Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, le 23 juin 2024
Chers enfants,
Avec une grande joie dans mon cœur et aussi dans vos cœurs, nous sommes dans la merveilleuse présence de Dieu - qui est Père, Fils et Esprit Saint - en train de vivre quelque chose de si important, qui est le moment de la prière.
Tout d'abord, remercions Jésus - qui est avec nous dans la brise légère, douce et sereine - pour tout ce que nous avons, en particulier pour la foi. La foi est la chose la plus importante dans notre vie. La foi nous fait voir le miracle, elle nous fait voir Jésus, qui est le plus grand miracle. Aujourd'hui, nous avons besoin de ce miracle, de ce grand miracle. Nos familles, nos enfants, nos jeunes, la Sainte Église, tout le monde a besoin de ce miracle. Le monde qui ne sait plus aimer comme Jésus aime, le monde qui ne sait plus pardonner comme Jésus pardonne. Il y a tant d'inégalités, un tel manque d'humilité, de foi, on ne ressent pas ce miracle qu'est Jésus dans nos âmes. Jésus prend soin du monde, apporte la paix au monde. Au milieu de la guerre, au milieu des maladies du corps, au milieu des douleurs de l'âme, Jésus est ce miracle. Ce miracle que nous pouvons le ressentir dans une petite vallée choisie par Dieu pour que le monde connaisse l'amour et la fraternité.
Dieu a choisi l'homme d'aujourd'hui, un homme qui a besoin d'allumer une flamme, qui a besoin de se convertir, qui a besoin d'être meilleur. Un homme qui a besoin de surmonter tout égoïsme, l’orgueil, la vanité, l’ego. Tu peux faire beaucoup plus avec l'humilité, avec ce que Jésus t’a le plus appris à avoir : l'humilité. « Jésus doux et humble de cœur, rends notre cœur semblable au Tien. » C'est le Cœur de Jésus, c'est le Sacré-Cœur de Jésus : doux et humble. Et les hommes ont grand besoin de cette humilité de Jésus.
Aujourd'hui, l'homme ne permet souvent pas à Dieu de parler avec lui. Dieu peut te parler et souvent tu ne le laisses pas faire, mon enfant ! Car tu as tant d'orgueil, tant de vanité, tant d'ego, que tu ne permets pas à Dieu de te parler, tu ne permets pas à l'Esprit Saint de descendre sur toi. C'est pourquoi nous devons toujours demander : « Esprit Saint Divin, viens nous illuminer ! Viens illuminer le monde, le Brésil, toutes les nations, viens illuminer la Sainte Église, les pasteurs, les évangélisateurs, les semeurs, viens illuminer nos enfants. » Chaque père et chaque mère doit toujours demander à Dieu d'illuminer son foyer, sa famille. Je veux voir le monde heureux, mes enfants !
Le Sacré-Cœur de Jésus assurera le Triomphe de mon Cœur Immaculé. Quand ce Triomphe arrivera, vous verrez la justice, vous vous embrasserez et vous vous aimerez. Le diable vous a conduits à de terribles pièges. Il y a tant de haine. Souvent, tu n’arrives pas à regarder ton frère en ayant le regard avec lequel Jésus-Christ te regarde. Jésus nous a enseigné quelque chose de très noble, Il a dit que lorsque vous rencontrez des amis, il est facile de voir Jésus en eux, tandis que lorsque vous rencontrez d'autres personnes, tu n'as souvent pas un regard de sagesse et il t’est difficile de voir Jésus en eux. Mais rappelle-toi que Jésus est le Bon Berger et que rien ne te fera défaut. Quand tu regardes une de ces personnes, regarde-la comme Jésus te regarde : avec des yeux de miséricorde. Il est souvent nécessaire de regarder avec des yeux de miséricorde. Souvent, vous dites à Jésus : « Seigneur, pourquoi est-ce que le chemin de Dieu est si difficile ? » Pourquoi est-il si difficile de rencontrer des hommes et des femmes qui ont cette sagesse qui est Jésus-Christ, la vérité et la vie ?
Toi qui connais les pas de Jésus, tu sais que Jésus est celui qui t’attend malgré ta plus grande fragilité. Je sais qu'il y a ici beaucoup de fragilités humaines, parce que vous êtes des pécheurs, mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de bénédictions de Dieu ici, parce que vous êtes des enfants de Dieu, vous êtes saints. Qu'il est beau de vivre la sainteté ! Qu'il est beau d'arriver à ce moment de la vie où plus rien* ne t’amène à la douleur, parce que Jésus te console, plus rien ne te fait souffrir, parce que Jésus te console, plus rien ne te trouble, parce que Jésus est le Sauveur. Toujours avec humilité, Jésus t’apprend à suivre Ses traces, à suivre les traces qu'Il a laissées pour que tu le suives.
