JNSR (1973-...) : "tout va s'écrouler"

JNSR (« Je Ne Suis Rien devant Dieu ») : mère de famille de cinq enfants de la région grenobloise puis installée en Bretagne. En 1973, Dieu la guérit d’une grave pathologie du nerf optique. Depuis lors, elle reçoit des messages du Christ et de Marie par dizaines. En 1981, Dieu lui dit d’imposer les mains pour guérir. JNSR entend regrouper les fidèles de Dozulé. En 1996, elle a demandé l’élévation de croix de 7, 38 m à travers le monde. Les messages prédisent des « bouleversements de tous genres » (2009), des guerres, des épidémies, du chômage et « toutes sortes d’instabilité » mais Dieu est sur le point d’établir un « divin gouvernement » avec « les saints de tous les temps », où « seul Dieu interviendra dans les affaires du monde ». Des catastrophes vont se produire :

  • « Tout va s’écrouler », « si, par force, les pays se partagent la sécheresse ou les inondations, ils ne pourront plus se partager aucun produit de la terre qui subit le dérèglement des saisons ».
  • « Bientôt l’eau douce va manquer et la terre commençera à se couvrir du sel des mers qui vont déborder. L’air pur se raréfie et semences ne vont plus trouver ni la terre, ni l’eau, ni le climat qui leur conviennent pour pousser ».
  • « Je formerai un nuage qui ne laissera pas voir la lumière ni du jour ni de la nuit ».
  • Dieu va établir un « plan de paix » en Israël
  • « La lutte sera terrible, mais à la fin Dieu vaincra ».

Position de l’Église :

Elle a été critiqué pour des formulations théologiques maladroites (sur la Trinité et sur la « divinité » de Marie) mais ses premiers messages ont été édités avec une préface de du père Christian Curty, capucin ; un autre volume l’a été avec l’imprimatur de Mgr Constantin Guirua, évêque de Kaya.