Marilda Santana 7 avril 2024 (dimanche de la Divine Miséricorde)

Message de la Vierge Marie à Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 7 avril 2024, Dimanche de la Divine Miséricorde

Chers enfants,

Grande est notre joie ! Aujourd'hui est un dimanche d'honneur, de gloire et de miséricorde. Jésus Miséricordieux est la source magnifique de bénédictions pour nous en ce temps de nombreuses luttes, de nombreuses batailles, de grandes souffrances spirituelles, matérielles et temporelles, un temps où nous demandons : "Guéris-nous, Seigneur !" Guéris le monde de la plus grande maladie, qui est le péché. Apporte plus de sagesse, plus d'onction, plus d'intelligence, plus de discernement, apporte plus de lumière aux cœurs qui ont besoin d'être éclairés, qui ont besoin d'être illuminés.

Aujourd'hui, en regardant Jésus, en tant que votre Mère et Mère de Jésus, Je lui ai fait une grande demande : la conversion de vous tous. C'est l'année de la purification, c'est l'année de la conversion. Jésus attend de vous votre "oui" d'amour, non pas le "oui" des apparences, mais le "oui" de l'amour.

Nous savons que plus un enfant de Dieu est humble, plus il est persécuté, plus il souffre. Plus sa mission est grande, plus sa croix est grande aussi. Il n'y a pas de belle mission sans croix. C'est très clair pour toi qui dis parfois : "Seigneur, pourquoi tant de souffrances ? Pourquoi tant de persécutions ?" Et Jésus, qui est le témoignage de l'amour - parce que sur la Croix, Il s'est donné pour que l'homme ait la vie éternelle, la vie en plénitude - te répondra : il n'y a pas de chemin sans croix, surtout pour les personnes humbles, pour les personnes simples.

Aujourd'hui, il y a tant de divisions sur la terre, dans tous les sens du terme. Tout le monde manque d'union. L'unité de la famille est quelque chose qui se reflète dans le monde : aujourd'hui, la famille est désunie, les communautés sont désunies, l'Église est désunie. C'est pourquoi nous devons nous tourner vers Jésus Miséricordieux.

Ce dimanche après Pâques est un dimanche qui nous fait réfléchir sur notre époque, sur la façon dont nous vivons le temps présent. Jésus est devenu la nourriture suprême, l'Eucharistie. Mais après de très nombreuses années de cheminement sur cette terre [en tant que Communauté de la Vallée de l’Immaculée Conception], après tous les enseignements de Jésus, après la Résurrection de Jésus, nous nous heurtons aux terribles pièges du Diable, préparés spécialement pour la famille, pour les communautés, pour la Sainte Église. Nous rencontrons un monde qui ne vit pas dans la ferveur, mais qui vit dans la tristesse. Et nous trouvons Jésus Miséricordieux qui, en manifestant Sa miséricorde à la terre, nous invite à être nous aussi des témoins, des diffuseurs de cette miséricorde, qui sera pour nous la source ultime de salut dans les temps de lutte pour le Triomphe de mon Cœur Immaculé.

La miséricorde est quelque chose de beaucoup plus grand que ce que nous imaginons. D'abord parce que l'homme ne connaît pas la souffrance à venir, ensuite parce que la source de soulagement de cette souffrance sera la Miséricorde de Jésus, le Sang et l'Eau. L'Eau qui lave et le Sang qui purifie.

En cette année de purification et de justice, nous assistons à une grande bataille spirituelle, au cours de laquelle le Diable essaiera par tous les moyens de détruire ta famille, ta communauté, l'Église, tout le peuple de Dieu. Mais nous aurons la Miséricorde - ce que vous êtes en train d’apprendre dans ce message est très important - nous aurons la Miséricorde comme source pour surmonter cet énorme piège que le Diable est en train de préparer sur la terre, pour que l'homme tombe là-dedans.

La première chose à faire en ce Dimanche de la Miséricorde est donc de remercier Jésus pour la miséricorde. C'est la chose la plus importante : nous sommes tous ici aujourd'hui pour rendre grâce. Nous tous : moi, Marie, et vous, les enfants, nous remercions Jésus pour la miséricorde. Sans la miséricorde, nous n'aurions pas de Communauté Fraternelle aujourd'hui dans cette vallée dédiée à la Mère de la Compassion, la vallée de l'Immaculée Conception. Nous avons ici une source vivante de miséricorde, qui est Jésus-Christ Lui-même. Remercions donc Jésus, car nous trouvons ici ce que Jésus voudrait que le monde expérimente : plus d'abandon [à Dieu], plus de confiance, plus de providence.