[*dans un sens spirituel, ultime. Note du traducteur.]
Cette année de purification est une année très forte, c'est une année qui est en train de passer très vite. La purification n'est pas facile, et le monde est en train d'être purifié, en particulier les familles. Aujourd'hui, chaque famille porte en elle une cicatrice de douleur au sein de son propre foyer : des larmes et des épreuves. Mais la justice de Dieu est celle-ci. Dieu montrera toujours que le monde doit se convertir, que l'homme doit être meilleur. Jésus nous a toujours enseigné que Dieu déteste le péché. Il aime le pécheur mais déteste le péché. À l'époque de la justice de Dieu, beaucoup se trompent sur la miséricorde de Dieu : la miséricorde de Dieu est juste. Un bon père veut toujours que son enfant soit fidèle, Dieu ne veut pas que tu te perdes. Ce qui te détruit te fait mal. Dieu veut ce qui te fait du bien !
Aujourd'hui, il est difficile de marcher sur le chemin du bien, mes enfants, si vous n'avez pas une vie de prière, si vous ne demandez pas chaque jour à Dieu : « guéris-moi, Seigneur ! », car il y a tant et tant de pièges du diable sur la terre. Parfois tu es sur le chemin de Dieu mais tu es un contre-témoin de ce qu'est Dieu. Apparemment, tu penses être un témoin, mais si tu fais un examen de conscience, tu verras que tes actes ne sont pas conformes à ce que Dieu attend de toi. C'est pourquoi Jésus vous demande l'humilité.
Aujourd'hui, vous réfléchissez sur le Sacré-Cœur de Jésus, et vous voyez l'humilité de ce Sacré-Cœur. Cette humilité fait défaut à tous les habitants de la terre. Peu importe ton niveau social, ce qui compte, c'est le niveau spirituel. Le spirituel touche à toute l'essence de la vie, à tous les dons de la vie. Même si ton don est le plus simple de la terre, si tu le vis avec spiritualité, il sera le plus grand. Si, au contraire, tu ne vis pas la spiritualité, tu auras peut-être un indice élevé de sagesse humaine, mais il te manquera quelque chose. C'est pourquoi le Sacré-Cœur de Jésus nous confie cette humilité : pour que le monde, en suivant l'exemple et le témoignage de ce qu'est le Christ, puisse faire de ce monde un monde de paix.
Aujourd'hui, lorsque le Ciel s'est ouvert et que Dieu m'a envoyée ici, corps et âme, en votre présence, j'ai vu avec mon cœur et mes yeux combien le monde a besoin de ce Sacré-Cœur de Jésus, combien le monde a besoin d'être converti ! Pourquoi l'homme met-il tant de temps à se convertir ? Jésus a dit : « Si ce n'est pas par l’amour, ce sera par la douleur. » Et je crains que vous ne vous convertissiez par la douleur, parce que l'amour miséricordieux du Cœur de Jésus pour l'humanité est si abondant, mais l'humanité ne se convertit pas, l'homme n'écoute pas la voix de Dieu, il écoute toujours le monde, l'écho du monde. Il dit : « J'ai raison, je suis capable, je fais ». Alors que Jésus te demande l'humilité. Tu n’as pas toujours raison, tu n’es pas toujours capable ! Aujourd'hui tu es ici, mais le propriétaire de ta vie, c’est Dieu. Aujourd'hui peut être ton dernier jour ! C'est pourquoi, si tu réfléchis, tu ne peux presque rien faire, mais tu peux tout quand tu as Dieu dans ton âme et dans ton cœur.
