Marilda Santana 9 mars 2025

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 9 mars 2025

Chers enfants,

Nous sommes dans un dimanche plein de bénédictions : un temps de prière, de silence, d’amour immense pour Jésus pour tout ce qu’Il ​​a fait, ce qu’Il fait et fera toujours dans nos cœurs.

C'est une année de grande bataille, de grandes luttes, c'est l'année de la Justice et du Combat. Comment combattre les tentations, les persécutions, les embûches et les pièges du diable ? Surtout en ce temps de Carême, dans tout ce que vous faites, vous devez être vigilants et prier. C’est une période de nombreuses luttes, de nombreuses persécutions, surtout dans la vie de ceux qui sont fidèles à Jésus. Il est donc nécessaire d'être toujours en prière, en veillant et en jeûnant, afin de demander la lumière au Divin Saint-Esprit.

Et puisque c’est l’année du combat et qu’aujourd’hui les familles, le monde et le Brésil sont en train de traverser de grandes épreuves, de grands combats spirituels, je vous demande – en tant que Mère de Dieu, Messagère de la Parole de Dieu, Mère de Jésus – de toujours demander au Divin Saint-Esprit de vous apporter Ses sept dons. Car l’homme n’est pas toujours ouvert à la véritable compréhension et sur ce chemin avec le Ciel, tu dois toujours avoir du discernement, tu dois avoir une vision sage du Royaume de Dieu dans ta vie. Jésus nous a donné des enseignements très forts pour que l'humanité puisse surmonter toutes les tribulations, toutes les attaques maléfiques, mais souvent on n'a pas un discernement correct de la Parole du Seigneur. L'homme sage construit sa maison sur le roc, tandis que celui qui ignore la sagesse construit sa propre maison sur le sable, où n'importe quel vent peut la faire tomber. Quand Jésus parle de l’homme sage qui construit sa maison sur le roc, Il parle de celui qui cherche toujours à comprendre la parole de Dieu pour lui-même.

Ne pensez pas toujours aux autres : pensez à toi-même, à tes actions, à ton regard, à tes responsabilités en tant que chrétien, en tant que communauté fraternelle, en tant que serviteur de Dieu, en tant que quelqu'un qui dit « je crois, j'ai confiance et j'aime ». Quelles sont tes attitudes ? Quelles sont tes actions au sein du plan de Dieu pour toi ? Pourquoi est-ce que je vous dis cela, mes enfants ? C’est parce que l’aveugle ne voit jamais, il reste toujours aveugle jusqu’au moment où il permet au Saint-Esprit de lui donner la lumière qui lui enlève sa cécité. Tu dois toujours avoir la grâce d’enlever cette cécité de tes yeux et de ton cœur, car nous traversons de grandes tempêtes sur terre, et il ne s’agit pas de simples tempêtes, il s’agit de tempêtes de la colère et de la fureur du diable, du Mal qui veut aujourd’hui détruire les familles, les communautés et l’Église.

Nous devons donc lutter, nous sommes les serviteurs de Dieu et nous devons nous revêtir de la présence du Saint-Esprit. En tant que serviteurs fidèles et sages, nous ne pouvons ignorer la catéchèse du Ciel. Aujourd’hui, Jésus vous dit toujours : « Faites attention à vos actions ! ». Demande toujours : « Seigneur, est-ce que je suis en train de faire Ta volonté ? » Car une des choses qui sont très présentes dans la vie de l’homme aujourd’hui, c’est l’orgueil, l’ego, qui aveugle complètement l’homme, de sorte qu’il n’arrive pas à voir ce qu’il doit voir : le chemin de la conversion, et se convertir. Beaucoup de gens aujourd’hui se sentent pleins de raison, comme s’ils étaient maîtres de la vérité. Jésus continue à te demander, en cette année de combat, de laver ton visage [ta façon de regarder], d’avoir la grâce de laver ces yeux pleins de cécité spirituelle, qui ne peuvent s’ouvrir à ce que Dieu te demande aujourd’hui : « Convertissez-vous, pendant qu’il est encore temps ! » Voilà ce que Jésus vous demande en cette année de combat ! Convertis-toi, retourne à la maison du Père, ouvre ton cœur !

