La conversion de la Russie

 

Il s'agit ici d'une des questions les plus épineuses liées aux révélations privées du XXe et du XXIe siècle, d'une grande (et tragique) actualité. Après les terreurs de la révolution russe de 1917 et les persécutions de la période communiste, de nombreuses prophéties ont prédit la conversion de la Russie et sa grande sainteté dans un avenir qui pour l'instant reste indéfini. Par contre, il existe beaucoup d'autres prophéties selon lesquelles, avant cette conversion, la Russie continuera à poser une menace pour la paix dans le monde. Ces prophéties sont-elles incompatibles, ou forment-elles plutôt un ensemble complexe qui indique un processus en dents de scie ? 

Un rôle centre dans la tradition prophétique concernant la Russie a été joué par les apparitions mariales à Fatima en 1917. La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie fut présentée par la Vierge comme la condition pour obtenir la conversion du pays et la paix dans le monde :

"Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion réparatrice des premiers samedis. Si l’on répond à mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix. Sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et un certain temps de paix sera accordé au monde." (13 juillet 1917)

Le 13 juin 1929, la demande est répétée à Sr Lucie de Fatima, alors religieuse chez les Soeurs Dorothée, à Tuy en Espagne. En 1937 l'évêque de Leiria en informe le Pape Pie XI, puis en décembre 1940 Sr Lucie écrit à son successeur Pie XII, disant que la Vierge lui demande de "consacrer le monde au Coeur Immaculé de Marie, avec la Russie en particulier", en union avec tous les évêques du monde. Une première consécration du monde est faite par Pie XII le 31 octobre, 1942 ; il consacre le peuple russe le 7 juillet 1952. Paul VI renouvelle la consécration de la Russie en 1964 lors de Vatican II en presénce des Pères conciliaux, mais sans leur participation. 

La tentative la plus complète d'accomplir le voeu de la Mère de Dieu a été la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie faite par le Saint Pape Jean Paul II le 25 mars 1984, à laquelle tous les évêques du monde avaient été invités à s'unir. Les avis restent divisés concernant la validité de cette consécration. Pour beaucoup de commentateurs, elle a effectivement rempli les conditions stipulées à Fatima, apportant une contribution décisive à la défaite du communisme en Europe de l'Est, menant à la chute du mur de Berlin en 1989 et la fin de l'Union Soviétique en 1991. D'autres ont cependant contesté cette interprétation, objectant d'un côté que Jean Paul II n'a pas mentionné la Russie explicitement et d'un autre - sur un registre plus empirique, que malgré la fin de la persécution des chrétiens, la conversion de la Russie n'a pas encore eu lieu et que le monde n'a pas connu la période de paix liée à la consécration qui avait été promise à Fatima. C'est en partie l’ambiguïté de la position de Sr Lucie elle-même qui a contribué à cette controverse: considérant d'abord que cette consécration n’avait pas été satisfaisante, elle changea d’avis par la suite dans une lettre écrite en 1989, dans laquelle elle dit que la consécration avait quand même été acceptée, sans dire comment elle était arrivée à cette conclusion.

Une lecture attentive des sources prophétiques crédibles depuis cette date mène à la conclusion paradoxale que ces deux positions de Sr Lucia, apparemment contradictoires, peuvent en quelque sorte se justifier. Les nombreuses locutions ci-dessous suggèrent que la consécration de 1984 aurait bien été bénie par le Ciel et a porté de grands fruits, mais que la consécration explicite de la Russie elle-même n’a toujours pas été effectuée dans les termes stipulés par la Mère de Dieu (c’est-à-dire par le Pape en union avec tous les évêques du monde). On peut citer six sources qui sont très claires sur ce point ainsi que de très nombreux prophéties indiquant que la Russie – même si, selon la tradition mystique, elle se convertira un jour et parviendra à une grande sainteté – reste pour l’instant un danger pour la paix dans le monde.

