois être un enfant de Dieu. Authentique, éclairé, béni. Parce que si un combat survient et que tu n'as pas de grâce, si tu n’es pas dans la lumière, tu tomberas. Et seuls ceux qui sont dans la lumière se relèveront. C’est pourquoi Jésus a dit : « Il y a beaucoup d’appelés, peu d’élus. » Parce qu’en vérité, peu de gens veulent suivre ce chemin, peu de gens veulent parcourir ce chemin.
Qu’apprenons-nous donc dans cette retraite spirituelle ? À vaincre l'ennemi. À ne pas permettre à l’ennemi de venir nous abattre. Il est le bruit, il est la discorde, il est la confusion, il est la persécution, l’envie, la jalousie, et nous devons combattre tout cela.
Il est temps d'être authentiques. En tant que Mère, je vous dis : réveillez-vous, mes enfants, car Dieu peut et veut vous sauver ! Tu peux être sauvé(e), il suffit que tu le veuilles ! Mais n’essayez pas d’être plus fort que cette grâce que tu es en train de recevoir ici. Parfois, le diable te rend si plein de ton ego que tu penses que tu es le maître de ta raison, que tu es un héros, le plus grand de tous, et c'est là que tu tombes. Car le héros est celui qui fait silence, celui qui écoute la voix du Seigneur, celui qui suit le chemin de Jésus, Ses pas. Le héros n'est pas celui qui se distingue de tous les autres, mais celui qui sait porter sa croix avec amour, celui qui accepte la Volonté de Dieu dans sa vie. Il n’est pas arrogant mais sage, humble et serein.
Alors écoute la voix de Jésus, écoute la voix du Ciel, car Jésus vous donne la grâce d’obtenir le Ciel ! La terre est éphémère, mais le Ciel est le lieu que Dieu a fait pour les enfants [personnes] qui correspondent à Ses plans de Créateur, de Sanctificateur et de Sauveur : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Donc, si tu suis ce bon chemin, tu atteindras le Ciel, tandis que si tu ne suis pas ce bon chemin, tu perdras le Ciel. Beaucoup de ceux qui croient être les maîtres de la vérité perdent le Ciel !
Moi, Marie, je vous dis que je ne fais pas de miracles, mais je demande à Jésus de faire des miracles dans votre vie. Celui qui fait des miracles, c'est Jésus ! Soyez donc sages dans vos paroles, faites attention à ce que vous dites, car le Seigneur est silencieux, le Seigneur agit toujours en silence. Saint Joseph a été le grand instrument qui nous a montré que Dieu agit dans le silence. Dans un songe, Dieu montra à Saint Joseph sa mission. Ainsi Dieu est silencieux, il est un Père silencieux, très silencieux.
Il est nécessaire d’avoir cette force, ce courage pour vaincre l’ennemi. Parce que – mes enfants, mes enfants, mes enfants ! – vous n’êtes pas préparé sà ce qui est sur le point d’arriver ! Et ce qui est sur le point d’arriver ne sera vaincu que par les bons, ceux qui sont sages, authentiques et vrais. Vous verrez des signes de Dieu ici sur terre, très clairs, devant lesquels vous pleurerez de ne pas vous être convertis à temps. Il faut alors que tu recherches cette conversion, que tu essaies de combattre ce mal. Si tu n’essaies pas de te battre, tu souffriras amèrement.
En ce moment, je veux vous bénir et demander à Jésus de vous protéger, vous qui faites cette retraite. Qu’Il apporte la conversion à ceux qui ont besoin de cette conversion, qu’Il leur apporte la guérison, la libération et l’exorcisme. Soyez fidèles à la Parole de Dieu, ne piétinez pas ce qui est sacré, car lorsque tu piétines ce qui est sacré, tu devras en répondre, et avec force. Que Dieu vous donne cette grâce d’être fidèles à la Volonté de Dieu, au plan de Dieu.