L’incrédulité est énorme sur la terre aujourd’hui, mes enfants. Les hommes n’ont pas la foi, ils critiquent les choses de Dieu, ils persécutent les choses de Dieu. La Parole de Dieu nous enseigne clairement que les choses de Dieu seront persécutées. Le diable te persécute aujourd’hui, toi qui tiens le chapelet à la main, tu qui es en train de faire de bonnes œuvres, toi qui veux être un instrument de foi. La persécution fait partie de la vie chrétienne. Jésus a dit : « Si tu veux me suivre, prends ta croix et viens avec Moi. » Jésus ne t’a pas dit de prendre le chemin large, Il t’a demandé de marcher sur la voie étroite, la croix. La croix est le chemin.

Nous nous trouvons devant un combat très dur. Cette année sera une année très difficile, avec de nombreuses persécutions. Ces persécutions seront [aussi] présentes dans la vie des personnes qui ne cherchent pas à faire ce que Dieu demande. Car le plus triste n’est pas d’être persécuté, mais de persécuter. Jésus a voulu la Croix, alors toi aussi, tu dois aimer cette croix. Cette croix t’a apporté la victoire, la grâce, les bénédictions, le salut, la résurrection. Alors tu dois aimer cette croix.

Ce temps de Carême nous invite à réfléchir sur notre mission : nous consacrer au Christ parmi nous, avec nous, maintenant en ce temps de miséricorde, qui est la dernière ancre du salut pour l’homme ici sur terre. C'est Jésus Lui-même, avec Son Cœur, qui nous transmet la grâce de la purification, de la libération, de l'exorcisme et de la guérison complète. Le temps du Carême nous invite alors à veiller, à nous arrêter, à réfléchir, à penser à Jésus tel qu’Il est : doux, humble, simple, mais juste. Écouter les paroles sages qui sortent de la bouche de Dieu, qui sont toujours transmises aux hommes de foi, aux personnes de foi.

L’une des choses que vous ressentirez le plus sur terre est le manque de foi. Aujourd’hui, l’homme n’a pas la foi. S’il avait la foi, il respecterait davantage la vie, la famille, la mission. Le monde d’aujourd’hui a grand besoin de guérison. Quand je regarde cette terre, je vois dessus un jardin de Dieu, que vous êtes, mais dans votre vie je vois un tel besoin de guérison. Comment l’homme s’est laissé prendre aux pièges du malin ! Comme l’homme est sans Dieu, sans lumière, sans vie, sans espérance, plein de jugements, plein de persécutions sans fondement ! Car persécuter un juste signifie persécuter les choses saintes. Mais alors sur quoi est basée ta foi ? Sur le sable ? Jésus a dit : « Ne construis pas ta maison sur le sable. » Bâtis ta foi sur le Christ, qui est le rocher que rien ne peut détruire : ni tempête, ni bataille.

Vous êtes en train de confronter des batailles très difficiles. Le monde traversera de terribles souffrances. Ce n’est pas une blague, mes enfants, c’est quelque chose qui va arriver, qui va vous toucher, c’est quelque chose qui est déjà présent dans les familles. Regardez les jeunes. Aujourd’hui, les jeunes sont perdus, comme s’ils n’avaient pas de direction, privés de cette grâce qui leur permet de suivre leur vocation. Ce mois est dédié à Saint Joseph, grand serviteur et protecteur de toutes les vocations missionnaires sur terre. Alors il est temps pour toi, jeune, d’être en relation intime avec Saint Joseph. Prie Saint Joseph. La certitude d’un monde qui produit des fruits est entre les mains des jeunes. Le monde est comme un passage : tout passe. Et les jeunes semblent figés, anesthésiés par une souffrance qu'ils ne parviennent pas à surmonter. L’homme doit réagir, il doit guérir, il doit entrer promptement dans la bataille. La bataille est-elle facile aujourd’hui ? Est-il facile d’être jeune ? Est-il facile de réaliser une vocation ? L’homme est si incrédule quant à la valeur de la vocation, mais il faut qu’il soit catéchisé, il faut rallumer une flamme.

