Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, Brésil, le 13 août 2023
(deuxième dimanche d'août – fête des pères au Brésil)
Chers enfants,
Comme la grâce de l'amour de Dieu le Père est grande pour tous les enfants ici présents ! Aujourd'hui est un jour où nous prions pour les pères terrestres, un jour où nous prions Dieu le Père, Créateur, pour chacun de nous. En particulier pour la mission que le Père Divin et Éternel a confiée, par amour, à chacun de Ses enfants.
Toi, Mère, tu as une mission ici sur terre. Toi, Père, tu as une belle grâce missionnaire à accomplir. À toi, jeune, Dieu confie quelque chose d'immensément grand. Les jeunes ont une belle mission. Comment va la vie missionnaire des jeunes ? Comment surmonter les grandes tribulations dues aux pièges du Diable aujourd'hui ? Comment être forts ? Comment être des instruments de paix ? Voici le grand message de Dieu aux jeunes d'aujourd'hui : l'espérance. Ne perdez jamais l'espérance ! Ne perdez jamais le véritable contenu de la vie, qui est l'amour.
Ensuite il y a nos enfants, qui sont la splendeur de la terre. Là où il y a un enfant, il y a toujours de la joie, il y a toujours de l'amour. L'enfant accueille et veut être accueilli.
Aujourd'hui, nous sommes ici pour louer la Très Sainte Trinité, le Père Divin, et pour demander de nombreuses bénédictions pour nos familles. Grande est la souffrance des familles ! Comme le Diable veut détruire ta famille ! Et pourtant, les pères, en accomplissant leur mission et en priant, seront forts et capables de détruire tous les pièges du Diable.
C'est un dimanche sublime, car nous sommes ici afin d’expérimenter l'amour de notre Créateur. Personne ne naît sans une mission sur terre. Parfois, il te semble que ton chemin est si vide : s'il est vide, c'est parce que tu as abandonné la voie, car en cheminant avec Dieu, vers Dieu, pour la gloire de Dieu, il y a tant de choses que nous pouvons, que nous devons et devrons faire !
Aujourd'hui, en regardant Jésus, j'ai loué le Père Éternel pour l'honneur, la grâce, la mission d'être la Mère de Dieu, Mère de tous les parents, Mère de toutes les familles, et en regardant mon Fils Jésus, je l'ai supplié - dans le silence de mon Cœur - pour l'humanité : un signe de Dieu pour l'humanité, la transformation de l'humanité. Jésus dit que les gens d'aujourd'hui cherchent beaucoup de signes, mais le plus grand signe qu'Il veut, c'est la transformation de chacun d'entre vous.
Il veut que les pères allument la flamme de l'amour, qu'ils embrassent, qu'ils aiment, qu'ils éduquent, qu'ils accueillent, qu'ils soient des instruments de l'amour de Dieu le Père.
Dieu a voulu utiliser Ses enfants pour fonder sur terre la plus grande source de bonheur de l'humanité: la famille. Vous avez tous une famille. Le jeune, l'enfant, le père, la mère, le prêtre, le missionnaire : tous ont une famille. Et aujourd'hui, mes enfants, des choses très tristes sont en train de se passer au sein de la famille, des choses très inquiétantes. Comment va la vie missionnaire des pères ? Souvent, le père pense qu'il n'a pas de rôle fondamental dans la famille, alors qu'il en a un. La famille a besoin de la protection paternelle, elle a besoin de la force paternelle ! Jésus Lui-même a une affection si particulière pour Saint Joseph, le père que Dieu lui a confié.
Aujourd'hui, nous avons le bonheur de regarder ce monde si plein de bénédictions, de l'amour de Dieu, dans une vallée où Dieu apporte au monde un signe d'amour, qui est la fraternité : la famille, le peuple de Dieu. Ici, nous sentons l'espérance. Quand je regarde cette Vallée fraternelle, je vois l'espérance du monde, l'espérance de la famille, l'espérance de nos enfants, l'espérance de nos jeunes. Car Dieu révèle Son amour - à travers la Miséricorde, qui est Jésus Lui-même - en ces temps de confusion où l'humanité est si malade, dans tous les sens du terme : matériel et spirituel.
