Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana à Piedade dos Gerais le 12 février 2024 - Retraite de Carnaval
Chers enfants !
C'est une bénédiction de Dieu de pouvoir partager et expérimenter avec vous tant de merveilleuses bénédictions pendant cette retraite, qui est un don de Dieu pour nous tous, y compris pour moi, Marie.
Je suis la Servante du Seigneur et le Seigneur me conduit ici, en ce lieu, corps et âme, pour être avec vous dans l'un des moments les plus difficiles mais aussi les plus beaux de notre cheminement. Vous êtes tous en chemin, en vous préparant au Triomphe de mon Cœur Immaculé. Ne perdez pas votre foi, car ce Triomphe viendra !
C'est pourquoi vous êtes en train de vivre l'année de la purification. Dans cette retraite, vous apprenez qu'il est nécessaire d'être saints, d'avoir le désir de lutter chaque jour pour votre propre sainteté, d'avoir plus de silence, plus d'amour, plus de pardon. Vivre comme des serviteurs du Seigneur : fidèles, heureux, sereins. Même face à un chemin où la route peut être très étroite et difficile, tous ne comprennent pas la valeur de suivre les pas de Jésus. Il nous a dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Vous ne serez jamais seuls, car Je serai toujours avec vous."
C'est un moment difficile ! Cette année ne sera pas facile. Votre bataille ne sera pas facile. Votre chemin ne sera pas facile, car vous luttez pour le Triomphe de mon Cœur Immaculé, et la lutte pour ce Triomphe consiste à vaincre le Diable, à vaincre toute cette méchanceté, à vaincre tout ce mal. Notre mission, notre lutte n'est pas une lutte comme les autres : c'est l'une des plus grandes luttes de ces temps.
C'est pourquoi Dieu a donné tant de grâces à cette Vallée, afin qu'elle soit un lieu de paix, un lieu de prière. Un lieu où ton cœur rencontre Jésus. Jésus va aussi à la rencontre de ceux qui ne veulent pas le rencontrer.
C'est ce que j'ai dit dans la merveilleuse réflexion de cette sainte retraite. Même si tu es venu(e) sans savoir où tu allais, Jésus t’a conduit(e) ici, malgré ta petitesse humaine et ta foi limitée, pour qu'Il puisse te rencontrer. Lorsque Jésus t’a rencontré(e), Il t’a fait comprendre, dans la simplicité de cette vallée, qu'il y a de l'espoir pour un monde meilleur, un monde heureux. Il y a l'espoir que le Brésil et toutes les nations de la terre soient renouvelés par le Saint Esprit, qui est Dieu. Parce que Jésus t’a permis de faire l'expérience du partage, une chose si difficile aujourd’hui, parce que souvent l'homme veut seulement recevoir, il ne sait pas donner. Et ici, nous faisons l'expérience du partage.
Pourquoi y a-t-il la multiplication ici ? Parce que ce partage est le fruit de votre amour, mes enfants.
Je suis certain que chacun de vous, dans cette retraite, apporte avec lui trois [choses] essentielles. La première est la Très Sainte Trinité, qui est tout pour nous. La deuxième est l'amour pour la Mère de la Compassion. La troisième, fondamentale, c’est la famille : vous tous ici êtes devenus une famille. Dès le premier instant où vous avez entamé ce pèlerinage, vous êtes devenus une famille.
Dieu vous a guidés vers la fraternité, cette fraternité dont Jésus Miséricordieux a dit qu'elle "sauvera l'humanité". Le monde a besoin d'apprendre à donner plus qu'à recevoir, car c'est en donnant que l'on reçoit.
Ce Sanctuaire est également dédié aux familles, car c'est là que réside l'essence de l'amour, de la fraternité et de la famille. Vous êtes tous importants : alors que le Diable veut vous voir comme une famille divisée, une Église divisée, Dieu veut que vous soyez une famille unie, une Église unie. Lorsque nous venons ici, c'est pour faire l'expérience de cette unité. Tout ce que nous vivons ici, c'est pour être unis.
