Zaro de Ischia (Italie) : "l'Eglise sera trahie"

Présentation

Simona Patalano et Angela Fabiani voient la Vierge et reçoivent des messages à Zaro de Ischia, près de Naples (Italie) à partir de 1994. Les apparitions deviennent connues à l'échelle nationale en 2001 quand il s'avère que les voyantes avaient eu une vision de l'écroulement des Twin Towers à New York six ans avant l'attaque du 11 septembre. Les messages, reçus le 8 et 26 de chaque mois, parle de la nécessité de la prière et d'un retour à Dieu dans un monde de plus en plus en ruines.

Extraits des messages :

(la Madone de Zaro à Angela) : "Chers enfants, je vous aime, je vous aime immensément. Mes enfants, ne tremblez pas, je suis avec vous et je veille sur chacun de vous. Enfants, ces temps sont durs, ce sont les temps de l’épreuve et de la douleur, mais n’ayez pas peur ! Il y a longtemps que je vous dis : des temps durs vous attendent. Mais je le répète n’ayez pas peur, celui qui est en Dieu ne doit craindre aucune chose. Mes enfants, ne vous laissez pas prendre par l’inconfort, restez soudés dans la foi, priez afin que ne se perde pas le vrai Magistère de l’Église." (26 mars 2020)

(Angela) : Cet après-midi, j’ai vu Jésus ressuscité. Il était baigné d’une grande lumière blanche; Il portait une tunique blanche et se trouvait à l’extérieur de la tombe. Il avait les bras tendus en signe de bienvenue, et sur ses mains et ses pieds il avait les marques de la Passion. Que Jésus-Christ soit loué.

(Jésus) : "Chers enfants, mes amis, frères et sœurs bien-aimés, je viens vous demander la prière; Je frappe à la porte de votre cœur, mais malheureusement, vous ne M’écoutez pas tous. Combien de temps devrai-je encore frapper sans recevoir de réponse? Mes enfants, priez pour la conversion des âmes et rappelez-vous qu’il ne suffira pas de dire: "Seigneur, Seigneur" pour entrer dans le royaume de mon Père. Enfants, trop souvent vous M’oubliez, trop souvent vous courez après les fausses beautés de cette terre, oubliant que J’ai donné Ma vie pour chacun de vous. Mes enfants, en ce jour de la Résurrection, levez-vous avec Moi: ne perdez pas votre espoir, même dans les moments les plus sombres et les plus tristes de votre vie. Je t’ai envoyé ma mère comme un baume pour guérir tes blessures les plus cachées. Ouvrez-lui votre cœur et écoutez-la, consacrez-vous à son Cœur Immaculé." (dimanche de Pâques, 4 avril 2021)

(Simona) : J’ai vu une grande croix de bois baignée de lumière et devant la croix le Jésus ressuscité avec une tunique blanche et les signes de la passion sur ses mains et ses pieds, sur sa poitrine il avait un cœur de chair d’où provenaient des rayons bleus et rouges en dehors. Loué soit Jésus-Christ

(Jésus) : "[...] Les enfants, regardez mes bras ouverts sur cette croix, ce ne sont pas les clous qui me tiennent cloués au bois mais c’est l’immense amour des âmes, c’est pour vous que j’ai accepté la mort, la mort sur la croix, c’est pour chacun de vous que j’ai accepté les insultes, les crachats, les coups de fouet, la mort, j’ai tout accepté pour l’immense amour que j’ai pour chacun de vous, pour vous voir tous en sécurité. Je me suis donné totalement pour vous, au point de me rendre obéissant à mort, je me suis donné à vous comme pain pour toujours être parmi vous, docile et obéissant j’ai accepté la croix et être pain entre vos mains pour vous nourrir, être une partie de vous. Pour vous les enfants bien-aimés, je continue à me donner chaque jour sur les autels, pour vous mes amis je continue à me donner, pour vous pour l’immense amour et je vous attends à bras ouverts. [...]" (dimanche de Pâques, 4 avril 2021)

(Angela) : Ce soir, maman est apparue toute vêtue de blanc. Elle était enveloppée dans un grand manteau bleu, et le même manteau couvrait également sa tête. Les mains de maman étaient croisées, et dans ses mains il y avait un long chapelet, blanc comme la lumière, qui descendait presque jusqu’à ses pieds. Sur sa poitrine, Mère avait un cœur de chair couronné d’épines; ses pieds étaient nus et posés sur le globe. Sur le globe, on pouvait voir des scènes de guerre et de violence. Mère étendit les bras et glissa lentement le manteau sur le monde, le couvrant. Que Jésus-Christ soit loué…

(Marie) : "[...] Mes enfants, soyez courageux en témoignant de l’amour de Dieu. Vous êtes appelés à être mes apôtres terrestres: n’ayez pas peur – je vous ai donné le Saint Rosaire comme arme; tenez-le fermement dans vos mains et priez. Que le Saint Rosaire soit votre arme de victoire. Mes enfants, ce soir je suis proche de chacun de vous, je suis chez vous, je visite vos cénacles, je touche vos cœurs et j’accepte avec joie la prière que vous m’adressez. Enfants, ce soir je vous demande à nouveau de continuer à prier pour le sort de ce monde de plus en plus assombri par les pièges de l’ennemi. Ne vous laissez pas séduire par le mal: marchez sur le chemin de l’amour, aimez-vous les uns les autres comme Jésus vous a aimés. Mes enfants, je suis ici pour vous sauver, je suis ici pour entreprendre le Chemin avec vous; donnez-moi vos mains et marchons ensemble. Suivez-moi sur le chemin que je vous ai indiqué; suivez Jésus. [...]" (8 avril 2021)

(Simona) : J’ai vu maman: elle était vêtue de blanc; sur sa tête, elle avait un voile blanc délicat parsemé de points d’or et la couronne de reine, sur ses épaules un grand manteau blanc aux bords dorés; le manteau était tenu ouvert par de nombreux anges. Dans sa main droite, Mère avait un sceptre et dans sa gauche un long chapelet saint qui descendait jusqu’à ses pieds nus, qui étaient placés sur le globe. La robe de la mère était blanche avec des bords dorés et elle avait une ceinture dorée autour de sa taille. Que Jésus-Christ soit loué…

(Marie) : "Mes chers enfants, je viens à vous pour vous apporter amour et paix, vous prendre par la main et vous conduire à mon Fils Jésus. Il vous aime et vous attend à bras ouverts; Il frappe à la porte de votre cœur – comme un pauvre homme attend l’aumône, il attend un signe d’amour de votre part. Comme un mendiant attend la main tendue, il attend que vous tendiez la main vers lui, en vous laissant prendre par la main et vous laisser guider. Mes enfants, pendant combien de temps persisterez-vous à marcher sans Lui? [...]Enfants, le Seigneur n’entre pas dans votre vie avec violence: il attend que vous l’invitiez à en faire partie. Je vous aime, mes enfants, et je vous demande d’ouvrir les portes de votre cœur, de votre vie au Seigneur, et de vous laisser remplir de toute grâce et bénédiction. [...]" (8 avril 2021)

Position de l'Eglise :

Les deux voyantes sont accompagnées par le Père Ciro Vespoli, lui-même voyant à l'époque des premières apparitions. L’évêque diocésain, Mgr Filippo Strofaldi, a suivi les événements de près à partir de 1999. En 2014, une commission d’enquête a été ordonnée.