Les prophéties ci-dessous ont été compilées le 17 février 2022. La Russie a envahi l'Ukraine une semaine plus tard. 

I. Don Stefano Gobbi

Le jour même de la consécration de 1984, Don Stefano Gobbi, fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial, transmet l’explication suivante de la part de la Vierge, qui remercie Jean Paul II pour ce geste et promet de l’utiliser, mais qui souligne en même temps deux problèmes : i) certains évêques n’ont pas accepté la demande de s’unir à la consécration ii) des « circonstances particulières n’ont pas encore permis au Saint-Père de consacrer expressément la Russie, comme je l’ai demandé à plusieurs reprises ». Ces paroles confirment le récit de l’événement donné par le célèbre exorciste, P. Gabriele Amorth, organisateur de la consécration, selon lequel le Pape demanda à son entourage s’il pouvait nommer la Russie, mais sans succès.

"Contemplez le moment ineffable de l'Annonciation que formule l'archange Gabriel, envoyé par Dieu pour accueillir mon OUI à la réalisation de son éternel dessein de Rédemption. Contemplez le grand mystère de l'Incarnation du Verbe dans mon sein virginal et vous comprendrez alors pourquoi Je vous demande de vous consacrer à mon Cœur Immaculé. Oui, J'ai manifesté Moi-même ma volonté à Fatima, lorsque Je suis apparue en 1917; J'ai demandé plusieurs fois cette consécration à ma fille Lucie, qui se trouve encore sur la terre pour remplir cette mission que Je lui ai confiée.  

Au cours de ces années, Je l'ai réclamée avec insistance, à travers le message confié à mon Mouvement Sacerdotal ; aujourd'hui, Je demande de nouveau à tout le monde la consécration à mon Cœur Immaculé. Je la demande avant tout au Pape Jean Paul II, mon premier fils de prédilection qui, à l'occasion de cette fête, l'a fait de manière solennelle, après avoir écrit aux Evêques du monde de la faire en union avec lui. Malheureusement, cette invitation n'a pas été accueillie de tous les Evêques. Des circonstances particulières n'ont pas encore permis au Saint-Père de me consacrer expressément la Russie, comme je l'ai demandé à plusieurs reprises.

Ainsi que Je vous l'ai déja dit, cette consécration me sera faite lorsque les événements sanglants seront désormais en voie de réalisation. Je bénis l'acte courageux de "mon" Pape, qui a voulu confier le monde et toutes les nations à mon Cœur Immaculé; Je le reçois avec amour et gratitude et, pour cet acte, Je promets d'intervenir afin de beaucoup abréger les heures de purification et de rendre moins lourde l'épreuve."

(Aux Prêtres, les fils de prédilection de la Vierge, Message 287, le 25 mars 1984)

Des messages reçus en 1987 et 1990 par Don Gobbi vont dans le même sens :

"C'est mon maternel et vif désir que, durant l'année mariale, l'Œuvre de mon Mouvement Sacerdotal soit officiellement accueillie avec joie et reconnaissance par l'Église. Ce qui aura ensuite une particulière importance pour le déroulement des grands événements que Je vous ai prédits, c'est si au cours de cette année on satisfaisait enfin ma demande adressée à ma fille Sœur Lucie de Fatima, de la consécration de la Russie par le Pape avec tous les Évêques du monde. (message 356, 10 juin 1987 à Ottawa)

La Russie ne m'a pas été consacrée par le Pape avec tous les Evêques; et ainsi elle n'a pas reçu la grâce de la conversion et elle a diffusé ses erreurs dans toutes les parties du monde, provoquant guerres, violences, révolutions sanglantes, persécutions contre l'Eglise et le Pape."(message 425, 13 mai 1990 à Fatima)

II. Luz Amparo Cuevas (1931-2012) : apparitions de l’Escorial

Le 2 novembre 1985, la voyante a une vision dramatique de « colonnes de feu » apportant la destruction, dont une en provenance de la Russie et de la Chine :

 

(la Vierge) : De grandes colonnes de feu, ma fille, détruiront la plus grande partie de l’humanité. […] Vois cette colonne : elle vient de l’Est et détruira une grande partie de l’Europe. Une autre, ma fille, va vers Rome.

