Marilda Santana 31 décembre 2023

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, Brésil le 31 décembre 2023 (veille du Nouvel An)

Chers enfants,

Dieu est ici parmi nous et notre plus grande joie, c’est d'être en présence de Dieu. Il n'y a rien de plus précieux que de se retrouver près de Jésus. Et nous demandons une grâce à Jésus, une grâce très spéciale pour le Brésil, pour cette communauté, pour toute l'humanité, pour le monde entier. Cette grâce que nous demandons à Jésus aujourd'hui, c'est la conversion. Que chacun demande sa propre conversion !

Cette année [2023] est l'année où nous respirons la miséricorde de Dieu. Cela a été une année de beaucoup de souffrances, de pertes, de tristesse, de larmes, mais une année où Jésus nous a fait respirer davantage le Ciel. Quand tout semble calme, nous oublions Dieu, tandis que lorsque les batailles arrivent, nous nous souvenons de Dieu. Et cette année, nous avons beaucoup ressenti l'amour de Dieu, car cela a été une année au cours de laquelle nous avons éprouvé beaucoup de larmes, beaucoup de tristesse.

Mais cela a également été une année de victoires. Aujourd'hui, nous voici devons une victoire : notre foi. Notre foi nous rend victorieux ! Vous qui êtes arrivés en pèlerinage à pied, confrontant la fatigue du chemin : votre foi vous a fait cheminer. La foi est un miracle, la foi déplace les montagnes, la foi transforme les hommes, la foi guérit les familles, la foi renouvelle tout notre cœur. Nous avons juste besoin d’accueillir la présence de Dieu en nous !

Lorsque nous entrons dans cette chapelle – qui est devenue une église vivante de la Sainte Famille – si nous ne recherchons pas cette rencontre avec Jésus, nous n'aurons pas de bons fondements pour notre vie. Car Jésus est la beauté de notre vie. Si nous regardons le monde d’aujourd’hui selon la justice, nous pensons : que va-t-il récolter à partir de maintenant ? Si tu regardes les jeunes d'aujourd'hui, les enfants d'aujourd'hui et les parents d'aujourd'hui, tu seras un peu triste, car tu sais que l'humanité ne réalise pas les actions que Jésus-Christ voudrait : les actions d'une bonne récolte, d'une récolte saine. Jésus a dit : « Je suis venu pour les malades », et le monde est malade en ce moment. Les familles sont malades, les communautés sont malades, le monde est gravement malade.

Nous sommes tous ici devant Jésus. Mets-toi ici devant Jésus et demande-lui de te donner la grâce de la conversion. Jésus a dit : « Quand le monde sera converti, le monde sera transformé ». C'est le désir que nous avons tous : la transformation du monde, le triomphe de mon Cœur Immaculé ! Ce n’est pas un rêve, c’est une mission pour nous tous aujourd’hui.

Cette année, surtout ce mois-ci, Jésus nous a demandé la conversion, la conversion, la conversion. Et Il a demandé à chacun de regarder à l’intérieur de lui-même. Je sais que beaucoup d'entre vous auront honte en regardant à l'intérieur de vous-mêmes - parce que parfois, face à la vérité, tu dois avoir honte de ce que tu penses et de la façon dont tu te comportes - mais je sais que Jésus veut te faire ce cadeau : ta conversion.

Cette communauté, mes enfants, est très spéciale. Jésus me dit que cette famille est spéciale, malgré sa fragilité et ses moments difficiles. Il vous semble souvent si difficile de vivre ensemble et savez-vous pourquoi c'est difficile ? Parce que le jour où vous vivrez ensemble avec sagesse, vous serez un miroir pour le monde et le monde d’aujourd’hui a besoin de ce miroir de foi. Il y a peu de gens sur terre qui attendent la nouvelle année dans la prière, en priant, en implorant Dieu pour une année de paix. Ils sont peu nombreux ! La majeure partie de l’humanité veut un bonheur éphémère, elle ne veut pas de la joie éternelle. Jésus est notre joie éternelle !

Vous avez souvent beaucoup de difficulté à surmonter votre orgueil, votre ego et à regarder votre frère avec amour. Cela blesse beaucoup le Cœur de Jésus. Parce que vous êtes dans un endroit où Jésus veut voir la fraternité, Il veut voir l'amour, Il veut que vous vous regardiez les uns les autres avec les yeux de l'amour, avec les mêmes yeux avec lesquels Jésus nous regarde : les yeux de l'amour.