Je demande toujours à Jésus de vous exorciser, parce qu'aujourd'hui il y a tant de contamination due au péché. Que de péchés ! Combien de graves offenses au Cœur Miséricordieux de Jésus ! Et pourtant, Jésus a toujours de la compassion pour vous, Il vous attend toujours, Il ouvre toujours la porte de Son Cœur en disant : « Entrez, entrez ! Je veux que tu entres dans Mon Cœur. » Entrez dans le Cœur de Jésus, restez dans les profondeurs de ce Cœur Miséricordieux. Jésus désire toujours que vous trouviez refuge dans ce Cœur. Aujourd'hui, nous voulons placer tous les pères dans le Cœur de Jésus.
Aujourd'hui, sur terre, on a tellement besoin de la présence paternelle. Tant de mères se sentent faibles pour accomplir seules leur mission, on a tellement besoin de cette protection paternelle, faite d'amour, d'accueil, d'attention. C'est pourquoi nous voulons placer tous les pères dans le Cœur de Jésus Miséricordieux. La miséricorde est notre dernière source de salut, notre dernière planche de salut ! Quand il semble qu'il n'y a plus de lumière, la miséricorde nous illumine. Lorsque tu as l’impression que tu es dans un endroit sans issue, la miséricorde vous montre la sortie. Il n'y a rien dans ce monde qui ne puisse être résolu à partir du moment où l'on fait confiance à la miséricorde. Dieu pourvoit, Dieu pourvoira !
Il faut donc toujours avoir confiance en cette miséricorde, et cela vaut aussi pour les pères. Aujourd'hui, il n'est pas facile de mener une mission d'amour dans la famille. Les familles ont perdu l'amour aujourd’hui. Pourquoi ont-elles perdu l'amour ? Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi la famille a perdu l'amour aujourd'hui? Cette perte d'amour commence avec les pères et les mères, avec l'abandon. Quand nous parlons de la Sainte Famille de Nazareth, nous savons que Jésus avait la présence de Sa famille, l'amour et la protection. Il est Dieu, Il a tout ! Mais Il voulait donner un témoignage vivant de l'importance de la famille pour le monde. Ainsi, lorsque nous parlons de la famille, nous devons savoir qu'elle est une bénédiction de Dieu. Ta famille, tes enfants. Aujourd'hui, pères, ce n'est pas seulement un jour de fête, c'est aussi un jour de bénédiction, un jour de prière, un jour où nous nous présentons aux pieds de Jésus et où nous lui disons : « Merci, Seigneur, pour ce don. » Ce don est le levain de l'humanité. Grâce au bien contenu dans une famille, des grâces et des bénédictions surgiront. Quand nous disons que la sainteté est en train de manquer sur terre, d'où vient ce manque de sainteté ? De la famille. Il est clair qu'aujourd'hui les défis sont énormes. Les enfants ne devraient jamais être élevés de manière égoïste, en les poussant à la peur, à la panique. C'est quelque chose qui se produit très souvent dans le cœur des enfants de Dieu : la panique, le désespoir. La famille devrait être le lieu où l'on trouve le réconfort.
Ainsi, lorsque nous disons que de saints pères, de saintes mères, de saints prêtres manquent aujourd'hui, nous devons penser à la famille. Toi, père, tu dois penser à ta famille. Comment as-tu mené l'éducation de tes enfants ? Il s’agit d’une mission, ce n’est pas seulement un devoir, une obligation. Souvent, de nombreux pères disent : « Je suis obligé ». La Mère de Dieu vous dit : ce n'est pas une obligation, c'est une mission. Vous avez une mission. Tout faire par obligation n'est pas bien, alors que tout faire par amour de la mission, cela construit. Aujourd'hui, nous devons construire. Le monde est dévasté, détruit. C'est pourquoi nous devons avoir une belle catéchèse pour les pères. Le levain de la famille, c'est le père, c'est la mère, c'est l'enfant : c'est nous tous.