Aujourd'hui, tu peux témoigner d'une grâce reçue par la foi. Je sais qu'il y a des enfants ici aujourd’hui qui louent et glorifient la Très Sainte Trinité pour des grâces reçues, des guérisons, de vrais miracles ! Mais Jésus a dit : « C'est ta foi qui t'a sauvé(e), c'est ta foi qui t'a guéri(e). »
Le monde a donc besoin de cette humilité, de cette purification. Où pensez-vous arriver si Jésus est le Chemin et que vous ne voulez pas le suivre ? Tu dis : « Je veux le Ciel ». Mais tu ne te bats pas toujours pour entrer au Ciel, pour gagner la vie éternelle. Si Dieu t'appelait aujourd'hui, essaie de fermer les yeux et demande-toi, avec la Mère de Dieu : « Est-ce que je suis prêt(e) à me tenir dans la maison du Père ? Qu'est-ce que je porte en moi ? Est-ce que je porte l'amour, la paix, la joie, la douceur, ou est-ce que je suis perdu(e) dans mon ressentiment, dans les péchés mortels ? Comment est-ce que je vais me tenir en présence de mon Seigneur et mon Dieu ? »
Voilà pourquoi cette année de purification est l'année du silence, c'est l'année de la récolte, c'est l'année du pardon, de la charité. Il y a ici des hommes saints et des pécheurs. Des hommes pleins de vertu mais aussi de fragilité. Mais c'est en toi que Dieu veut faire le miracle, mon enfant ! Alors permets-le ! Ne tarde pas, ne perds pas de temps !
Le signe de Dieu est très clair pour le monde d'aujourd'hui. Heureux celui qui se convertit. Aujourd'hui, je demande à Jésus votre conversion. En priant la prière de cette année,** dites : « Jésus, je veux le plus grand des dons - ma conversion. » C'est le plus grand des dons ! Le jour où vous obtiendrez cette grâce, tout sera transformé dans votre vie. Le regard que vous portez sur ce monde terrestre sera différent. Dans ton travail, dans ton foyer, dans ta famille fraternelle, tu verras ta mission avec des yeux plus sages, avec la sagesse de Dieu et du Divin Esprit Saint. C'est pourquoi je demande au Sacré-Cœur de Jésus de vous convertir tous et de ne pas tarder, car Dieu - Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit - vous attend.
[* Prière donnée dans le message du 31 décembre 2023 : Seigneur, Toi qui es source de justice, qui nous conduis à la purification de l’âme et du cœur, apporte-nous le plus grand don, la conversion, et fais de nous une armée forte et fidèle. Amen.]
Avec beaucoup d'affection et d'amour, je veux bénir chacun de vous en ce moment.
La Madone bénit tout le monde.
Chers enfants,
C'est une bénédiction de pouvoir bénir chacun d'entre vous. Quand une mère bénit ses enfants, elle demande à Dieu la plus grande bénédiction pour chacun d'entre eux, et c'est pour cela que je demande à Jésus de bénir toutes ces fleurs pour la guérison et la délivrance des malades du corps et de l'âme.
Je demande à Jésus de bénir tous ceux qui célèbrent leur anniversaire aujourd'hui et qui demandent à la Mère de Dieu, l'Immaculée Conception, Mère de la Compassion, de leur donner cette bénédiction. Soyez sages, construisez votre grande mission sur le roc qu'est le Christ, soyez sincèrement sereins et humbles, dans le cœur et dans l'âme ! Que Dieu bénisse grandement tous ceux dont c’est la fête. Que Dieu vous bénisse !
Dans le message d'aujourd'hui, Dieu nous parle, le Sacré-Cœur de Jésus nous enseigne le chemin de la sainteté. Et quand je vous parle de sainteté, je vois toujours Jésus. Saint, saint, saint est Jésus Christ ! Et Il est si humble, celui qui est le grand Seigneur et la grande sagesse de l'humilité ! Qu'Il vous apporte beaucoup de guérison. Qu'Il vous guérisse et vous apporte beaucoup d'unité, car l'une des choses qui attristent le plus le Cœur de Jésus est la division et la désunion des peuples. C'est ce qui attriste le Cœur de Jésus. Et aujourd'hui, j'ai la tristesse de vous dire qu'en tout lieu de la terre, il y a des divisions, parce que les hommes n'ont pas d'humilité.
Comme l'a dit Jésus, ce sont ceux qui sont sur le chemin des choses du Seigneur, qui sont des instruments entre les mains du Seigneur, qui doivent être les premiers exemples d'humilité. Le Christ est né dans l'humilité, Il a grandi dans l'humilité et Il est mort dans la simplicité, car Sa couronne était faite d'épines, Son chemin était celui de la Croix. Et aujourd'hui, lorsque nous nous souvenons de la miséricorde, nous nous souvenons de Jésus plein d'humilité, qui est l'eau et le sang qui jaillissent comme source de salut pour tous.
Intensifions donc notre demande au Sacré-Cœur de Jésus, moi Marie et vous mes enfants, pour la guérison de l'humanité. Que les hommes soient guéris et libérés de tout orgueil et de toute vanité, qu'ils soient simples et humbles comme le Christ, aujourd'hui et toujours.
Que Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit vous bénissent.
Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu. Le Seigneur m'appelle.