Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de L’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, le 9 juillet 2023
Chers enfants,
Aujourd'hui nous avons la joie d’être ici dans la merveilleuse présence de Jésus, qui nous remplit de grâces, de bénédictions, qui répand sur nous l'Esprit Saint qui vient éclairer et guider nos vies, nos cœurs, afin d’accomplir la volonté de Dieu.
Chaque jour de ta vie, tu dois dire : « Que la volonté de Dieu soit faite ». Car Dieu sait tout et Il réserve à chacun Son plan qui, malgré les difficultés et la douleur, est toujours ce qu'il y a de mieux pour Ses enfants.
Aujourd'hui, nous rendons donc grâce à Dieu. Nous sommes dans une année de nombreuses grâces, de nombreuses bénédictions, parce que c'est l'année de la justice divine. Rien n'est plus grand que la justice de Dieu. Et vivre ce temps de justice, c'est être attentif aux signes de Dieu pour nous.
Il faut surtout se convertir. J'aimerais que chaque enfant [personne] ici présent regarde intimement son propre cœur et implore Jésus pour sa conversion. Il est souvent si difficile de suivre le chemin de la justice divine, il est souvent si difficile de laisser toutes les miettes - surtout l'orgueil, la vanité - et d'avoir l'humilité et la simplicité pour suivre le chemin de la justice divine, et pourtant, c’est nécessaire en ces temps de grande souffrance spirituelle. La plus grande souffrance aujourd'hui est spirituelle : aussi grandes que soient les maladies et les batailles de la chair, aussi grandes que soient les souffrances temporelles, la souffrance spirituelle est la plus douloureuse de toutes les souffrances. Parce que tu peux avoir une blessure dans la chair, tu peux connaître la souffrance temporelle, mais si tu as une âme élevée dans la spiritualité, tu vaincras. Et aujourd'hui, les gens ne surmontent pas leurs peines, leurs souffrances, leurs batailles, parce qu'ils n'ont pas une âme et un cœur enracinés dans une bonne spiritualité.
Aujourd'hui, le monde parle de Dieu mais vit très peu la Volonté de Dieu. C'est la grande réalité de l'homme d'aujourd'hui. Parfois, on trouve qu’il est facile de dire : « Aujourd'hui, c'est dimanche ». La Parole de Dieu nous invite à une vie nouvelle, à être renouvelés dans la foi, dans le baptême de l'Esprit Saint. Mais il est souvent difficile pour l'homme de faire preuve d'humilité et de permettre au Ciel de réaliser les desseins de Dieu dans sa vie. Et cette année, parce que c'est l'année de la justice divine, nous verrons ces desseins de Dieu. Il n'y a pas moyen d'aller à l'encontre de ces desseins de Dieu, de la justice divine - cette justice divine qui doit se faire avant qu'il ne soit trop tard, parce que l'homme a tellement tardé à revenir dans la maison de Dieu, dans la maison du Père, à se repentir complètement de ses péchés. C'est ce retard qui fait que l'humanité souffre tant aujourd'hui. Nous voyons tant de souffrances familiales.
Vous êtes ici dans un mois consacré à la famille, en préparation de la grande « Rencontre des familles », et nous voyons aujourd'hui toute la souffrance de la famille, qu'il s'agisse de la famille fraternelle, de la famille-église ou de la famille au sens strict. La famille aujourd'hui doit être plus juste, elle doit vivre davantage la justice. La famille d'aujourd'hui est très prise par le bruit et les tempêtes du monde, et elle oublie d'écouter le silence de la grâce, de demeurer dans la grâce.
Jésus nous a dit quelque chose de magnifique : dans le silence, nous reflétons la grâce et la puissance de Dieu en nous. Et c'est la vérité ! Dans le bruit, personne n’arrive à réfléchir, mais dans le silence, nous arrivons à réfléchir et à permettre à l'Esprit Saint d'agir en nous. Car l'Esprit Saint agit, mes enfants ! Parfois, ce que tu as prévu n'était pas le plan de Dieu pour vous. Dieu a un très bon plan pour l'humanité.
