Marilda Santana 11 août 2024

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, le 11 août 2024 (Fête des Pères au Brésil)

Chers enfants,

Grande est la joie de pouvoir être avec vous en ce dimanche de prière très spécial, au cours duquel nous prions de manière particulière pour les pères ici présents et remercions spécialement notre Créateur, le Divin Père Éternel, pour toutes Ses bénédictions, pour toutes Ses grâces et surtout pour la vie. Nous tous qui sommes ici avons la joie d'être bénis par le don de la vie.

Dieu t’a fait un beau cadeau : la vie, la vie en abondance ! Souvent l'homme, lorsqu'il fait l'expérience du mystère de la mort, pense que tout est fini. En réalité, le mystère de la mort est un très beau mystère, qui nous fait nous tenir encore plus en présence du Créateur, en présence de Dieu. Notre vie est donc abondante et éternelle. La matière est matière, mais l'âme – la splendeur de la lumière de Dieu en nous - est éternelle. C'est pourquoi nous nous sentons heureux en vivant ce dimanche d'action de grâce au Père céleste, au Divin Père Éternel, à notre Créateur, malgré toutes les épreuves et toutes les difficultés que le monde est en train de traverser, malgré les pertes soudaines, les tristes pertes.

Il y a tant de souffrances aujourd'hui. Combien de créatures [personnes], combien d'enfants de Dieu sont désespérés, ont complètement perdu la joie de vivre, le sens de leur responsabilité de remercier Dieu pour le don de la vie. Il y a tant de souffrance à l'époque actuelle. Cette année est une année qui passe vite, c'est l'année de la purification. Nous nous dirigeons vers une grande [manifestation de la] justice de Dieu sur terre. Avant d'arriver à cette justice, nous passerons par différentes périodes de croissance spirituelle, et cette année est une année de grande purification. Jésus nous a dit : « Heureux celui qui se purifie, heureux celui qui passe par la purification ». Alors, si tu traverses des batailles aujourd'hui, si tu souffres de persécutions et d'épreuves, heureux es-tu ! Triste est celui qui pense qu'il ne souffre pas, qu'il ne passe pas par des épreuves, qu'il ne passe pas par la souffrance, tandis qu’en vérité il est dans une énorme souffrance spirituelle. Comme Jésus nous l'enseigne : « mille fois mieux vaut une blessure dans la chair qu'une blessure dans l'âme ». Le monde d'aujourd'hui a très peur des blessures de la chair, mais la blessure de l'âme est bien plus grande, c'est une douleur bien plus grande.

En ce temps de purification, de grandes batailles, où le monde est en train de traverser de grandes épreuves, en particulier des maladies du corps, des pertes, des difficultés matérielles, des problèmes familiaux, il est nécessaire de se relever, de s'élever. Parfois, on demande : « Seigneur, pourquoi moi ? ». Et le Seigneur te donnera toujours une réponse, Il te dira : « Parce que tu es fort(e). Je ne choisirais pas n'importe quel soldat pour Ma bataille, Je choisis un soldat bon, fidèle et fort ». Aujourd'hui, nous sommes choisis par Dieu pour cette bataille forte.

Beaucoup d'épreuves viennent pour le monde, beaucoup d'épreuves viennent pour la terre, beaucoup de souffrances viennent pour l'humanité. Car la purification passe par la douleur, par la souffrance. De notre expérience spirituelle, nous savons que personne ne se purifie par le confort, mais par les épreuves. C'est donc une année au cours de laquelle vous verrez encore beaucoup d'épreuves, beaucoup de difficultés, beaucoup de batailles.

C'est pourquoi j'invite les pères à être forts, à être des pères qui prient, à demander l'intercession de Saint Joseph afin d’être fidèles. Saint Joseph a été le grand père de Jésus et le grand patron de la Sainte Eglise, il est votre père à tous et il obtient de nombreuses guérisons, de nombreuses grâces, pour les fidèles qui lui confient leur vie. Chaque père qui confie sa vie à Saint Joseph sera toujours un travailleur, un père fidèle, assidu, responsable, dévoué, aimant, il accomplira toujours sa propre mission avec beaucoup de splendeur, parce que Saint Joseph a été celui qui a brillé dans sa mission avec Jésus et aujourd'hui il brille en tant que patron, patriarche et protecteur de toutes les familles.

Le Père Divin et Éternel est l'essence de notre vie. Dieu nous a créés par amour, le Divin Père Éternel nous a donné la vie par amour. Nous sommes donc très bénis par le Divin Père Éternel, nous sommes très bénis par le Père. Lorsque nous disons « au nom du Père », c'est quelque chose de très fort, c'est la présence de Dieu en nous, la grâce de l'amour de Dieu en nous.