Aimez les sanctuaires mariaux, qui sont la force de la Mère de Dieu, avec le Ciel, qui est pour nous, avec tous les enfants de Dieu. C'est pourquoi nous avons la joie de dire : « Dieu nous a rendus saints ».
En ce moment, je veux vous donner ma bénédiction.
Notre-Dame bénit tout le monde.
Chers enfants,
Je vous ai bénis avec beaucoup d’affection.
Qu'il est beau de vous apporter une catéchèse sage ! Surtout à vous qui avez eu aujourd'hui une journée de marche difficile, lourde, mais qui est légère en comparaison de ce que le monde peut traverser spirituellement. Tout ce qui concerne le sacrifice matériel est léger comparé à la douleur spirituelle. Tout ce qui frappe ton corps crée une blessure, mais ce qui frappe ton âme est très douloureux.
Dans le message d'aujourd'hui, dans cette merveilleuse catéchèse du Ciel, en cette année de combat, Jésus nous dit ce qu'Il a dit à Ses disciples et à Ses apôtres, au peuple de Dieu : avec Dieu, nous ne pouvons pas faire semblant. Peux-tu faire semblant devant Dieu ? Jamais. Peux-tu rester dans la grâce de Dieu en étant angoissé(e), triste ? Tu peux. Parce que parfois tu as vécu une perte, tu traverses une dépression, une épreuve. Je vois ici tant d’enfants [de personnes] qui pleurent la perte de personnes spéciales et qui sont donc tristes, mais leurs larmes sont des larmes d’amour, ce sont des larmes pures, ce sont de belles larmes. L’amour est la chose la plus sacrée aux yeux du Père. Mais personne ne peut se tenir devant Dieu en état de rébellion. Ce qui pousse les gens à se rebeller, c’est le péché, ce sont les maladies causées par le péché.
Vous qui êtes ici dans une œuvre de Dieu, sachez qu'elle est de Dieu, car il est impossible de ne pas voir cette Vallée comme un miracle de l'amour de Dieu dans les jours d'aujourd'hui : la miséricorde, la providence, la parole, la catéchèse du Ciel, la miséricorde du Ciel envers vous. Cette année de combat devait être une année avec moins de messages, mais Dieu a eu pitié de vous, car Il sait que seuls vous auriez eu beaucoup de difficulté à combattre l'ennemi.
Dieu sait tout, Il est avec nous, Il est là. Moi, Marie, je suis ici, corps et âme. En ce moment, je suis là avec vous, vous apportant le Ciel, vous apportant la Parole de Dieu. Penses-tu pouvoir être là où il y a Dieu – que Dieu a créé, où Dieu vit, que Jésus guide – en train d’agir contre le Ciel ? Avec la volonté d'être une épine dans cette œuvre ? Mes enfants, lavez vos visages ! Enlevez cet aveuglement fait d’orgueil, de vanité ou de méchanceté ! Convertissez-vous ! Parce qu’on vous demandera des comptes. Vous devrez rendre des comptes, car vous savez, vous êtes ici. Dieu te connaît mieux que tu ne te connais toi-même.
Je vous donne cet avertissement parce que c'est l'année du combat. Si tu n’as pas d’amour pour la mission, éloigne-toi de la mission ! Ce sera mieux pour toi ! Si tu es en train de faire quelque chose que tu n’aimes pas, arrête ! Car sans amour le poids sera plus lourd, la croix sera beaucoup plus lourde. Jésus a dit : « C’est par amour que J’ai donné Ma vie pour votre salut. » Alors vous devez aimer, aimer la grâce de Dieu, aimer l'œuvre de Dieu, aimer la grâce d'être un sanctuaire, aimer le bonheur d'être un sanctuaire de Jésus, aimer le bonheur de pouvoir avoir cette Vallée sur terre, un lieu de fraternité dans le monde ! Le monde d’aujourd’hui est dans le chaos au niveau de la famille, dans le chaos au niveau de la fraternité, et vous avez l’opportunité d’être dans un lieu fraternel, de vivre la fraternité. Et vous voulez encore persécuter cela, les enfants ? Je vous le dis : la pire maladie n’est pas le cancer, la pire maladie est le péché. Le péché, c’est l’envie, le péché est la jalousie, le péché est le mensonge, le péché est la paresse.
