Verne Dagenais, ophtalmologue américain, ancien adepte de l'ésotérisme nouvellement converti au catholicisme, a reçu avec son ami Cletus Schefers (1937-2012), des messages rassemblés sous le titre God speaks will you listen? concernant l’avenir de l’Église, l'Amérique et les temps derniers. Le scénario eschatologique présenté est essentiellement identique à celui de la grande plupart d'autres sources sérieuses: l'avertissement/illumination des consciences suivis par la persécution des croyants par une fausse église sous un antipape qui changera la messe (l'abomination de désolation dont parle Daniel ch. 12), la fuite du "petit reste" aux refuges au moment du règne de l'Homme Inique. Puis les 3 jours de ténèbres, la défaite de l'Antichrist et l'avènement de l'Ere de Paix dont la durée n'a pas été révélée.
Curieusement, Verne Dagenais semble avoir oublié l'existence de God speaks will you listen jusqu'au moment où ces locutions deviennent l'objet d'une discussion en 2013 sur un forum catholique consacré aux sujets eschatologiques: https://www.motheofgod.com/ , discussion à laquelle il participe par la suite. Le style des messages n’a que très peu de rapport avec le langage habituel de Verne Dagenais, leur contenu théologique évoque souvent les écrits de Luisa Piccarreta au début du XXe siècle Mgr Ottavio Michelini entre 1975 et 1979 (qu'il connaissait pas).
(Jésus): "Le temps viendra bientôt où la tête de l'Eglise se révélera à toute l'humanité. Lisez Jean 12,32: "Et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes." Lisez Jean 3,14-16: "De même que le serpent fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que Fils de l'homme soit élevé, afin qu'en lui tout homme qui croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle." Apocalypse 1,7: "Voici qu’il vient avec les nuées, tout œil le verra, ils le verront, ceux qui l’ont transpercé." Mon fils, j'ai été élevé sur la croix et j'ai souffert, je suis mort et j'ai été enterré en expiation pour les péchés de tous mes enfants. Mon fils, je suis élevé de nouveau pendant la Messe au moment de la consécration du pain et du vin. Mon fils, je serai de nouveau élevé lors de l'avertissement ou de l'illumination des consciences. Pendant l'avertissement, toute l'humanité saura que j'existe et que je suis le Fils de Dieu. Matthieu 27,54 - quand je suis mort, le centurion a dit: "Vraiment, celui-là était Fils de Dieu." À l'avertissement, chaque âme saura que je suis le Fils de Dieu et que je suis le rédempteur de toute l'humanité. Le signe de la croix sera de nouveau élevé pour que toute l'humanité puisse le voir. Mon peuple verra tous les péchés qui m'ont transpercé et causé ma souffrance. Cet événement aura lieu bientôt selon votre façon de mesurer le temps. Je ne donne pas de dates exactes à mon peuple. Si mon peuple connaissait la date, beaucoup deviendraient paresseux, tièdes et continueraient à vivre dans le péché." (7 septembre 2007)
(Jésus): "Mon Père nettoiera cette terre actuelle du péché et de la domination du père du mensonge. [...] Mon Père enverra le feu de la purification par la puissance du Saint-Esprit afin de renouveler sa création. Tout ce qui n'est pas de Moi sera balayé par le feu de la purification. Mes fidèles, n'ayez pas peur. Si vous êtes dans la grâce sanctifiante, réjouissez-vous, car l'aube d'une nouvelle ère approche rapidement. L'ère où toute la création fera la volonté de mon Père sur terre comme au ciel. Tel est le message d'espoir adressé à mes fidèles. [...] La séquence des événements provoquera la peur chez les impies et les tièdes, mais la paix et la joie chez mes fidèles. Car mes fidèles verront ma main dans les événements qui auront lieu. La famine, la peste, la guerre et l'effondrement financier permettront à l'Homme Inique de séduire et de contrôler la majorité de l'humanité. C'est le manque de repentir et le rejet de ma miséricorde qui provoque le déroulement des événements. Mes fidèles, ne vous laissez pas tromper. Ce sont de nombreux faux messagers proclamant que tout mon peuple sera emmené dans des refuges. Car je vous prophétise que beaucoup parmi mes fidèles seront torturés, emprisonnés et martyrisés pour leur foi. [...] Il y aura une partie de mes fidèles, qui seront conduits à mes refuges par leurs anges gardiens. Vous n'avez aucune garantie que vous serez parmi ceux qui seront appelés dans mes refuges. Préparez-vous aux épreuves, à la souffrance et au Chemin de Croix." (21 septembre 2007)
(Jésus): "Est-ce que vous allez marcher avec moi sur le Chemin de la Croix, ou vais-je marcher seul encore une fois? Est-ce que vous allez avec moi pendant mon agonie dans le jardin, ma trahison, flagellation, le couronnement d'épines, le portement de la croix et la crucifixion, ou allez-vous vous disperser et partir comme mes disciples? Est-ce que vous allez rester au pied de la croix avec la Mère des Douleurs? Réconforterez-vous ma Sainte Mère dans son chagrin face aux souffrances de son Fils et la perte de ses enfants pour l'éternité? Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions, je vous demande si vous êtes vraiment mes disciples. Car je vous prophétise que mon peuple sera dispersé une fois de plus à l'heure de l'Epreuve. Serez-vous parmi ceux qui me soutiendront? Ou est-ce que allez me rejeter et me persécuter? Tout comme mon Père était avec moi, ainsi je serai avec vous également à l'heure de l'Epreuve. Mon église traverse et traversera son heure de purification, et elle émergera comme une église conforme à mes souffrances, et sans tache ni ride: une église glorieuse." (8 octobre 2007)
Plus d'informations: https://www.godspeakswillyoulisten.org/