Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, Brésil, le 26 mai 2024 (Dimanche de la Très Sainte Trinité)
Chers enfants,
Je vous accueille tous dans mon Cœur. Aujourd'hui, c'est le jour du Seigneur. Honneur, louange et gloire à Dieu, à la Très Sainte Trinité ! Surtout pour la vie de chacun de vous, pour votre abandon, pour votre confiance. Que chacun, dans le silence de son cœur, demande la paix à Dieu, demande au Saint-Esprit de descendre sur nous, de nous envelopper de Sa lumière, de Sa grâce, de Sa gloire, de Son amour. Nous demandons au Saint-Esprit de nous accorder les dons merveilleux de la Pentecôte, de nous faire grandir en sagesse, en force, en intellect, en piété, de nous rendre doux et humbles pour que Jésus soit toujours présent en nous, de nous fortifier de Son amour.
Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir être présente sur cette terre, dans ce pays, aux côtés des enfants que Dieu a choisis dans Son immense jardin qu'est la Terre, amenant chacun de vous à la Mère de Dieu, la Mère de Miséricorde. En ce moment, nous devons raviver cette grande lumière bénie du Saint-Esprit en nous, car y a tant de batailles. Les combats seront présents dans la vie de chacun, notamment de nos enfants, de nos jeunes. Le grand combat aujourd'hui, pour les enfants et les jeunes, c'est de ne pas perdre la foi, c'est de ne pas se perdre sur cette voie large qui a conduit l'homme à penser à tout sauf à Dieu. C'est si beau quand nous pensons à Dieu, quand nos pensées sont en Dieu !
En ce lieu, malgré les difficultés, malgré les combats présents aujourd'hui dans votre pays, nous sentons que Dieu est notre soutien. Il est le soutien de nos jeunes, de nos enfants. Et la fidélité et la vie de prière des pères, des mères et des grands-parents sont ce qui protégera ce monde de toutes les attaques, les pièges et embûches du diable, mes enfants, car vous êtes dans l’année de la Justice Divine et de la Purification.
C’est une année où il faut croire pour vaincre, avoir la foi pour surmonter [les événements]. Votre croix sera une croix forte et lourde, mais la grâce de Dieu vous soutiendra. C'est pourquoi Jésus nous dit : « N'ayez pas peur, car votre foi vous soutiendra. » Et aujourd’hui, nous ressentons la puissance de la foi. Le monde traverse des temps difficiles. Personne ne devrait avoir peur de ce qui va arriver : si tu es préparé(e), quoi qu’il arrive, tu gagneras ! Personne ne devrait s'inquiéter de ce qui est sur le point d’arriver. Préparez-vous à gagner ! Nous sommes dans une très grande lutte et notre lutte - des enfants de Marie et de Mère Marie - est contre le diable, qui veut aujourd'hui détruire la Sainte Église, les familles, les communautés.
Pour cela, nous disposons d’une arme, qui est le saint rosaire. Lorsque tu pries, tout dans ta vie se transforme. Quel que soit le moment que tu traverses, quelle que soit l’épreuve que tu es en train de vivre, lorsque tu prends ton chapelet, tu gagnes. Il te suffit de prier et Dieu t’accordera la grâce dans ta vie. Lorsque nous prions, nous recevons la grâce de Dieu. Jésus met la victoire entre nos mains ! Lorsque tu prends le chapelet dans tes mains et que tu commences à prier, tu vaincras le diable. C’est pour cette raison que le monde doit prier davantage ! Lorsque tu regardes ton foyer et tu vois ta famille détruite, lorsque tu regardes ta communauté et tu sens qu'elle est divisée, prends ton chapelet et prie. Qu’est-ce que Jésus demande à l’humanité maintenant ? La conversion. Jésus nous a enseigné une très belle prière pour l'année de la Purification et de la Justice,* dans laquelle la première demande est la conversion. Chacun, dans le silence de son cœur et de son âme, doit dire chaque jour à Jésus : « Je veux ma conversion ».
[* Prière donnée lors du message du 31 décembre 2023 : « Seigneur, Toi qui es source de justice, qui nous conduit à la purification de l’âme et du cœur, apporte-nous le plus grand don, la conversion, et fais de nous une armée forte et fidèle. Amen. »]
Que Jésus te rende fidèle dans ta vie de prière. Tout en nourrissant ton corps, aie également le profond désir de nourrir ton âme ! Lorsque tu pries, tu converses avec Dieu. Lorsque tu pries, tu converses avec la Très Sainte Trinité. Tu mets Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit dans ta maison. Si le monde priait, s’il prenait le chapelet et se mettait à prier, le monde entier serait transformé. Est-ce que vous voyez que le monde est en guerre ? Voyez-vous que le monde est dans la misère du péché ? Voyez-vous que le monde traverse de graves turbulences temporelles ? Il manque la prière. Jésus nous dit qu'en ces derniers temps - qui ne sont pas la fin du monde mais le temps où le diable tentera d'enlever de votre vie la splendeur de votre condition d'enfants de Dieu - si vous n'avez pas la grâce de la prière à l'intérieur de vos maisons, vous ne vaincrez pas. Votre victoire est dans les grains du Saint Rosaire !