Nous avons l’assurance d’un monde meilleur. Ici, nous luttons pour un monde meilleur. Dans cette Vallée, aujourd’hui, chacun est pleinement conscient qu’il s’agit de la Vallée de la Miséricorde, de la Mère de la Compassion, de la famille fraternelle, des pèlerins. C'est une Vallée dans laquelle nous devons être dans les bras de Dieu, nous devons nous mettre dans les bras de Dieu et réfléchir sur le monde, l'actualité des nations, l'individualité des peuples, la décadence des peuples. Comment le monde peut-il vouloir le Triomphe s’il ne s’unit pas en proclamant ce Triomphe, cette victoire d’une seule voix ? Comme nous devons nous battre aujourd'hui !

Ne pense pas que tu es [déjà] sauvé(e), tu dois lutter chaque jour pour ton salut ! Tant que Dieu te permet de vivre ici, tu dois lutter pour ton salut, car chaque jour où tu luttes pour ton salut, tu mûris davantage dans tes dons. Il faut cultiver les dons. Ils sont comme une terre dans laquelle on met une graine : il ne suffit pas de semer, il faut aussi prendre soin de cette terre, prier pour que la pluie vienne, pour que le soleil fasse pousser la graine, pour que cette terre porte du fruit. C'est cela la vie chrétienne : tu dois travailler ta spiritualité chaque jour, tu dois converser avec Dieu au plus profond de ton âme. Et dans cette intimité entre toi et le Père, entre toi et le Fils, en sollicitant l’Esprit Saint, tu dois t’ouvrir, tu dois ouvrir les yeux. Comme l’a dit Jésus : malheur à celui qui ne sera pas fidèle à la justice divine, malheur à celui qui ne vivra pas cette fidélité.

Nous avons aujourd’hui des exemples de personnes qui sont en train de pleurer pour avoir renié Dieu, pour n’avoir pas accompli leur mission avec joie, avec foi, avec dévotion, avec responsabilité. Dieu te catéchise pour que tu laves ce visage [ce regard], pour que tu enlèves cet aveuglement et que tu aies le désir de regarder ce sanctuaire. Nous avons le bonheur de vivre dans un sanctuaire dont Jésus a dit que le sanctuaire, c’est nous. Qui porte Jésus, que vous avez reçu dans la Sainte Communion ? C'est toi. Ce n’est pas le temps, ce n’est pas la nature, ce n’est pas la terre, mais c’est toi. Dieu agit en toi, Dieu marche avec toi, Dieu cultive le bonheur avec toi. Un bonheur qui n'est pas l’or, qui n'est pas l’argent : ce ne sont que des acquis de la vie quotidienne, de ton métier. Toi, jeune, toi, père, toi, mère : ta plus grande richesse, c'est ta foi ! Un jour, tout sera laissé derrière toi, mais ta foi te portera en avant, ta foi te fera obtenir le Ciel, la vie éternelle. Tu pourras contempler le visage du Créateur !

Il est alors nécessaire que tu recherches cette guérison aujourd’hui, que tu essaies de lutter. Chaque jour nous sommes dans un combat : chaque jour dans ton esprit tu livres bataille contre les mauvaises pensées, contre le manque de responsabilité en tant que père, en tant que mère, en tant qu’enfant. Combien de personnes s'abandonnent les uns les autres : il n'y a pas de dialogue. L'homme est imprudent, il n'a pas de patience, il n'entend que ce qu'il veut entendre, il n'est jamais prêt à écouter ce qu'il doit écouter, ce qui le corrige. La beauté de la vie, c’est quand tu écoutes ce qui te corrige et te sanctifie. La Parole de Dieu, c'est quand nous écoutons ce qui entre dans l'âme et qui fait parfois mal, parce que tu dois changer. Ce qui arrive n'est pas toujours doux ni bon : parfois ce qui vient nous avertir est la meilleure chose.

