Depuis quelques mois, les médias latino-américains diffusent largement les prophéties alléguées du prêtre brésilien Père "Oliveira", dont on sait seulement qu'il habite dans l'état de Rio Grande do Sul dans le sud du pays. Ne voulant pas révéler son identité, son porte-parole est Lucas Gelasio. L'existence réelle du Père Oliveira a été confirmée par le P. Francisco Amaral de l'archidiocèse de Cuiaba, auteur du livre Secrets de la Vierge Marie sur les apparitions mariales (Editions Canção Nova), qui dit avoir des amis communs.
Dans un livret rassemblant ses écrits jusqu'à juin 2022, le Père Oliveira dit avoir eu des expériences mystiques depuis 2003 en forme de visions et locutions, dont un "poème prophétique" de 27 strophes de vers rimés, reçu en juin 2015. L'intérêt pour ses prophéties a grandi considérablement en 2023 en raison de ce qui paraît être la réalisation de certains éléments de ses écrits antérieurs concernant la mort de Benoît XVI, la Russie et la violence au Brésil.
Padre "Oliveira", Brésil - Visualisation des années à venir, 12 mars 2020
Cette fois-ci, je me suis réveillé au milieu de la nuit et j'ai ressenti un fort désir d'aller à la chapelle. J'ai levé les yeux vers l'autel et j'ai commencé à visualiser le globe terrestre qui tournait, avec le nombre d'années qui passaient dessus, et en dessous, j'ai vu une série d'images. J'ai sorti mon journal spirituel et j'ai commencé à essayer de décrire ce que je voyais. Lorsque j'ai transcrit les images, j'ai décrit ce que je pensais être leur signification. Je vais donc d'abord vous dire ci-dessous quelles sont les images que j'ai vues et ensuite ce que je pense qu'elles signifient.
J'ai vu le nombre 2020. La première image était celle de tous les gens du monde et de tout le reste, paralysés.
Je l'ai interprétée comme suit : "L'année 2020 sera connue comme l'année qui n'est pas passée. Les gens considéreront cette année comme une année de stagnation."
J'ai alors vu des évêques fermer les portes des églises et une foule déçue les regarder de l'extérieur. Dans cette foule, beaucoup avaient une lumière au-dessus de la tête et d'autres pointaient l'église du doigt.
Mon interprétation : "La lâcheté des pasteurs de l'Église ne sera pas oubliée. Les fidèles laïcs recevront de nombreuses grâces spéciales, qui éveilleront de nombreuses consciences. Beaucoup de laïcs feront de dénonciations graves à cause des péchés des évêques".
J'ai vu le Saint-Père assis à une table, les mains sur la tête, angoissé et en larmes.
Mon interprétation : "Le Saint-Père va beaucoup souffrir. Il souffre déjà. Sa plus grande souffrance sera dans sa propre conscience."
À partir de ce moment-là, le globe s'est mis à tourner et les années ont passé, et de nombreuses images de souffrance se sont succédé. Il y en a eu tellement que je n'ai pas pu les écrire. L'une d'entre elles représentait des pauvres dans la rue.
Mon interprétation : "Cette année marque le début d'une période d'épreuves. Les prochaines années seront marquées par le chaos et les difficultés. La fin de l'année 2020 sera marquée par de grandes difficultés économiques."
J'ai vu le chiffre 2021, puis les drapeaux de la Chine, des Etats-Unis, de la France et de l'Allemagne brandis de manière agitée, comme dans une foule lors d'un match de football.
Mon interprétation : "Il y aura des tensions sur la scène mondiale et elles impliqueront la Chine, les États-Unis, la France et l'Allemagne."
J'ai vu le Pape regarder le drapeau russe.
Mon interprétation : "Le pape va s'approcher de la Russie."
Je ne sais pas s'il ira en Russie, mais il regardait le drapeau russe avec un certain espoir.
J'ai vu le drapeau chinois. Il s'est soudain brisé et quelque chose comme de la boue a commencé à en sortir.
Mon interprétation : "Beaucoup de choses cachées seront révélées en Chine, ou à partir de la Chine".
J'ai vu le drapeau américain brûlé par un groupe de personnes vêtues de noir.
Mon interprétation : "Les États-Unis seront attaqués et qualifiés d'ennemis de l'humanité."
L'expression "ennemis de l'humanité" m'est venue clairement à l'esprit à ce moment-là.
J'ai vu de nombreuses personnes avec des armes à la main, puis j'ai vu des gens se précipiter dans les rues.
Mon interprétation : "L'industrie de l'armement va se développer et le climat de guerre sera à son apogée."
Ensuite, j'ai vu un prêtre avec un drapeau rouge se faire expulser d'une église par des laïcs. L'église était semblable à une église que je connais, comme celle du centre ville où j'habite. En raison de cette similitude, je pense que cette partie fait référence au Brésil.
Mon interprétation : "Au Brésil, en 2021, l'infiltration communiste au sein de l'Église sera dévoilée."
Je pensais qu'il n'y aurait plus aucun doute à ce sujet.
