Message reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, Brésil, le 12 octobre 2024, Fête de Notre-Dame d’Aparecida (patronne du Brésil) et Journée de l'enfant
Chers enfants,
C'est une grande joie - en ce jour si spécial pour mon Cœur Immaculé en tant que Mère et Patronne de cette nation géante, Mère de Miséricorde, Messagère de Dieu ici dans ce sanctuaire - de vous apporter la nourriture la plus nécessaire aux temps actuels, qui est la Parole de Dieu, les enseignements du Ciel.
L'amour de Jésus Miséricordieux est nécessaire en ces temps de tant de larmes sur terre, de guerre, de faim, de misère, de malveillance, de souffrance temporelle et matérielle dans l'âme, dans le cœur. C'est pourquoi tout le peuple brésilien aujourd'hui - avec la Mère et Patronne du Brésil - doit demander à Dieu Sa miséricorde. Beaucoup de miséricorde. Miséricorde pour nos enfants (aujourd'hui est un jour tellement spécial pour nos enfants), miséricorde pour nos jeunes, pour nos familles, pour tout le clergé.
Le monde n'aime pas comme il devrait aimer, il ne vit pas la Parole de Dieu comme il devrait la vivre. Aujourd'hui, malheureusement, l'homme ne vit que pour la matière, pour dominer la matière, et il oublie Dieu, il oublie son âme, il oublie sa vie, il oublie les béatitudes, la moisson.
En cette année de la Purification, qui est aussi l'année de la Justice de Dieu, j'ai réfléchi avec mon Fils, le Christ Miséricordieux, sur la nécessité de la conversion de l'homme. Comme l'homme est lent à se convertir ! Il prend toujours des résolutions, mais il ne renouvelle pas sa propre vie. Il supplie souvent, il demande, mais il ne cherche pas sincèrement à se convertir, et c'est pourquoi le monde fera l'expérience du Calvaire, montera au Calvaire. Je sais que beaucoup seront soutenus sur ce Calvaire, également parce que la foi guérira, la foi transformera, la foi renouvellera, mais ceux qui ne sont pas préparés ne pourront pas supporter ce Calvaire, ils n'y arriveront pas sur ce Calvaire. C'est pourquoi nous voyons une si grande douleur spirituelle aujourd'hui, pourquoi il y a tant de dépressions graves, pourquoi il y a tant de suicides, pourquoi il y a tant d'âmes qui ont besoin de la Parole de Dieu. Lorsque l'homme met de côté les choses de Dieu, il souffre dans son âme.
En ce jour, le Brésil invoque la Mère d’Aparecida. Le Brésil est un pays qui, malgré les batailles et les souffrances, respire encore la paix, alors qu'il y a tant de pays sur terre qui ne respirent pas la paix, qui ne respirent pas l'espoir. Mais il est nécessaire que le peuple brésilien s'unisse davantage, que le peuple brésilien implore Dieu d'une seule voix : « Miséricorde, Seigneur ! Miséricorde pour cette terre, pour cette nation, pour ce peuple, pour nos enfants. Miséricorde pour toute la Sainte Église. Miséricorde, Seigneur ! »
Car le Calvaire est déjà au milieu de nous, la souffrance n'est loin de personne, elle est à l'intérieur des maisons, elle est dans les larmes des enfants qui souffrent aujourd'hui de personnes qu’ils aiment, la souffrance est présente dans toutes les nations de cette terre. C'est pourquoi le monde doit revenir à Dieu.
J'ai le sentiment que le monde ne reviendra pas à Dieu par l'amour. Malheureusement, il reviendra à Dieu par la douleur. Jésus voudrait que le monde revienne par l'amour, mais l'amour de Jésus aujourd'hui est l'amour de la justice, de la Miséricorde et de la Justice. L'homme met tellement de temps à revenir à cet amour ! L'homme pense toujours : « Dieu est miséricordieux ». Il pèche, il commet ses péchés, et il pense toujours : « Dieu est miséricordieux ». Mais aujourd'hui, je veux vous dire que Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit est certes miséricordieux, mais il est aussi juste. L'homme récoltera donc ce qu'il aura semé, selon ses actions, son témoignage : sa récolte dépendra de ses semailles. Si ton âme est généreuse, bonne, sereine, si tu as le respect et la crainte de Dieu, tu auras une merveilleuse récolte. Mais celui qui n'obéit pas à la Parole du Seigneur, celui qui ne respecte pas le Ciel, sa récolte sera une récolte de douleur, de larmes, de tristesse. Ceci, mes enfants, parce que Jésus nous a enseigné la Voie. Nous sommes pleinement capables de savoir quel est le chemin du Bien : Jésus. Qui est Jésus pour nous ? La Voie du bien.