(Luz Amparo) : Aïe, aïe, le Vatican !

(la Vierge) : Une grande partie de Rome sera détruite, ma fille. Vois cette autre [colonne]. […] La Russie et la Chine.

 

Un message reçu le 3 mai 1986 demande la consécration de la Russie de manière explicite, soulignant également la présence de « loups » autour du Pape :

Il y a de nombreuses années, j’ai demandé la conversion de la Russie. Mais on ne fait pas ce que j’ai demandé. Je demande la consécration de la Russie en particulier. Et soyez unis au Pape, mes fils [ou: mes enfants], au représentant du Christ sur terre. Je souffre beaucoup, mes enfants, car des loups déguisés en agneaux l’entourent.

III. Lors des apparitions mariales d’Aokpe au Nigeria (1992-2004), la voyante Christiana Agbo pose la question de la consécration de la Russie directement :

(Christiana) : "La Russie a-t-elle été consacrée à votre Coeur Immaculé?"

(la Vierge ) : "On ne l'a pas fait." (4 août 1992)

IV. Pina Micali (1942-2021) – apparitions de Giampilieri Marina (lieu de très nombreux phénomènes mystiques).

La voyante italienne Pina Micali, stigmatisée, reçoit des messages qui, comme ceux de Don Gobbi, soulignent les bienfaits de l’action de Jean Paul II mais qui répètent que la Russie n’a pas été consacrée, reprenant verbatim les paroles transmises à Don Gobbi. Le 13 décembre 2002, la Vierge lui communique un avertissement dramatique, décrivant un scénario dans lequel la Russie, tout comme la Chine et l’Amérique (trio qu’on retrouvera dans des locutions actuelles), deviendra un instrument de châtiment divin à travers la destruction mutuelle des peuples pour que les survivants se repentent :

"Mes enfants, combien de moments terribles vous attendent ! Il y aura des nations contre des nations, tout cela pour que l'humanité se repente. Mais avant tout cela, beaucoup de sang sera versé et le monde ne veut pas le comprendre, il conteste et objecte, et l'homme croit qu'il peut tout faire par lui-même […] Le péché se répand comme une tache d'huile. Mes ministres restent passifs et permissifs. Iniquité, ingratitude, immoralité, impureté, orgueil et égoïsme sont les épines qui couronnent la tête de mon Fils. Et comment le Père Éternel peut-il rester indifférent à de telles insultes et provocations ? Les avertissements, les guerres, les événements tristes et les cataclysmes, même de façon minime, ne suffisent pas ! Et donc, si le monde ne se repent pas, ou s'il ne sait pas enlever et détruire tout ce qui lie l'orgueil à l'égoïsme et à la soif insatiable des plaisirs les plus dégoûtants et pervers, mes enfants, je vous dis que des choses indescriptibles se produiront ! Des populations entières vont disparaître de la terre. Ce n’est pas que la Russie aura le dessus, non pas que l'Amérique sera meilleure, non pas que la Chine envahira l'univers [le monde], mais moi, votre Mère, je vous dis que ce sera le Père qui utilisera ces peuples, s'exterminant les uns les autres, afin que ceux qui restent se repentent."

Le 13 mai 2005 (anniversaire de sa première apparition à Fatima), la Vierge communique un autre avertissement sévère concernant la « purification de la terre », utilisant exactement les mêmes paroles données à Don Gobbi quinze ans plus tôt. Elle explique par ailleurs le lien entre le troisième secret de Fatima dans son intégralité et l’apostasie de l’Eglise qui mènera à l’apparition de l’Antéchrist et l’instauration de l’abomination de la désolation (Daniel 9, 27) :

"Mes enfants, la Russie ne m'a pas été consacrée par le Pape avec tous les évêques et ainsi elle n'a pas eu la grâce de la conversion et a répandu ses erreurs dans toutes les parties du monde provoquant des guerres, des violences, des révolutions sanglantes, des persécutions de l'Eglise et du Saint Père.

