Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, Brésil, le 27 août 2023
Chers enfants,
C'est une immense grâce de pouvoir être ici avec vous en ce lieu si particulier, un dimanche de prière, en la merveilleuse présence de Jésus ; de pouvoir regarder chacun de mes enfants ici présents qui ont tant besoin de paix, d'amour et surtout de se convertir, de revenir à la maison de Dieu, à la maison du Père. Et ils ont besoin de pardonner, de demander pardon, d'avoir de la douceur, de la sérénité et de la pureté dans leur cœur et dans leur âme. Voilà pourquoi je confie chaque enfant ici présent, chacun d'entre vous, à Jésus.
L'Église est merveilleuse parce qu'elle est la présence et l'amour de Dieu en chacun de nous. Nous sommes ici en présence de Dieu, dans l'amour de Dieu, et nous faisons l’expérience de la grâce de regarder cette Église vivante, non pas celle qui est construite avec des briques, du sable et de l'argile, mais celle qui est édifiée par l'Esprit Saint en nous. Cette Église que tu es - enfant, jeune, père, mère ou missionnaire. Cette Église à laquelle Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Ceux qui croient en moi auront toujours la paix, ils auront toujours l'amour, ils vivront dans l'espérance et annonceront la Bonne Nouvelle. » Nous devons toujours écouter ces paroles de Jésus.
Nous vivons à une époque où le Diable a soif de détruire la famille. C'est ta famille, le fondement du monde, que le Diable a soif de détruire. La plus belle famille que Jésus a construite et sur laquelle Il a répandu tout l'Esprit Saint, c'est l'Église. C'est pourquoi nous sommes ici en tant qu’armée de Dieu, une armée qui n'est pas n'importe quelle armée : c'est une armée qui prie, composée d'enfants qui prient, d'enfants qui ont de l'amour, de la charité, de la solidarité.
Le Ciel nous invite aujourd'hui à être fraternels. Jésus Miséricordieux nous a dit qu'à la fin, la fraternité serait la grande victoire de la famille, la grande victoire de l'Église. Il est nécessaire d’être fraternels pour que les valeurs de la foi soient retrouvées par des hommes qui ont faim et soif de justice.
Aujourd'hui, nous sommes ici dans l'année de la justice de Dieu. Cette année est en train de passer si vite, mes enfants. L'homme récolte la douleur de ce qu'il sème. C'est pourquoi nous voyons le monde dans la souffrance, nous voyons la condition de la famille, de nos jeunes, de nos enfants, nous voyons la condition de tous les enfants de Dieu qui sont sur terre et qui font l'expérience de cette justice. En ce temps de la moisson, Jésus, qui est Miséricorde, a apporté sa compassion à l'humanité : en ce temps de moisson, Il a aussi été Miséricorde pour nous. Justice et Miséricorde.
Si nous réfléchissons aujourd'hui à ce qu'est la justice, nous constatons que si peu de personnes ont aujourd'hui la crédibilité et la sagesse pour la vivre : le monde est tellement plein d'injustices. Seule la justice de Dieu prévaudra ; les hommes sont pleins de causes injustes. Quand nous parlons de justice, nous parlons de la justice de Dieu, pas de celle des hommes. Et la justice du Ciel est celle du Bon Père qui envoie Son propre Fils pour sauver le monde ; ce Bon Père qui nous donne la grâce de la plus grande de toutes les nourritures, qui est Jésus dans la Sainte Communion. Nous parlons de la bonté d'un Père qui, en temps de conflit et de bataille, répand les rayons de la Miséricorde sur le monde - le Sang et l'Eau qui coulent du Cœur de Jésus sur nos vies afin que les familles, le peuple de Dieu, soient lavées et purifiées de toutes les terribles taches du péché.
