Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le dimanche de Pâques, 31 mars 2024
Chers enfants,
C'est avec une grande joie dans nos cœurs - surtout dans le Cœur de Jésus, qui est Dieu - que nous vivons aujourd'hui cette paix sublime dans ce lieu choisi par le Ciel pour nous apporter tant de bénédictions en ce dimanche de la Résurrection, au cours duquel nous méditons sur Pâques, sur la victoire du Christ.
Et c'est cette victoire qui nous rend également victorieux. Chaque victoire de Jésus nous a rendus victorieux ! Et aujourd'hui, nous devons essayer de suivre l'exemple que Jésus nous a laissé : l'exemple de l'amour. Qu'il est beau d'aimer ! Et comme il est difficile d'aimer ! Toi - père, jeune, mère, enfant, tu devrais souvent t’immerger dans le silence de votre cœur et réfléchir à l'importance de l'amour, de la famille, de la fraternité, de l'Église, de la mission, de l'importance d'aimer, de l'importance d'être choisi(e) pour aimer.
Ceci a été un beau témoignage de la Résurrection : par l'amour, Jésus gagne. Jésus-Christ est la Résurrection. Par amour, Jésus nous donne la victoire. Et nous pouvons dire : personne ne nous aime comme Jésus-Christ nous aime ! Jésus a pour chacun de nous l'amour le plus pur, le plus vrai, le plus sincère. Il est souvent difficile de comprendre la beauté de cet amour, lorsque nous regardons ce monde si plein de blessures, si marqué par la plus grande blessure qu'est le péché. Et nous réfléchissons au fait qu'aujourd'hui le monde aime très peu, que les gens aiment d'une manière très égoïste, et non d'une manière pure, sincère et vraie.
Lorsque nous arrivons à la vision magnifique de Jésus ressuscité, la grâce que nous avons aujourd'hui, c’est de croire en la Résurrection, de croire en la vie éternelle, de croire au Ciel, de croire au Royaume des Cieux, et c'est ce bonheur que nous contemplons le dimanche de Pâques. Il n'est pas facile de suivre ce chemin avec Jésus, d'aimer comme Jésus nous aime. C'est l'une des choses les plus difficiles. Lorsque nous réfléchissons aux commandements, nous voyons qu'ils consistent à aimer Dieu et le prochain. Car celui qui aime Dieu et son prochain ne commet pas de péchés, il essaie toujours de les éviter. L'amour est donc une grâce divine. Ceux qui aiment aujourd'hui sont très heureux.
Toi qui es ici aujourd'hui, aimes-tu comme Jésus-Christ aime ? De quelle manière est-ce que tu portes cet amour de Jésus dans ton cœur ? Comment aimes-tu ta mission, ton chemin, ta famille, ta communauté ? Ton amour est-il aussi pur que celui de Jésus-Christ ? Un amour bien réel. Le Christ ressuscité nous apporte cette grande vision de l'amour véritable. La résurrection de Jésus est l'une des choses les plus somptueuses et les plus sublimes dans notre parcours de chrétien. Quand Il a annoncé la résurrection, Il a annoncé la victoire au monde : ce qui était perdu a été retrouvé, ce qui était oublié a été rappelé, l'homme qui était mort a reçu la vie éternelle. La Résurrection est vraiment sublime !
Cet après-midi, nous pouvons sentir Jésus au milieu de nous, dans la brise légère. Jésus a dit : si vous voulez me sentir, sentez la brise légère, sentez la paix. Ce que Jésus-Christ a voulu nous apporter dans la Résurrection, c'est cette paix que le monde n'a pas aujourd'hui. Heureux/euse es-tu qui as vécu cette Pâques, qui t’es préparé(e) pour cette Pâques, qui as passé tous ces quarante jours en veillant, dans la prière, dans l'attente de Pâques ; toi qui as pleuré comme il fallait au moment de la mort de Jésus, mais qui as ouvert les yeux à cette grâce, à l'Esprit Saint : tu as senti l'Esprit Saint, tu as vraiment pu voir comment l'Esprit Saint touche ton cœur, parle en toi, t’illumine.
Aujourd'hui, nous sommes ici pour être éclairés. Pour moi, en tant que Mère de Dieu, la réflexion sur Pâques est quelque chose de très profond, parce que j'ai accompagné Jésus jour après jour dans Son grand pèlerinage ici sur terre. J'ai ressenti Ses peines, j'ai ressenti Ses moments de tristesse en voyant quelle souffrance le péché était en train de causer dans vos vies. Et aujourd'hui, en tant que Mère de Jésus Miséricordieux, je viens vous apporter la dernière planche du salut, qui est la Miséricorde. Je peux sentir à quel point le monde d'aujourd'hui est embourbé, soit dans la souffrance, soit dans le péché.