Vous devez vous réveiller, car combattre le diable veut dire combattre le diable ! Ne faites pas semblant de prier, de monter ici, écouter une catéchèse avec un visage souriant mais un cœur plein de haine à l'intérieur. Dieu ne veut pas ça ! Dieu ne veut pas d'un faux sourire, mais d'un sourire sincère, d'un cœur rempli d'amour pour Lui. Il t'a créé enfant et veut que tu te tournes vers Lui comme un enfant ! Il aime ce qu'Il a créé. Si tu n’aimes pas ce qu’Il a créé, pourquoi es-tu présent(e) dans une de Ses œuvres ? Apprends à aimer, convertis-toi ! Beaucoup sont appelés, peu sont élus. Mais tu as cette opportunité, alors pourquoi ne pas la vivre ?
Tu dois combattre le diable. Ne pensez pas que combattre le diable soit facile. Tu dois combattre ce mal qui est en toi, qui t’enlève ton sommeil, qui t’enlève ta tranquillité d’esprit, qui ne te donne pas la grâce de prospérer dans la vie. Car lorsque tu es très lourd(e) et plein(e) de péchés, rien ne va bien dans ta vie. Ce qui fait fonctionner ta vie, c’est la foi. Si tu te lèves plein(e) de foi, tout ira bien ! Si tu passes une nuit pleine de foi, une belle aube viendra pour toi ! Tu arriveras à surmonter même la douleur d’une nouvelle triste. Combien d'entre vous, pendant que vous étiez ici dans cette retraite spirituelle, ont entendu parler de tristes pertes, mais ont également été fortifiés, même les larmes aux yeux, parce que vous avez la foi, vous êtes dans un sanctuaire de foi. Accrochez-vous aux mains de Dieu et elles vous soutiendront.
Réveillez-vous, mes enfants ! Réveillez-vous, car combattre veut dire combattre, combattre justement le diable ! Parce que c’est une année forte. Chaque retraite spirituelle nous apporte la catéchèse concernant ce que nous vivrons cette année-là. Jésus est en train de vous dire : « Regardez, ce sera terrible ! », surtout pour toi qui penses tromper l’autre et qui, au contraire, te trompes toi-même, pour toi qui penses persécuter l’autre et qui, au contraire, te persécutes surtout toi-même. Car le diable te jette à terre, il est en train de t’abattre avec le poison du mal et tu tombes dans ses griffes.
Tu dois te battre ! Parce que nous sommes sur un champ de bataille. Marie et ses enfants sont ensemble dans la lutte pour le Triomphe du Cœur Immaculé afin de vaincre l'ennemi. Alors, soyez tous prêts pour cette bataille.
Je demande à Jésus de bénir ces fleurs pour la guérison et la libération de vous tous. Jusqu'à ce que tu guérisses et te libères, je demanderai toujours cette grâce à Jésus. Parce qu’une Mère demande, demande et demande, jusqu’à ce que Dieu l’entende. Je demande donc toujours à Jésus de bénir ces fleurs. Vous avez déjà reçu beaucoup de fleurs, mais vous en recevrez beaucoup plus, car vous avez besoin de guérir, de convertir, d’être sauvés. C’est le désir de la Mère de Dieu.
Je vous souhaite une nuit de paix, une sainte retraite pour vous, le début d'un Carême de bénédictions, de grâces, de lumière. Placez-vous entre les bras de Jésus et surmontez tous les pièges, les embûches et les persécutions maléfiques.
Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, Mère de Compassion. Le Seigneur m'appelle.