Et le plus beau est de comprendre que l’essence de la vie, c’est Jésus, c’est le Père, c’est le Saint-Esprit. Lorsque tu reçois Jésus dans l’Eucharistie, à ce moment-là tu es aussi en communion avec le Père et avec le Saint-Esprit. Jésus te met en unité avec la Très Sainte Trinité. C'est pourquoi l'Eucharistie est la nourriture suprême de la vie des enfants de Dieu ici sur Terre. C'est la nourriture qui vous soutient spirituellement.
Lorsque nous parlons d'un monde spirituellement malade - dépression, suicide, violence, méchanceté - nous parlons d'un monde qui manque d'union avec Dieu. Aujourd'hui, l'homme ne sait souvent pas que Jésus est l'Agneau de Dieu qui a enlevé et continue d'enlever le péché du monde. La miséricorde est désormais notre dernière planche de salut. Jésus se manifeste à votre époque en tant que Miséricorde, et cette Miséricorde est notre planche de salut, notre refuge dans ce temps présent. Réfléchissons à la beauté de la Miséricorde, au Sang et à l'Eau qui jaillissent du Cœur de Jésus : ce Sang et cette Eau viennent purifier, laver, sanctifier et exorciser le monde entier.
Chaque fois que je suis présente ici corps et âme, Jésus Miséricordieux est avec moi, car la source dont vous avez besoin est la sienne. La Mère vous conduit vers Lui. Alors nous pouvons dire avec joie que cette Vallée de la Mère de la Compassion est la Vallée de la Miséricorde. Jésus est ici parmi nous. C'est pour cela que vous avez tant de grâces à obtenir, vous avez tant de grâces à recevoir, vous aurez à témoignez de beaucoup de grâces, car la source, c’est le Cœur de Jésus Miséricordieux !
Ce mois est dédié à toutes les mères et est également dédié à la Mère de Dieu et à votre Mère. En tant que Mère de la Compassion, j'ai la mission de demander miséricorde à Jésus pour le monde, car Jésus est miséricordieux. La miséricorde nous conduit à la compassion de Dieu envers le monde. Et aujourd’hui, ce dont le monde a le plus besoin, c’est de la compassion divine. Que Dieu ait pitié des hommes ! C'est pourquoi Dieu m'a amenée ici comme porte-parole de cette miséricorde venue du Ciel.
Demandons donc au divin Saint-Esprit de nous rendre compatissants, de nous rendre obéissants, de nous donner des conseils sur les dons dont nous avons besoin. Nous avons la tâche de construire un monde de paix dans le monde. Le Triomphe de mon Cœur Immaculé, c'est la paix ! Le jour où moi, Marie, avec cette armée, nous vaincrons le Mal, le monde connaîtra la gloire et la grâce du Triomphe de mon Cœur Immaculé. Et il vivra cette grâce avec la Très Sainte Trinité ! La Mère de Dieu est votre Mère parce que la Très Sainte Trinité m'a fait cette grâce. Vous êtes mes enfants parce que la Très Sainte Trinité me vous a tous donnés comme enfants. Et nous sommes tous confiés à la Sainte Trinité par la Mère de Dieu. Je nous confie toujours tous – moi, Marie et vous, les enfants – à la Très Sainte Trinité. Je demande toujours à la Très Sainte Trinité de prendre soin de tous les cœurs présents ici.
Que Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit prennent soin de nous. La bataille sera notre gloire. Le monde a besoin de gloire ! Le monde a besoin de splendeur ! Le monde a besoin de force ! Aujourd’hui l’homme est sans foi, découragé, paresseux. Combien de fois est-il paresseux par rapport à la prière ! Quand je vous invite à prier, la paresse s’installe immédiatement. Parce que le diable ne veut pas que vous priiez, il ne veut pas que vous le vainquiez, que vous le détruisiez.
Nous devons augmenter cette armée de la foi, l'apostolat du Saint Rosaire, la défense de la vie de nos enfants, nous devons lutter et prier pour nos adolescents, demander l'intercession des jeunes saints pour la sainteté de nos jeunes ici sur terre, afin que viennent les fruits d'une sage sainteté, de saintes vocations. Le monde a besoin de saints prêtres, le monde a besoin de saints missionnaires, le monde a besoin de saints pères, de saintes mères. Combien de fois est-ce que tu pries en demandant à Dieu tant de choses – tu demandes un travail prospère, tu demandes une vie productive – et tu oublies de demander : « Je veux que mon fils soit saint, je veux que ma fille soit sainte, je veux que ma maison soit comme un sanctuaire d'amour, de la Sainte Famille, de la Sainte Trinité. »
Il est donc nécessaire que nous soyons cette armée aujourd'hui. Si la bataille est grande, si le diable est furieux, s’il veut détruire l’humanité, s’il veut lui enlever l’essence de la foi, nous sommes bien plus forts que le diable. Nous sommes de Dieu, nous avons Dieu, nous avons une vie de prière ! Combien d’enfants viennent ici : même s’ils sont fatigués, malades, avec des limitations, ils sont là. Je veux vous dire : « Mes enfants, vous êtes dans le Cœur de la Mère de Dieu. » J'aime immensément chaque enfant qui est fidèle à Jésus, qui lutte pour le Triomphe de mon Cœur Immaculé. Et il faut avoir du courage. Il ne suffit pas de dire « la souffrance viendra », nous savons tous que la souffrance est déjà là. Y en aura-t-il davantage ? Oui, mais il faut avoir du courage pour surmonter cette souffrance. Dieu est au-dessus de tout, nous ne voulons pas permettre au diable de nous enlever notre courage et notre foi.