Jésus veut être au milieu de nous ! Vous venez de recevoir Jésus. Il est au milieu de nous et, ce qui est encore plus beau, Jésus est en nous. C'est pourquoi Jésus, qui est en nous, est ici pour nous apprendre à être fraternels, à être une famille. Personne n'est plus grand, personne n'est plus petit. Personne n'est plus important, personne n'est moins important. Nous sommes tous importants aux yeux de Dieu. Nous sommes égaux ! Il n'y a pas de différence.
La Mère de Dieu vous aime et a été choisie par le Père, tout comme vous êtes choisis par le Père. Dieu nous a tous appelés. Il a aussi appelé les enfants. Combien d'enfants sont venus à cette retraite ! Quelle joie ils transmettent, même dans leur enfance. Jésus protège tellement les enfants ! Il les a pris dans ses bras et a dit : " le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent." Combien d'enfants sont venus à cette retraite ! Combien de bénédictions vous avez ici. Ces enfants sont une bénédiction !
Vous avez peut-être tout remarqué dans cette retraite : les moments de prière, les moments de louange, les beaux moments de la Sainte Eucharistie. Mais que dire de nos enfants ? Nos enfants sont l'amour ! Le Royaume de Dieu leur appartiendra. Parmi eux surgiront des jeunes saints et heureux. Catéchisons les enfants ! Ne les perdons pas ! Guidons-les. Les enfants d'aujourd'hui sont inquiets, sans tranquillité, parce que le monde est plein de bruit. Ils ont besoin de respirer le silence de la paix.
Dieu a amené tant d'enfants à cette retraite parce qu'Il les aime profondément. Il a besoin d'eux, de ces innocents. Si nous observons la beauté de cette retraite, nous verrons la croissance des enfants et des adolescents. Combien d'adolescents, qui sont sur le chemin de la jeunesse, Dieu a amenés à cette retraite. Combien !
Ce que la Communauté fraternelle promeut le plus, c'est la dévotion à la Miséricorde, ainsi que l'expérience de l'apostolat du Saint Rosaire. Parmi tous les apostolats, nous avons la merveilleuse tâche de défendre la famille et la vie, à travers l'Apostolat de la Famille et de la Vie. En outre, nous avons le don du magnifique apostolat de l'Enfant Jésus de Prague, qui protège les enfants de la petite enfance à l'adolescence. Si vous priez l'Enfant Jésus avec foi et dévotion, Il transformera ces enfants en des enfants saints et ces adolescents en adolescents et jeunes saints. Nous aurons alors une armée de Dieu forte, sainte et fidèle sur cette terre.
Dans la beauté de cette retraite, nous oublions parfois la merveille de la grâce que nous sommes en train de recevoir. Aujourd'hui, ce que nous entendons le plus dans la Parole de Dieu et de la part du prêtre, oint par l'Esprit Saint, c'est de mettre en pratique les choses de Dieu. Les choses de Dieu sont très simples ! Si vous désirez la guérison, faites confiance. Si vous désirez la grâce, priez. Si vous avez présenté des demandes à Dieu, confiez-les. Voici l’essence de ce dont vous avez besoin !
Dieu connaît chaque enfant ici présent. Chacun de vous est connu du Père. Dieu connaît les besoins de la mère, du jeune homme, du père, du prêtre. Il connaît les besoins de vous tous, de la Sainte Église et de tout le clergé. La connaissance de Dieu dépasse la nôtre, Il connaît nos besoins mieux que nous.
Cette retraite nous a amenés à réfléchir à quelque chose de spécial : nous devons prendre soin de nos enfants, de nos jeunes et de nos adolescents. Aidons-les !