[…]

Je descends du Ciel pour que les derniers secrets vous soient révélés et pour que je vous prépare à ce que vous devez maintenant vivre pour la purification de la terre : mon troisième secret, que j'ai révélé à Fatima aux trois enfants à qui je suis apparu et dont tout n'a pas encore été dit. L'Église connaîtra l'heure de sa plus grande apostasie, l'homme inique fera irruption et s'assiéra dans le temple même de Dieu, tandis que le petit reste qui reste fidèle sera soumis aux plus grandes épreuves et persécutions. L'humanité connaîtra le moment de son grand châtiment et sera ainsi préparée à recevoir le Seigneur Jésus qui reviendra vers vous dans la gloire. Sur cette Eglise assombrie et blessée, battue et trahie, je fais descendre les rayons d'amour et de lumière de mon Cœur Immaculé.

Mes enfants, lorsque l'homme inique entrera en elle, celui qui mènera à terme l'abomination de la désolation, qui aura son point culminant dans l'horrible sacrilège, alors que la grande apostasie se sera répandue partout, alors mon Cœur Immaculé rassemblera le petit reste fidèle qui, dans la souffrance, la prière et l'espérance, attendra le retour de mon Fils Jésus dans la gloire."

Pourtant, deux années plus tard, Jésus donne une note d’espoir, soulignant à Pina Micali que de tels avertissements ne sont pas des oracles impitoyables, mais des appels à la prière pour que les catastrophes ne se produisent pas. Il explique également que la Russie a été sauvée (du communisme, on peut présumer) de manière graduelle quand l’Eglise a « écouté » sa Mère, une formule générale qui ne contredit pas les paroles du message de 2005 concernant la question spécifique de la consécration de la Russie :

(Jésus) : "Tant d'avertissements ont été donnés récemment, tant d'exhortations à revenir à l'amour de Dieu, et pourtant les gens les ignorent, les rejettent et continuent à vivre comme si rien n'avait été dit.

Mes enfants, regardez les avertissements et les signes qui ont été donnés à Fatima, regardez ce que Dieu a fait par sa servante, Ma mère Marie : le soleil s'est mis à danser, les cieux ont changé et les personnes présentes ont cru. Mais combien d'autres l'ont fait ? Combien écoutent les messages et voient qu'ils se sont accomplis ? Lorsque l'Église a écouté la parole de ma mère, la Russie a été sauvée. Cela a peut-être pris un certain temps, mais c'est arrivé. Il en va de même pour tous les messages : ils se réaliseront, mais il se peut que cela ne se produise pas dans le délai prévu par les gens.

Les prières peuvent retarder ou même prévenir les catastrophes. Ainsi, si vous recevez des messages de destruction ou de mauvais événements, ils vous sont donnés pour vous inviter à prier et à changer afin d'éviter qu'ils ne se produisent."

IV. Dans le volume de locutions God speaks, will you listen ? reçues par les américains Cletus Schefers (1937-2012) et Verne Dagenais, on trouve une explication détaillée qui confirme cette double perspective qui caractérise les messages de Don Gobbi et Pina Micali, affirmant la valeur des consécrations déjà faites, sans pour autant dire que les demandes de la Vierge ont été pleinement satisfaites :

(Dieu le Père) : "Mon fils Jean Paul II a consacré le monde au Cœur Immaculé de Marie, comme tu le sais déjà. Est-ce que tu penses que ces consécrations n’ont apporté aucun fruit, mon fils ? Car moi, le Seigneur Dieu Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la terre, Je vous prophétise : la consécration du monde à Marie, la mère de Mon Fils, a eu deux effets. Elle a interrompu les plans des forces communistes et maçonniques et elle a donné au monde un temps prolongé de Ma Miséricorde. Est-ce que tu penses vraiment qu’une consécration à la Mère de Miséricorde n’aurait aucun effet ? Elle a permis à plus d’âmes d’entrer dans Mon Royaume. Si tu te souviens de cela, mon fils, les événements du monde auront plus de sens pour toi. Regarde les événements du point de vue de ton Père au Ciel plutôt qu’avec tes yeux et ton entendement humain.