Ce combat ne sera pas facile ! Parce que les pièges terribles du Diable sont là, prêts pour diviser, pour détruire. Au temps de la Justice, nous avions eu la Miséricorde. Je peux confirmer que cette année a été plus une année de Miséricorde que de Justice.

Si vous récoltez les fruits de la justice de vos actions, vous pleurerez de tristesse. Car ces fruits doivent être des fruits de bien, de paix, d'amour, de joie, d'unité. Vous devez vous sentir heureux en vous tenir la main, en étant forts. Je fais référence à l'ensemble de l'humanité. Il ne faut pas vouloir cette division, ces conflits et ces guerres, si présents sur terre et surtout dans les familles.

C'est un don de Dieu que vous puissiez accueillir la nouvelle année comme une armée de Dieu prête pour la bataille, après toutes ces années de vie fraternelle avec ma présence ici en corps et âme. En tant que Mère, je peux vous dire que votre combat en ces temps n’est pas facile et ne le sera pas. Même le moment de la victoire sera difficile ! Beaucoup reculeront en chemin, d’autres renieront la grâce, mais Dieu vous donne la joie de persévérer sur le chemin, de ne pas renier la grâce, comme Il a fait avec cette armée, qui est venue ici en pèlerinage de si loin et qui est arrivée tellement heureuse, en surmontant la fatigue, en surmontant la bataille du soleil et de la pluie : ils ont persévéré dans la confiance, sachant que Celui qui se tenait devant eux, c’était Jésus-Christ, Notre Seigneur.

Ainsi, dans votre mission - je ne parle pas seulement de vous mais du monde - avant l’arrivée du Triomphe de mon Cœur Immaculé, vous serez mis à l'épreuve, vous rencontrerez le poids de la mission, à chaque instant il y aura des pièges, des tentations, des persécutions, la peur, le vide, l'ennemi tentera souvent de vous conduire à l'aveuglement, à nier la grandeur de la grâce que vous avez reçue. Avez-vous déjà réfléchi à la façon dont Dieu vous a amenés à cet endroit ? Je fais référence à toi père, à toi mère, à toi jeune homme, à toi enfant, à toi missionnaire, à toi serviteur ou servante du Seigneur, à toi qui es ici aujourd'hui en train de vivre cette aube d'une nouvelle année.

Une nouvelle année qui sera une année de purification, de grande purification. Mais n'ayez pas peur, la plus grande bénédiction dans la vie est celle d'être purifié, principalement par le Sang de Jésus, c'est la plus grande bénédiction ! Personne ne devrait craindre la purification. Ce sera l’année de la Justice et de la Purification et vous ne devez pas avoir peur d’être purifiés. Après la miséricorde, vous recevrez la grâce d'être véritablement transformés, purifiés, renouvelés. Ce n’est pas le moment d’avoir peur, c’est le moment d’avoir la foi. Et en tant que Mère de Dieu, je veux vous dire et vous témoigner que la chose la plus belle est d'avoir un cœur purifié par le Saint-Esprit, renouvelé dans le Saint-Esprit.

Alors peu importe ta bataille, ta croix, l'important c'est que Jésus-Christ veut votre conversion. Parce que ce qui mène à la conversion, c'est la purification, c'est avoir un cœur pur, une âme pure.

Je vous fais une demande en tant que Mère, en tant que Mère qui aime ses enfants : soyez une famille ! Mes enfants, lorsque Dieu m'a fait la grâce et le don d'être la Mère de cette Communauté Fraternelle, l'une des seules communautés au monde construites à travers ma présence en corps et en âme par la volonté de Dieu, je me suis sentie bénie, même en sachant que la mission serait difficile, car Dieu nous donne des missions difficiles. Les choses de Dieu ne sont pas faciles, le chemin de Dieu n'est pas large mais étroit, il est difficile. Mais j'ai loué la Sainte Trinité pour cette mission. Et je veux vous voir aussi en train de louer, je veux vous voir vous aimer les uns les autres, en surmontant tout ce mal que le Diable est en train d’apporter aux familles et aussi aux fraternités, à l'Église, à tout le peuple de Dieu : la division. Soyez plus unis !