Lorsque nous parlons de justice, nous parlons de la récolte. Que récoltent les familles aujourd'hui ? Que récoltent nos jeunes aujourd'hui ? Le monde, mes enfants, est comme un grand arbre et chacun a sa racine. Notre racine doit être la foi, la foi qui nous fait devenir des arbres forts et produire de bons fruits. Aujourd'hui, un père et une mère qui construisent leurs racines sur la prière sont en état de porter de bons fruits, ils sont en mesure de catéchiser leurs enfants dans la foi et de les conduire à une vie de grâce. Mais la plupart des parents aujourd'hui n'ont pas la sagesse d'avoir cette racine de la foi. C'est pourquoi nos familles sont faibles, c'est pourquoi aujourd'hui le Diable joue avec toutes les familles, c'est pourquoi nous voyons la destruction des jeunes : contaminations, péchés, vices terribles. Les mères sont toujours en train d’implorer la Mère de Dieu pour leurs enfants.
C'est pourquoi nous voyons ce temps de la justice de Dieu. C'est le temps d’un grand avertissement, du grand signe qui arrive du Ciel pour nous. Un temps d'épidémies, un temps de profonde tristesse, un temps de profonde dépression. Nous voyons la justice de Dieu sur nous. Dieu est en train de nous avertir, Dieu nous donne des signes visibles afin d’indiquer que ses enfants doivent revenir aux racines de la foi, qu’ils doivent cultiver la foi dans leurs foyers. Mais Jésus a dit que tous ceux qui passent par des épreuves ne se convertiront pas. Beaucoup devront souffrir beaucoup pour se convertir. Et même face à une souffrance douloureuse, ils pourront ne pas se convertir. C'est pourquoi nous avons la Justice Divine et la Miséricorde Divine.
La Divine Miséricorde est déjà une vision du Christ Glorieux et Miséricordieux, qui répand les rayons de Sa miséricorde sur le monde. Une chose merveilleuse dans cette vallée, dédiée à mon Cœur Immaculé de Mère, la vallée de l'Immaculée Conception, c'est la présence des rayons de Jésus Miséricordieux sur nous, c'est la bonté de Dieu sur nous. C'est le fait que vous puissiez vivre un dimanche saint dans un lieu saint, au milieu de la grâce de la Justice Divine et de la Miséricorde Divine, parce que la Justice Divine sera quelque chose de bon pour l'humanité. Si l'humanité ne passe pas par cette Justice Divine, le monde sera perdu, les valeurs seront confuses, les gens ne connaîtront jamais la sainteté et la foi. C'est pourquoi nous devons considérer le temps de la Justice comme un bon moment, et non comme un moment de peur. C'est un temps de grâce, c'est un temps de réflexion, c'est un temps où tu dois laisser l'Esprit Saint parler dans ton cœur et montrer à chacun d'entre vous que la transformation intérieure est nécessaire.
La plus grande transformation est la présence de Jésus en nous, c'est quand nous disons que « le Christ vit en nous. » C'est vrai, le Christ vit en nous. Mes enfants, Jésus est resté dans la Sainte Eucharistie pour vivre en nous, Il nous a donné le privilège de pouvoir le regarder et de pouvoir lui dire : « Nous ne sommes pas dignes, mais tu nous as rendus dignes. » Je vois donc Jésus dans chaque cœur ici présent. Je sais qu'il y a des cœurs ici qui sont loin de cette présence de Jésus, mais si tu es ici aujourd'hui, c'est parce que la miséricorde de Dieu sera déversée sur toi et que tu reviendras au Cœur de Jésus Miséricordieux. C'est un temps de miséricorde. C'est un temps de justice, mais aussi de miséricorde. Nous voyons souvent que les hommes, tourmentés par le Diable, préfèrent souvent les ténèbres à la lumière. Aujourd'hui, nous voyons dans le monde des âmes et des cœurs qui se perdent dans les ténèbres.