Ici, dans cette vallée, dans ce sanctuaire de la Mère de la Compassion, également dédié à la fraternité et à la famille, nous avons un objectif de vie : la fraternité. Il n'est pas facile de vivre la fraternité, il n'est pas facile de prendre conscience de la fraternité. Aujourd'hui, la fraternité est ce qu'il y a de plus sacré aux yeux du Père et c'est ce qui est le plus persécuté par la colère du mal. C'est pourquoi, dans chaque campagne en faveur de l’amour fraternel, dans chaque campagne pour la sainte fraternité, nous verrons et nous sentirons la grande persécution du mal, parce que le Diable ne veut pas de familles saintes, il ne veut pas d'une Église sainte, ne veut pas de fraternités saintes, ne veut pas de pères et de mères saints. Nous voyons donc qu'il y a tant de contamination par le péché aujourd'hui. Si nous regardons le monde, nous voyons qu'il y a un réel manque de sainteté.
Vous qui aujourd'hui avez eu la grâce de recevoir Jésus dans l'Eucharistie : lorsque tu ouvriras la porte de votre cœur et que tu sentiras que Jésus vit en toi - parce qu'Il veut vivre en toi – tu verras combien Jésus doit changer ta façon de penser.
Tu ne dois pas penser comme le mal veut que tu vives, mais vous devez penser comme Jésus-Christ pense, comme Jésus-Christ veut que tu vives. Il désire immensément que tu vives l'amour de la famille, l'essence de la famille. Aujourd'hui, les familles sont perdues. Il n’y en a plus. Le monde est plein de bruit : le bruit de la cupidité, le bruit de l'injustice, le bruit de la pauvreté spirituelle. Nous voyons qu’il manque le silence qui plaît à Dieu, qui nous fait sentir la grâce de Dieu. Le Diable est terrible, mes enfants : il persécute la famille par tous les moyens, il cherche à enlever la paix à la famille.
Toi qui es ici aujourd'hui, quelle que soit ta mission – chaque personne a une mission - l'important est maintenant de savoir que nous devons être fraternels, parce que chacun a besoin de la mission de l'autre. On ne vit pas sa mission tout seul, on n'est pas un guerrier qui se bat seul, on a besoin du Peuple de Dieu, on a besoin de la famille de Dieu, on a besoin d'être le Peuple de Dieu.
Évangéliser est quelque chose de très difficile, parce que l'essence de l'évangélisation est l'amour. Et même si tu évangélises avec amour, les gens ne se convertissent pas, ils ne transforment pas leur vie. Jésus a donné le plus grand témoignage d'amour : Il a donné Sa vie pour vous, Il est mort sur la Croix pour toi. Et comment les gens d'aujourd'hui peuvent-ils voir Jésus dans leur propre vie ? Si les gens voyaient Jésus comme Sauveur, le monde ne serait pas dans cette misère du péché.
En réalité, les gens d'aujourd'hui ne voient pas Jésus comme Sauveur, ils ne croient pas en ce Sauveur. Souvent, on ne vit pas ce que l'on prêche, on ne fait pas ce que l'on dit. Et il est nécessaire aujourd'hui, en tant que chrétiens qui proclamons la Parole de Dieu - qui est la Bonne Nouvelle, la Parole de Dieu est la vie – que nous donnions ce témoignage d'amour. C'est pourquoi Jésus consacre cette année à la justice. La justice divine. C'est l'année où nous devons commencer à voir que nous sommes responsables de nos actes. Plus tu évangéliseras avec sagesse et amour, plus tu rachèteras des cœurs et des âmes pour Dieu. Moins tu auras de sagesse pour apporter cet amour et cette paix dans ton cœur, plus tu te sentiras seul(e) dans la vie. Ceci dans ta famille, dans l'Eglise, dans la vie fraternelle, dans la vie familiale. Tu dois faire face à ta mission avec amour.