Qui est Jésus pour nous, ici, dans cette communauté fraternelle ? Il est Celui qui nous soutient spirituellement, il est le Pain de Vie. Jésus est Celui qui maintient cette communauté dans la fraternité, en lui apportant le pain quotidien. Jésus est Celui qui ne laisse rien à désirer. Le manque, c'est l'homme qui n'a pas confiance. Tant qu'il y a une personne qui a confiance, Dieu pourvoira. Dieu n'a pas besoin des multitudes, Dieu a besoin du serviteur bon et fidèle. Dans la marche avec Dieu, s'il y a un homme fidèle et bon, Dieu sera juste envers celui qui est fidèle, il sera bon envers celui qui est fidèle.
L'humanité d'aujourd'hui doit apprendre : le temps passe, la souffrance augmente constamment, la nature elle-même montre à l'homme qu'il doit se convertir à Dieu. La terre, les mers, les fleuves, les vallées : tout nous donne des signes de conversion. L'homme souffre de la douleur de la chair. Combien de mères pleurent ici la perte de leurs enfants à cause de maladies du corps : elles ont souffert avec eux, elles ont porté la croix de la douleur physique.
Et la pire de toutes les souffrances est la souffrance spirituelle. Où va l'homme avec son manque de la crainte de Dieu, avec son manque de prière, de cheminement dans la foi ? Où va l'homme ? Que voyons-nous dans la vie des gens ? De fortes dépressions, une profonde tristesse, une panique horrible.
Dieu montre des signes. Il s'agit de trois signes très clairs et très forts pour notre époque : des signes temporels, matériels et spirituels. En cette année de purification, Jésus nous a enseigné cette magnifique prière [voir le message du 31 décembre 2023] dans laquelle nous lui demandons de nous apporter le plus grand des dons, la conversion, et de faire de nous des serviteurs de Dieu forts et fidèles. Être des serviteurs de Dieu forts et fidèles appartient aux humbles, aux simples, comme ceux qui sont venus aujourd'hui en pèlerinage à pied, apportant ici leur respect de la Parole de Dieu.
Aujourd'hui est un jour si spécial pour le Brésil, aujourd'hui le Brésil est dans le Cœur de Marie, il est dans mon Cœur. Le Brésil, c’est un peuple de foi ; malgré les difficultés rencontrées par le peuple brésilien, c'est un peuple qui prie, qui a la foi, qui a la dévotion, en particulier à la Mère de l'Immaculée Conception, la Dame d’Aparecida.
Que Dieu protège les pèlerins qui sont venus à cheval pour témoigner. Chacun a sa manière de témoigner de sa foi. Les pèlerins qui ont parcouru les routes de ce pays pour arriver ici aujourd'hui n'ont pas compté leurs sacrifices ; ils ressentent toujours une affection particulière en arrivant aux pieds de la Mère d’Aparecida, Mère de la Compassion. Je suis l'Immaculée Conception, Dieu m'a accordé tous les titres en l'honneur de ma mission de Médiatrice, de Messagère, de Mère Pèlerine qui est toujours présente sur terre, apportant à ses enfants le fondement de la vie qui est la foi, la confiance.
Vous devez toujours croire en la providence du Ciel et aux miracles de Dieu. Combien de miracles Dieu a-t-Il accomplis dans vos vies ! Il y a des enfants ici présents aujourd’hui qui peuvent dire avec joie : « Dieu m'a guéri(e), Dieu a fait un miracle dans ma vie ». Je suis sûre que beaucoup d'entre vous qui êtes ici ont un beau témoignage à donner, un témoignage de miracles. Les miracles que Dieu opère dans vos vies sont le fruit de votre foi. Celui qui guérit, c'est Jésus, et ce qui vous guérit, c'est votre foi. Jésus a dit : « Ta foi te guérit, ta foi te sauve, ta foi te libère, ta foi te transforme ». La foi est donc la plus belle des choses.
