Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 23 juillet 2023 (8ème « Rencontre des Familles »)
Chers enfants,
C'est avec un grand amour dans mon Cœur, dans le Cœur de Jésus, dans le Cœur de Saint Joseph et dans ceux de toutes les familles ici présentes que, unis, nous louons, remercions et invoquons la Très Sainte Trinité pour toutes les familles.
La première grâce est celle du remerciement. Nous voulons remercier Dieu de ce que, en ces temps où la famille est confrontée à de si grandes difficultés pour remplir sa propre mission avec amour, nous ayons la grâce de pouvoir être dans cette Vallée pour vivre une rencontre avec le Ciel, une rencontre dans laquelle nos familles, ensemble avec la Sainte Famille de Nazareth, intercèdent pour toutes les familles de la terre. Nous rendons grâce parce que nous sommes bénis par Dieu, parce que nous avons le bonheur de pouvoir dire ensemble : « Ma famille est un don de Dieu ». Voici le bonheur que nous avons dans cette rencontre : de sentir combien Dieu bénit notre famille, de sentir combien notre famille est bénie par Dieu.
Alors, aime davantage ta famille, guide ta famille avec sagesse. Vous, les pères, demandez toujours à Saint Joseph de faire de vous des instruments, des pères dignes avec de l’amour pour vos enfants, pour vos femmes, en ayant pleinement confiance dans la construction de ce jardin merveilleux. Car la famille est un jardin que Dieu a créé pour nous, un jardin que chacun doit entretenir et défendre des griffes de l'ennemi. Car ce que le Diable désire le plus aujourd'hui, c'est détruire ta famille. Mais cette rencontre nous permet de renouveler notre foi et notre vie de prière, elle nous permet de renouveler nos forces pour lutter et protéger ensemble les familles du monde entier, car nous sommes réunis ici pour prier Dieu pour les familles du monde entier.
La famille est la richesse du monde. Cette vallée symbolise aujourd'hui la richesse, cette couleur jaune qui est ici aux pieds de la Mère symbolise la richesse, la richesse qu'est la famille. Il n'y a pas de plus grande richesse au monde que ta famille. Il n'y a pas d'or, il n'y a pas d'argent, il n'y a pas de monnaie qui puisse acheter la valeur de votre famille.
Toi, mère, aime donc cette grâce d'être mère, cette grâce d'être le plus grand instrument au sein du foyer pour le construire, le bâtir, l’aimer. Car la femme a le don de construire sa famille, elle a le don de donner de la force à son époux, de sorte que sa famille soit vraiment riche aux yeux du Père.
Quand nous parlons de famille, nous pensons aux enfants : l'enfant symbolise l'amour d’une famille. Aujourd'hui, ce jardin est merveilleux parce qu'il y a beaucoup d'enfants. Ce jardin est beau parce qu'il y a des anges, qui sont nos enfants. Les enfants sont la richesse de ce jardin. Celui qui aime un enfant se bat pour que le monde soit meilleur pour lui. Telle est donc la responsabilité des familles : construire un monde meilleur pour leurs enfants, construire un monde digne pour nos enfants. Parce qu'en vérité, le monde que l'humanité est en train de construire n'est pas un monde digne de nos enfants, c'est un monde malade, dans lequel les jeunes ont perdu leur essence, leur splendeur, leur richesse. Car l'enfant grandit. Cet enfant d'aujourd'hui sera le jeune de demain, qui sera responsable pour la construction d’un monde de paix.
Et c'est chez les jeunes, qui sont aujourd'hui l'essence de la famille, que naîtront de nouvelles vocations, de nouvelles merveilles : la bénédiction de Dieu coulera en eux. Jeunes, c'est dans vos cœurs que Dieu est en train de déposer le bonheur d'une sainte vocation - sacerdotale, matrimoniale, religieuse, missionnaire. C'est votre vie. Vous êtes le soleil de notre famille, vous êtes ceux qui illumineront nos familles. C'est pourquoi il faut toujours prier Dieu pour les jeunes. Jeunes, ne perdez pas l'espérance, ne perdez pas la joie ! Dans votre cœur germeront les merveilles de familles saintes, de saints prêtres.
