Chronologie :
Les apparitions à Heede en Allemagne eurent lieu entre le 1 novembre 1937 et le 3 novembre 1940, les voyants étant quatre enfants: Maria et Greta Ganseforth, Anna Schulte et Susanne Bruns. Interdits par le Gestapo d'aller au lieu de la première apparitions, les enfants voient la Vierge en secret. L'attitude du diocèse d'Osnabrück a été prudente, mais en 2000 l'évêque Franz Josef Bode élève les deux églises de Heede au rang de sanctuaires diocèsains.
Extraits des messages :
En 1945, Jésus donna onze messages à Maria et Grete.
- « Le temps de mon retour approche. La terre tremblera et frémira. Ce sera terrible. Un avant goût du Jugement Dernier. Mais vous autres, n’éprouvez aucune crainte, car Je suis avec vous. »
- « Il se prépare des événements grandioses. Ce qui arrivera sera terrible et n’aura jamais encore été vu depuis le commencement du monde. Je viendrai Moi-même, en Personne et Je manifesterai ma Puissance »
- « Les hommes n’ont pas écouté ma très Sainte Mère lorsqu’Elle apparaissait à Fatima et les exhortait à la pénitence. Maintenant Je viens Moi-même en dernière heure pour avertir les hommes. Les temps sont graves. Les hommes doivent faire pénitence, se détourner de tout leur cœur de leurs péchés ; ils doivent prier, afin d’apaiser la colère de Dieu. Le Rosaire, surtout doit être beaucoup récité. Cette prière est puissante auprès de Dieu. Il faut restreindre les plaisirs et les divertissements… »
- « Je suis très proche, Je suis avec vous. Vous serez dans la joie et me glorifierez. Ceux qui m’attendaient trouveront mon secours, ma grâce et mon amour. Mais pour ceux qui ne sont pas en état de grâce, ce sera effrayant. Les Anges justiciers sont déjà répandus à travers le monde. Les âmes me reconnaîtront comme leur Dieu. J’arrive. Je suis à la porte ! »
- « Mon amour est venu jusqu’à cette tâche avant la création du monde. Les hommes n’écoutent pas ma voix, ils durcissent leurs cœurs, ils résistent à ma grâce, ils refusent ma miséricorde, mon amour, mes bienfaits. L’humanité est pire que l’humanité avant le déluge et s’étouffe dans le péché. La haine et la culpabilité règle leurs cœurs. C’est le travail du diable. Ils vivent dans une grande obscurité. Cette génération mérite d’être anéantie, mais Je veux faire preuve de miséricorde. »
- « L’Ange de la paix descendra bientôt sur terre. Je veux guérir et sauver. »
- « Mes âmes fidèles ne doivent pas être endormies maintenant comme les disciples sur le mont des Oliviers. Elles doivent prier sans cesse et acquérir tout ce qu’ils peuvent pour eux même et pour les autres. Des choses extraordinaires sont en préparation, ce sera plus terrible que jamais depuis la fondation du monde. Tous ceux qui, en ces temps grave ont tant souffert sont des martyrs et forment la semence pour la rénovation de l’Eglise, ils ont le privilège de participer à ma captivité, à ma flagellation, à mon couronnement d’épines et à ma crucifixion ! »
- « Ma fille Je reviendrais bientôt, très bientôt. Ce qui se passera d’ici peu dépassera de loin ce qui tout ce qui est arrivé jusqu’ici. La Mère de Dieu et les Anges interviendront. L’enfer est convaincu de la victoire mais Je la lui arracherai de la main. »
- « Bienheureux sont ceux qui portent tous les couleurs de la réparation pour ceux qui me choquent.Moi-même Je reviendrais et avec Moi viendra la paix, J’édifierai mon Royaume avec un petit nombre d’élus. Ce royaume apparaîtra soudainement, plus tôt qu’on ne le pense. Je ferai resplendir ma lumière, une lumière de bénédiction pour les uns, et qui pour d’autres apparaître ténèbres. L’humanité connaîtra en même temps mon Amour et ma Puissance et Je manifesterai ma Justice et ma Miséricorde. »
- « Mes enfants aimés, l’heure approche. Priez sans cesse et vous ne serez pas confondus. Je rassemble mes élus. Ils arriveront en même temps de tous les points du monde et Me glorifieront. Je viens. Bienheureux ceux qui seront prêts. Bienheureux ceux qui m’écoutent. »
Position de l'Eglise :
...