Jésus te donne toujours la grâce. Nous ne disons pas « l’opportunité » parce que nous trouvons des opportunités dans le monde, alors que la grâce se trouve au Ciel, et les choses de Dieu sont les choses du Ciel. Nous avons une grâce ici, ce n'est pas une opportunité, c'est une grâce. Votre bataille d'aujourd'hui n'est pas une croix, c'est une bénédiction, parce que la croix est une bénédiction. Les larmes que tu verses aujourd'hui ne sont pas des souffrances, mais des bénédictions, car si quelqu’un pleure, c’est parce qu’il/elle aime et veut le salut de son fils, de son père ou de sa mère. C'est par amour que nous pleurons, c'est par amour que nous faisons confiance, c'est par amour que nous cherchons Dieu.
Beaucoup d'hommes aujourd'hui répètent sans cesse que « la miséricorde sera grande. » Mais la justice sera également juste. Qu'est-ce que Dieu attend de toi aujourd'hui ? Ta conversion. Ne tardez pas trop, mes enfants ! La plus grande tristesse de l'homme n'est pas une maladie de la chair, mais une maladie de l'âme. La plus grande tristesse de l'homme n'est pas de perdre quelque chose de matériel, mais de perdre le Ciel. Les choses matérielles sont éphémères. Ce jour passera, ce mois se terminera, cette année se terminera, mais Dieu sera avec vous aujourd'hui, demain et toujours. Dieu ne cessera jamais d'exister dans votre vie.
Il y aura toujours de la miséricorde dans ta vie, mais aujourd'hui pourrait être ton dernier jour sur terre. Personne ne connaît le jour, personne ne connaît l'heure, personne ne connaît le moment. Le jardin appartient au Père, mais personne ne sait quand le Père viendra cueillir une fleur dans ce jardin. Si la fleur est digne, elle gagnera le paradis, peut-être en passant d'abord par la purification, mais elle gagnera le paradis. Mais que se passera-t-il si cet enfant [cette personne] n'est pas prêt ? Tu as eu tellement de temps dans ta vie pour te préparer. Lorsque tu nais, tu nais pour être prêt(e). Tu reçois le Baptême, l'Eucharistie, la Confirmation, les ordres sacrés, le mariage. Tu es toujours en train de cheminer. Chaque année qui passe, Dieu marche avec toi pour te préparer, parce que tu es de Dieu. Tous ceux qui sont ici sont de Dieu. Personne ne sait comment cette journée se terminera, ce qui pourrait t’arriver : seul Dieu le sait. C'est pourquoi tu dois apprendre que la justice et la miséricorde sont sources de bénédictions. C'est comme si le Père te disait : convertis-toi aujourd'hui, ne le remettez pas à demain. Personne ne connaît son lendemain et personne ne sait s'il y aura un lendemain.
C'est pourquoi la conversion est nécessaire, la recherche des choses du Ciel, le cheminement vers les bonnes choses, afin que ta foi soit une racine constructrice de ta famille, de la Sainte Église, de tout le peuple de Dieu. Evangélisez pour que le monde ne perde pas la racine de la croissance de l'humanité, qui est la famille. Vous avez tous une famille, aucun d'entre vous ici présent n’est privé d’une famille. Dieu nous a donné la grâce d'avoir une famille ; Dieu a voulu que Jésus Lui-même ait une famille. C'est pourquoi vous avez la protection de la Sainte Famille de Nazareth aujourd'hui. Et Jésus, en donnant Sa vie pour vous, a voulu te donner davantage : c'est pourquoi Il s'est fait Nourriture pour toi, pour te guérir de toute souffrance, de tout ce qui est tristesse.