J'aimerais que ce dimanche de Pâques apporte à vos vies ce que Pâques, ce jour-là, a apporté à tous ceux qui étaient là, espérant dans le Seigneur. Et le Seigneur a accompli ce miracle : la Résurrection de Jésus ! Je veux voir le monde ressuscité, je veux voir le monde libéré, je veux voir le monde heureux ! Assez de tant de souffrances, assez d’un tel vide, assez de tant de pertes, assez de tant d'agonie, assez de tant de larmes ! Ce qui manque aujourd'hui, c'est le fait d’allumer cette flamme de Pâques, cette flamme de la foi. Il manque à l'homme de croire vraiment que Dieu existe. Regarde la beauté de la création de Dieu, regarde-toi et sens que Dieu touche ton cœur, que Dieu est proche de toi en ce Dimanche de Résurrection. Il est ressuscité pour t’apporter la résurrection à toi aussi, pour te donner la vie éternelle. Beaucoup souffrent aujourd'hui de la perte de quelqu'un, ils pleurent la mort physique de quelqu'un, mais en ce dimanche de Pâques, ils croient aux paroles de Jésus, qui a dit : personne ne mourra, tous ressusciteront.
Et nous croyons en ce mystère de Dieu - merveilleux, magnifique, splendide, ce mystère de la foi, un mystère qui concrétise, qui réalise tous les signes de Dieu dans nos vies. Toutes les manifestations depuis l'annonce de l'Ange, la préparation de nos cœurs, celle de Saint Joseph, de Marie et de tous les élus de Dieu, de tous ceux qui étaient des instruments à cette époque-là, appelés à être des ouvriers dans cette grande moisson du Seigneur, pour préparer le cœur du monde à recevoir Jésus Christ notre Sauveur, par l'Esprit Saint notre Sanctificateur et par l'amour de Dieu le Père, notre Créateur.
Le moment présent de l'humanité est un temps de purification, un temps du manque de foi, un temps où les gens se perdent en chemin. Ils n'ont pas cette espérance, cette confiance, ils n’arrivent pas à fermer les yeux et avoir la vision de Jésus ressuscité, splendide, glorieux, victorieux pour nous ! Je sais que beaucoup d'entre vous, qui êtes ici aujourd'hui, demandent à Jésus cette victoire pour votre vie. Vous qui êtes en larmes : des mères en larmes pour leurs enfants, des enfants en larmes pour leurs mères. Combien de maladies spirituelles, combien de souffrances spirituelles, quel trouble dans les esprits ! Combien sont dans le désordre et demandent à Jésus cette victoire, la victoire de Jésus dans leur foyer, dans leur famille, au Brésil ! Le peuple brésilien demande cette victoire à Jésus, le monde demande cette victoire à Jésus.
Nous sommes ici - peu importe combien nous sommes, mais nous sommes ici - pour vivre cette victoire, pour vivre cette Pâque, pour vivre cette Résurrection, pour dire à Jésus : nous croyons aux Cieux Nouveaux et à la Nouvelle Terre, nous croyons aux personnes saintes, nous croyons aux enfants saints. Ici, nous avons des enfants innocents qui prient, nous avons des jeunes qui ont soif de Dieu et qui regardent ce monde fatigué, blessé, maltraité par le péché, et qui demandent la résurrection, la victoire de Jésus sur la terre.
Nous croyons en un chemin de paix, un chemin de justice, un monde d'amour. Nous croyons, mes enfants, parce que notre mission est de vivre le mystère de la foi, de vivre en étant animés par la foi, de sentir Dieu dans la simplicité, dans l'humilité, dans les petites choses, de pouvoir nous immerger dans l'océan du divin Esprit Saint et d'avoir l'intelligence nécessaire, la sagesse nécessaire, la vraie connaissance, la force d'âme. Car c'est aujourd'hui qu'il faut vaincre la faiblesse, vaincre le doute, vaincre le Diable qui cherche à te détruire par de mauvaises pensées, de mauvaises paroles, de mauvaises actions. Tu dois avoir le courage de dire : "Je suis ici devant Jésus ressuscité, espérant en Sa miséricorde, croyant en Sa miséricorde, ayant confiance en Sa miséricorde."
C'est ainsi que l'on ne veut plus s'occuper des enfants, des jeunes, des personnes âgées, c'est ainsi que l'on abandonne ce que Dieu a créé de plus beau : l'homme, à Son image et à Sa ressemblance. C'est par l'amour pour Jésus et de Jésus-Christ Lui-même que nous nous immergeons dans la Miséricorde de cet amour. C'est par Lui que nous connaissons cet amour, que nous rendons grâce d'être ici aujourd'hui, dans un lieu choisi par le Ciel. Il [Jésus] a été envoyé par le Père, illuminé pour nous illuminer. Il est Dieu, Il est la lumière. C'est pourquoi nous demandons aujourd'hui cette Sainte Pâque, nous demandons un monde saint.
Il est difficile de croire en un monde saint, mais pour ceux qui croient, nous savons que ce monde saint se construit aujourd'hui par la prière des fidèles, des simples, des humbles, des courageux, de ceux qui sont toujours en train de demander au Seigneur : "Miséricorde, Seigneur !" Et aujourd'hui, nous demandons à Jésus de venir éclairer ce monde qui périt dans les ténèbres, qui marche dans les ténèbres, qui souvent n'a pas la force de vaincre ces ténèbres.