Celui qui est pieux, fervent, qui a la foi, va toujours de l'avant avec la joie dans son cœur et dans son âme, parce que Dieu a créé Ses enfants pour qu'ils soient heureux, Dieu n'a pas créé Ses enfants pour qu'ils soient tristes. Aujourd'hui, le monde est triste, pourquoi ? Parce que l'humanité aujourd'hui vit sans Dieu. Il est temps de s'arrêter et de réfléchir : « Tout comme j'ai besoin de nourriture, j'ai besoin de Dieu. Tout comme j'ai besoin d'une maison pour m'abriter, j'ai besoin de Dieu. Tout comme j'ai besoin d'un travail pour subvenir à mes besoins, j'ai besoin de Dieu. » Aucun d'entre vous ne sait ce qui peut se passer pendant le reste de cette journée, aucun ! Même si tu fais parfois de grands projets dans ta vie, tu ne les réaliseras pas toujours comme vous le souhaitez. Dieu transforme souvent ce que tu voudrais en ce qu'Il veut pour toi. Il veut toujours ce qu'il y a de mieux pour toi, Dieu veut ton bonheur.
Que le peuple brésilien soit donc une nation de Dieu, une nation de foi, une nation forte. Soyez tous prêts à monter ce Calvaire avec Jésus : que personne n'ait peur de ce Calvaire, aussi parce que pour arriver au triomphe de mon Cœur Immaculé, vous devrez passer par ce Calvaire. Personne n'obtiendra le plus grand don ici-bas, qui est la victoire de Dieu, sans passer par cette épreuve, sans vaincre les pièges du diable. Il faut vaincre ces pièges ! Et je veux vous dire, en tant que Mère, que je suis avec vous dans cette lutte pour surmonter ce Calvaire, pour vous aider à ne pas abandonner la croix, qu'elle soit temporelle, corporelle ou spirituelle.
Moi, Marie, j'étendrai mon Manteau Sacré en tant que patronne de cette nation. Je couvrirai cette nation de mon Manteau, je couvrirai le monde de mon Manteau, et je demanderai à Dieu de prendre soin des familles, de prendre soin des enfants, de prendre soin de la vie des jeunes, de vous apporter la grande transformation de cette terre. Ceux qui ont le plus besoin d'être transformés, c'est vous. Vous devez avoir un cœur plus rempli de l'Esprit Saint, vous devez vivre davantage de la grâce de l'Esprit Saint. Car sans Dieu, mes enfants, sans Dieu vous ne pouvez pas être heureux. Et vous devez être heureux ! Avec Dieu nous pouvons tout faire, avec Dieu ton foyer peut être renouvelé, ta famille peut être reconstruite, avec Dieu ton pays peut être transformé. Que veut le diable ? Le diable veut toujours vous montrer la destruction, il veut toujours vous montrer le découragement, il veut toujours vous montrer la faiblesse. Il y a des enfants qui disent « je n'arrive plus » : c'est de la faiblesse, parce que Dieu veut toujours te relever, Dieu te montre toujours que tu es capable. Rien n'est impossible à ceux qui ont confiance en Dieu !
Aujourd'hui, vous rêvez d'un Brésil meilleur, vous luttez pour ce pays, vous luttez pour votre pays, vous luttez pour votre nation ! Même si le diable veut te confondre et t’empoisonner, ne permets pas au poison du mal de te détruire. Le Brésil peut vaincre grâce à la puissance de la prière du Saint Rosaire. Le Saint Rosaire fait tomber les bêtes sauvages, il détruit les murs et il détruit le diable. Le Saint Rosaire est l'arme la plus puissante du chrétien, de l'enfant de Dieu, c'est l'arme que Jésus vous a laissée. Dans le Saint Rosaire, on médite sur la mission de Jésus, de Sa naissance jusqu’à Sa résurrection. Le rosaire peut transformer le Brésil, il peut changer le monde, il peut guérir les nations malades de l'avidité, de la domination du pouvoir. Le rosaire est la victoire des enfants de Dieu.