Car aujourd'hui l'homme pense à la terre, il pense au passage terrestre. Prêtez attention aux paroles de la Mère de Dieu : aujourd'hui l'homme pense à la terre, il ne pense pas au Ciel ! Aujourd'hui est peut-être ton dernier jour ici sur terre et ton passage dépendra de ce que tu as cultivé. As-tu cultivé le Ciel ? Qu'as-tu cultivé ? Quelle est la clé que tu as en main ? Quelle porte ouvriras-tu après ton passage sur terre ? L'homme doit beaucoup méditer là-dessus, car nous sommes au temps des épidémies, des maladies. Personne ne connaît son dernier jour et sa dernière heure. Il est donc inutile de se concentrer sur la vie comme si tout se limitait à ce passage terrestre. Ce passage terrestre est très rapide ! Alors profitez de ce passage pour gagner le Ciel ! Votre voyage ici passe très vite, mes enfants ! C'est pourquoi la miséricorde nous enseigne à cultiver les bonnes choses et à nous tenir du côté du bien. Si tu évangélises, évangélise avec ton âme ! C'est ce que tu dois faire : évangéliser avec ton âme. Il est parfois facile de parler, mais où sont les actes ?

Jésus-Christ veut la conversion, l'action dans votre vie, l'action dans l’abondance, l'action fraternelle. Jésus vient aujourd'hui nous donner la Nourriture Suprême, qui est l'Eucharistie. Aujourd'hui, nous avons la joie de vivre l'un des plus beaux mystères, qui est le mystère de la multiplication et de la transformation. Jésus fait en sorte que ce mystère se multiplie dans nos vies à travers les dons de l'Esprit Saint, à travers la bonté de l'amour de Dieu le Père et la Miséricorde de Dieu le Fils.

Vous devez beaucoup prier pour la Sainte Église, beaucoup prier pour les prêtres, demander à Dieu beaucoup de miséricorde pour l'Église, beaucoup de miséricorde pour la vie des prêtres. Aujourd'hui, la foi s'est éteinte dans la vie des gens, parce qu'une foi vivante est faite d'œuvres et qu'aujourd'hui, l'homme n'a pas d'œuvres. Il est plein de pensées négatives, destructrices, de pensées de persécution. Il a oublié de dire : "J'ai besoin de Dieu, Dieu a besoin de moi, Dieu a besoin de nous tous." N'oubliez jamais de dire : "J'ai besoin de Dieu, Dieu a besoin de moi, Dieu a besoin de nous tous, nous avons besoin les uns des autres". Personne ne peut à lui seul sauver une âme. Tu as besoin de Dieu, Dieu a besoin de toi, nous avons besoin les uns des autres. Et c'est pourquoi nous sommes ici pour vivre dans cette fraternité le mystère de Dieu, le mystère du partage, le mystère de l'abandon, le mystère de la confiance, le mystère de la multiplication. Tous les pains apportés ici sont multipliés. C'est la providence de la miséricorde de Jésus !

Jésus l'a dit clairement. Dans sa manifestation à sainte Faustine, Il a dit : à la fin, l'homme fera l'expérience du grand miracle de la fraternité. C'est pourquoi Jésus parle de fraternité, de communauté, d'unité. À ceux qui font l'expérience de cet abandon, de ce don de soi, je dis : accrochez-vous au Ciel, pas à la terre ! Si tu t'attaches à la terre, tu deviendras un homme avide. Jésus nous a dit - également dans la catéchèse de Pâques et dans la catéchèse de Carême - que souvent l'homme, dans sa vie missionnaire, se comporte comme Judas (en trahissant) ou comme Pierre (en reniant). Il te faut donc cette onction de l'Esprit Saint pour ne pas se laisser prendre par les miettes que le Diable vous offre. Car ces miettes semblent être meilleures que ce que Dieu te donne ; alors que Dieu te donne du pain, l'ennemi vient t’offrir des miettes, et parfois, tu préfères les miettes et ne veux pas le pain.