Quand on parle de la famille, on parle du berceau de la fraternité. Une famille fraternelle produit des fruits. Nous avons le bonheur de vivre cette « rencontre des familles » dans une famille fraternelle construite par les mains de notre Créateur, guidée par la Miséricorde de Jésus et fortifiée par la lumière de l'Esprit Saint. Nous avons la grâce de vivre une fraternité. Qu'il est beau de pouvoir participer à une « rencontre des familles » au sein d'une communauté familiale, d'une communauté de vie, d'une communauté où le pain se multiplie parce qu'il y a l'amour ! Qu'elle est belle la fraternité !
Jésus Miséricordieux a dit : « Quand le monde sera fraternel, le monde sera heureux. » Je suis tout à fait certaine que ces jours-ci, lorsque vous avez vécu la fraternité, vous avez été heureux, malgré les sacrifices et les pénitences. Lorsque nous aimons la Volonté de Dieu, le sacrifice devient une bénédiction. Et nous savons que cette Vallée est une bénédiction de Dieu. C'est pourquoi Dieu a préparé tous les cœurs ici pour que ce lieu devienne un sanctuaire de l’amour que sont les familles. Le sanctuaire de l'amour, ce sont nos familles.
Aujourd'hui, vous avez reçu Jésus [dans l’Eucharistie] et médité le Saint Evangile, dans lequel Jésus nous enseigne à être des familles qui surmontent les pièges du Diable, qui sont les péchés, qui sont ses embûches, en particulier les embûches contre la famille. Comme il est difficile d'être une famille aujourd'hui ! Être un bon père, être une mère digne, être un bon fils. Comme il est difficile aujourd'hui de faire quelque chose qui devrait être si facile. Tu ne dis qu'une seule parole : « croix ». Pourquoi ne dis-tu pas « bénédiction » ? Je suis certaine que Jésus, lorsqu'Il a pris la Croix, n'a pas pensé à la Croix mais à la bénédiction : vous sauver, donner Sa vie pour vous.
Lorsque tu embrasses votre famille, ne pense pas à la Croix, pense à la bénédiction qu'est ta famille. Vous, parents âgés, qui avez de bons enfants qui vous assistent aujourd'hui : c'est une bénédiction ! Un bon enfant ne méprisera jamais un parent, parce qu'un bon parent ne méprisera jamais un enfant. C'est la grâce. Ce n'est pas une croix de prendre soin de quelqu'un, c'est une bénédiction !
La famille est un trésor, c'est une richesse, c'est le sanctuaire de l'amour. Quand nous parlons de la famille, nous parlons d'un Brésil victorieux et d'un monde victorieux. Jésus dit : « La famille sera le bâtisseur missionnaire de la paix et de l'amour. » Aujourd'hui, nous vivons un si beau dimanche, dédié à ceux qui, avec tant d'affection, ont pris soin de leurs parents, de leurs enfants et, aujourd'hui, de leurs petits-enfants, qui sont les grands-parents. Les plus mûrs, témoins d'un amour très vrai. La famille est une alliance que rien ne peut détruire, si elle prie et reste unie dans la prière.
Je vous demande donc aujourd'hui de prier, d'invoquer l'Esprit Saint pour vos familles. Demande la Miséricorde de Dieu pour ta famille. Nous sommes au temps de la justice de Dieu. De nombreuses familles sont en train de vivre des moments de grande souffrance et cette souffrance est un avertissement, c’est pour avertir les familles. La famille doit être plus persévérante dans la foi, persévérante dans la prière. Aujourd'hui, la famille a souvent beaucoup de temps, mais elle n'a pas le temps d'être une famille devant Dieu, de tendre les mains et de dire : « Merci, Seigneur, pour le don qu'est ma famille. » Combien de parents n'embrassent plus leurs enfants ! Aujourd'hui, le monde manque d'étreinte, d'affection. Le monde devient de plus en plus froid parce que nos familles ne savent pas vivre cette chaleur, cet amour, ce sentiment qui sauvera le monde, qui est une famille unie et persévérante dans la prière. Les épreuves que ta famille traverse aujourd'hui sont donc un signe que nous devons allumer une flamme qui s'appelle la foi.
Lorsque tu es dans les ténèbres, la plus grande joie est quand une lumière vient vous éclairer. Ainsi, en ce temps de ténèbres pour les familles, ce que nous souhaitons le plus, c'est que l'Esprit Saint vienne nous éclairer. Demandons donc à l'Esprit Saint de nous éclairer !