La mort de Jésus sur la Croix nous a donné un grand avertissement, nous a donné une grande grâce, nous a amenés à nous agenouiller devant la Sainte Croix, au pied de la Sainte Croix. Il est donc nécessaire aujourd’hui que tu réfléchisses chaque jour au fait que tu vacilles souvent dans tes pensées, tes paroles, tes attitudes et tes actions. Jésus dit que personne n’est préparé. Est-ce que tu étais préparé(e) à ce qui t’est arrivé aujourd’hui ? Êtes-vous prêts à refermer votre chemin ici sur Terre ? Non, vous ne l'êtes pas. Si je vous demandais aujourd’hui : « Qui veut aller au paradis ? » presque personne ne voudrait y aller, car personne n'est préparé. Vous désirez toujours cette terre, ce [lieu de] passage.

Il faut alors être préparés, car lorsque tu es préparé(e), tu fais la volonté de Dieu. Il est clair que pas une feuille ne tombe de l'arbre sans que ce soit la Volonté de Dieu et donc aucun de vous ne sera appelé sauf au jour établi. Mais si ce jour était aujourd’hui pour toi, ton âme serait-elle prête à contempler la gloire ?

L’homme est dans la décadence, le monde est dans la décadence. Quand je regarde les enfants ici sur terre, je vois un nuage de douleur, de larmes, un nuage de destruction du Peuple de Dieu, des enfants de Dieu. C'est pourquoi je suis ici en corps et en âme. Les enfants, ma mission est de vous aider à gagner ! Notre Victoire n’est pas facile ! Le diable est terrible. Et tandis que Dieu appelle, parle et montre, combien persistent encore à croire qu’ils sont les maîtres de la raison.

Sois humble. L’humilité est une manière de réfléchir à la Parole de Dieu. Vous tous qui êtes ici, vous devez réfléchir à la Parole de Dieu. Dieu connaît le cœur de chacun, Dieu sait qui agit par amour et qui agit par obligation, Dieu sait qui est vrai et qui n'est pas vrai, qui vit faussement, non pour Dieu mais pour lui-même. Jésus a dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Celui qui me suit aura la vie éternelle, la vie en abondance. » Si tu fais semblant sur le chemin aujourd’hui, tu ne fais pas semblant pour Jésus, mais tu fais semblant pour toi-même, tu es en train de te condamner toi-même par tes actions et tes attitudes. Il faut donc que tu te battes. Le combat n'est pas le fruit du hasard, il faut combattre les embûches du diable. La prière du Saint Rosaire est notre arme unique, qui vainc et terrasse le diable.

Veillez alors et priez. C'est le temps de la grâce, c'est le temps de la lutte de tous les enfants ici sur terre, pour surmonter la souffrance qui vient, qui est déjà là. Nous devons avoir une flamme qui est le Saint-Esprit, comprendre la Parole de Dieu selon ce que le Saint-Esprit nous apporte. Chacun doit rechercher sa propre conversion. Le Carême est un temps de conversion. Le plus grand acte d’action de grâce envers Dieu est ta conversion. Convertis-toi, profite de ces jours pour faire une réparation spirituelle dans ta vie. Place-toi chaque jour au pied de la Sainte Croix et parle avec Jésus, demande-Lui de guérir tes blessures, l'orgueil qui est présent dans ta vie aujourd'hui, l'ego, demande-Lui de t’éloigner de tout ce qui est mauvais. Demande cette grâce à Jésus. En tant que Mère, je souhaite que vous demandiez à Jésus cette grâce : votre guérison.

Enfants, ne laissez pas le diable vous enlever la vie éternelle ! Ne le laissez pas faire ! Luttez pour le Paradis, luttez pour être dignes du Ciel. Parce que c'est très triste de perdre ce bonheur éternel ! Alors convertissez-vous : Jésus vous appelle à cette conversion urgente, Jésus est en train de vous demander l’authenticité. C’est l’œuvre de Dieu, c’est la grâce, c’est un temps de foi, c’est le temps de récolter les fruits de la bonté, de la paix, de l’espérance, de la fraternité. Il est temps de nous aimer les uns les autres, comme Jésus nous aime tous. Il est temps d’enlever de ta vie toute cette haine que tu portes avec toi. Cette haine va te tuer ! La mort est quelque chose de très triste – je ne parle pas de la mort du corps, car la mort du corps nous amène à la Vie – mais de la mort de l’âme. Cette haine t’empoisonne, elle te conduit à être utilisé(e) de manière terrible par le diable, car nos mains peuvent aussi bien semer le bien que, malheureusement, semer le mal. Alors tu dois vouloir la conversion.