C'est pourquoi Jésus a dit : ne vous laissez pas confondre en ces temps de lutte. Nous sommes maintenant dans les Derniers Temps, une purification très forte arrivera pour l'humanité, ce ne sera pas facile, surtout pour la vie des missionnaires. Ces missionnaires auront besoin de beaucoup de prières : grâce à eux, nous avons sur terre le miracle de la présence de Jésus Miséricordieux au milieu de nous.

Plus tu serviras Dieu avec ton cœur, plus le Diable te persécutera. Car c'est toi qui détruiras le Diable : avec ton "oui", ta confiance, ta foi. Je sais qu'il y a ici des enfants de foi, dévoués à la miséricorde : des mères, des pères, des jeunes, des enfants. Vous êtes une armée de la Mère de la Compassion ! Nous avons une catéchèse quotidienne avec le Ciel : à chaque instant, l'Esprit Saint agit en nous. À chaque instant que nous vivons, il y a l'action de l'Esprit Saint en nous. Vous êtes donc des enfants éclairés, mais il faut faire très attention, car plus tu es proche de la grâce, plus tu seras persécuté(e), plus le Diable te conduira à la fragilité pour que tu tombes. Il faut alors être fort et c'est la miséricorde de Dieu qui nous soutiendra.

Ce Dimanche de la Miséricorde est très spécial pour l'humanité à l'époque actuelle. Si nous réfléchissons, le monde d'aujourd'hui est aussi païen qu'il l'était avant la Résurrection de Jésus, même s'il a la catéchèse, même s'il a l'Eucharistie, même s'il a les enseignements. C'est comme si l'humanité avait cessé d’expérimenter ce qui fait vraiment grandir le monde. Pensez au levain : Jésus est le levain, et aujourd'hui l'humanité a oublié de mettre ce levain dans sa propre vie, sur son propre chemin, dans sa propre vie de prière. C'est ainsi que les gens deviennent mesquins et que tout devient souffrance dans leur vie, tout devient une raison pour ne pas vouloir gagner.

En réalité, lorsque Jésus est en nous, nous n'avons pas peur, mais nous avons confiance, nous avons la foi, nous nous abandonnons [à Dieu]. Arriver à ce lieu de prière n'est pas facile pour toi. Pour toi, pèlerin, arriver jusqu’au cou de la Mère est difficile, parce que le Diable ne veut pas que tu arrives au cou de la Mère, parce que la Mère te mettra dans les bras de Jésus Miséricordieux et le Diable ne veut pas te voir dans les bras de Jésus Miséricordieux, il veut te voir tomber dans la boue, souffrir. Mais Jésus veut que nous soyons dans la Miséricorde. Il n'est donc pas facile de faire un pèlerinage. Vous verrez qu'il sera très difficile d'arriver ici. Le moment où vous avez le plus besoin du cou de cette Mère et des bras de Jésus, c'est le moment où le Diable fera tout son possible pour vous éloigner de ces lieux spéciaux, sources de miséricorde.

Car dans cette vallée, nous trouvons quelque chose de très pur, qui est la confiance, l'abandon. Rien n'a été changé, tout a été travaillé et transformé, mais aujourd'hui nous sommes dans un temps où nous devons veiller et prier, parce que si nous ne faisons pas attention, nous faiblirons, nous renierons Jésus ou nous le livrerons même contre les pièces de monnaie du monde. Nous devons donc avoir cette foi vivante, nous devons avoir cet abandon vivant dans notre famille, dans notre communauté, dans la Sainte Église, dans le peuple de Dieu, au Brésil.