C'est une telle bénédiction, mes enfants, c'est une telle grâce, c'est beau de pouvoir vivre une « rencontre des familles » dans un lieu de fraternité. C'est pourquoi nous voulons ouvrir les yeux, nous voulons apprécier davantage cet enseignement du Ciel, la parole de Dieu. Ne laisse pas l'ennemi détruire ton foyer, ne laissez pas l'ennemi détruire ta famille, ta communauté, la Sainte Église. Notre mission est de prier, de demander à l'Esprit Saint de bénir nos familles, de bénir la Sainte Église, de bénir nos enfants, de bénir nos jeunes, de bénir les pères, les mères et les grands-parents. C'est l'engagement de la Mère de Dieu envers les enfants de Dieu, c'est l'engagement de Saint Joseph envers tous les pères, c'est l'engagement de Jésus envers nos enfants et nos jeunes : construire et restaurer la sainteté de nos foyers. Telle est la bénédiction de Dieu.
Rendons donc grâce à Dieu ensemble, rendons grâce pour cette richesse que nous voyons ici dans un lieu si simple, au milieu de la nature, en un dimanche si simple mais si riche des richesses du Ciel : de la Parole, de l'Eucharistie, de la prière. Et le plus riche ici, c'est le Peuple de Dieu, c'est vous, mes enfants. Lorsque Dieu a créé sa plus grande richesse, Il l'a créée à Son image et à Sa ressemblance, et cette richesse, ce sont Ses enfants. Je vois donc ici un jardin de richesses, et cette richesse, ce sont les enfants de Dieu, c'est la famille de Dieu, c'est nous tous ! C'est pourquoi nous voulons grandir dans la foi, nous voulons avoir plus d'amour pour la mise en pratique de la religion, nous voulons être davantage remplis de foi, nous voulons faire des merveilles dans notre vie, dans notre communauté, dans la Sainte Église. Nous voulons annoncer la bonne nouvelle par le témoignage de notre vie, de nos actes et de nos actions. Nous voulons être un exemple, nous voulons restaurer le monde, construire le Brésil et lutter pour le triomphe de mon Cœur Immaculé. Que les familles soient restaurées, sanctifiées et bénies par la Sainte Famille de Nazareth.
Avec amour, avec affection et pleine de foi, je veux en ce moment vous donner ma bénédiction.
En ce moment, la Madone bénit tout le monde.
Chers enfants,
Je vous ai bénis avec tant d'amour. J'ai béni vos familles avec Saint Joseph et l'Enfant Jésus, et à travers la bénédiction que vous êtes, nous étendons ces bénédictions aux familles du monde entier. Aujourd'hui, la Sainte Famille bénit les familles du monde entier dans cette Vallée de l'Immaculée Conception, Vallée de la fraternité, Sanctuaire des Familles.
Dieu veut que la famille brille dans le monde avec de saintes vocations, des pères bénis et des mères bénies, des jeunes qui édifient une mission d'amour, une mission qui est vraiment une mission de sainteté. Que le monde soit béni, que nos familles soient bénies et, d'une manière très spéciale, toute la Sainte Église, tous les instruments de Dieu, parce que le monde manque de cette lumière de l'Esprit Saint et je veux vous dire, en tant que Mère, que cette lumière veut nous éclairer. L'Esprit Saint éclairera les familles, vous aurez la force d'édifier vos familles dans la vie de sainteté. Il suffit que vous confiiez toujours vos familles, par un acte de consécration fidèle, aux Cœurs de Jésus, de Marie et de Saint Joseph. Dieu construira sur terre un sanctuaire d'amour et de paix.
Que Dieu bénisse cette fraternité et que cette rencontre vous fasse réfléchir à quelque chose de très grand : le Diable a une soif terrible de détruire la fraternité et les familles, mais vous êtes en mesure de détruire le diable par la prière. Ne laissez donc pas le mal vous empoisonner, mes enfants ! Vous êtes tous importants pour Dieu. Il n'y a pas d'enfant qui ne soit pas important pour le Père. Alors aimez davantage, respectez-vous davantage, aimez la mission des autres, aimez votre mission, ne veuillez jamais marcher seuls. Si Dieu avait voulu que les hommes marchent seuls, Il n'aurait pas donné une famille à Jésus, Il ne vous aurait pas donné une famille. Il faut marcher en se donnant la main, parce que nous sommes là les uns pour les autres et parce que Dieu est pour nous tous.
Les fleurs ont été bénies pour la guérison et la délivrance des malades du corps et de l'âme.
Que tous restent en paix, avec la grâce et la protection de la Sainte Famille de Nazareth.
Voici la Servante de Dieu, l'Immaculée Conception, la Mère de Miséricorde. Le Seigneur m'appelle.