Les pères doivent être très forts aujourd’hui. Une famille a besoin de la responsabilité de la part des pères. Souvent, le père pense que sa mission n'est pas si grande, parce que celle qui génère la vie est la mère, mais le père est le pilier, celui qui soutient la famille.

Les pères sont donc très importants et doivent être présents aujourd'hui, surtout pour défendre la vie. Nous avons cette tâche d’être des défenseurs de la vie, des personnes responsables dans la lutte pour les innocents, à faire du Brésil un pays géant dans la lutte pour la vie, et les pères sont très importants dans la défense de la famille, ils sont essentiels. En ce dimanche de prière pour les pères, il est donc important de prier pour eux plutôt que de leur souhaiter du bien. Priez d'abord pour vos pères, puis souhaitez-leur du bien. Priez pour cette vocation si belle, priez pour cette mission si grande. Nous voulons refléter les enseignements du Ciel.

Aujourd'hui, le diable essaie de détruire la famille et les pères se sentent souvent faibles, c'est pourquoi ils ont besoin de prières, ils ont besoin de se renforcer dans leur vie quotidienne de prière. L'homme doit s'engager dans la prière, tout comme la femme. L'homme doit prier ! Saint Joseph était priant, il était persévérant, il était fidèle. Aujourd'hui, l'homme doit avoir cette fidélité. Aujourd'hui, nous avons des hommes qui brillent avec leur chapelet à la main, des hommes qui professent leur foi avec responsabilité, avec joie, des hommes qui savent vraiment être un témoignage vivant de la paternité.

L'amour de Dieu présent aujourd'hui dans le cœur de chaque père est immense. Nous sommes ici en un dimanche de prière pour les pères, un dimanche de prière pour la famille, un dimanche où chacun essaie de penser à ce père qui est présent ou à ce père qui n'est plus visible aux yeux. Je veux vous dire quelque chose de très important : personne n'oublie un père, quand c'est un vrai père. Si vous fermez les yeux, même si vous avez très peu de souvenirs de sa présence paternelle près de vous, vous pouvez vous en souvenir, votre cœur est toujours uni à celui qui a été l'instrument de Dieu pour que tu sois ici. Vos pères sont un don de Dieu pour vous, mes enfants. Personne n’arrive à oublier un père. C'est pourquoi j'ai ici aujourd'hui des fleurs qui sont offertes aux pères par leurs enfants, en souvenir de toute la richesse que ces pères ont été : présents, aimants, joyeux, heureux.

Un père est heureux de la prospérité d’un enfant. Lorsqu'un enfant grandit professionnellement, lorsqu'il/elle devient un(e) jeune compétent(e), le père se sent honoré, il se sent émerveillé. La bénédiction paternelle est alors très importante pour la croissance de la famille, pour la croissance des enfants, pour la responsabilité d'éduquer, d'enseigner, de catéchiser, de montrer le chemin dans la bataille. Le bon père n'offre jamais aux enfants ce qui est commode, mais il dit à son enfant : « Sois prudent(e), fais attention au danger, suis le chemin étroit, la vie est faite de luttes, la vie est faite de moments faciles, mais aussi de moments plus difficiles. » Le père est donc toujours un trésor dans la vie de la famille et je sais que vous avez aujourd'hui des pères dans votre cœur, vous avez votre famille, vos racines, dans votre cœur.

Dieu nous a créés très spéciaux. Dieu nous a donné le cadeau d'une famille magnifique. Dieu nous a placés ici pour être une fraternité, un témoignage vivant de pèlerins. Ceux qui viennent par la foi sont guidés par Jésus. C'est si beau de savoir que lorsque tu arrives dans cette Vallée, c'est Jésus qui t’amène à la Mère, c'est Jésus qui nous place ici, c'est Jésus qui nous fait don de ce sanctuaire, c'est Jésus qui fait en sorte que le Ciel s’ouvre et m'envoie ici, corps et âme, sur la terre. Jésus, le Père et l'Esprit Saint sont toujours présents ici avec nous. Dans chaque message, nous ressentons l'amour de Dieu le Père, l'amour de Dieu le Fils, l'amour de Dieu le Saint-Esprit. Nous ressentons la protection du Père, nous ressentons la grâce de l'amour du Fils, nous ressentons la lumière du Saint-Esprit. Nous voyons souvent combien l'Esprit Saint veut nous ouvrir à l'intelligence, à la sagesse, à la science de Dieu. Parfois, on n’est orienté(e) que vers sa propre compréhension, on veut comprendre ce qu’on veut et non ce que Dieu veut qu’on comprenne.