La plus grande douleur du monde actuel est celle des jeunes : péchés, vices, suicides, dépressions, tristesse, rébellion, manque de lumière. Souvent, les jeunes ne savent pas dire : "Seigneur, je te confie ma mission et ma vocation." Ils sont tellement perdus qu'ils ne se rendent pas compte de leur importance pour Dieu. Mais c'est des jeunes que naîtront les familles saintes, les prêtres saints, les diacres saints.
Le clergé et les familles ont besoin d'hommes et de femmes saints, mais les hommes ont tellement peur de parler de sainteté. Ils sont très impliqués dans un monde qui n'offre que la voie large, comme si rien n'était interdit.
Jésus nous rappelle : "Vous oubliez que Ma miséricorde est juste." Beaucoup ont oublié que la justice, c’est la récolte, et que la récolte que nous semons nous purifie. C'est pourquoi cette année sera difficile, parce que la récolte n'a pas été bonne. Elle ne l'a pas été, mes enfants ! Elle a été une récolte de souffrance, de désobéissance, du manque de foi, d'amour, de fraternité, d'unité, du manque de zèle envers les enfants, les adolescents et la famille.
Allumons une flamme, la flamme de la sagesse de l'Esprit Saint. Prenons davantage soin de nos communautés, de la Sainte Église et de nos familles. Aimons davantage ! Nous devons réaliser un miracle sur terre, le Triomphe de mon Cœur Immaculé.
L'homme est fatigué. Nous voyons la fatigue. Nous voyons la douleur. Nous voyons l'homme perdu, souffrant dans son âme. Jésus a dit : "Vous ne voulez pas connaître la souffrance de l'âme !" Jésus a souffert pour vous donner la vie. Il a dit : "Mieux vaut mille blessures dans Ma chair qu'une seule blessure dans leur âme." Jésus a donc souffert afin que tu ne connaisses pas la souffrance spirituelle, et Jésus est devenu le Chemin pour que tu ne tombes pas dans la souffrance spirituelle. Aujourd'hui, l'humanité est tombée dans la souffrance spirituelle.
Je veux vous le demander, en tant que Mère : convertissez-vous ! Prenons soin de la famille. Prenons soin de notre cheminement avec Dieu. Ayons une foi qui ne soit pas fondée sur le sable, mais sur le Christ. Nous voulons croire au miracle que Jésus accomplira en nous : le miracle d’être transformés par Lui, pour que nous puissions dire : "Seigneur, nous ne sommes pas dignes, avec notre manque de sagesse, de douceur, de patience, de prière, mais Tu nous as rendus dignes." C'est ce que nous devons dire à Jésus.
Parfois, l'homme prie, mais ne vit pas la prière. L'homme reçoit Jésus, mais ne vit pas avec Lui. Nous voyons le même état grave chez l'homme qui cherche, cherche, cherche et ne se trouve jamais. C'est comme l'homme qui part à la recherche d'une eau vive pour étancher sa soif, mais qui la perd en chemin. Nous ne pouvons pas laisser cette eau vive, qui est Jésus, se perdre en chemin ! Nous devons permettre à cette eau vive de couler en nous.
Le monde a un besoin urgent de conversion, car la souffrance est déjà présente et elle tend à s'aggraver, à s'intensifier. Implorons Jésus, nous tous : moi, Marie, et vous les enfants.
Chacun ici a reçu un appel de Dieu dans sa vie. Il y a eu un appel de Dieu dans votre vie. Tu n'es pas venu(e) ici par ta seule volonté, mais avec la volonté de Dieu dans ton cœur. C'est Dieu qui t’a amené(e) à cette retraite de paix, d'espérance et d'unité. Ici, tu es un instrument de Dieu, tu es en train de recevoir la Parole de Dieu. Tu sortiras d'ici fort(e) pour surmonter la purification : ferme, confiant(e), priant(e), implorant Dieu pour chaque grâce, demandant la miséricorde de Dieu, ayant toujours l'humilité dans ton cœur. Sans humilité, vous ne pourrez pas soutenir la bataille. Vous aurez besoin d’être humbles.
