Par exemple :
- Le prophète Jonas annonce que Dieu va détruire Ninive dans 40 jours (Jonas 3,4), et cela ne se fait pas. La Bible explique que c'est parce que les habitants de sont convertis dans l'instant. Cependant par la suite, la conversion n'a pas duré et Ninive a été détruite.
- Le curé d’Ars, saint Jean-Marie Vianney, indique plusieurs fois en chaire que les petits-enfants de ses paroissiens verraient « l’apparition de l’Antéchrist » (vers 1855, dans Anna-Maria Turi, Pourquoi la Vierge apparaît-elle aujourd’hui ?, Le Félin, p. 33).
- De Elena Aiello (+ 1961), fondatrice des Minimes de la Passion, stigmatisée : « La Russie envahira la terre entière et plantera le drapeau rouge sur la coupole de Saint-Pierre »
- De Marie de Jésus Quinet (1797-1854), française, née Laure Quinet, orpheline à huit ans, devenue religieuse chanoinesse de Saint-Augustin au couvent des Oiseaux de Paris, a une vision du Christ en 1823. Il lui indique que la France sera consacrée à son Sacré Coeur mais c’est au roi [Louis XVIII] de faire cette consécration qui entraînera un « déluges de grâces » sur le pays. « La foi et la religion refleuriront en France ». Position de l’Église : Bien qu’elle n’ait pas été canonisée, la hiérarchie catholique n’a aucun grief à l’encontre de cette religieuse, dirigée sur le plan spirituel de son vivant par Mgr de Quélen (+ 1839), archevêque de Paris.
A Cuapa (Nicaragua), le 7 mai 1980, Bernardo Martinez, âgé d’environ 40 ans, voyant de Marie reçoit ce message : « Si vous ne changez pas, la venue d’une troisième guerre mondiale est proche. » (cité dans René Laurentin et Patrick Sbalchiero, Dictionnaire des apparitions de la Vierge, Fayard, 2007, p. 1086).
- Maximin et Mélanie de La Salette disent qu'au plus tard en l'an 2000 la France perdra la foi et que viendra l'Antéchrist.
- Dom Gobbi dans un livre publié avec Imprimatur de plusieurs cardinaux dit que le triomphe du Coeur Immaculé sera pour l'an 2000.
- A Fatima, le troisième secret parle de la mort du Pape et non pas seulement de sa blessure grave.
La Sainte Vierge dit à Medjugorje : « la prière et le jeûne peuvent arrêter les guerres et suspendre les lois naturelles. »
Il y aussi ce dialogue entre Jésus et Soeur Faustine :
- - Jésus dit "J'en ai assez de ce peuple !"
- - Soeur Faustine offre son jour en réparation pour la Russie
- - Jésus lui dit "Tu me lies les mains !"
Beaucoup de choses sont conditionnelles et tout peut toujours être modifié ou repoussé par la prière !