Ce qui porte l'homme à la tristesse, c'est le péché. L'homme peut même passer par la souffrance douloureuse d’une perte, mais s'il a Dieu, il aura l'âme en paix. Il y a deux sortes de souffrances : celles qui viennent de l'âme et celles qui viennent du corps. Mais la plus grande richesse de ta vie est de savoir souffrir et faire confiance. Lorsque tu souffres et tu perds l’espoir, c'est qu'il s'agit d'une souffrance spirituelle très douloureuse, pire qu'une maladie ou une blessure de la chair. Aujourd'hui, le monde vit cette souffrance. Les gens ont perdu cette lumière, cette lumière qu'est l'Esprit Saint de Dieu qui nous illumine. C'est pourquoi aujourd'hui, en vous donnant ma bénédiction, je demande à Jésus que, devant cette Église vivante - dans ce sanctuaire de la Mère de la Miséricorde, sanctuaire des familles - l'Esprit Saint puisse venir nous éclairer et nous fortifier, afin qu'en ce temps de justice et de miséricorde, les enfants de Dieu se convertissent.
Avec beaucoup d'affection et d'amour, je vous donne à tous ma bénédiction.
En ce moment, la Madone bénit tout le monde
Chers enfants,
Pouvoir vous bénir signifie aussi me sentir bénie par Dieu. Une mère est une bénédiction, un père est une bénédiction, les enfants sont une bénédiction de Dieu. C'est ainsi que nous sommes la merveilleuse famille de Dieu.
Dans le message d'aujourd'hui, Jésus nous mets devant la justice et la miséricorde. Il nous parle de l'essence de la foi dans la vie des familles, quelque chose qui doit être restauré. Lorsque nous parlons de la prière du rosaire, de la participation de l'amour, de la transformation qu'est la Sainte Eucharistie, dans laquelle Jésus se donne en Nourriture pour l'humanité, l'homme ne vit pas cette grâce sans la foi.
L'homme doit chercher la foi pour vivre cette grâce. Si vous entrez dans cette église sans la foi, vous en ressortirez vides. Par contre, si vous entrez avec la foi, vous en ressortirez pleins de foi, pleins de lumière, plein d'espérance, pleins de l'Esprit Saint de Dieu. La racine du monde est donc la foi, l'essence du monde est de vivre cette foi. Cultiver cette foi, c'est se rapprocher chaque jour de la Très Sainte Trinité, qui est le Père, le Fils et le Saint-Esprit. L'Église, la famille, doit donc avoir la foi. Qu'arrive-t-il à l'humanité aujourd'hui ? Elle a perdu la foi, elle a perdu la racine, elle a perdu l'essence. C'est pourquoi l'humanité ne vit plus les choses du Ciel, elle n'observe plus les Commandements, ne vit plus l'amour de la famille, l'amour de l'Église. Le monde a perdu la foi, c'est pourquoi il est en train de perdre ce qui est le plus important dans la vie, parce que le miracle arrive par la foi, le salut de votre âme arrive par la foi, tout ce que tu reçois comme grâce arrive par la foi.
En ce moment, je demande à Jésus, en tant que Mère, de bénir ces fleurs pour votre guérison et votre délivrance. C'est par la foi que vous obtiendrez cette grâce. Si vous avez la foi, ces fleurs bénies feront des miracles dans votre vie. La foi est le grand miracle de la multiplication, la foi est ce qui nous guérit. C'est pourquoi Jésus a dit : « Voici le mystère de la foi ». Il faut donc retrouver cette foi pour que l'humanité puisse vaincre le Diable. Avec la prière, la confiance et la foi.
Restez tous dans la paix.
Je laisse mon Cœur Immaculé de Mère avec vous ici.
Vos demandes ont déjà été confiées à Jésus. Par votre foi, vous témoignerez de la grâce, car c'est avec foi que vous avez demandé cette grâce. C'est par la confiance et la foi que vous obtiendrez toutes les grâces nécessaires à votre vie. Je félicite tous ceux qui fêtent leur anniversaire. Que Dieu vous donne beaucoup de force et de foi, pour toujours cheminer vers Jésus.
Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, l'Immaculée Conception, la Mère de la Miséricorde. Le Seigneur m'appelle.