Née en 1901 dans une famille d'origine allemande habitant près de Pozsony (actuellement Bratislava en Slovaquie), Marie-Nathalie Kovacsics entre le couvent à l'âge de 17 ans; après un séjour de 12 ans en Belgique, elle passe le reste de sa vie aux couvents de Budapest et Keeskemet en Hongrie.
La plupart de ses locutions sont reçues entre 1939 et 1943: lors de la Deuxième Guerre Mondiale, elle conseille au Pape Pie XII de ne pas quitter le Vatican pour aller à sa résidence d'été à Castelgandolfo - qui est bombardé toute suite après. Dans le cadre de son "Apostolat de Réparation", elle appelle les responsables de l'Eglise en Hongrie à faire pénitence et à distribuer leurs biens aux pauvres: en réponse aux messages qui lui sont adressés par Sr Nathalie, le Cardinal József Mindszenty approuve la construction d'une chapelle et la création d'une nouvelle congrégation de soeurs en réparation pour les péchés de la nation, mais ces mesures sont empêchées par les autorités communistes, qui torturent et emprisonnent le Cardinal. Comme beaucoup de religieuses, Sr Nathalie doit mener une vie clandestine: ce n'est qu'en 1981 qu'elle reprend son journal spirituel, Marie, Reine victorieuse du monde (dans une vision de 1939, Jésus lui fait savoir que la célébration solennelle de Marie, Reine du Monde, aura lieu pendant le Pontificat de Pie XII, ce qui arrive en 1954, Année Mariale). Dans ses messages, à part des avertissements par rapport à un grand châtiment de Dieu pour purifier le monde, nous trouvons des prophéties concernant l'Ere de Paix qui suivra cette purification et le rôle prééminent de Marie, co-rédemptrice, dans le retour de l'humanité à Dieu.
(Jésus) : "L'Ere de Paix dans le monde n'a pas été retardée. Le Père céleste veut seulement donner du temps à ce qui le peuvent d'être convertis et de trouver leur refuge en Dieu. Beaucoup seront convertis, même parmi ceux qui nient l'existence de Dieu. Le monde a reçu de la grâce par cette prolongation du temps avant le châtiment, car le Père céleste a reçu favorablement la réparation et les sacrifices des âmes-victimes en faveur de tous. Pour ceux qui se convertissent auparavant, les portes de l'enfer seront fermées et ils ne seront pas condamnés. La puissance de leur conversion les empêchera de tomber dans le péché. La réparation est puissante, parce que je prie avec vous et je console Dieu, très offensé, avec vous. Ma fille, même ta respiration devrait être une prière d'expiation devant Dieu."
(Sr Nathalie) :"La Très Sainte Vierge m'a dit que la victoire décisive qui mettra fin aux mensonges du monde et mènera à la paix promise, viendra lorsque Satan sera venu au pouvoir partout, quand il aura séduit la plupart des âmes, quand il aura le sentiment dans son arrogance sans borne qu'il peut ruiner la création de Dieu toute entière, y compris les âmes - quand la vérité, la foi et la lumière ne vivront qu'en peu d'âmes, parce que toutes les âmes indécises seront de l'autre côté: alors la victoire viendra d'une manière soudaine et inattendue.
On accorde le Nihil Obstat et l'Imprimatur aux écrits de Sr Marie-Nathalie en 1999, 7 ans après sa mort.