Message reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, Brésil, le 13 octobre 2024
Chers enfants,
Grande est la grâce que Dieu nous accorde cet après-midi, d'être dans Sa merveilleuse présence avec un cœur plein d'amour pour Jésus : le cœur de chacun de vous et aussi mon Cœur.
Nous demandons à Dieu la paix. Paix dans les familles, paix au Brésil, paix sur terre, en tout lieu dans ce monde qui a besoin de paix, qui a besoin de cette paix qu'est Jésus-Christ. La paix de l'amour, la paix du pardon, la paix qui nous donne la sagesse, la paix qui nous apporte le discernement, cette paix qui nous fait écouter la voix de notre cœur, là où habite Dieu, où habite le silence, où habite la force dont le monde – tous les enfants de Dieu – a besoin. Cette paix qui nous apprend à défendre la vie des innocents, cette paix qui nous apprend à guider les jeunes avec plus de sagesse. Les jeunes doivent être forts. Dans un monde où il y a tant de pièges, le jeune doit être fort, il doit avoir de la force. C'est cette paix, qui est Dieu Lui-même, qui nous guidera, qui apportera de la force à la vie de nos jeunes.
Nous demandons également à Dieu que l’amour soit toujours plus grand. Parce qu’aujourd’hui il y a tellement de haine, surtout dans les familles, au sein même des foyers, et la vie est un passage très rapide. L'enfant d'aujourd'hui deviendra un jeune, le jeune d'aujourd'hui deviendra quelqu'un à qui Dieu donnera une magnifique mission, une magnifique vocation.
La vie est un passage. Nous sommes sous la protection de Dieu en ce passage ; à chaque instant, nous sommes protégés par la Très Sainte Trinité, nous ressentons cette protection de Dieu. Il y a beaucoup de grâces et de bénédictions que nous avons reçues du Ciel, les signes de Dieu sont tellement nombreux. Le Père nous avertit, parce qu'Il est bon, parce qu'Il est miséricordieux. Aujourd’hui, nous pouvons entendre des avertissements du Ciel. Dieu veut le Ciel pour Ses enfants, Dieu veut le Ciel pour toi. C'est pour cela que nous devons faire de ce cheminement, qui est le passage sur terre, un cheminement de grâces et de bénédictions. C'est pourquoi aujourd'hui nous luttons si courageusement pour le triomphe de mon Cœur Immaculé, qui est cette paix qui vient de Dieu, qui vient du Ciel pour nous. Cette paix à laquelle le monde d’aujourd’hui aspire, dont il a si soif. Aujourd’hui, nous ressentons un si grand besoin de cette paix, de cette miséricorde, de cet amour de Dieu.
Aujourd'hui, nous devons écouter l'appel de Dieu. Dieu demande la conversion ! Ta conversion. Qu'il est beau de marcher sur les traces de Jésus, qu'il est beau de vaincre ce monde, les illusions, les caprices, les tentations ! Comme c’est beau d’être forts comme Jésus nous a rendus forts, d’être courageux. C'est pourquoi nous avons cette mission de vaincre la croix, de gravir le Calvaire. Personne n'abandonnera sa croix, personne ne cessera de gravir ce Calvaire. Ceux qui aiment Dieu, ceux qui aiment les choses de Dieu, doivent toujours être prêts à lutter, à donner leur « oui » d'amour.
La plus grande richesse du monde est la foi, tandis que la plus grande pauvreté du monde est celle de ceux qui n'ont pas la foi, de ceux qui n'ont pas cette grâce de dire « Je crois, j'ai confiance et je demanderai toujours pardon à Dieu pour ceux qui ne prient pas et ne font pas confiance. » C'est la confiance qui fait que le miracle se produit dans votre vie. La confiance est le prodige de la foi. Quand tu as la foi, tu fais confiance. Aujourd'hui, je reçois ces enfants qui remercient Dieu pour le miracle, parce qu'ils ont fait confiance, se sont abandonnés, ont cru et ont reçu le miracle. J’accueille ces enfants qui recherchent ce miracle, qui veulent ce miracle. Qui ne veut pas obtenir un miracle, mes enfants ? Qu'il s'agisse du soin du corps ou de l'âme, qu'il s'agisse de la prospérité [réussite] dans ta mission, ta vocation, ta profession. Qui ne veut pas d'un miracle ? Les enfants veulent le miracle de l'amour, les jeunes veulent le miracle de la foi, les familles veulent le miracle de l'espérance, l'Église veut le miracle de la vie, défendre la vie, défendre les innocents, défendre ceux qui sont l'image et la ressemblance de Dieu. Nous voulons tous ce miracle.