Tout est en morceaux. Le monde est en guerre, dans tous les sens du terme, surtout sur le plan spirituel. Ce qui est dans le cœur des gens est en train de se répandre dans la vie des gens et il y a tant de souffrance aujourd’hui, tant de persécution, tant de poison, surtout le poison causé par le péché. Les gens ne savent pas parler de ce qui est productif mais seulement de destruction, ils ne savent pas parler de ce qui est digne mais seulement de souffrance. Le monde est perdu face à sa propre liberté. Tout est possible pour moi, mais qu'adviendra-t-il de ma famille ? Que deviendront les jeunes ? Qu'adviendra-t-il des enfants ? Les enfants d'aujourd'hui savent-ils ce qu'est une vallée de l'Immaculée Conception, un lieu où Marie, la Mère de la Compassion, est présente corps et âme ? La Mère est ici ! Et beaucoup pleurent parce qu'ils arrivent à le sentir. Les jeunes d'aujourd'hui savent-ils qui est Jésus Miséricordieux ? Qui est ce Jésus qui verse du sang et de l'eau sur la vie des jeunes ? La vie des jeunes n'est pas belle du tout : ils sont tristes, sans direction, sans horizon, sans foi. Ils ne savent pas ce qu'ils deviendront, ce que Dieu veut pour eux, ils sont perdus. Les jeunes ne savent pas ce qu'est la miséricorde, qui est Jésus Miséricordieux, qui est ce Christ qui vient avec Sa miséricorde pour sauver les jeunes.

Dans ce monde fatigué, il est difficile pour les pères et les mères d'éduquer leurs enfants, de guider les jeunes, les adolescents, les enfants. Qu’en est-il de la vie des pères et des mères ?

Et quelle est la vie d'un prêtre aujourd'hui ? Parlera-t-il des choses de Dieu à un peuple qui ne veut pas écouter ? Parlera-t-il de la miséricorde à un peuple qui ne sait pas ce qu'est la miséricorde ? Parlera-t-il d'amour dans un monde si plein de souffrance et de manque d'amour ? Mais c'est là que le prêtre doit se rappeler : "Je suis du côté de Jésus, Jésus est avec moi, et j'apporterai Jésus à tous ceux qui ont besoin de Jésus !"

Aujourd'hui, l'Église célèbre la Fête de la Miséricorde, quelque chose qui est resté caché pendant de nombreuses années et qui est maintenant ouvert au monde : la miséricorde. C'est donc déjà une victoire pour Jésus, parce que Jésus a dit que le monde doit faire pleinement confiance à Sa miséricorde. C'est pourquoi vous êtes des dévots de la miséricorde ; cette vallée invoque la miséricorde tous les jours. Vous qui récitez chaque jour le chapelet de la Divine Miséricorde, vous êtes les soldats de Jésus Miséricordieux, prêts pour la bataille ! Car nous sommes dans une bataille et aujourd'hui, seuls ceux qui sont et seront prêts pour cette bataille vaincront. Cette bataille ne sera pas n'importe quelle bataille : nous nous trouvons devant une lutte immense, nous devons surmonter tous les pièges du Diable. Moi, Marie, je serai avec vous dans cette bataille. Nous devons vaincre ces pièges ! En cette année de purification, nous verrons ces pièges si clairement présents sur le chemin.

Que ceux qui souffrent aujourd'hui de la persécution ne discutent pas, mais disent : "Merci, Seigneur ! Car c'est la persécution qui me rend saint(e)." Ce qui vous rend saints, ce n'est pas la jubilation, mais la persécution. Ce qui a rendu Jésus saint en mourant sur la Croix, ce n'était pas la jubilation, mais la persécution à cause des péchés de l'humanité. Alors, quand tu as une croix, ne dis pas : "Quelle croix !" Dis plutôt : "Seigneur, merci pour ma croix, car cette croix me donnera la grâce de la victoire." Aucun d'entre vous ne doit avoir peur, c'est le moment d'avoir la foi. Si tu souffres avec Jésus, sois heureux/euse ; si tu es persécuté(e) à cause des choses du Ciel, sois joyeux/euse, parce que ta victoire est déjà avec Jésus : Il est ta victoire. Et aujourd'hui, je sens, mes enfants, que le monde doit remporter cette victoire. Nous devons accueillir cette victoire !

Nous avons déjà célébré de nombreux dimanches de la Divine Miséricorde dans ce sanctuaire, mais cette année, ce n'est pas une fête comme les autres, c'est une bataille, c'est une lutte pour la victoire. Et la miséricorde de Dieu ne vous fera pas défaut. Le Triomphe sera si proche de nous, parce que nous sommes ici pour lutter pour ce Triomphe. Jésus a dit : à la fin, la Miséricorde vous sauvera. Et quel sera ce salut ? Le Triomphe de mon Cœur Immaculée en tant que Mère. Nous voulons donc confier toutes vos demandes à Jésus. Que chacun confie à Jésus sa propre demande, qu’il la place dans Son Cœur, là où se trouvait la douleur de Jésus en voyant ce monde dans la souffrance. Jésus nous a aimés et nous aime tous immensément.