Et ce qui est beau, c'est que le grand Père de cette famille, c'est Dieu. Nous avons une famille créée par les mains de Dieu. N'oubliez jamais cela, surtout vous qui honorez le sacrement du mariage : votre famille a été créée par les mains divines, Dieu a créé votre famille, Dieu a formé votre famille. C'est pourquoi je veux voir aujourd'hui des pères qui disent non seulement « Ma famille est une croix », mais dire de tout leur cœur « Ma famille est une grâce et une bénédiction de Dieu. »
Vous tous qui êtes ici aujourd'hui, vous avez un fondement familial. Je suis sûr que les enfants qui ont encore leur père sur terre lui ont déjà dit : « Bon anniversaire papa, merci papa ». Et les enfants qui n'ont plus leur père sur terre - mais dans un lieu spécial - diront dans le silence de leur cœur : « Merci papa ». Parce que l'amour de Dieu s'est reflété dans le cœur de l'homme, et que Dieu a donné à l'homme la grâce d'être père, de savoir que ce monde est un monde où il y a de la multiplication, du levain. Nous connaissons ce beau passage de l'Évangile où l'on raconte la multiplication des pains : Jésus a partagé ce pain avec des millions et des millions de cœurs, parce qu'aujourd'hui encore, avec l'Eucharistie, la multiplication de ce Pain se répète. Et nous voyons l'amour se multiplier, la bénédiction se multiplier, l'espérance se multiplier, la foi se multiplier. Le cœur de l'homme se multiplie ; l'homme est fortifié par le don de la paternité. Il y a des hommes qui n'ont pas d'enfants, mais qui ont d'autres bénédictions dans leur vie : ils sont missionnaires et prêtres, grands guides spirituels de tant d'enfants.
La Parole de Dieu est donc belle à vivre. Je veux un jour, mes enfants, pouvoir voir le monde vivre le Triomphe de mon Cœur Immaculé, je veux vous voir récolter ce Triomphe ! La chose la plus belle est de voir une plantation - de n'importe quel fruit ou graine - au moment de la récolte : tout le monde se réjouit. Tel sera le Triomphe de mon Cœur Immaculé. Vous aurez tant de joie à récolter ce Triomphe ! Vous, les pères, vous aurez une telle joie à récolter ce Triomphe ! Surtout vous qui semez ce Triomphe, vous qui priez pour ce Triomphe. C'est le Triomphe du Cœur de la Mère de Dieu, du Cœur Immaculé de la Mère de Dieu. C'est la victoire de Dieu, la destruction de notre ennemi.
Nous avons donc une mission, les pères ont une mission. C'est pourquoi nous sommes ici dans ce sanctuaire, pour remercier avant tout notre grand Père du Ciel et de la terre, le Père de nos cœurs et de nos âmes. Notre Père Créateur. Dieu, lorsqu'Il nous a créés, nous a tout d'abord aimés. Il nous a d'abord aimés, puis Il nous a donné la vie. Il nous a créés bien plus grands que nous ne pouvons l'imaginer.
Je vous regarde souvent et je me dis : « L'homme a de l’intelligence, mais souvent il n'a pas la sagesse pour utiliser cette intelligence. » En effet, si l'homme utilisait les dons du Saint-Esprit, dans l'entraide, il aurait la sagesse et l'intelligence, car il pourrait faire beaucoup plus pour son cheminement ici sur terre, il pourrait être beaucoup plus heureux qu'il ne l'est, il pourrait prospérer beaucoup plus qu'il ne l'imagine. Dieu ne nous a pas donné n'importe quelle science, mais Sa propre science, qui est Dieu, qui est l'Esprit Saint. Aujourd'hui, nous voulons donc demander à l'Esprit Saint d'éclairer nos cœurs, à nous les pèlerins ici présents.
Je suis si heureux de voir les pèlerins ici dans ce sanctuaire. Parce que lorsque tu viens dans un endroit spécial, tu en ressors fort(e), Dieu te donne de la force. Vous tous qui êtes ici, vous êtes des enfants de la prière, des enfants déterminés à faire de cette terre une terre de paix. Parce que Dieu a créé la terre pour vous et qu'Il l'a créée belle. Regardez comme la nature est parfaite autour de nous ! Même dans les jours difficiles, nous voyons les arbres fleurir. Il en va de même pour l'humanité : même dans les jours difficiles, nous voyons la foi qui nous sauve.
Et aujourd'hui, je sens que votre pèlerinage consiste à rechercher ce salut, à vous fortifier. Ceux qui se rendent dans un lieu spécial, recueillent quelque chose de spécial. Aujourd'hui, vous recevrez ma bénédiction en corps et en âme, vous recevrez la bénédiction de Jésus pour les pères, vous recevrez l'onction et la protection de la Sainte Famille pour les pères et pour toutes les familles ici présentes, vous aurez la grâce du Ciel qui vous bénit. Dans les moments difficiles, dans lesquels nous ne voyons souvent pas d'issue, Il vient nous bénir. Et le plus important, c'est que tout le monde repartira d’ici béni, même ceux qui ne veulent pas être bénis repartiront bénis, parce que Dieu nous bénit toujours. Alors même toi, qui souvent ne sais pas comment absorber cette bénédiction pour ta vie, tu recevras cette bénédiction. Même ce père, qui ne sait pas encore apprécier la grandeur de sa grâce, sera béni aujourd'hui. Car Dieu nous bénit. Jésus bénit le monde, Jésus est la bénédiction du monde. Lorsque nous sommes dans un lieu de foi, nous recevons l'amour de Jésus, cet amour qui nous sauvera et nous libérera.