Comme le chemin sera difficile à partir de maintenant ! Il sera difficile de vaincre, de tenir bon. Comme le Diable essaiera de te séduire avec des pièges trompeurs, ténébreux, terribles ! C'est pourquoi tu dois être humble comme Jésus, doux/douce comme Jésus, et chercher dans cette Résurrection ton courage, le courage de faire confiance. Car, jusqu’au moment de la mort, combien n'ont pas eu ce courage de faire confiance, combien ont douté, combien se sont perdus ! Et aujourd'hui, nous sommes ici pour être courageux. Pour croire au Triomphe de mon Cœur Immaculé, il faut être courageux, il faut être forts. Croire n'est pas pour les faibles, c'est pour les fidèles. C'est pour cela que vous avez dit "oui" à Dieu, c'est pour cela que vous êtes ici aujourd'hui en tant que pèlerins, c'est pour cela que vous avez choisi de passer votre Pâques avec Marie, la Mère de Dieu, vous avez choisi de vivre cette Pâques avec le Christ. Parce que moi, Marie, je vous apporte le Christ, je vous apporte cette Pâques, cette vraie Pâques, cette Pâques qui est le miracle de l'exorcisme, de la guérison, de la délivrance. Cette Pâques qui entrera chez toi aujourd'hui pour faire régner la paix. À partir d'aujourd'hui, Jésus est à l'intérieur de ton foyer pour faire régner cette paix, pour te mettre en position d'expérimenter cette paix et d'avoir pleinement confiance que tu réussiras à traverser et à surmonter la purification de cette année.
Il vit avec vous, mes enfants ! C'est pourquoi nous vivons le dimanche de Pâques, pourquoi nous sommes ici en présence du Seigneur, pourquoi nous avons la victoire du Christ Lui-même au milieu de nous, parce qu'Il est ressuscité d'une manière magnifique ! Il s'est manifesté aux yeux de nous tous et nous a enseigné que tous ceux qui croient vivront toujours pleinement en Dieu.
C'est pourquoi je veux dire aujourd'hui aux mères qui souffrent, aux enfants qui souffrent, aux pères qui souffrent, aux grands-parents qui souffrent : Dieu est avec vous, votre souffrance n'est pas vaine, c'est la souffrance qui purifiera votre cœur, purifiera votre âme, et la purification est ce qui nous sanctifie. Aujourd'hui, ce dont nous avons le plus besoin, c'est d'être saints. Soit nous sommes saints, soit nous ne sommes rien ! Et nous voulons être saints, nous voulons être tout, nous ne pouvons pas devenir rien, parce que Dieu nous a créés trop beaux, trop spéciaux ! Et la plus grande preuve, c’est le fait qu'Il a donné Son propre Fils pour nous sauver. Comme nous sommes grands et spéciaux grâce à l'amour de Dieu ! Puisses-tu dire aujourd'hui, dans le silence de ton cœur : "Jésus, j'ai confiance en toi !"Avec affection, je vous donne ma bénédiction.
La Madone bénit tout le monde.
Chers enfants,
C'est une joie de vous bénir en ce dimanche de Pâques, de pouvoir bénir tous ceux qui ont besoin de cette bénédiction, de cette paix. C'est si beau de pouvoir sentir la foi présente au milieu de nous, et la chose la plus belle est de sentir Jésus qui nous fait vivre ce si beau mystère de la foi. Il est ici au milieu de nous, mes enfants. Je peux sentir mon Fils présent en chacun de nous et sentir la beauté de cette Pâques.
Jésus nous enseigne que notre chemin sera très dur à partir de maintenant : le chemin de la purification, le chemin de la sanctification, mais Il nous assure qu'Il ne nous abandonnera pas. Le Christ est le premier à être avec nous et Il est notre victoire. Avec Lui, nous ne sommes pas seuls, avec Lui, nous sommes toujours forts.
Que Dieu vous bénisse, que Dieu vous fortifie, que vous soyez fidèles à Dieu.
Mes vœux à tous ceux dont c’est la fête, que Dieu bénisse tous les enfants qui fêtent leur anniversaire.
Avec beaucoup d'affection, je demande à Jésus - en ce dimanche très spécial - d'être la résurrection de tous en bénissant ces fleurs et tous vos besoins spirituels, matériels et temporels. Que Jésus te rejoigne partout où tu as besoin d'une guérison physique ou spirituelle, d'une grâce temporelle, matérielle ou spirituelle. Que Jésus puisse t’accorder ce don, ce miracle, en particulier ta conversion. Que ton "oui" soit un "oui" d'amour.
Au début de ce message, nous avons réfléchi sur l'amour : celui qui aime Dieu et son prochain sera toujours heureux et évitera tous les péchés, il ne commettra pas cette souffrance qu'est le péché, il essaiera toujours d'éviter le péché. Alors, aimez Dieu et votre prochain et vous ferez toujours l'expérience de la présence du Christ ressuscité en vous.
Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, l'Immaculée Conception, la Mère de la Compassion. Le Seigneur m'appelle.