Déposons vos demandes dans le Cœur de Jésus, déposons le Brésil, la conversion du Brésil et du monde, la conversion de toute la Sainte Eglise, de toutes les communautés, de toutes les familles. Que chacun de vous demande sa propre conversion. Que chacun de vous ici présent dépose dans les profondeurs du Cœur de Jésus la demande de sa propre conversion.

Demandez votre conversion, car à partir de maintenant vous verrez des souffrances, souffrances et souffrances. Mais ceux qui suivent vraiment les pas de Jésus seront sauvés. Jésus n'abandonnera aucun de ceux qui Lui sont fidèles. Tu verras toutes les récompenses de la fidélité à Jésus-Christ, tu sentiras le parfum des profondeurs du Cœur de Jésus dans ta vie. La miséricorde ne te fera pas défaut.

Avant la bénédiction, demandons à Jésus la grande guérison du monde, en particulier la délivrance, l'exorcisme. Demandons-Lui de répandre la paix sur nous. Nous ne sommes pas ici pour être des instruments de haine, de guerre, mais pour être des instruments de paix, des instruments d'amour, des instruments de foi. L'Église de Jésus, c'est nous, et si nous sommes dans le Christ, le Christ est amour et paix pour nous. Et nous voulons Lui demander un grand miracle pour le monde, qui est la conversion de tous les pécheurs de la terre. Que le monde se convertisse ! Le jour où le monde se convertira, il y aura un nouveau Ciel et une nouvelle Terre ! Et nous croyons en cette conversion, même si elle est difficile, nous luttons pour cette conversion. En ce moment, je veux dire à Jésus Miséricordieux : "Fils bien-aimé, je Te confie tous les cœurs ici présents."

En ce moment, je vous donne ma bénédiction.

La Madone bénit tout le monde.

Chers enfants,

Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection. Aujourd'hui, mon saint rosaire brille de la couleur de la miséricorde. Le sang et l'eau symbolisent la miséricorde de Dieu pour le monde, car c'est par la prière du saint rosaire que l'homme sauvera sa famille, sa communauté, l'Église, le Brésil et le monde entier. Ainsi, aujourd'hui, dans ce sanctuaire, mon saint rosaire illumine le monde entier de la couleur de la miséricorde, de la couleur de l'eau et du sang qui coulent du Cœur de Jésus en cette fête de la Divine Miséricorde.

Que Dieu vous bénisse. Que l'engagement de l'humanité aujourd'hui soit un engagement de prière, plaidant pour la conversion en cette année de purification et de justice divine. Jésus Miséricordieux est Lui-même la justice divine. Il est juste et la purification est ce qu'Il nous a enseigné dans chaque passage du message d'aujourd'hui.

La souffrance fait partie de la vie missionnaire : souffre avec amour, ne conteste jamais ta souffrance. Je sais qu'il y a des enfants ici qui pleurent intérieurement la persécution qu'ils ont subie, et je veux leur dire : heureux ceux qui subissent la persécution ! Que tu puisses te réjouir pour la gloire de Dieu.

Je demande à Jésus de bénir les fleurs. Ces fleurs sont un trésor que Jésus vous donne : les bénédictions de la guérison, de la délivrance et de l'exorcisme pour tous ceux qui ont besoin d’une grâce aujourd'hui. Ce Dimanche de la Miséricorde est un jour pour rendre grâce et demander la grâce que tu es venu(e) chercher. Jésus vous donnera cette grâce, mes enfants ! Vous pouvez être assurés que tout ce que vous demanderez à Jésus dans la foi, Il vous le donnera avec la même confiance, et Il vous donnera toujours plus que ce que vous Lui demandez.

Que Dieu bénisse chacun d'entre vous, ceux dont c’est l'anniversaire, les enfants qui sont ici heureux de remercier Dieu pour leur anniversaire, pour la paix, pour la joie d'être au cou de Marie et dans les bras de Jésus.

Voici la Servante du Seigneur, la Mère de la Compassion, l'Immaculée Conception, la Mère de la Miséricorde, de Jésus Miséricordieux. Le Seigneur m'appelle.