Virginie, mère de famille, dit voir et entendre Jésus et Marie depuis 1994, ainsi que des saintes et saints français (St Louis, Jeanne d'Arc...). Ses messages et visions souvent densément symboliques ont été publiés dans Les Secrets du Roi en 2 volumes.
(Jésus) : "Il y a Ceux qui ont été missionnés tout spécialement pour cette Oeuvre. Ils obtiennent à genoux, au pied du trône de Dieu, les Grâces très spéciales de la Sainte Trinité et de Marie Reine de France, indispensable au Relèvement de la France, la fille aînée de l'Eglise. Leur mission de Baptême est aussi leur mission Céleste : Servir Dieu en ramenant la France aux pieds du Christ Roi. La France doit Servir et protéger l'Eglise ! Le Ciel entier se penche sur vous et vous supplie de vous lever pour servir Dieu et votre Patrie. Dieu le Père vous a placés en France. Levez-vous pour la France. [...] Lorsque la France se relèvera, alors le monde suivra... Mon Eglise triomphera." (22 mai 2012)
(Jésus) : "Voici ma Mère... L'Immaculée Conception, la Toute humble Servante du Seigneur... dans le Triomphe de la Gloire de Dieu. Il l'a voulu ainsi de toute Eternité : Fille, Epouse et Mère du Divin : Marie Reine de l'Univers. Le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie fera descendre le Règne de Dieu sur la terre... et toutes les puissances s'inclineront et reconnaîtront l'Unité et la Royauté de Nos deux Saints Coeurs Unis." (22 août 2013, Fête de Marie Reine Immaculée de l'Univers)
(Jésus) : "La France est en proie aux douleurs de l'accouchement de son péché... Priez, Mes enfants, pour ses relevailles..." (10 janvier 2014)
(Jésus) : "[...] Mon aimée, écoute... le serviteur ne peut être plus grand que le Maître. Mon Eglise n'a pas d'autre chemin que de Me suivre au Golgotha. Pour cela, elle connaîtra la trahison et sa Passion la conduira vers sa Résurrection. Ne pleure pas, Mon enfant... Tout cela doit se faire. Le martyre de Mon Eglise la conduira à sa Résurrection, à son Triomphe ! Mais j'ai besoin de chacun de vous." (10 février 2015, Visite de la Nécropole de Saint Pierre)
L'Eglise ne s'est pas prononcée formellement sur les écrits de Virginie. Par contre, l'Alliance des Coeurs Unis a été activement soutenu par Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne.
En octobre 2022, le journaliste de La Croix Mikael Corre a écrit un article très critique concernant Virginie et l'Alliance des Deux Coeurs. Par la suite, Mgr Aillet a émis un communiqué officiel dans lequel il affirme qu'un problème d'"emprise spirituelle" au sein de l'Alliance des Coeurs Unis lui avait été signalé en 2021 ( ainsi qu'à Mgr Jean-Luc Brunin de la cellule "emprises et dérives sectaires" de la Conférence des Evêques de France. Pour l'instant, aucun témoignage des supposées victimes n'a été recueilli ; suite à une enquête interne, Mgr Aillet a confié l'investigation à un observateur extérieur.
Plus d'informations: https://alliancedescoeursunis.com/