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une lutte quotidienne, surtout au sein des familles. Les pires souffrances sont dans les familles, les pires discordes sont dans les familles, la cupidité est dans les familles. Aujourd'hui, nous voyons que personne ne pense au Ciel. Parfois, l'homme se sent très fort, il ne pense pas qu'à tout moment Dieu peut l'appeler. À tout moment, tu peux terminer ton passage sur terre : qu’en est-il de ton chemin vers le royaume des cieux ? Quel est ton chemin ? Est-ce Jésus ? Est-ce les bonnes œuvres, la fidélité, la responsabilité ? Quand on connaît Dieu, il faut avoir de la dignité pour marcher avec Dieu, il faut avoir du mérite. On dit « Seigneur, nous ne sommes pas dignes que tu viennes dans notre maison et dans notre cœur », mais Dieu nous a donné la dignité, Il [Jésus] est mort pour nous donner la dignité. Nous avons donc cette dignité aujourd'hui, Dieu nous rend dignes.

Et nous devons nous arrêter et réfléchir : sommes-nous dignes ? Sommes-nous prêts ? Les pères sont-ils prêts ? La catéchèse spirituelle : comment comprends-tu la Parole de Dieu ? Persécuter, est-ce une bonne chose ? Quand on est persécuté, on souffre, mais c'est beaucoup plus douloureux quand c'est toi qui persécutes. En effet, lorsque tu souffres, tu es innocent(e), alors que lorsque c’est toi qui persécutes, tu n'es pas innocent(e). Ainsi, si tu es persécuté(e), tu gagnes, mais si tu es persécuteur, tu souffres beaucoup. Aujourd'hui, nous voyons combien il y a de persécutions, même au sein des familles. Quel manque d'amour du prochain, de respect du prochain ! Quel manque d'unité et de fraternité ! Personne ne sauvera le monde tout seul. Même Jésus avait les apôtres à Ses côtés. Vous aussi, vous devez marcher aujourd'hui en vous tenant par la main.

Dieu vous a donné le don de la paternité, le don d'être le père de personnes si spéciales qui sont les enfants. Un enfant est toujours un trésor que Dieu nous accorde. Jésus est toujours le trésor de ma vie et de la vie de saint Joseph. Jésus est toujours notre trésor. Et vous avez votre trésor : votre famille, votre maison. Le plus grand sanctuaire du monde est votre famille, le plus grand tabernacle du monde est votre famille, le plus beau jardin de Dieu est votre famille ! Et cette famille devient une église-famille, missionnaire, évangélisatrice, dans laquelle tu dois aimer ton prochain, marcher ensemble en vous tenant par la main, toujours avec humilité.

De quelle manière Jésus marcherait-Il avec nous ? De quelle manière Saint Joseph a-t-il marché avec nous ? Comment le Père nous apprend-Il à marcher ? Quel est le chemin que nous devons suivre ? Quelle est la lumière de l'Esprit Saint que nous devons avoir ? Nous devons toujours avoir cette ouverture à l'Esprit Saint, cette ouverture aux dons de Dieu, qui sont merveilleux. Tous les dons de l'Esprit Saint sont somptueux, merveilleux. Ils font de notre vie une vie heureuse. Quand l'Esprit Saint entre dans votre vie, le bonheur entre. C'est le souhait que j'ai dans mon Cœur.

Je veux souhaiter à tous les pères : que l'Esprit Saint vous éclaire, que vous soyez pleins de lumière pour catéchiser vos enfants, pour les éduquer et les guider sur le bon chemin, pour être sages, pour les corriger quand c'est nécessaire. Un enfant se trompe, l'homme est pécheur, il est fragile, il tombe souvent et doit se relever. L'important est de savoir que lorsque tu tombes, tu peux te relever. Dieu vous remettra debout.

Voilà donc la mission de la famille, la mission des pères, la mission des missionnaires. Paix, mes fils, paix ! Vivez la paix, vouloir cette paix, lutter pour cette paix. Faire de ton « oui » un « oui » de salut. Pour ton salut et pour contribuer au salut des âmes, du monde. Heureux celui qui se met à genoux et se convertit, qui reconnaît ses propres fautes et demande pardon.

Que tous les pères de la terre soient aujourd'hui des pères qui se tournent vers Dieu, vers Saint Joseph, vers le Divin Père Éternel pour demander pardon, miséricorde, conversion. La famille doit être sainte, c'est pourquoi les pères doivent être des témoins et des exemples de sainteté. Que Dieu bénisse d'une manière toute particulière les pères du monde entier, ta famille, ta mission.