Mon fils, à Fatima, ma Fille Marie a demandé de manière explicite la consécration de la Russie par le Pape et les évêques du monde. Cet événement n’a pas eu lieu comme l’a demandé ma Fille Marie. Si c’était le cas, mon fils, le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie aurait déjà eu lieu. Vous seriez déjà en train de vivre dans l’Ere de la Paix. Il est évident qu’il n’y a pas de paix dans votre monde. Seule un aveugle dirait qu’il y en a."

Encore une fois, le rôle problématique des évêques rebelles est mis en avant :

"La consécration n'a pas eu lieu. Elle aura lieu. […] Mon fils, je vais te dire pourquoi la consécration de la Russie n'a pas encore eu lieu. Mon église n'avait pas été purifiée des forces du mal qui se cachent parmi le clergé. N'oublie pas que le Pape et les évêques du monde entier doivent procéder à la consécration. Dans le passé, il y avait trop d'évêques qui étaient rebelles contre le Saint Père pour que la consécration ait lieu. Mon Saint-Esprit a conduit le Saint-Père à purifier ma maison. Une fois que mon église sera purifiée et que ma maison sera en ordre, vous verrez la consécration de la Russie se faire. Comme vous l'avez lu, mon Fils a dit à Sœur Lucie que cela se ferait tard." (le 25 septembre 2007)

V. Luz de Maria de Bonilla

Les messages transmis par Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica, stigmatisée), dont les écrits entre 2009 et 2020 ont tous reçu l’Imprimatur, comportent de nombreuses références à la Russie, confirmant les autres sources au sujet de la consécration et donnant des avertissements pour l’avenir :

(Jésus) : Les moments pendant lesquels on a attendu ont accéléré le passage et le cours des prophéties et ils pas encore consacré la Russie au Cœur Immaculé de Ma Mère. Ceux qui se sont consacrés à Mon service connaissent la transcendance [l’importance suprême] de cette consécration qui changerait le destin de l'humanité. Ils ont connu le troisième Secret que Ma Mère a révélé à Fatima, et l'ont mis de côté, afin de ne pas créer de controverses avec Mon Peuple... (le 24 février 2013)

(Marie) : Combien d'Appels dans lesquels J'ai demandé à la Hiérarchie de l'Eglise de consacrer la Russie à Mon Coeur Immaculé ! .... Et cela n'a pas encore été réalisé. Combien de souffrance l’humanité s’épargnerait en observant seulement Mon appel ! (le 5 juin 2013)

(Marie) : La hiérarchie de l’Eglise de mon Fils a négligé de consacrer la Russie à mon Cœur Immaculé, et en ce moment où l’humanité est envahie par le mal, cette négligence a ouvert encore plus les portes au communisme pour envahir la plupart des pays dans lesquels il a déjà dominé l’esprit de mes enfants avec ses idéologies. (le 21 mars 2015)

(Marie) : Humanité, priez, priez fort pour la Russie, elle va se réveiller et répandra la douleur partout et sur chaque être humain. (le 22 avril 2015)

(Marie) : La puissance militaire de la Russie n'a pas été exposée pour être admirée, mais pour que le monde sache par quoi elle sera attaquée. C'est le cri silencieux pour que vous contempliez la puissance de celle qui se jettera sur l'humanité, utilisant en même temps ces petits pays avec lesquels elle a créé des alliances fidèles pour réaffirmer le pouvoir (le 10 mai 2015)

(Marie) : J’attends encore la consécration de la Russie à mon Cœur afin d’éviter la troisième guerre mondiale. (le 12 mai 2015)

Encore une fois, la Vierge commente positivement les actions des Papes qui ont consacré le monde entier à son Cœur Immaculé, tout en soulignant que la consécration de la Russie n’a pas été faite :

(Marie) : La Consécration de la Russie à Mon Cœur Immaculé n'a pas été accomplie, on a consacré la France au Sacré-Cœur de Mon Fils, ainsi que le monde entier, mais on n’a pas accompli ma grande demande pour éviter les calamités et les grandes souffrances de cette génération.