Vous qui avez été pèlerins sur ce chemin, vous avez expérimenté fortement combien les jeunes ont besoin de vous, combien vous devez sauver ces jeunes. Le monde d’aujourd’hui, pour un jeune, est un monde de dangers, ce n’est pas un monde de bénédictions. Comment vous devez les aider ! Ils sont bons, mais ce qui leur est proposé aujourd’hui n’est pas bon. Que de choses tristes ! Combien de mères pleurent à cause de la fragilité de leurs enfants, qui tombent dans les vices, la drogue, la tristesse. Combien de mères pleurent la mort de leurs enfants !

Il faut alors comprendre que le monde a besoin d'aide, que nous avons besoin de cette aide, que Dieu est là pour nous aider, que nous avons l'aide du Ciel. Nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes pas perdus, aucune fatigue ne peut nous décourager, aucune barrière ne peut nous gêner, car Dieu est parmi nous, Dieu est avec nous. Nous sommes en présence de Dieu !

En cette année de justice et de purification, je veux vous apporter une année de fortitude. Ce sera une année au cours de laquelle tu devras être très humble pour accepter que le plan de Dieu se réalise dans ta vie, tout comme Dieu l’est. Dieu est libération, Dieu est amour, Dieu est unité, Dieu est Celui qui embrasse le pécheur et dit au pécheur : « ne pèche plus. » Il est Celui qui déteste le péché mais qui aime le pécheur. Alors il vous faut apprendre cette leçon d’amour du Ciel et demander votre conversion.

Personne ici n’est préparé, vous avancez vers la préparation. Il faut donc que tout le monde se convertisse, tout le monde ! Il n’y a aucun enfant [aucune personne] ici présent qui n’ait pas besoin de cette grâce. Vous avez tous besoin de cette grâce : une conversion sérieuse, une vraie conversion !

Le Diable essaiera de détruire la foi, il essaiera de détruire la famille, il essaiera par tous les moyens de détruire votre mission. Mais vous devez être forts, vous devez être une armée de Dieu, du Christ, une armée pleine d'amour.

Notre mission est lourde, mais c'est la mission la plus grandiose, c'est la mission de la victoire ! Je peux sentir la grandeur du Magnificat dans mon âme et la certitude de la victoire de Dieu parmi nous. Je ressens cette victoire de Dieu ! Combien je voudrais que le Triomphe de mon Cœur se produise sur terre ! Et que cela se produise immédiatement, pour que le monde soit plus heureux, pour que vous soyez plus heureux !

Nous voulons donc demander cette grâce à Jésus - au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Jésus a dit : « un peu avec Dieu, c'est beaucoup et beaucoup sans Dieu, ce n'est rien ». Peut-être qu'aujourd'hui il y a peu de gens qui sont en train de commencer cette nouvelle année dans la prière, mais ce peu c'est beaucoup, tandis que cette multitude qui ne pense qu'au monde et qui oublie Dieu devient rien, devient tellement vide. Je suis sûre que ce message vous rendra plus forts en cette nouvelle année. Ce ne sera pas une année facile, car désormais rien ne sera facile.

Nous sommes confrontés à une guerre pire que celle des armes à feu, nous sommes confrontés à une guerre spirituelle très forte. Et notre arme c'est le chapelet, c'est la prière, c'est Jésus, c'est l'amour, c'est la paix. Notre arme est d’être une famille, une communauté unie. Les enfants, vous pouvez et devez être une famille ! Brisez ces barrières, elles ne vous rendent pas heureux ! Le jour où tu regarderas ton frère comme Jésus t’a regardé(e) aujourd'hui, dans la grande grâce de cette année, tu verras que l'humilité est source de bonheur. Être humble est la plus belle chose qui soit ! C'est pourquoi je demande à Jésus la grâce de votre conversion, de la conversion du monde entier.

Avant de vous bénir, je voudrais que tous les enfants [toutes les personnes] ici présents ouvrent leur cœur et, avec la Mère de Dieu, en présence de Jésus dans cette Église vivante que nous sommes tous, qu’ils regardent vers Jésus dans le Saint-Sacrement, qu’ils le regardent de tout leur cœur, de toute leur âme. Avec la Mère de Miséricorde, tous ensemble, nous voulons prier ainsi :

SEIGNEUR, TOI QUI ES SOURCE DE JUSTICE, QUI NOUS CONDUIS À LA PURIFICATION DE L'ÂME ET DU COEUR, APPORTE-NOUS LE PLUS GRAND DON, LA CONVERSION, ET FAIS DE NOUS UNE ARMÉE FORTE ET FIDÈLE. AMEN.