Soyez prêts à surmonter la purification qui est sur le point d’arriver. C'est le temps de la purification. Gagnez [soyez victorieux], mes enfants, gagnez, gagnez ! Car personne n'est préparé comme il devrait l'être, personne ne sait comment affronter ce qui doit être surmonté. C'est pourquoi la prière est votre force.

Confiance, prière. Plus de silence. Pourquoi faire du bruit ? Vous ne savez même pas si vous serez encore là ce soir. Vis donc davantage dans le silence, grandis davantage dans le silence, dans la prudence. Dieu fera de vous une armée très forte. Si vous êtes fidèles, vous serez forts.

Avec tout mon amour Maternel, je veux bénir chacun d'entre vous en ce moment.

La Madone bénit tout le monde.

Chers enfants,

Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection. Bénir les pères aujourd'hui, c'est demander au Père Éternel la plus grande bénédiction pour vous. J'ai également demandé à Saint Joseph d'intercéder pour tous les pères.

J'adresse mes meilleurs vœux aux pères ici présents. Aujourd'hui, vous êtes venus célébrer avec la Mère de Dieu, avec la Parole de Dieu. C'est le plus grand des cadeaux. Qu'a dit Jésus ? Le premier cadeau que tu peux faire à ton père aujourd'hui, c'est la prière. C'est le premier cadeau pour les pères aujourd'hui. Jésus souhaite que tous les pères d'aujourd'hui reçoivent des prières de la part de leurs enfants. C'est le plus grand des cadeaux. Et vous, les pères qui êtes venus ici, vous êtes venus participer à ce banquet du Ciel, de la Parole de Dieu.

Dans ce message, le Père parle de manière très belle de la mission des pères, en montrant qu’un père est très important dans la vie de la famille, par son témoignage de foi, par sa protection. Protège tes enfants, protège ton foyer ! Au moment où tu as dit oui à ta mission, au sacrement du mariage, Dieu t’a béni en te donnant une famille. Ta famille est une bénédiction de Dieu. Que tous les pères puissent dire aujourd'hui : « ma famille est une bénédiction de Dieu ». Heureux vous qui avez cette grâce !

Il y a aussi des hommes qui ont reçu la grâce du sacrement et qui n'ont pas encore d'enfants, mais qui sont des pères spirituels : ils prient, intercédant auprès de Dieu pour les familles du monde entier. Il y a des pères adoptifs d'enfants qu'ils n'ont pas engendrés, mais qu'ils ont aimés et accueillis d'une si belle manière. Et il y a des pères d'enfants spéciaux (handicapés), qui sont des pères spéciaux ! Il y a des pères qui ne sont plus sur terre mais, comme nous le dit ce message, un père ne cesse jamais d'exister dans la vie d'un enfant.

Et aujourd'hui, Dieu nous rappelle que la mort n'est pas la fin. Le jour où vous comprendrez que la mort est un passage, vous verrez que le mystère de Dieu est beaucoup plus grand que vous ne pouvez l'imaginer, il est beaucoup plus beau que vous ne pouvez le penser, car la vie est vraiment une bénédiction de Dieu.

Et Jésus nous parle aussi aujourd'hui de la présence d'un père, de la vie de prière d'un père, de son unité avec Dieu, de sa fidélité, de son engagement.

C'est donc un beau message pour les pères : pour la vie, pour la conversion, pour votre chemin, pour votre « oui », pour la protection de votre famille.

Jésus nous parle également d'une année de purification. La purification que vous subirez sera très forte, mais Il vous soutiendra, la Miséricorde vous soutiendra, le Christ vous soutiendra !

Dans le message d'aujourd'hui, Jésus nous parle aussi de la mission. La souffrance est ce qui purifie. Accepte donc toujours ta croix. Ne te plains jamais de ta croix, rends grâce pour ta croix. La croix te donnera la libération, la croix te sauvera ! Remercie toujours pour toutes les batailles que tu ressens, que tu vis, par lesquelles tu passes et que tu souffres. Ne discutez jamais, remerciez toujours Dieu.

Et priez, mes enfants. Le monde a besoin de prier, le Brésil a besoin de prier, les pères ont besoin de prier, les familles ont besoin de prier, toute l'humanité a besoin de se mettre à genoux et de prier. Nous vivons des temps de lutte, des temps de bataille, et nous gagnons grâce à la puissance de la prière.

Que Dieu vous bénisse immensément. Qu'Il bénisse également ces fleurs pour la guérison et la délivrance des malades du corps et de l'âme. Croyez toujours au miracle, à la guérison ! Lorsque tu crois, le miracle se produit dans ta vie.

Voici la Servante du Seigneur, Marie Mère de Dieu, Mère de Miséricorde, Immaculée Conception.

Meilleurs vœux à tous les pères !

Le Seigneur m'appelle.