J'ai alors vu de nombreux prêtres et évêques retirer leurs vêtements sacerdotaux. J'ai alors ressenti une grande tristesse.
Interprétation : "Une grande apostasie (ou scandale, ou hérésie) sera vue ou révélée.
Ensuite, j'ai vu une fenêtre s'ouvrir et il y a eu un grand calme. Pendant ce temps de calme, j'ai vu des gens se préparer à quelque chose, faire des réserves de nourriture.
Interprétation : "Une fenêtre (période) de paix viendra entre 2021 et 2022 [pendant que le globe tourne], mais cette paix sera comme une fausse paix, pour une courte période."
Je pense qu'il s'agit d'une période de préparation.
J'ai vu les chiffres 2021 et 2022 et, juste en dessous, des militaires en train de se rassembler. Mais ils étaient comme cachés, dans une réunion secrète.
Interprétation : "Dans cette période, je pense que les premiers conflits vont commencer, mais le monde ne le saura pas, ce ne sera pas public".
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que cette image est très métaphorique, concernant un conflit qui ne sera pas vu ouvertement.
J'ai ensuite vu un grand feu dans la moitié supérieure du globe.
Je me suis demandé : "Y aura-t-il une catastrophe dans l'hémisphère nord ?".
Puis j'ai vu le Président de la Russie qui montrait le globe du doigt et qui riait d'une manière débauchée. Interprétation : "La Russie va montrer sa malice". Ou bien il va se passer quelque chose qui va confirmer une position du président de la Russie. Son expression était comme lorsque l'on dit : "Je vous l'avais bien dit ! Je vous avais prévenus !"
J'ai vu le pape Benoît XVI en train d'être préparé pour son enterrement.
Je me suis demandé : "Le pape émérite ira-t-il à la Maison du Père [c'est-à-dire au Ciel] en 2022 ?
Ensuite, j'ai vu le pape François hésiter beaucoup à signer un document. Il a regardé la carte, qui ne montrait que l'Occident (Europe, Amérique, Afrique), et a hésité à signer le document.
J'ai interprété : "Le Saint-Père va devoir prendre une décision très importante qui pourrait changer le cours de l'Occident."
J'ai alors vu le drapeau brésilien souillé de sang ou de peinture rouge. La Vierge Marie est apparue, a pris le drapeau et l'a secoué, enlevant la saleté du drapeau.
Interprétation : "Au Brésil, il y aura une période violente, ou un grand assaut du communisme, mais la Vierge viendra à la rescousse du pays.
Le globe a continué à tourner et j'ai vu les chiffres 2022 et 2023. J'ai ensuite vu d'énormes bataillons marcher, mais ce qui est étrange, c'est qu'il y avait un grand silence. Comme pour l'image de la réunion militaire, j'ai de nouveau eu le sentiment que quelque chose n'allait pas.
Je me suis demandé : "La guerre va-t-elle commencer ? Sera-t-elle silencieuse ?"
J'ai de nouveau eu le sentiment d'un conflit qui ne sera ni ressenti, ni vu, ni entendu. C'était très difficile à comprendre.
Puis j'ai vu le pape se précipiter vers un avion. Il était accompagné de gardes de sécurité et courait presque. Je n'ai pas vu le visage du pape.
J'ai ressenti : "Le pape va devoir quitter Rome pour une raison urgente."
À ce moment-là, le globe a tourné et j'ai vu les chiffres 2023 et 2024. Ensuite, je n'ai vu que la guerre. J'ai vu des gens regarder des scènes de guerre à la télévision.
Je me suis demandé : "Le monde verra-t-il les horreurs de la guerre en 2024 ? Est-ce que ce sera à la télévision ? Ou bien s'agira-t-il d'un conflit que nous ne ferons que voir, sans qu'il soit vraiment physique ?"
La certitude d'un conflit me semblait claire, mais pas sa nature.
Puis il y a eu un saut chronologique. Sur le globe, j'ai vu passer rapidement les nombres 2024 à 2029, et une grande lumière est apparue dans le ciel.
J'ai interprété : "Il y aura des conflits ou des problèmes jusqu'en 2029. Cette année-là, il y aura un signe dans le ciel."
J'ai ensuite vu le drapeau du Japon hissé et des gens qui l'applaudissaient.
Interprétation : "Le Japon va faire quelque chose qui ne sera pas oublié."
Le pays fera quelque chose qui sera applaudi.
Puis le globe s'est arrêté à 2029 et j'ai vu de nombreuses personnes regarder le ciel.
J'ai interprété : "En 2029, le monde regardera le ciel et les conflits et les guerres sur Terre devront cesser."
Après cela, je n'ai rien vu d'autre. J'ai été frappé par le fait qu'une fois de plus, l'année 2029 apparaissait comme la fin ou la clôture de quelque chose.