Commencez donc à prier. Ayez la joie de prier, même si c'est difficile ! Vous ne pourrez peut-être pas prier le rosaire tout entier (tous les mystères), mais commencez au moins. Parfois, le chemin est difficile, mais quand on commence, il devient un chemin béni. Je suis sûre que les Brésiliens qui prient tout le Saint Rosaire sont les plus heureux du Brésil ! Ils ont la joie de savoir qu'ils ont la victoire, qu'ils ont l'arme de la victoire, qu’ils ont l’arme qui blessera celui qui veut détruire le monde. Le grand combat ne se fait pas avec des armes à feu mais avec la prière ; le rosaire est l'arme qui a été utilisée par les saints fidèles, c'est l'arme à utiliser pour les familles, c'est l'arme utilisée par les saints prêtres, par les pères et les mères. C'est l'arme dont le Brésil a besoin ! C'est une arme si simple, si facile, que tout le monde peut l'utiliser. Il suffit de commencer à prier et ta vie se transforme, la brise légère qu'est Jésus entre dans ton foyer et l'amour de Dieu transforme ta vie. Que le Brésil ait la foi pour prier, la foi pour vaincre, la foi pour abattre le mal qui veut détruire cette nation. Mais Dieu est plus grand, mes enfants ! Et mon Manteau couvre le Brésil, non seulement aujourd'hui, mais chaque jour du cheminement du peuple brésilien.
Avec beaucoup d'affection et d'amour, je veux vous donner ma bénédiction.
La Madone bénit tout le monde.
Chers enfants,
Aujourd'hui, j'ai béni cette terre géante qu'est le Brésil. Je me sens bénie d'être la Patronne de ce pays et de conduire l'humanité sur le chemin de la force, de la présence de l'Esprit Saint qui nous éclaire, de Jésus qui nous sanctifie et nous apporte le salut, et du Père qui nous apprend à aimer, à vivre cet amour miséricordieux.
La bénédiction d'aujourd'hui s'adresse surtout aux enfants. Aujourd'hui est un jour très spécial pour nos enfants. Défendez la vie des enfants, mes enfants ! Le diable est aujourd'hui si insidieux que l'homme est heureux de défendre n'importe quoi, sauf la vie des innocents. Défendez nos enfants ! Jésus, lorsqu'il a pris les enfants dans Ses bras, a dit que le royaume des cieux, le royaume de Dieu leur appartient. L'enfant est donc la splendeur de la terre, la richesse de la famille. Vous avez tous été des enfants un jour et l'amour de l'enfant brille dans vos cœurs pour toujours. Que Dieu bénisse immensément nos enfants. Dans ce message, Jésus nous demande la prière du rosaire, entier ou seulement un chapelet pour ceux qui n'ont pas encore la force de la fidélité au rosaire entier, en nous montrant que c'est l'arme qui défendra la famille, qui défendra la Sainte Église, qui défendra le peuple de Dieu.
Aujourd'hui, offrez le rosaire que vous priez pour le Brésil ! Le Brésil ne peut pas laisser mourir l'espérance. L'espérance, c’est Dieu. Dieu est notre espérance. Alors, Celui qui dirigera cette nation, c'est Dieu. Placez le Brésil dans les profondeurs du Cœur de Jésus Miséricordieux. Vous avez la certitude que ce pays est consacré à mon Cœur et au Cœur de Jésus Miséricordieux. Alors ne perdez pas espoir, ne perdez jamais espoir. Comme Jésus nous l'a dit aujourd'hui dans cette puissante catéchèse, le diable veut briser ta force et ton espérance, mais Dieu est avec nous pour rallumer la flamme de la foi, de l'espérance et de l'amour. C'est pourquoi je vous souhaite à tous [d’être] une nation de lumière, que le Brésil soit une nation de lumière.
Je demande à Jésus de bénir ces fleurs pour la guérison et la délivrance des malades du corps et de l'âme.
Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, qui remercie tous les pèlerins ici présents et le peuple brésilien.
Le Seigneur m'appelle.