[…]

Mon Fils a accepté les bonnes intentions de certains de Mes bien-aimés Pierres [Papes] en confiant le monde à Mon Cœur Immaculé, mais mes indications n'ont pas été pleinement respectées. (le 25 octobre 2015)

(Marie) : Priez pour la Russie, elle sera le fléau de l'Humanité, elle a gagné le temps désiré. (le 2 mai 2016)

(Marie) : Priez pour la Russie, celle qui dormait dans une paix apparente se réveille. (le 8 mai 2016)

(Marie) : Priez, les enfants, priez : la Russie se réveille pour le monde. Priez, la douleur viendra de la main d'une alliance. (le 15 juin 2016)

(Jésus) : Priez mes enfants, priez, priez, la Russie se lève : celle qui semblait endormie s'acharnera contre l'Humanité et dans une alliance temporaire, elle sera crainte par tous. (le 18 juin 2016)

(Jésus) : Mon Peuple bien-aimé, priez pour la Russie, le géant endormi se réveille et il montrera sa puissance. (le 6 août 2016)

(Marie) : Priez pour la Russie, les enfants, le loup se cache derrière la peau d'un mouton. (le 17 novembre 2016)

 (Marie) : Priez, mes enfants, priez pour la Russie, elle n'a pas encore été consacrée à Mon Coeur Immaculé. (le 18 mars 2017)

(Marie) : Méfiez-vous de l'apparence fausse et bienveillante d'un dirigeant d'une puissance mondiale, l'ours n'est pas ce qu'il paraît, je l'ai déjà annoncé à Fatima. (le 16 octobre 2017)

(Jésus) : Priez, mes enfants, priez pour la Russie, elle se montrera telle qu'elle est. (le 27 octobre 2017)

(Marie) : Priez, les enfants, priez pour la Russie, le loup déguisé en brebis se fera connaître. (le 3 juin 2018)

(Jésus) : La Russie envahira le monde et le fera souffrir. (le 13 juin 2020)

(Jésus) : Priez Mes enfants, priez, la Russie sortira de la passivité. (le 1 février 2021)

(St Michel) : Peuple de Dieu, les puissances s'enflamment mutuellement. Les guerres se reposent sur des intérêts et, en ce moment, la faiblesse de l'économie d'une puissance prévaut ainsi que le désir d'expansion territoriale d'une autre, qui a répandu son idéologie sur toute la terre, fomentant le communisme et les révolutions sociales, qui font finalement partie du préambule à la guerre. (le 6 février 2022 dans un contexte de tensions entre les Etats-Unis et la Russie concernant l’Ukraine)

VI. Les messages de Gisella Cardia, stigmatisée, voyante des apparitions de Trevignano Romano près de Rome (devenue célèbre à cause d’un message de septembre 2019 prédisant l’arrivée de maladies en provenance de la Chine), sont également sans ambiguïté au sujet de la Russie et la consécration. Dans les avertissements concernant une grande guerre à venir, nous retrouvons encore une fois le trio Russie-Chine-Amérique :

(la Vierge) : "Je suis affligée par le fait que la Russie n'a pas été consacrée à mon Cœur Immaculé, conformément à ma demande à Fatima, et cela sera la cause de graves tribulations." (le 28 février 2017)

"Je vous ai appelés ici pour vous rassembler dans la prière et pour vous dire que tout ce qui arrive à l'humanité est également causé par l'échec de la consécration de la Russie, que j'ai demandée à Fatima, afin que les guerres qui sont maintenant imminentes ne commencent pas." (le 13 octobre 2017)