Et aujourd'hui, d'une manière très spéciale, nous voulons croire en la Miséricorde de Dieu. Crois en la Miséricorde de Dieu ! Quand je regarde le Cœur de Jésus, je vois que vous manquez de foi, parce que Jésus a tant à vous donner ! Vous serez bénis par Jésus de manière grandiose. Alors croyez en la Miséricorde de Dieu, mes enfants, croyez en un monde de paix, luttez pour ce monde de paix ! Peuple de Dieu, Dieu vous aime ! Votre pèlerinage est alors une recherche des bénédictions du Ciel. Et aujourd'hui, d'une manière très spéciale, nous voulons aussi remercier Dieu, les enfants ici présents remercieront Dieu pour leurs pères qui ne sont plus là.
Nous voulons aussi nous souvenir de ceux qui pleurent la perte de quelqu'un. Personne ne perd un être cher, il le remet seulement au Père. Apprenez ceci : votre peine sera beaucoup plus légère si vous comprenez que rien n'est perdu - tout se transforme. Nous sommes à Dieu, mes enfants ! Un jour, ce corps lourd restera derrière nous et l'âme légère se présentera devant notre Dieu. La vie est le plus grand don de Dieu, car personne n'a une vie morte ! Nous avons une vie remplie de l'Esprit Saint, qui nous conduit à Dieu ! Avec beaucoup d'affection, la Mère de la Compassion vous bénit en ce moment.
La Madone bénit tout le monde
Chers enfants,
Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection. C'est un don de pouvoir bénir les pères de la terre, et le plus grand don est d'être béni par le Père des Cieux. Nous sommes bénis par le Père des Cieux.
Aujourd'hui, moi, Marie, je veux louer de tout mon Cœur, avec tous mes enfants réunis ici, Dieu le Père. Dieu le Père qui nous a créés, qui nous a créés par amour, qui nous a donné la vie par amour, qui nous a donné la protection d'une famille par Son propre amour. Remercions ce Père du Ciel, ce Père de la Miséricorde, ce Père de la Rédemption, ce Père de la Compassion, ce Père qui a donné Son propre Fils, notre Sauveur, pour nous sauver. Ce Père qui nous a donné Jésus Ressuscité pour que, avec Lui, nous marchions vers Sa résurrection et la nôtre. Louons et remercions Dieu le Père pour ce Jésus Miséricordieux, pour ce Sang de Jésus qui est présent aujourd'hui dans l'humanité, au milieu de nous, pour nous sauver, nous laver, nous purifier et pour transformer nos cœurs. Remercions ce Père Céleste qui a fait lever la terre pour qu'elle produise la nourriture pour l'homme. Remercions ce Père Céleste pour les jours de froid, pour les jours de chaleur, pour les jours de douceur et de sérénité, pour les fleurs. Nous remercions ce Père Céleste d'être ici dans cette Vallée, d'être les instruments de ce Père, d'avoir été appelés à collaborer à la construction d'un monde de paix en ces temps de justice et de miséricorde. Nous remercions ce Père Divin pour la présence des pères dans le monde, pour avoir donné à chaque famille un père qui puisse la guider avec joie, respect et foi. Merci, Seigneur, car Tu es notre Père.
Que Dieu le Père nous bénisse tous, nous les enfants.
Je demande à Jésus de bénir les fleurs, de bénir les enfants, de les libérer, de leur apporter la douceur.
Toi qui es venu(e) demander une grâce de guérison pour tes enfants, confie ta demande. Ne discute jamais avec Dieu concernant ton combat, aie la foi ! Il n'y a rien de plus grand, rien de plus puissant que la foi. Quand nous avons la foi, nous avons la compréhension du plan de Dieu, nous avons la connaissance de Dieu. Que Dieu vous fortifie toujours dans la foi.
Marchons ensemble : moi, Marie, avec les pères, avec les mères, avec les jeunes, avec les enfants, avec la présence de la Très Sainte Trinité, pour construire le Triomphe de mon Cœur Immaculé.
Que Dieu vous bénisse tous, y compris ceux dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. Que Dieu vous bénisse !
Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, la Mère de la Compassion, l'Immaculée Conception. Le Seigneur m'appelle.