Constant-Louis-Marie Pel (prêtre français, + 1966), docteur en théologie, professeur de séminaire, ami de Charles de Foucault et de Padre Pio, sujet à des extases et crédité de maints miracles eucharistiques, prophétise que le temps de l’apocalypse est arrivé. Il commencera par « une froide nuit d’hiver et « l’effroyable grondement de tonnerre divin » qui sera entendu par le « monde entier » (à revoir classement).
- La carte du monde sera « totalement changée »
- « La terre aura de grandes secousses qui l’empêcheront de tourner sur elle-même normalement ».
- Il y aura « trois milliards de morts »
- La Méditerranée disparaîtra « totalement » et les « océans lanceront vers le ciel d’énormes jets de vapeur brûlants et balaieront les continents en un effroyable raz-de-marée. » « De nouvelles montagnes surgiront des océans. »
- Guerres, révolutions, épidémies, gaz chimiques deviendront réalité.
- « Une grande famine » touchera le monde entier et il n’y aura plus de saisons pendant trois ans. On assistera à des scènes de cannibalisme.
- La France sera coupée en deux par une ligne allant de Bordeaux à Lille : à droite de celle-ci, tout sera dévasté par les peuples venant de l’Est et par la chute de « météorites enflammés pendant trois jours et trois nuits. » Au contraire, la partie située à gauche sera sauvée. Tous les français devront aller dans le centre de la Bretagne.
- Les volcans éteints d’Auvergne repartiront.
- Marseille et la Côte d’Azur seront rayées de la carte car ce sont des lieux de débauche. Ailleurs les habitants devront trouver refuge à 50 km des côtes.
- Paris sera brûlée « par des tirs atomiques russes depuis Orléans et la région de Provins ».
- A la fin, la France sera sauvée et redeviendra la « fille aînée de l’Eglise ».