Message de Notre Dame à Padre "Oliveira" (Brésil), 17 juin 2023
Mon fils bien-aimé, écoute attentivement :
"En octobre de cette année, commencera une période de grande tribulation que j'ai prédite lorsque j'étais en France, au Portugal et en Espagne [vraisemblablement une référence aux apparitions mariales de La Salette (1846), de Fatima (1917) et de Garabandal (1961-1965) - note du traducteur]. En ces trois occasions, j'ai parlé de la cause de ces tribulations.
(PASSAGE OMIS DANS LA VERSION PUBLIEE)
Prépare-toi, surtout spirituellement, parce que cette période n'arrivera pas avec fracas, mais sera graduelle et se répandra lentement à travers le monde. La guerre qui a commencé s'intensifiera, comme tu l'as déjà vu [probablement dans la vision du 12 mars 2020. Note du traducteur]. Il y aura des sécheresses, de grandes tempêtes et des tremblements de terre dans divers endroits du monde. Mais comme l'a dit mon Divin Fils, lorsque vous entendrez ces rumeurs [cf. Matthieu 24, 6 - note du traducteur], n'aie pas peur ! A partir d'aujourd'hui, utilise toujours la Médaille Miraculeuse et distribue-la également à ton troupeau. La maladie ne sera pas le seul mal qui se répandra ; le mal spirituel sera pire. La maladie sera cependant un grand fléau. Mets la médaille de Saint Benoît sur la porte, et n'oublie pas d'utiliser le scapulaire. Bénis les cierges, l'huile et l'eau. Ne doute plus de l'Huile du Bon Samaritain [voir les messages de Luz de Maria de Bonilla. Note du traducteur.] : bénis-la et utilise-la. Cherche à rester en état de grâce, car les démons se sont jetés sur l'humanité avec des tentations très fortes, en particulier contre les prêtres. Prie pour eux et prie aussi pour toi-même, puisque tu es prêtre. Rappelle-toi toujours qui tu es ! Prie aussi pour tes évêques et pour tous les évêques. Prie beaucoup pour le Saint-Père : fais des jeûnes et des sacrifices pour lui. Moi, votre Mère et Reine, je serai avec tous ceux qui se confient à moi, et je ne laisserai aucun de mes enfants sans défense. Comme je l'ai promis à maintes reprises, ce temps fait partie de ce que j'ai dit dans mon Troisième Secret au Portugal.
(PASSAGE OMIS DANS LA VERSION PUBLIEE)
Le 13 octobre, je te donnerai un signe comme tu me l'as demandé ; c'est pourquoi je t'ai indiqué cette date. J'ai reçu de Dieu la mission de garder, avec les saints anges que le Seigneur a mis à mon service, tous ceux qui m'ont confié leur vie. Il y aura une grande dévastation de la part de la Russie, à l'instigation du Dragon infernal. Cela nuira au monde entier. Mais ne craignez pas. C'est le moment opportun pour la sainteté. Rappelle-toi que les grands saints se sont levés à des moments de grande obscurité. Les temps de tribulation, en particulier celui-ci, ne doivent pas être affrontés avec peur et lâcheté, mais avec amour et courage. Tu vois, mon fils, c'est pour cela que je t'ai appelé en cette heure, pour que tu te souviennes et que tu proclames que le moment opportun pour la sainteté, c'est maintenant, aujourd'hui - pas demain, mais maintenant.
L'adoration eucharistique doit être ton ancre, et le Saint Rosaire la chaîne de cette ancre. L'adoration eucharistique, les actes de réparation et les sacrifices, unis au Saint Rosaire, peuvent changer toutes les prophéties ! Ne l'oublie pas : l'adoration et le Saint Rosaire. Fais pénitence, offre des sacrifices pour le salut des âmes, pour la conversion des pécheurs et la sanctification du clergé.
Rappelle-toi que le Seigneur sait tout et qu'Il dirige tout. Bientôt viendra le triomphe de mon Cœur Immaculé ! Reste fidèle en ce temps de purification ; aie confiance en l'aide de ton Ange gardien. Le temps des saints est maintenant. Prie, cher fils, prie et veille, comme je t'ai appelé aujourd'hui - prie et veille."
[...]
Enfin, la Sainte Vierge nous a donné à méditer le passage de l'Ecclésiastique (Siracide) 18, 7-14 :
07 Quand l’homme a fini, c’est à peine s’il commence ; s’arrête-t-il, il mesure son indigence. 08 Qu’est-ce que l’homme, et à quoi est-il bon ? Quel sens a le bien qu’il fait, quel sens a le mal ? 09 La durée de sa vie est de cent ans tout au plus. Le moment du repos éternel est imprévisible pour chacun. 10 Une goutte d’eau dans la mer, un grain de sable : voilà ses courtes années face à l’éternité. 11 C’est pourquoi le Seigneur est patient avec les humains et répand sur eux sa miséricorde. 12 Il voit et sait combien leur fin est misérable ; c’est pourquoi il pardonne sans compter. 13 L’homme a pitié de son prochain ; le Seigneur, lui, a pitié de toute créature. Il corrige, il instruit, il enseigne ; comme un berger, il fait revenir son troupeau. 14 Il a pitié de ceux qui accueillent son enseignement et qui observent avec empressement ses décrets.