"Priez pour la Chine car les nouvelles maladies viendront de là, tout est déjà prêt pour affecter l'air par des bactéries inconnues. Priez pour la Russie car la guerre arrive. Priez pour l'Amérique, elle est maintenant en grand déclin." (le 28 septembre 2019)

"Mon cœur continue de saigner à cause de l'injustice, la terre va trembler, le Vatican va être lourdement attaqué, priez pour les puissances mondiales, la Chine, l'Amérique, la Russie, priez, priez, priez beaucoup. Mes larmes aujourd'hui, mes enfants, ont une explication pour ceux qui n'ont jamais voulu comprendre." (le 11 janvier 2020)

"Priez pour la Russie. Oh, enfants bien-aimés, si [seulement] on m'avait écouté !" (le 10 mars 2020)

"Mes enfants, priez pour la Russie, la Chine et l'Amérique, ils vont causer des ravages dans le monde." (le 16 février 2021)

"Mes enfants, la guerre est sur le point de commencer au Moyen-Orient, priez pour la Syrie, ce sera une grande guerre car elle impliquera la Russie et l'Amérique." (le 23 mars 2021) 

"Mes enfants, priez pour la Russie, l'Amérique et la Chine." (le 26 juin 2021)

"Mes enfants bien-aimés, ce qui vous a été prédit arrivera : priez beaucoup car la justice de Dieu sera soudainement plus forte que jamais et vous n'aurez peut-être pas le temps de demander pardon. Une fois de plus, je demande la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé, car à partir de là, beaucoup de choses se produiront." (17 juillet 2021)

"Chers enfants, priez pour l'Église, priez pour l'Amérique où tout est prêt pour la guerre. Priez pour la Russie, qui semble vouloir la paix, mais qui est déjà prête pour le conflit." (13 novembre 2021)

"L’Occident fera déclencher une guerre contre la Russie et la Chine. Ces événements devraient vous unir plutôt que vous isoler, car c’est seulement ainsi que vous serez plus forts." (le 8 février 2022) 

VII. A Sievernich en Allemagne, lieu d’apparitions mariales alléguées entre 2000 et 2005, Manuela Strack dit recevoir des messages de l’Enfant-Jésus depuis 2018. On y trouve des allusions à un conflit impliquant les Etats-Unis, l’Ukraine et la Russie, « fléau » potentiel :

(Manuela Strack) : Lorsque le prêtre a élevé le calice du Précieux Sang du Christ, j'ai vu l'enfant Jésus flotter au-dessus du calice. Il a plongé son sceptre dans le calice du prêtre comme un aspergillus [fronde d'eau bénite] et a aspergé certains pays du monde que je voyais maintenant disposés autour du calice du prêtre. Il s'agissait de la Russie, de l'Ukraine, de l'Amérique (États-Unis) et de l'Europe. Il a aspergé trois fois chaque pays, avec une expression de zèle. [...] . Il me bénit et dit :

"Beaucoup de gens ne Me comprennent pas. Inquiets pour leur vie, ils ne voient pas comment Satan essaie de les entraîner dans une guerre. Cette étincelle de l'adversaire pourrait enflammer le monde entier. C'est pourquoi Je souhaite que vous fassiez amende honorable. Cette étincelle de tout mal peut devenir un fléau pour la terre entière." (le 25 avril 2021)

(Jésus) : "Je suis venu à vous aujourd'hui et j'ai choisi le vêtement et le manteau de Mon Précieux Sang. Pourquoi ai-je fait cela ? Pourquoi ai-je choisi ce jour ?

Vous ne comprenez pas que l'avortement est le plus grand péché de votre génération. Et vous devenez de plus en plus durs de cœur. Si vous n'écoutez pas mes avertissements et que vous continuez sur le chemin de l'incrédulité...".