Voilà ce que Dieu attend de vous, mes enfants. Jésus a dit : « Ne vous entêtez pas, soyez humbles ». Pourquoi Jésus nous dit-Il cela ? Parce que l’homme têtu ne reconnaît pas sa faiblesse, tandis que l’homme humble reconnaît sa faiblesse. Et vous, ici dans cette Vallée, avez bien plus de raisons pour remercier que pour demander. Vous avez une source de grâce, vous avez la providence de Dieu, vous avez le miracle de l'amour, de l'abandon, vous avez des enfants, vous avez des jeunes, vous avez des pères et des mères, vous avez des fils et des filles, qui sont ici par amour pour la famille fraternelle que Dieu a créée. C'est nous tous : toi du groupe de prière, toi, pèlerin, tu qui es du Brésil, toi du monde entier. La fraternité est bien plus grande que nous ne pouvons l'imaginer et la force d'une famille fraternelle, c’est la force de l'Église vivante, du Christ Jésus.

Alors ne soyez pas têtus, soyez humbles. À partir de cette nouvelle année, commencez à être des frères et sœurs, à vous tenir la main, à marcher ensemble dans le dialogue. Surmontez toute mesquinerie ! Le Diable offre des miettes, Dieu offre la paix, Dieu offre le banquet de l'amour, Dieu nous donne le meilleur vin, Dieu nous donne le meilleur pain. Alors ne soyez pas têtus, soyez humbles. Le plus beau, c'est quand un enfant, qui un jour a abandonné sa maison par vanité, revient et dit : « Père, pardonne-moi ! Famille Fraternelle, pardon ! Peuple de Dieu, pardon ! » Être humble de cœur, c’est cela. Avec tout l'amour d’une Maman, je veux vous donner ma bénédiction.

En ce moment la Madone bénit tout le monde.

Chers enfants,

La bénédiction d'aujourd'hui était une bénédiction d’action de grâce pour la vie de chacun d'entre vous ici présents, pour les pèlerins arrivés à pied, chacun avec sa propre manière d'être, d'agir, de penser, mais en apportant toujours la certitude que notre chemin, c'est Jésus, que notre force, c’est le Saint-Esprit et que celui qui nous protège est Dieu le Père. C'est la certitude de ceux qui sont en chemin, qui ont fait un beau pèlerinage de sacrifice, mais de joie. Jésus dit : « quand l'amour est présent, rien n'est sacrifice, tout est bénédiction ».

Cette bénédiction est aussi pour vous qui êtes ici pour commencer cette nouvelle année, l’année de la Justice.

Un grand voyage vers la justice nous attend. Nous commençons maintenant une année de purification: ce sera une année très forte, une année de magnifiques conversions - car la purification est purification - et de grandes grâces obtenues par chacun de vous qui désire réellement sa propre conversion, qui ne sera pas obstiné mais humble, afin de permettre toujours au Saint-Esprit d'agir en nous, comme il agit ici à l'aube de cette nouvelle année. Je sens le Saint-Esprit prendre soin de cet endroit et de votre cœur.

Ce sera alors une année forte, une année où je voudrais beaucoup voir le pardon dans votre vie, dans votre famille, dans votre fraternité, dans le cœur des pèlerins.

Nous voulons servir Dieu. Ici nous sommes des serviteurs de Dieu. Le chemin est difficile, la bataille est grande. Chacun a son propre mode de vie, mais tous ont de l’amour pour la famille. Quand je regarde cette Vallée, mes enfants, je remercie Dieu, car il y a des hommes et des femmes ici qui sont humains, pécheurs, qui font des erreurs, mais ici il y a un peuple de Dieu qui aime Dieu et que j'aime.

Je demande à Jésus de bénir ces fleurs pour la guérison et la libération de vous tous, en particulier la guérison de votre cœur.

Avec la grâce de Dieu, nous cheminerons ensemble et travaillerons sur une catéchèse de conversion tout au long de cette année. Même la souffrance nous apporte la force de nous convertir, car Jésus a dit: « Celui qui ne se convertit pas par l'amour finit par se convertir par la douleur ». Ce sera peut-être le grand moment où l’humanité verra cette douleur et cherchera le chemin de la conversion. Courage ! Dieu est avec nous et nous sommes tous entre Ses mains. Que Dieu nous bénisse, mes enfants, aujourd'hui et toujours.

Mes vœux à tous ceux qui fêtent leur anniversaire. Je vous souhaite une année de bénédictions, de grâces et de paix.

Voici la Servante de Dieu, l'Immaculée Conception.