Quand je vous regarde, je vois le grand miracle de la vie. Aujourd'hui, il y a ici des enfants qui fêtent leur anniversaire : je vois le grand miracle de la vie. Tu n'es pas né(e) par hasard, Dieu t’a fait le don de la vie ! Ta vie, ton « oui ». L'homme le plus grand et le plus heureux sur terre est celui qui dit : « Seigneur, qu’il me soit fait selon Ta Volonté ». C'est le bon serviteur. Lorsque tu deviendras ce bon serviteur, tout ira bien dans ta vie, parce que la Volonté de Dieu est toujours la meilleure, elle est toujours la bonne. Souvent l’homme, en dialoguant avec Dieu, se plaint beaucoup en disant : « Seigneur, pourquoi tant de souffrance ? Pourquoi tant de discorde ? Pourquoi la guerre, pourquoi la faim, pourquoi la misère ? » Dieu te donnera toujours une réponse.
Car dans le monde il y a le péché, car dans le monde il y a l'avidité, car dans le monde il y a l'arrogance, car dans le monde il y a l'orgueil, la vanité, l'ego. Si tous suivaient Jésus, les traces de Jésus, tous vivraient déjà le royaume de Dieu ici sur Terre. Tous ! La douleur, les larmes et les maladies existent parce que le péché existe. Nous devons alors nous battre à chaque seconde. Pas seulement tous les jours, mais à chaque seconde ! Le diable essaie par tous les moyens de t’éloigner du chemin de la grâce, du chemin de la paix, du chemin de l'espérance, du chemin de la sagesse. C'est pourquoi tu subis tant de tentations qui te poussent à abandonner ta famille qui est sacrée, bénie. Ta famille est ton appui, ton soutien, ton fondement. Ta famille est quelque chose que Dieu t’a donné. Ce n’est pas par hasard que toi - père, mère, homme, femme, tu as reçu ce mérite de Dieu, mais c’est par grâce. C’est pourquoi il est si difficile aujourd’hui d’être une famille qui soit un fondement : un fondement de bon témoignage, un fondement d’amour digne, un fondement de foi véritable.
Jésus a dit : « Faites attention ! Soyez très attentifs : l’illusion apporte de la douleur. La croix apporte la victoire. » Combien de fois dis-tu : « ma famille est une croix », mais c'est une croix de victoire, tandis que les pièges sont des illusions de défaite, parce que tous les vices t’abattent, te détruisent. C'est pourquoi nous devons toujours avoir la foi.
Défendre la vie d’un enfant, défendre la vie, c’est défendre ce que Dieu est : le Créateur. Cela signifie défendre la création, défendre la beauté de ce que Dieu a créé d’une manière si particulière : Ses enfants. Défendre la vie, c'est défendre le jeune, c'est défendre l'enfant, c'est défendre le père, la mère, le ou la missionnaire. Défendre la vie, c'est défendre ce magnifique jardin de Dieu, que je vois aujourd'hui avec mes yeux immaculés en tant que Mère : chacun de vous, mes enfants. Je défends votre vie en tant que Mère, je veux vous défendre contre toutes les attaques, les embûches, les pièges du diable, car vous êtes le trésor du Ciel, vous êtes le jardin que Dieu a créé par amour et dont il prend soin par amour. Par amour tu as ton ange gardien, par amour tu as Jésus qui t’embrasse dans les moments les plus difficiles. C'est par amour que vous avez les Saints, dont vous essayez d'imiter le courage. Beaucoup d’entre eux ont été des martyrs, mais ils ont fait la Volonté de Dieu.
Soyez forts ! Dieu vous veut forts. Soyez des enfants fidèles à la prière. Ce mois-ci est le mois au cours duquel nous réfléchissons sur les bénédictions et les grâces du Saint Rosaire, sur la beauté de la prière. En nous fortifiant chaque jour, nous apprenons que la prière est si importante et si nécessaire. C'est comme de la nourriture pour le corps. Avec l'Eucharistie, Jésus vit avec nous. L'Eucharistie, c'est pouvoir dire : « Le Christ vit en moi, le Christ est en moi, le Christ agit en moi, le Christ est dans mon âme et dans mon cœur.» Le Christ est en train de guider tes pas, tes paroles, ta voix, ta ouïe. Aujourd'hui, vous avez déjà eu la grâce de recevoir Jésus, et je vous donne la grâce de dire « le Christ vit en moi », car c'est la vérité, l'Eucharistie est cette richesse de Jésus qui vit en toi, de Jésus qui prend soin de tout ton être, de la famille, de la communauté, de la fraternité, de l'Église. L'Eucharistie, c'est pouvoir sentir qu'Il a voulu être plus qu'un Sauveur, qu'Il a voulu être Nourriture et qu'Il vous sauve chaque jour. Vous pouvez avoir cette intimité avec Jésus-Eucharistie : lorsque vous vous mettez en présence de Jésus, vous devenez intimes avec cet amour de Jésus. Jésus vit en vous, règne en vous et fait son œuvre.