Jésus a dit : "L'humilité nous conduit à la gloire de Dieu". Vous devrez donc être dans cette gloire, dans cette grâce, dans cette vie de paix. Calmez vos cœurs, soyez fermes dans la foi ! N'ayez pas peur de ce qui va venir ! Dieu vous a déjà montré qu'il ne faut pas avoir peur, mais qu'il faut avoir la foi. Si tu as peur, c'est parce que tu n'as pas confiance. Si tu as confiance, suis le chemin, même s'il est difficile. Car la bataille ne sera pas facile du tout, mes enfants.
Je aimerais bien vous dire que la bataille sera facile ! Mais la bataille sera très lourde et difficile. Car notre victoire n'est pas n'importe quelle victoire. C'est la victoire du Ciel, de la Très Sainte Trinité.
Avec beaucoup d'affection et d'amour, je veux vous donner ma bénédiction.
La Madone bénit tout le monde.
Chers enfants !
Dans cette bénédiction, j'ai demandé à Jésus de vous bénir et de bénir également ces fleurs, que vous recevrez avec beaucoup d'affection. C'est un don de la Mère de Dieu, qui demande à Jésus de vous donner cette bénédiction spéciale, et Jésus Christ nous l'accorde à tous. Jésus est une bénédiction et Il nous aime. Lorsqu'Il intercède pour votre bénédiction, Il intercède pour le miracle dont chaque cœur et chaque âme ont besoin.
D'une manière très spéciale, je demande à Jésus de guérir la souffrance de votre âme : les dépressions, les tristesses, les batailles que vous vivez quotidiennement. Le poids du chemin n'est pas facile, surtout dans la vie des évangélisateurs, de ceux qui persévèrent dans la foi, dans l'abandon, pour vivre ce miracle de la foi.
Une belle chose pour laquelle nous pouvons remercier Dieu dans cette retraite spirituelle est que nous avons continué, au cours de toutes ces années, à expérimenter le miracle dans la Vallée de l'Immaculée Conception, qui est la Mère de la Compassion. Ce miracle de la simplicité, du partage, de la participation de tous à l'œuvre. Chaque cœur ici s'est vraiment consacré afin d’être un serviteur ou une servante du Seigneur.
Ne laissez donc pas le Diable vous enlever cette paix, ce bonheur. Jésus a été très persécuté et toute l'œuvre de Dieu subit également des persécutions. Ne perdez pas l'essence de cette mission.
Vous êtes tous spéciaux pour Dieu ! Jésus vous regarde toujours, Il vous demande de vous rapprocher de Lui et de vous convertir. Comme l'a dit le prêtre, dans la grande mission qui vous est confiée aujourd'hui : regardez votre frère, surtout le plus difficile, et dites-vous : "Jésus est en lui, c'est pourquoi je l'aimerai. J'aimerai Jésus en lui."
Ce n'est pas facile ! Mais cela apportera au monde un bien plus grand : la paix ! Ne garde pas de tristesse, de ressentiment, ne regardez pas votre frère avec la méchanceté que le Diable veut mettre dans vos yeux. Regardez votre frère avec la miséricorde que Dieu a mise dans votre âme et voyez que Jésus est en lui et que Jésus est aussi en vous.
Prenons soin de nos enfants, prenons soin de nos adolescents. C'est une demande de Jésus pour tous ceux qui sont ici pendant cette retraite. Apprenez à vos enfants à prier. Apprenons aux jeunes à marcher sur le chemin de la paix, à fuir un peu ce monde qui conduit les jeunes à tant de souffrance. C'est pourquoi, aujourd'hui, tant de mères demandent mon intercession pour leurs jeunes enfants.
Que Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit nous bénissent tous et nous rendent toujours fidèles pour vivre cette année de justice et de purification avec Dieu pour guide, en suivant les pas de Jésus-Christ.
Voici la Servante de Dieu, Marie, la Mère de Dieu, la Mère de la Compassion. Le Seigneur m'appelle.