Vous êtes en train de préparer vos cœurs pour ce mois dédié à la famille. Personne ne vit sans sa famille, tout le monde a eu besoin d'une famille. Même un prêtre a eu besoin et a besoin de sa famille. Le prêtre a une mère, il a un père, et il a la mission d'être père de l'Église, père des enfants de Dieu, père spirituel. L'Église, c'est nous, nous sommes une famille. Le père et la mère ont leur père et leur mère. L'amour familial est donc sacré. Lorsque Jésus est venu au monde, le Créateur aurait pu utiliser d'autres méthodes, mais Il a voulu avoir besoin de Mère Marie et de Saint Joseph. La famille est donc sacrée aux yeux de Dieu, chaque famille est sacrée. C'est donc la grande mission de chacun d'entre nous en ces temps que nous vivons - qui ne sont pas la fin du monde, mais la fin des temps – d’un manque de foi, de confusion, de tant de maladies, d’un tel manque de spiritualité.
Où est la foi des gens ? Le Peuple de Dieu est de plus en plus vide, et une chose qui me préoccupe en tant que Mère est de savoir que beaucoup à l'intérieur de la Maison de Dieu sont vides, ne sachant pas que Jésus est là pour remplir leurs cœurs de grâce, pour être la grâce de leurs cœurs. Car lorsque tu quittes la Maison de Dieu avec Jésus, tu pars plein(e) de grâce, plein(e) de lumière, plein(e) de force. Ta vie sera une vie de lumière et de force, tu éclaireras le monde, tu catéchiseras le monde de la meilleure façon possible. Aujourd'hui, en vérité, c'est une époque si délicate que parfois les gens entendent un message du Ciel, mais ils ne le gardent pas dans leur cœur, ils ne font pas en sorte que ce message vive dans leurs œuvres et leurs actions.
Dieu nous a mis ici pour que nous soyons une œuvre vivante. C'est pourquoi Il a créé une fraternité ici. L'une des plus belles choses qui existent ici, c'est la fraternité. Il peut être difficile pour l'homme de voir cela, parce que Dieu a fait une fraternité avec Ses enfants, qui sont des pécheurs, des humains, qui font des erreurs. Il n'a pas fait venir des anges directement du Ciel, mais il a pris les enfants de la terre et en a fait une fraternité pour montrer que le monde d'aujourd'hui ne vit pas la fraternité, qu'il est difficile d'être fraternel. Aujourd'hui, le Diable essaie par tous les moyens d'enlever l'essence de la fraternité. Alors dans ta mission en tant que parent, membre d'une fraternité, membre de la plus grande famille qu'est l'Église, tu dois être lumière pour éclairer.
La grande grâce que nous avons en cette année de la justice de Dieu, c'est que c’est l'année de la vérité. Nous devons donc être lumière, nous ne pouvons pas marcher avec l'Esprit Saint qui nous éclaire et en même temps être dans les ténèbres. À partir du moment où l'Esprit Saint nous éclaire, nous devons et nous avons besoin de vaincre le péché. Chacun de vous est donc responsable aujourd'hui, mes enfants. Père, mère, enfant, jeune, tu es responsable aujourd'hui d'être un cœur qui est à Dieu, d'agir dans la grâce de Dieu. Il est donc important que nous nous préparions bien à la spiritualité de ce mois consacré à la famille.
Le Brésil prie pour les familles. Nous sommes ici une armée de Dieu. Nous vivons la Parole de Dieu, nous croyons en un monde meilleur, nous croyons en un Peuple de Dieu fort, en une Église sage et édifiante, surtout dans la foi. Nous avons donc cette grâce, nous avons ce « oui » que Dieu nous a donné le don de Lui dire. Il nous a donné ce don et nous nous tournons vers Lui en disant : « Seigneur, que Ta volonté soit faite ». Nous sommes ici pour faire la volonté de Dieu. Notre mission n'est donc pas un jeu. Souvent, le Diable essaie de nous embrouiller, de nous entraver, de nous faire tomber dans les miettes, les pièges, alors tu dois être fort(e), tu ne peux pas laisser ta chair s'affaiblir. C'est pourquoi vous devez être forts, vous ne pouvez pas laisser votre chair s'affaiblir. Ton esprit doit être éclairé pour que ta chair soit forte et vainque le péché.