Je veux que vous puissiez faire l’expérience de la présence de Jésus en vous. Si Jésus est en toi – comme cette brise légère qui est ici avec nous et nous fait sentir Jésus parmi nous – s’Il est en toi, la vie de chacun de vous sera une vie heureuse. Il n’y aura pas de bataille qui puisse être plus grande que Jésus. Jésus est le vainqueur de toutes les tribulations corporelles, spirituelles et temporelles.
Jésus vous dit : « Quand vous traverserez le désert, je serai à vos côtés ». En ce temps du Calvaire, nous rencontrerons le désert, nous rencontrerons des batailles, nous rencontrerons la douleur, mais Jésus sera à nos côtés. Comment voyez-vous Jésus à vos côtés ? Je vois Jésus à vos côtés en tant que Miséricorde et Justice. Car bientôt vous verrez la justice de Dieu sur terre, bientôt vous glorifierez Dieu pour cette justice ! Bientôt vos genoux fléchiront devant cette gloire et la victoire de la Justice de Dieu. La justice de Dieu sera la grande victoire, la grande récolte de bons fruits, de bonnes œuvres. Et vous êtes proches de cet événement, m Vous luttez en allant vers ce moment. C'est votre temps, c'est le moment où Jésus marche avec nous en tant que Miséricorde : le Sang et l'Eau. Le Sang qui est la grande grâce de la guérison, l'Eau qui purifie, qui lave. Combien de fois demandes-tu à Jésus de laver ta vie, de t’enlever toutes la souffrance, les mauvaises pensées, les angoisses ? Ce Sang de Jésus vous guérit. Jésus est guérison, délivrance et exorcisme. Ce sont les trois grandes grâces de notre époque actuelle : la guérison, la délivrance et l'exorcisme.
La guérison, parce que le monde est malade, tout le monde est malade et la maladie, c’est le péché. Délivrance, parce que le monde doit se libérer de cette maladie, le monde doit être sauvé. Et l'exorcisme, car le combat est si fort que sans exorcisme tu ne gagneras pas, tu n’arriveras ni à guérir ni à vous libérer. Vous avez donc besoin de l’exorcisme. Et cet exorcisme, mes enfants, est quelque chose qui se produit constamment dans votre vie. Moi, Marie, je demande constamment à Jésus l'exorcisme pour vous, parce que vous en avez besoin. Il existe de nombreuses contaminations et vous avez besoin de cet exorcisme. Car si vous ne recevez pas cet exorcisme de Celui qui est l’exorcisme, qui est le Christ lui-même, qui a le pouvoir d’éloigner le diable, vous ne serez ni libérés ni guéris. Pour cela vous avez besoin de ces trois richesses : la guérison, la délivrance et l’exorcisme.
Et cela viendra pour votre vie dans ce temps que vous vivez, à travers le Sang de Jésus et à travers le Cœur Miséricordieux de Jésus. Cela a été le grand signe que Jésus a donné sur la croix : le Sang et l'Eau qui ont jailli à ce moment de Sa douleur et qui se déversent aujourd'hui sur le monde comme source de miséricorde et de salut. Jésus a révélé cela à Sainte Faustine pour que vous puissiez vivre en votre temps la grande Justice de Dieu et le Triomphe de mon Cœur Immaculé sur terre.
Avec beaucoup d’affection et d’amour, je veux vous donner ma bénédiction.
En ce moment la Madone bénit tout le monde.
Chers enfants,
Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection.
Le message d'aujourd'hui est un message qui nous apporte la force pour obtenir le Triomphe de mon Cœur Immaculé et la Justice de Dieu dans le monde. Nous avons tous besoin de ce Triomphe et de la Justice de Dieu parmi nous.
Je demande à Jésus de bénir ces fleurs pour la guérison, la délivrance et l'exorcisme de toute l'humanité.
Je vous souhaite beaucoup de paix.
Je souhaite à ceux qui fêtent leur anniversaire beaucoup de lumière pour avancer et toujours gagner.
Que le Père, le Fils et le Saint-Esprit nous bénissent tous.
Puissiez-vous tous rester en paix, sous la protection de mon Cœur Immaculé et du Cœur Miséricordieux de Jésus-Christ.
Voici la Servante de Dieu, la Mère de la Compassion. Le Seigneur m'appelle !