Quand je portais mon Fils, je l’aimais, parce que je savais qu'Il est la lumière du monde. Alors quand nous sommes ici dans ce sanctuaire, nous savons que Jésus est la lumière du monde, Il est la lumière qui brillera, Il brillera dans ta maison, Il brillera dans le cœur de cette mère qui pleure aujourd'hui parce que son fils s’est perdu sur de mauvais chemins, Il brillera dans la vie des enfants, cela apportera plus de joie à ces enfants, plus d'unité à ces enfants. Nous voulons être un peuple de Dieu plus uni ! Car le diable veut la division, le diable veut la discorde, le diable veut vous emmener dans l'abîme, dans lequel tu n’arriveras pas à voir Jésus, qui tend les mains vers toi et te dit : viens ! Jésus prendra soin de toi.
Je ressens le zèle que Dieu a pour nous, l'affection que Dieu a pour nous. Moi aussi, je me sens enveloppée par ce zèle, car Dieu nous aime, nous sommes les créatures que Dieu aime. Dieu m'aime comme une Mère et vous aime comme Ses enfants. Il faut donc qu'ensemble nous construisions cette paix, nous construisions ce Triomphe de Marie, la Mère de Dieu qui est ici en train de regarder ce Brésil souffrant, de regarder ce monde en guerre, ce peuple sans foi et de dire : mes enfants, peu importe la quantité, ce qui compte c'est d'être fidèles à Dieu. Jésus a dit : si tu es fidèle, Dieu accomplira l'œuvre. Et je crois et vous devez croire en l’œuvre que Dieu fera sur la terre, pas seulement au Brésil mais dans le monde entier. Et Dieu a besoin de vous. C'est pourquoi je suis présente ici : pour qu'ensemble nous puissions suivre le Chemin, la Vérité est la Vie, qui est Jésus. En ce moment, je veux vous bénir tous.
La Madone bénit tout le monde.
Chers enfants,
Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection.
Aujourd’hui, je prie Jésus surtout pour ceux qui sont malades dans leur corps, dans l’âme, pour ceux qui traversent les épreuves, le temps de la purification, pour que Jésus prenne soin de chacun de vous avec affection et vous donne beaucoup de force, car nous sommes ici aux pieds de Jésus-Christ implorant Sa miséricorde pour la terre, pour le Brésil, pour le monde entier.
Cette bénédiction est aussi pour nos enfants qui ont couronné ma statue avec tant d'amour, avec tant d'unité, avec la simplicité, la douceur et la pureté des enfants, des jeunes adolescents. Que Dieu vous bénisse !
A tous les pèlerins qui ont soif de la justice de Dieu : je vois dans votre cœur combien vous désirez un monde de paix, quand vous désirez le Triomphe du Cœur de Marie, je sais que vous désirez une terre nouvelle, que l'homme soit un homme nouveau, renouvelé par la lumière du Divin Saint-Esprit.
Je demande à Jésus en ce moment de bénir les fleurs pour la guérison et la libération de ceux qui sont malades dans leur corps et leur âme.
Que Jésus-Christ bénisse chacun de vous, que vos besoins, que tout ce que vous désirez soit béni. Que cette plus grande bénédiction, qu'est le Cœur de Jésus Miséricordieux, descende sur nous et nous apporte les fruits et les grâces que nous avons besoin de recevoir de ce Cœur miséricordieux. Que ce Sang et cette Eau purifient le monde et sanctifient nos familles.
Que Dieu bénisse tous les enfants qui fêtent leur anniversaire. Louons Dieu pour la vie ! Vivre est un don de Dieu. Chaque fois que vous vous réveillez le matin, respirez et sentez qu'être en vie est un don de Dieu pour toi, mais rappelez-vous que ce monde est un passage et que Dieu nous prépare toujours à quelque chose de beaucoup plus grand. Nous voulons donc être toujours vigilants et attentifs, prêts à faire la volonté de Dieu, aujourd'hui et toujours.
Restez tous en paix, avec la bénédiction du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Le Seigneur m'appelle. Moi Marie, l'Immaculée Conception, Mère de la Compassion, je suis la Servante du Seigneur.