M. "Seigneur, est-ce bien cela ? Ai-je bien compris ?"

"[…] la Russie deviendra un fléau pour votre peuple. Il y aura un incendie au Moyen-Orient et une grande guerre". (le 28 décembre 2021, fête des Saints Innocents)

VIII. Dans les messages reçus par Pedro Régis à Anguera (1987 -) au Brésil, on trouve également des avertissements par rapport à la Russie, « ours féroce » :

(Marie) : "Chers enfants, trois grosses pierres de l’Est tomberont sur divers pays, provoquant la destruction et la mort. L’ours féroce passera par diverses nations et arrivera à Rome, où il laissera sa marque et le sang coulera par terre." (Message 2498, le 20 mars 2005)

"La Chine et la Russie : de lourdes pierres pour l’humanité" (Message 2550, le 19 juillet 2005)

"De St Petersbourg [ville de Vladimir Poutine] sortira une épine qui va blesser mes pauvres enfants. L’arbre du mal est né ici et ses branches se sont répandues par le monde. Son vénin est mortel, mais le Seigneur viendra pour défendre les Siens." (Message 2778, le 26 décembre 2006)

"Priez pour l’Eglise. L’ours féroce attaquera et apportera souffrance et douleur à la Maison de Dieu. La semence du mal existe encore et l’ours féroce se nourrit d’elle." (Message 3065, le 11 octobre 2008)

"Un grand désordre se répandra à travers l’Europe. L’ours féroce fera souffrir mes pauvres enfants." (Message 4188, le 5 septembre 2015)

Cependant, on trouve également l’affirmation que la Russie parviendra finalement à une sainteté inégalée, devenant "le pays qui honorera le plus le Nom de Jésus":

"Chers enfants : je suis votre Mère et je suis venue du Ciel pour vous encourager et pour vous dire que ce sont Mes Temps. La lutte entre moi et mon adversaire arrive à sa fin. Vous allez bientôt voir la Paix régner sur la Terre. Vous verrez des Cieux Nouveaux et une Nouvelle Terre. Le Seigneur régnera dans tous les cœurs et il n’y aura plus de guerres, ni de sang versé. Les pays ennemis se réconcilieront. La Russie sera le grand exemple de foi pour toute l’humanité. Elle sera le pays qui honorera le plus le Nom de Jésus." (Message 1829, le 12 décembre 2000)

Note du 28 mars 2022

Le 25 mars 2022, 38 ans après le Saint Pape Jean-Paul II, le Pape François a consacré la Russie ainsi que l'Ukraine au Coeur Immaculé de Marie lors d'une cérémonie dans la Basilique Saint-Pierre à Rome, ayant solicité la participation des évêques, des prêtres et des fidèles du monde entier. Le même jour, Gisella Cardia a transmis le message suivant : 

(la Vierge Marie) : "Ma fille, merci d'avoir accepté mon appel dans ton cœur. Ma fille, ce jour-là, alors que je fredonnais des louanges à Dieu et demandais la paix pour toute la terre, un ange merveilleux est venu illuminer la pièce et sa douce voix m'a annoncé que j'aurais un fils par le Saint-Esprit, malgré ma virginité, et m'a parlé de la grandeur de Jésus. Pendant toute ma vie, j'ai prié pour la paix, comme je le fais aujourd'hui, mais les hommes ne m'ont pas écoutée et même maintenant, ils ne m'écoutent pas. Ma fille, aujourd'hui, beaucoup croient que cette consécration peut être valable, mais la guerre a commencé. Mon Fils est en colère, car si elle avait été prononcée à temps, la paix serait descendue sur cette humanité, mais il n'en sera pas ainsi, car personne ne peut offenser Dieu [en toute impunité]. Ma fille, tout sera légèrement atténué par les prières récitées avec une vraie foi. Bientôt, vous connaîtrez des temps sombres pour les raisons que je viens de te dire. S'il vous plaît, revenez à Dieu. Je te bénis au nom de la Très Sainte Trinité."