Avec tout mon amour et mon affection, je veux vous donner ma bénédiction.
En ce moment, la Madone bénit tout le monde.
Chers enfants,
Vous bénir est un don de Dieu à la Mère de Dieu. Je vous bénis, je vous souhaite la paix.
Le message d'aujourd'hui est merveilleux pour la famille, pour les enfants de Dieu. Que chacun le médite dans son cœur. Apprenez ceci, mes enfants : quand tu entends la Parole de Dieu, ne pense pas à l'autre, pense à toi-même. Chacun a la responsabilité de méditer ce message pour lui-même. Parfois, quand tu entends Jésus parler de la famille, tu penses à la famille des autres et tu oublies les problèmes de ta propre famille. Quand tu entends Jésus parler de la fraternité, tu penses aux difficultés de tes frères et sœurs et tu oublies tes propres souffrances, tes propres difficultés. Quand Jésus parle de l'Église, vous oubliez parfois que chacun de vous est une petite brique dans l'œuvre du Christ.
Il vous faut donc apprendre à grandir spirituellement. La meilleure façon de grandir spirituellement est de prendre ce message - qui est un médicament spirituel, la Parole de Dieu est la médecine sainte pour la guérison du cœur - et de le mettre en vous, dans votre vie. Ne pensez jamais aux autres. Il est très facile de penser que ce message est pour les autres ; il est difficile de voir que ce message est pour toi.
Aujourd'hui, tout le monde a besoin de Dieu : c'est le temps de la Justice et de la Miséricorde. Nous avons deux balances spéciales, la justice et la miséricorde. Justice : nous récoltons ce que nous avons semé. Si les semailles n'ont pas été bonnes, nous avons peur ; la justice nous pousse à faire cette réflexion. Miséricorde : Dieu est miséricordieux, malgré notre fragilité, Il nous remet toujours sur pied.
Mais ne jouons pas avec la miséricorde : il arrive toujours que tu tombes et que tu penses que la miséricorde te relèvera. La miséricorde te donnera la force de te relever, mais c'est à toi qu'incombe la responsabilité de rester debout. C'est toi qui dois rester debout. La Miséricorde, c'est Jésus. Jésus est Ressuscité. Celui qui reste aujourd'hui dans les miettes, s'enfonçant dans la fange du péché, est l'homme qui a oublié de suivre le Ressuscité, qui a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Celui qui me suit marchera dans la lumière. »
Il est donc nécessaire que tu fasses cette réflexion. Nous sommes dans le mois de la famille et nous voyons des familles en morceaux, dans la souffrance, nous voyons combien il est difficile d'être une fraternité. Il est inutile de mentir à Dieu. C'est difficile et compliqué : souvent l'orgueil, la vanité et l'égoïsme t’aveuglent et tu n’arrives pas à voir autour de vous tout ce qui est important dans une fraternité : surtout l'humilité, la simplicité et la foi pour vaincre.
Et l'Église, qui est nous tous, a besoin aujourd'hui d'un peuple fort. Vous priez souvent pour le clergé et vous oubliez de prier pour vous-mêmes, vous ne voyez pas que vous aussi, vous êtes importants dans cette œuvre vivante de Dieu. Vous devez être des instruments de lumière, semer la lumière. Aujourd'hui, le monde est une famille dans laquelle tous doivent prier les uns pour les autres, car c’est seulement ainsi que vous ferez tomber celui qui est malheureusement en train de détruire les familles aujourd'hui, c'est-à-dire le Diable. C'est par la prière, beaucoup de prière, que vous gagnerez cette bataille. Que Dieu soit devant nous.
J'ai demandé à Jésus de bénir les fleurs pour la guérison et la délivrance des malades du corps et de l'âme.
J'adresse mes meilleurs vœux à ceux dont c’est l’anniversaire et à ceux qui célèbrent leur anniversaire de mariage.
Que la Sainte Famille de Nazareth protège toutes les familles de la terre.
Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, la Mère de la Compassion, l'Immaculée Conception. Le Seigneur m'appelle.