Le Carême est un temps de jeûne, de veillée, de renoncement, mais c'est le temps de la conversion, c'est le temps le plus grand, où tu dois vraiment vouloir être différent, être de Dieu. Alors profite de cette grâce, profite de ce temps, afin que tu puisses récolter le plus beau fruit, qui est la paix.

Avec beaucoup d’affection, je souhaite bénir tous mes enfants.

En ce moment, Notre-Dame bénit tout le monde.

Chers enfants,

Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection, avec beaucoup d'amour.

Je suis ici présente en corps et en âme, regardant mes enfants ici présents. Le message d'aujourd'hui apporte à tous mes enfants cette eau vive qui doit laver votre visage, votre âme, pour que vous soyez de Dieu. Ce message nous fait réfléchir sur la présence de Jésus que vous avez reçu aujourd’hui dans la Sainte Communion. Et ceux qui ne l’ont pas reçu ont certainement soif de le recevoir, d’être dignes d’avoir Jésus dans leur vie, dans leur cœur, dans leur âme. Lorsque nous sommes en présence de Jésus, nous sommes en présence de Celui qui est la sainteté, de Celui qui veut que nous soyons saints.

Aujourd’hui, Jésus nous parle de la guérison du cœur, de la conversion. Combien le monde a besoin de conversion ! Tous. Tout le Peuple de Dieu doit se convertir. La cécité spirituelle aujourd’hui est immense, et bien souvent on n’arrive même pas réfléchir au fait que Jésus est en train de vous parler. Parfois, on se sent si saint(e) qu’on doit se laver le visage et comprendre que le saint ne se sent jamais saint, mais se voit toujours comme un pécheur qui a besoin, chaque jour, de rechercher la sainteté. Si aujourd’hui tu penses à un saint de l’Église ou à n’importe quel saint auquel tu as une dévotion, tu comprendras que ce saint s’est toujours senti petit, indigne, et a fait toujours plus pour être plus saint, plus digne. Alors, quand tu penses que tu es un saint/une sainte, c'est là que tu as besoin de te convertir, car un saint essaie toujours chaque jour de sa vie d'être ce que Dieu veut, il ne se sent jamais prêt, il essaie toujours de se préparer. C’est pourquoi la vie des saints nous fait réfléchir sur l’obéissance des saints. Les saints ont été obéissants à la Parole de Dieu, ils ont toujours essayé de mettre Dieu en premier, ont toujours eu soif de Dieu, une soif de Dieu toujours plus grande.

Alors ce que Jésus te dit aujourd’hui, c’est que tu dois te laver le visage, en ce temps de Carême qui est le temps de réflexion sur le grand Sauveur : le Christ. Le Christ, avec Sa miséricorde infinie, est Celui qui lavera ce monde de tous les maux présents aujourd’hui dans la vie de la famille, des jeunes, de l’enfant, du père, du missionnaire. Désire donc ta conversion ! C'est le temps du grand combat afin d’être de Dieu de gagner, de combattre les pièges du diable et d’être de Dieu.

Ma plus grande joie, lorsque je suis présente ici, est de vous bénir. Dans cette bénédiction d'aujourd'hui, je demande à Jésus de bénir ces fleurs, vos nécessités, ce que vous avez apporté pour être béni, pour la guérison, la libération et l'exorcisme dans votre vie. Demande cette grâce à Jésus ! Que tu puisses toujours dire, chaque jour, pendant ce temps de Carême : « Guéris-moi, Seigneur ! » Demande à Jésus, tout au long de ce temps de Carême, ta guérison, ce dont tu as vraiment besoin.

Je félicite ceux qui célèbrent un anniversaire et je souhaite beaucoup de paix et d’amour à tous les enfants qui célèbrent leur anniversaire aujourd’hui. Que Dieu vous bénisse immensément.

Voici la Servante de Dieu, la Mère Immaculée, Mère de la Compassion. Le Seigneur m'appelle.